CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme, next-gen..

hwlsew22
hwlsew22
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:48:54

Les consoles next gen sont déjà dépassées par les PC. En plus des performances, les PC vont profiter d'une meilleure optimisation pour les prochains jeux que pour les jeux actuels grâce à l'architecture des consoles next gen qui est très proche des PC.

C'est clair qu'un PC équipé de composants similaires à une PS4/XONE ne pourra pas faire tourner les jeux comme sur next gen, mais un PC haut de gamme d'aujourd'hui pourra très probablement dépasser graphiquement les prochaines consoles (à moins que les développeurs fassent exprès de faire une optimisation de merde sur PC).
:ok:

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:34:56

"pas de soucis d'installation de certain jeux"
L'installation sera obligatoire sur feeebox one :hap:

"certain éxclu innacésible sur pc"
C'est en partie pour ça qu'on a inventé l'émulation :hap:

[JV]Daisuke
[JV]Daisuke
Niveau 7
21 juin 2013 à 06:36:22

Perso,je préfère la PS4 ou next gen car déjà niveau prix 399 euros pas trop cher compare a un PC vu que c'est maman qui va me l'acheter les exclu comme Kingdom Hearts lll et les remake qui sortirent plus tard , Final Fantasy XV les remake aussi 'comme le 7' ,Divison,MGS 5,les amis dans ma classe ou même mes pote IRL aucun n'a un PC on a tous la Xbox ou la PS3 et des fois on va a 3-6 potes j'ai un autre pote et on se fais des soire Fifa 13 on est tous ensemble dans le Multi, beaucoup plus de plaisir que de jouer seul sur PC ou avec de gens qu'on ne connais pas IRL après les prix sont bien ici au Luxembourg c'est 49,99 euros j'aime aussi jouer sur mon canapé et pas sur une chaise vu que je suis asse grand ' 1'89 m ' ça me ferais mal au dos ( déjà essaie ) les graphisme ne m'interese pas plus que ça :( hier j'ai fini KH l qui est sortie en 2002 et j'ai pris énormément de plaisir :coeur:

attesouhait13
attesouhait13
Niveau 6
21 juin 2013 à 07:21:09

hwlsew22 :d) tu as tout dis
elle sont déjà dépassé c'est clair

mais c'est une question de logique en plus le prix de la console c'est le prix de nos carte vidéo!!!!

et pourtant la question que je me pose car oui les console pourront avoir du 4k pour les film pas pour les jeux

http://www.gamekult.com/actu/ps4-la-4k-fera-son-poids-A107749.html

un pc pourra faire ca aussi? avec un lecteur puissance...carte video...si vous savez j en profite merci sinon je post!!

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
21 juin 2013 à 08:18:40

osef de la 4k ce sera la norme pas avant 5 à 10 ans

quel pourcentage de la population peut se payer de la 4k à l'heure actuelle ?

meme en full hd c'est pas tout le monde qui est équipé.

pertazer
pertazer
Niveau 7
21 juin 2013 à 09:34:32

Bon les consoleux on arrete tout Un PC a 900Eur sera automatiquement plus puissant q'une console a 399 ou 499 en terme de puissance brut, c'est comme si on comparé Zlatan Ibrahimovic a Emanuel Herrera

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
21 juin 2013 à 11:23:59

+1 Dragonfly

Un bon PC sera toujours plus puissant, mais il y a pas mal d'exclus console, surtout en début de gen.A l'E3, j'ai eu l'impression que tout sortira seulement sur PS4/X1, rares étaient les jeux PC.
Pour la convivialité c'est vrai, une console c'est mieux pour ça, même si je vois pas pourquoi il y a pas d'écran scindé possible sur la plupart des jeux PC, avec un écran 23" si on est assez proche c'est largement suffisant pour que les deux joueurs puissent bien voir...
Et c'est vrai qu'on se prend pas la tête avec les problèmes logiciel et matériel, on rentre le CD on joue ^^ Même si la X1 va nécessiter installation sur le disque dur, ca prend un peu de temps mais aucun risque que ca foire, etc.

Enfin je reste un PCiste convaincu, mais il faut tout de même être tolérant !

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
21 juin 2013 à 12:10:19

PS4 + PC pour moi

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:59:36

On sort un peu du sujet là, pour ça post sur le forum matériel informatique.

Pour en revenir au sujet principal, je pense m'acheter, pas forcément à sa sortie, la ps4 avec MGS, et acheter les principales exclus, mais tout le reste c'est sur mon PC que ca se passe :)

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:04:28

pareil que toi yorkblack :oui:

une ps4,mgs, et mon pc pour le reste

volkos
volkos
Niveau 8
21 juin 2013 à 13:19:47

débat completement stérile, on rappelle aux consoleux que les carte graphiques des consoles next-gen sont des radeons 7790 des cartes bas de gamme a 120€ ???

http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-8666.html

allez a plus

20048
20048
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:46:20

Ok merci max-genius :)

20048
20048
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:46:37
  • jenius
FUELGOLDEN
FUELGOLDEN
Niveau 10
21 juin 2013 à 19:20:11

Salut,

Perso j'ai un pc gamer, je compte m'acheter une PS4 seulement pour ses exclusivités et son multi :)

sauros73
sauros73
Niveau 4
21 juin 2013 à 20:10:03

Si je parle juste hardware X1 et PS4 sont des PC gamer à prix modic. Mais à ce prix on a un AMD au lieu d'un Intel et pas de SDD

sauros73
sauros73
Niveau 4
21 juin 2013 à 20:19:35

"Donc si il n y avais pas de console oui les jeux serais certainement mieux fait car il n'aurais pas de limite d'utilisation de puissance pour l'instant BF3 COD Crysis 3 ne fait pas monté mon ordi a plus de 5% de ses perf"

Si les jeux ne suivent pas pourquoi dépenser 2000 patates pour un PC Gamer qui va se démoder avant même que les jeux suivent.

C'est un peu de la frime comme le gars qui achète une Ferrari dans un pays sans autoban

e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
21 juin 2013 à 22:45:20

"pour l'instant BF3 COD Crysis 3 ne fait pas monté mon ordi a plus de 5% de ses perf"

:d) COD d'accord, mais si Crysis 3 n'utilise pas 5% des perf de ton PC, c'est que tu dois y jouer en low 800x600, et encore... :sarcastic:

Je sais bien qu'on peut avoir une fierté d'avoir un bon PC, mais de là à dire que Crysis 3 utilise pas 5% de sa machine, c'est plus pour se rassurer (et se mentir) qu'autre chose. :ok:

sauros73
sauros73
Niveau 4
22 juin 2013 à 01:46:22

@e[x]trem

En fait pour moi le débat ou plutôt le dilemme est là. Pourquoi défoncé sont budget pour quoi des polygones de plus... dans l'action frénétique on ne les voit plus... Donc on parle quand même du double au minimum du prix PS4 399euros vs un PC gamer à 800euros.

Est que ces polygones vaut le prix ? cette question je me la pose sérieusement

sauros73
sauros73
Niveau 4
22 juin 2013 à 01:54:28

"romain336
Posté le 17 juin 2013 à 09:06:07
Concretement, ca fait 15/20 ans (voir + pour certains) qu'on joue.

Vous avez déjà vu une différence entre les consoles et les pc lors de leurs sorties respective?

Quidam de la super puissance de la ps3 avec son cell par exemple? Le mode 7 de la Super nes ? Dsl, aussi loins que je me souvienne ca à toujours été kif-kif.

Pourtant, "l'architecture" était censé être différente, pour le jeux. Dans la pratique c'est du bullshit...

Voila."

Le commentaire le plus sensé que J'ai lu jusqu'à maintenant.

Donc perfo kifkif donc on choisit sur le prix

sauros73
sauros73
Niveau 4
22 juin 2013 à 01:57:28

Donc PC vs Console c'est un débat à la mienne est plus grosse que la tienne mais au benchmark la fille dit Kif-Kif

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment