Bonjour,
Avec l'annonce des nouvelles générations, nous voyons des jeux avec des graphismes épatant (je suis sur qu'on peut faire mieux avec nos technologies actuelles, mais là n'est pas le sujet).
Je veux en venir au fait que, je pense, nos ordinateurs peuvent faire bien mieux que les graphismes actuels. Toutes les bandes annonces des nouveaux jeux arrivé avec l'E3, je pense que les Ordinateurs auraient pu, déjà faire tourner des jeux dans une telle qualité.
Le soucis ? Est que l'on code et créé des jeux pour consoles, et non pour les ordinateurs. Ce qui fait que l'ont bride la qualité des jeux, pour satisfaire à la maigre puissance des consoles de salon.
J'en viens a vous demander, ne pensez vous pas que les consoles de salon font régresser la qualité de nos jeux vidéos ? Car si pour exemple, on développerait les jeux pour les ordinateurs en priorité, nous serions déjà bien plus avancé, non
?
Je n'ouvre pas ce sujet pour faire une guerre entre PC-Console, je viens juste vous demandez si vous aussi, pensez que les consoles nous font régresser dans la technologie.
Maintenant grâce au nouvelle consoles, on va avoir des jeux que nos ordinateurs auraient pu déjà faire tourner l'année passée. Et donc maintenant avec les nouvelles technologie (nVidia série 700 et autre) on pourrait faire tourner des jeux, qui ne sortiront que dans un an ou deux, tous ça car on se préoccupe plus des consoles
Voila, c'étais juste pour voir les avis des PC-istes ![]()
je trouve que ca va pas assez vite.. sans doute a cause des consoles... bon apres je suis un joueur ps3... il faut bien que les studios rentabilisent l'achat de gros moteurs 3D
je suis entrain de faire la transition sur pc.... je garde mes jeux console pour ma ps3 (les street fighter et autres jeux de courses)
bon apres les animations commencent a devenir réalistes et on on gagne en emotion.. entre watch dog,the last of us, remember me, beyond two soul...peut etre le prochain mirror edge...
ca va devenir un art comme le cinema
Moi j'hesite SEULEMENT a cause des exclus consoles (en plus y aura des f2p sur ps4 donc a voir !!!) naughty dog prinicpalement mais les jeux de courses se font mieux a la manette !!
Et moi qui ne prendrait qu'une config avec 4 go de ramm et une hd 6770 overclock !! j'aurai du mal sur les jeux openworld qui vont apparaitre en masse (mais j'espere que les devellopeurs vont mieux optimisé leurs jeux sur pc parce moi CE SERA PC SUR CETTE GEN !!)
(moi je m'en fou que le jeu soit moche fin maintenant ils sont tous beau moi j'attend the crew et WATCH DOGSS !!
Pareil, les exclusivité font que j'ai envie d'acheter la X1 mais bon, je suis clairement devenu PC-iste depuis cette année, et les 500e de la console je comptais les mettres dans une GTX770 ou un GTX670 ![]()
Bah c'est une question de fric. Les constructeurs font du fric en enfermant petit à petit les vaches à lait sur un support, en leurs faisant gouter un produit qu'il ne pourront avoir que sur ce support propriétaire bouclé de toute part.
Donc kévin qu est-ce qu'il va faire ? Il veut absolument jouer à ce jeu, il va acheter ce support propriétaire et le jeu qui va avec (en plus il aime pas réfléchir, il veut bander fort et tout de suite lui).
Il va donc investir (l'investisseur c'est le consommateur) dans sa propre prison, de plus en plus d'exclusivités sortent chaque année contraignant kévin à rester sur ce support car ses jeux préférés y sont, alors le constructeur va en profiter pour fermer encore un peu plus sa console et faire payer kévin un peu plus à chaque fois jusqu’à ce que kévin devienne grand et comprenne l'erreur qu'il a commise et la boucle est bouclé.
Mais malheureusement des kévin, il en arrive des nouveaux à la pelle chaque année...
quand certains disent qu'ils preferent les jeux de course a la manette ou gardent leur console pour des jeux comme sf, je comprend pas car sur un pc je joue a sf4, NBA 2k12 fifa 13 ou encore need for speed avec une manette xbox completement paramétrée automatiquement. les pc peuvent jouer a des jeux console avec la qualité en plus et le confort, installé tranquillement dans le canap, le tout branché en hdmi sur la tv full hd
Oui clairement tu as raison HoOom, mais justement c'est l'unique avantage des consoles. Et c'est la où je risque de me faire avoir, les exclusivité ![]()
De plus je suis gaucher et je joue en gaucher, donc a chaque nouveau jeu je dois modifier mes paramètres ![]()
Mais souvent les jeux qui ne sont pas exclusif, ça vient sur mon pc ![]()
pour répondre a la question, bien entendu que les consoles sont un frein. tout les jeux devraient être comme skyrim en full mod, ou gta 4 avec les enb. on imagine même pas le potentiel d'un pc et jusqu ou on pourrait aller dans les jeux avec de grossrs config qui deviendront la norme dans 3 ou 4 ans alors que les pov consoles seront toujours pas capable de faire tourner un jeux en full GsmJulie a 60 fps. par ailleurs sur pc il y a des jeux unique comme les wargame, la serie total war et tout les mods possibles dans certains jeux qui augmentent la durée de vie et ameliorent le gameplay. faut vraiment être fou pour depenser 500 balles dans une console déjà dépassée...
L'architecture d'une console permet aux développeurs de faire plus de chose que sur PC, niveau graphismes les PC actuel sont en retard sur les consoles nouvelles générations, il faudra peut-être quelques années pour que le PC rattrape son retard. ![]()
-Saka-
Posté le 12 juin 2013 à 14:24:56
L'architecture d'une console permet aux développeurs de faire plus de chose que sur PC, niveau graphismes les PC actuel sont en retard sur les consoles nouvelles générations, il faudra peut-être quelques années pour que le PC rattrape son retard.
non non non et non ![]()
C'est la vérité, il y avait même un article sur le sujet sur JVC il me semble.
Pour les graphismes une console à cause de son architecture permet de faire bien plus de chose qu'un Ordinateur, même si la puissance peut sembler à peu près égal sur le papier. ![]()
même si la puissance peut sembler à peu près égal sur le papier.
comme si un CPU jaguar rivalisait avec mon 3570k a 4.5Ghz..
la xboxone sera équipée d'un 7790 soit +/- ma 560Ti vieille de deux ans.
Donc non les perfs ne sont pas egales non vous n'aurez pas comme nous ![]()
j'espère que c'est une blague ce que tu dis. c est les consoles next gen qui sont en retard sur les pc car aucune n'est capable d'afficher du full hd alors que les pc en sont capable depuis 4 ans lol.potentiellement avec une bonne config on peut déjà faire tourner des jeux en double full hd et d'ici 2018 les premiers jeux en 4 k feront leur apparition quand les vieilleries seront toujours en 720 p, la loose quoi... que le n'aimerait pas être un kevin qui va depenser 500 rots puis 5 euros par mois pour jouer a des jeux en simple hd... la crise lol
Trouve moi un seule jeux sur ton PC qui rivalise avec la démo technique de la PS4 présenté lors de l'E3.
Encore une fois, l'architecture d'une console permet d'avoir de meilleur graphismes que ton PC. ![]()
"aucune n'est capable d'afficher du full hd"
Sony et Microsoft ont confirmer que les jeux PS4 & Xbox One tourneront en 1080p natif. ![]()
... et en 60 fps
Trouve moi un seule jeux sur ton PC qui rivalise avec la démo technique de la PS4 présenté lors de l'E3.
l'unreal engine 4 qui défonce la vieille demo de la PS4 toute floue avec 10 objets a l’écran
Encore une fois, l'architecture d'une console permet d'avoir de meilleur graphismes que ton PC.
non c'est indéniable ne rager pas. La "next-gen" est arrivé depuis bien longtemps sur PC.
"j'espère que c'est une blague ce que tu dis. c est les consoles next gen qui sont en retard sur les pc car aucune n'est capable d'afficher du full hd alors que les pc en sont capable depuis 4 ans lol.potentiellement avec une bonne config on peut déjà faire tourner des jeux en double full hd et d'ici 2018 les premiers jeux en 4 k feront leur apparition quand les vieilleries seront toujours en 720 p, la loose quoi... que le n'aimerait pas être un kevin qui va depenser 500 rots puis 5 euros par mois pour jouer a des jeux en simple hd... la crise lol"
+36587
"Sony et Microsoft ont confirmer que les jeux PS4 & Xbox One tourneront en 1080p natif. "
LOL
"et en 60 fps"
re-lol
60fps en 1080p c'est cela oui
c'est du 720p upscale bonhomme rêve pas ![]()
les pc seront toujours supérieur et c'est pas la x conne one et la pic sou 4 qui vont inverser quoi que ce soit. elles nous serviront seulement au début pour avoir de plus beau jeux,jusqu'en 2015 quoi après nous seront brides comme avec les daubes de cod
Met toi à jour bonhomme, les jeux PS4 = 1080p natif + 30 images par secondes, la démo de Killzone lors de la présentation de la console tournait en 1080p 60/fps...
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-10988-ps4-sony-pousse-activement-pour-du-60-fps-1080p.html