CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme, next-gen..

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:44:25

en puissance brute on peux avoir des PC 16 32 et 64 Go console limitée a 8 Go en puce graphique sur console on a pas encore passer en SLI ou Cross Fire que sur PC sa fait très logtemps sur console ils sont encore au carte 2Go alors qu'une carte 3 GO sur PC ne dépasse plus 300€ bien-sur il existe déjà des 4 et des 6. En processeur sur console on commence a avoir des 8 coeurs (4 logiques 4 physique les dernière génération de processeur a sortir fin d'année seront en 8 logique et 8 physique soit 16 cœurs avec des fréquence de plus de 2Ghz comme sur comme sur console.

Les composant console sont limitée par des refroidissement complètement sous dimensionné par rapport au performance brut de la machine donc quoi qu'il arrive aucune console ne peux atteindre la puissance brut d'un PC... Donc si il n y avais pas de console oui les jeux serais certainement mieux fait car il n'aurais pas de limite d'utilisation de puissance pour l'instant BF3 COD Crysis 3 ne fait pas monté mon ordi a plus de 5% de ses perf (Alienware M17xR4) donc bon on est loin des limite du PC alors que les consoles ont est toujours proches.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:49:56

Et je pense que tu si tu dit a un studi faite moi un jeux qui va être uniquement sur PC pour seul consigne de ne pas dépassé 3Go de video 3,5ghz de proc et 16Go de mémoire vive il te feras un jeux en 4k (nouvelle résolution pour plus tard) avec des million de polygones et des millions de Ray-Trace parce que t'auras pas de limite dans le calcul. Alors qu'une console c'est limitée pour avoir fait ce test sur PS3 j'avais virée l'OS de la play pour installer un Linux dessus et bah sur un PC ou j'arriver a affichée 64 000 000 de polygone la play 3 en affiché 43 000 000

TheFifthEleme
TheFifthEleme
Niveau 5
12 juin 2013 à 17:59:23

Faut voir aussi le coût de développement d'un jeux next gen. Je suis pas sure qu'un final, si il n'y aura pas les consoles qu'on aurait beaucoup d'avance.

Et les éditeurs/développeurs sortent des jeux pour le plus grand nombre de personne, pas pour une élite qui possède un pc surpuissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 18:21:57

Si vous voulez laisser le débat ouvert, je vous déconseille fortement les messages du type A > B (j'ai effacé deux messages qui montraient bien le niveau de la chose :sarcastic: )

CLEM85340
CLEM85340
Niveau 8
12 juin 2013 à 18:26:41

Dire que la console est supérieure au PC c'est vraiment de la mauvaise foi :(
Et cette fois efface pas mon message !!! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 18:29:17

Et dire "A tous les imbéciles
PC > consoles" tu crois que c'est malin peut-être ?

J'accepte que l'on débatte et défende son point de vue, tant qu'on respecte ses interlocuteurs et qu'on argumente un minimum.

Z0-Predator-Z0
Z0-Predator-Z0
Niveau 10
12 juin 2013 à 18:31:32

Si les jeux vidéo ne serait pas bridée imaginer le prix d'un PC pour faire tournée des jeux encore plus développer, tout le monde n'est pas riche non plus.
Et les console sont la pour sa, pour proposer quelque de pas dégueulasse pour un prix plutôt bien.

CLEM85340
CLEM85340
Niveau 8
12 juin 2013 à 18:38:50

C'est sur que pour se trouver un bon PC gamer , il faut au moins mettre 800 euros :(

Z0-Predator-Z0
Z0-Predator-Z0
Niveau 10
12 juin 2013 à 18:42:12

Alors que la pour 400 euro du quelque chose de vraiment bien et en plus vue que la plupart des personne ou une télé voir un écran plat chez eux sa revient a moins chère.

Moi perso j'ai déjà jouer sur ma télé avec mon PC et c que du bonheur mieux qu'un écran de PC.

Ibilaw
Ibilaw
Niveau 10
12 juin 2013 à 18:47:52

Prenez en compte que si les pc seraient plus développer, leur prix serait tout inférieur, car un "bon" pc serait devenu matière courante.
Je donne pour exemple la mémoire (Ram ou DD). Qui avant coutais une petite fortune pour uniquement 500Go (ou 2Go de RAM).
Même au même prix que 2Go de RAM (ancien) on en a 8Go :hap:
Et pour le prix d'un ancien DDI de 500Go on a 2To :oui:

C'est pour ça aussi que les consoles sont de moins en moins cher chaque année, tout simplement car leur technologie deviennent plus casual, et donc moins cher, vu que moins dur a financer/créer.

Le seul soucis, viendrait du fait que CHAQUE ANNÉE on devrait remettre notre pc a jour pour garder une performance optimal.
La où une console est prédestinée a une certaine durée de vie (5-6 ans)

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
12 juin 2013 à 18:52:21

:d) L'architecture d'une console permet aux développeurs de faire plus de chose que sur PC, niveau graphismes les PC actuel sont en retard sur les consoles nouvelles générations, il faudra peut-être quelques années pour que le PC rattrape son retard

:d) Pour les graphismes une console à cause de son architecture permet de faire bien plus de chose qu'un Ordinateur, même si la puissance peut sembler à peu près égal sur le papier.

:d) Trouve moi un seule jeux sur ton PC qui rivalise avec la démo technique de la PS4 présenté lors de l'E3

je suis pro console parce que depuis le debut je joue sur celle ci mais la je dois te dire SAKA , que tu racontes de la merde , si les dev se sortaient un peu les doigts de leurs cul , meme la ps5 serait depasse a cote de certains pc , alors arrete de dire n importe quoi , NEANMOINS , les graphismes ne font pas tout , loin de la

CLEM85340
CLEM85340
Niveau 8
12 juin 2013 à 18:53:33

Avec cet écran aucun problème :rire:
https://www.google.fr/search?q=grand+ecran+pc&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8aa4UfbLKOeq0QW5hYGADw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C2%3Bd%7CBiCh4ILdsAeUGM%3A

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 18:56:32

"""""
Alors que la pour 400 euro du quelque chose de vraiment bien et en plus vue que la plupart des personne ou une télé voir un écran plat chez eux sa revient a moins chère.

Moi perso j'ai déjà jouer sur ma télé avec mon PC et c que du bonheur mieux qu'un écran de PC.
""""""

Ouai mais ça c'est un argument qui est ok recevable mais pour le joueur qui est clairement pas exigent.

Si tu veux du +graphismes ben c'est clairement sur PC qui faut aller.

Tu veux du tout online, tu va sur PC

Tu veux jouer à la manette tu la branche sur ton PC.

Tu veux jouer à tes jeux sur PC sur ta TV? ben tu branche ton PC à ton ecran 102 cm..steam le fait

Et faut pas oublié que 400 euros crois moi tu va certes trouver que c'est raisonnable mais t'aura de la qualité à justement 400 euros.

Il suffit de faire de bête comparaison entre un PC de gamer et une console d'aujourd'hui pour ce rendre compte que c'est pas du tout la même chose.

Le mode élevé sur PC est déjà supérieur à tout ce qui fait sur console actuel.

Et dans 10 ans ça sera la même pour les consoles qui arrivent. Les gens vont ENCORE ce rendre compte au bout de 5 ans que ça évolue pas et que le PC explose de plus en plus la rétine..

Le seul intérêt d'une console c'est pour jouer à des exclus console tout le reste est meilleur sur PC.

Pour le prix, ben un joueur mettra le prix pour quelque chose qui demande de la qualité. Mais faut arrêter de dire que le PC c'est trop cher, aujourd'hui on ce fait du bon PC au niveau de la PS3/xbox 360 pour pratiquement rien...

Les gens ne pensent que au grosse config de la mort mais c'est franchement ce tromper sur toute la ligne. Il y a des mecs qui faisaient tourner skyrim avec des configs de merde pour moins cher qu'une console next gen pour une meilleur qualité.

Quand on regarde ça c'est à mourir de rire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 18:59:35

"""
je suis pro console parce que depuis le debut je joue sur celle ci mais la je dois te dire SAKA , que tu racontes de la merde , si les dev se sortaient un peu les doigts de leurs cul , meme la ps5 serait depasse a cote de certains pc , alors arrete de dire n importe quoi , NEANMOINS , les graphismes ne font pas tout , loin de la""""

Il y a pas que ça, regarder minecraft, league of legend tout ça existe parce qu'il y a le PC..

Dayz c'est un mod PC..

Je sais pas si vous arrivez à comprendre le truc..

Moi je fouterais 400 euros dans une carte graphique de malade pour mon PC que dans une console et j'aurais déjà mieux en graphismes.

De plus il y a aucun retard dans le PC. Quand les jeux PS4 + xbox sortiront ils seront également sur PC et le pire en mieux.

Ibilaw
Ibilaw
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:22:08

Je compte aussi investir les 400€ de la "console" dans une carte graphique :oui:

CLEM85340
CLEM85340
Niveau 8
12 juin 2013 à 19:23:51

+10000000000 jerius :hap:

chpich
chpich
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:33:34

Si on a un bon PC à l'heure actuelle (ultra@60fps), les consoles ne sont pas du tout inquiétantes.. dans 2 ans, la CG permettra de faire tourner seulement en medium/high@60fps, et au bout de 3 ans medium@45/60, soit à peu près le niveau console qui devrait être équivalent à du medium@30fps

Avec les économies que l'on fait sur les jeux :

Jeux day-one à 20/25€ sur les keystore
Promos Steam à -75%
Promos GoG,GMG à -75%
HumbleBundle, pack de jeux à partir de 1$

Un joueur qui achètent pas mal de jeux par an aura largement d'économies pour se faire un upgrade de CG au bout de 2/3ans, avec peut-être même possibilité de revendre son ancienne CG pour amortir le prix de l'upgrade :oui:

Et il est reparti pour du ultra@60fps... là où les consoles équivaudront à du medium@30fps

Et ça c'est sans compter les mods, la communauté de passionnés, les serveurs dédiés, les jeux exclus PC, les jeux indépendants à foison, un choix de périphérique incomparable, une ludothèque de jeux de plus de 20 ans...

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:33:42

Une console doit faire avec ses moyens, c'est à dire pas grand chose. Le hardware qu'une console embarque est relativement modeste et il faut donc jouer de cache misère pour rendre les jeux beaux.
Seulement parfois, c'est l'impossible d'ou l'aliasing et le clipping de certains titres.

Pour la nexgen (PS4 et XboxOne), le hardware est tout aussi modeste mais beaucoup plus polyvalent. Il faut cependant se dire qu'un PC d'il y a plus ou moins 3ans équipé d'une GTX470~480 est déjà capable de faire ce que la PS4 propose durant ses démos techniques, donc rien d'extraordinaire là-dessus.

Le problème éternel du PC, c'est son délit de sale gueule permanent, qui incite les développeurs à délaisser la plateforme pour se rediriger vers d'autres plus rentable.
Résultat? pas un seul jeu sur PC depuis la création de Directx11/OpenGL4.x (2008) qui exploite réellement cette technologie. Ne me parlez pas des Dirt, Crysis ou Battlefield et compagnie... ils n'en utilisent qu'une infime partie.

Donc il ne faut pas se leurrer, le PC gaming continuera à s'indexer sur le développement des consoles et le délit de sale gueule sera de plus en plus important.

PS: c'est un joueur PC qui le dit parce qu'il en a marre de voir sa plateforme mal vue par des lobbies sans scrupules :)

chpich
chpich
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:39:46

Les éditeurs vont là où il y a l'argent facile (console), ce qui provoque un nivellement par le bas des jeux-vidéos et l'inutilisation des capacités du PC :oui:

C'est triste.. mais c'est comme ça, le grand public sera toujours prioritaire pour eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 19:48:06

On s'en fou du grand public.

Le grand public fait également partie intégrante du jeu PC.

Ces dernières années le prouve
-La montée croissante des vidéos youtube
-l'indépendance du jeu vidéo qui a explosé sur PC
-Le casu de base ce rend compte que le pc c'est plus réservé à l'élite et c'est en plus très beau

Usul/joueur du grenier et j'en passe ça fait des vidéos sur console?

Le PC c'est egalement ça.

Pour quoi bordel les gens ce limite aux jeux. un PC c'est pas que des jeux faut voir ce que vous pouvez faire à côté.

Partage de vidéo sur xbox mais on s'en fou, on a youtube..

Même facebook c'est sur pC :rire:

En bref tout ça pour dire que c'est juste pas la même chose.

Moi je possède toutes les consoles et un très bon PC et franchement aujourd'hui je peux clairement dire que le jeu PC m'aura apporté tout ce que je voulais.

Les consoles j'y ai joué pour les exclus et rien d'autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment