CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme, next-gen..

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:55:12

Ibilaw, c'est exactement ce que je pense.

volkos
volkos
Niveau 8
17 juin 2013 à 14:45:40

-Saka-
Posté le 12 juin 2013 à 14:35:48
Trouve moi un seule jeux sur ton PC qui rivalise avec la démo technique de la PS4 présenté lors de l'E3.

Encore une fois, l'architecture d'une console permet d'avoir de meilleur graphismes que ton PC.

Saka les consoles a l'E3 était des PC aufaite... en plus avec des composants bas de gamme allez salut !

http://i.pcworld.fr/1276385-xbox-one-dev-kit.jpg
http://i.pcworld.fr/1276387-xbox-one-dev-kit.jpg

LOL

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,microsoft-amd-xbox-one-nvidia-intel-e3-2013-polemique-pc-dev-kit,539443,1.htm

DrFoetus
DrFoetus
Niveau 8
17 juin 2013 à 14:51:46

J'ai pas lu plus loin que la page 1 mais -Saka- ...

Je t'avoue que tu as raison mais tu as tord aussi..

l'architecture de la console fait que c'est simple d'utilisation et ça ne sert QUE pour les jeux donc c'est plus simple de faire les jeux beaux sur console...

MAIS imagine toi, UN jeu, développé sur un config bien spécifique PC mais une config de Malade, genre 3x plus puissant que cette xbox moisie et cette PS4 d'avant guerre...

T'imagines le truc de malade ? T'aurais un jeu limite plus beau que "the Dark Sorcerer" même si c'est une vidéo (bon, en temps réel, mais bon) ..

Mais le hic c'est que ça serait dispo sur UNE Seule config :-(

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:59:41

Si les gens commencaient à comprendre qu'en fait c'est pas plus cher de jouer sur PC que sur console pour une meilleure qualité, grâce aux réduc sur les différentes plateformes de téléchargement (soldes à -75%, avoir un jeu à 30€ à 7€ c'est pas cool ?)et au multijoueur complètement gratuit et se mettaient à acheter des PC au lieu des consoles, là les devs pourraient se mettre à optimiser leurs jeux pour PC, et là la puissance du matériel sera vraiment exploitée.

romain336
romain336
Niveau 7
17 juin 2013 à 16:04:17

Quelle connerie vos histoire d'architecture...

romain336
romain336
Niveau 7
17 juin 2013 à 16:06:07

Concretement, ca fait 15/20 ans (voir + pour certains) qu'on joue.

Vous avez déjà vu une différence entre les consoles et les pc lors de leurs sorties respective?

Quidam de la super puissance de la ps3 avec son cell par exemple? Le mode 7 de la Super nes ? Dsl, aussi loins que je me souvienne ca à toujours été kif-kif.

Pourtant, "l'architecture" était censé être différente, pour le jeux. Dans la pratique c'est du bullshit...

Voila.

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:53:51

Du 1080p natif et à 60 fps sur consoles avec un processeur de tablette ( :hap: ) c'est possible :noel:

Mais sans filtrage anisotrope ni anti-aliasing, en fait sans tout ce qui fait qu'un jeu PC c'est plus beau :hap:

Au passage le jaguar aurait une puissance faiblarde (en même temps c'est une puce mobile)
http://www.jeuxactu.com/ps4-xbox-one-les-details-sur-le-processeur-87636.htm
Pour ceux qui doutent :hap:

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:37:51

1/4 d'un i5-1570k ! Mon processeur est donc 4 fois plus puissant ! déja que la carte graphique ne fait pas rêver sur PS4/X1...

momodroid
momodroid
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:12:57

Chais pas si vous avez remarquez mais sur youtube y'a pas mals de vidéos qui fleurissent sur une config à 380$ (hors os), FX 6100, 7850 et 8go de ram, qui se vante de dépasser le duo One/PS4, et de ce que j'en ai vu ça se débrouille vraiment bien, vous en pensez quoi de cette config sur le long terme?

Gramak
Gramak
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:35:15

Les FX ont le meilleur rapport perf/prix, et il a encore de l'avenir pour un petit moment.

La 7850 est l'équivalent du GPU de la PS4, sa ira pour quelques années sans être trop exigeant sur les filtres. Mais c'est pas quelque chose qui tiendra très longtemps avec l'apparition d'effet de plus en plus gourmand.

IMO, le mieux c'est de rajouter 2-300€ et de taper dans la 770 ou 7970Ghz. Au moins, tu es tranquille et tu as un truc bien au dessus des consoles.

Mais faut pas comparer le prix du PC par rapport aux consoles. Il faut voir le budget dans sa globalité. Sur console, c'est quasiment une vente à crédit. Tu payes la console, mais ensuite, tu as en plus le online et la taxe du constructeur sur les jeux.
Au final, j'avais fait le calcul. Si on achète 5 jeux /an pendant 6 ans, et en jouant online. Pour un budget équivalent, tu peux prendre plus de 1600€ de matos. Largement de quoi tourner en Very High / Ultra sur les 6 ans, surtout si tu segmentes ton budget (tour 1k€ pour commencer, puis upgrade en cours de gen).

Donc a budget équivalent. Le PC roule littéralement sur les consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 21:43:27

LOL faut arrêté un peu, les PC dont vous parlé ne coute pas le même prix que les nouvelles consoles!
La vrai question c'est plutôt : Est ce qu'un PC à 400/500 euros ( sans périphériques ) équivaut au nouvelles consoles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 21:45:36

oups désolé du double post mais j'avais pas vu mes vdd
encore désolé

BubbIe
BubbIe
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:19:53

j_y_etais Voir le profil de j_y_etais
Posté le 12 juin 2013 à 14:39:50 Avertir un administrateur
"Sony et Microsoft ont confirmer que les jeux PS4 & Xbox One tourneront en 1080p natif. "

LOL

"et en 60 fps"

re-lol

60fps en 1080p c'est cela oui :rire: c'est du 720p upscale bonhomme rêve pas :rire:
_________
Ca c'est sur la Current-Gen Kevin.
Maintenant c'est du 1080p 60FPS constant

Bart571
Bart571
Niveau 9
18 juin 2013 à 10:41:28

Perso j'ai commencé sur PC et j'y suis toujours, je n'ai pas la PS3, uniquement la PS2 mais quand je vais chez des potes et qu'on joue à la PS3, je sens la difference avec le pc.

Le pc fait de beaucoup plus belles choses..

Mais beaucoup de personnes achetent la PS4/XBOX ONE grâce au prix assez bas comparé au pc. Mais on ne peut pas dire que les soldes PC (via Steam) soient inintéressantes.

Les jeux PS/XBOX = 60€ min (dans beaucoup de cas, pour les gros titres)

Les jeux PC = 30 à 60€ (dans beaucoup de cas, pour les gros titres) mais enormément de promos (~75%).

Enfin bref, je préfère le pc.

PS: J'ai oublié aussi la possibilité de modder la quasi totalité de jeux pc :)

momodroid
momodroid
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:52:46

Les jeux neufs coutent rien du tout, 5/10€ pour des jeux de 2/3 ans, alors que sur consoles c'est 20/30€, et des deux cotés c'est en grande surface.

Tu rajoute aussi le fait que y'a pas d’abonnement à payer pour accéder à des trucs basiques comme du tchat cross game ou de la capture vidéo.

Et on rajoute à ça l'overclock qui permet d'améliorer ses performances à moindre cout.

cybiox
cybiox
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:14:14

meme si la ps4 a l'air interessante, je ne croit pas que je lacherai mon pc pour elle. mais ce qui manque beaucoup aux pc je trouve ce sont les jeux de combat. Pourquoi y en a pas alors que sur console ils y sont tous?
Bon il parait qu'on va avoir gaikai sur pc aussi, donc on aura acces a tous les jeux ps3, dont tous les jeux de combat. Dommage qu'il va falloir passer par le streaming de sony pour pouvoir jouer a des jeux de combat.

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:36:24

le grand avantage des consoles c'est que tous les gamers sont sur un pied d'égalité niveau hardware ce qui est loin d'etre le cas sur pc.

d'ici la sortie des ps4/one ça m'étonnerait que la majorité des chaumières soient aussi bien équipée pour du "gaming".

et pour ceux qui disent que leur pc à 300-400e "défonce" une ps4/one, ça me fait bien rire sachant qu'on ne sait pas ce qu'elles ont dans le ventre.

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:58:43

Un pc à 300-400 euros peut pas être plus puissant que les futures consoles vu que sony et microsoft les vendent à perte :hap:
Par contre ils se rattrapent sur le prix des jeux et du online :noel:

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
19 juin 2013 à 15:17:35

saka le troll collector :rire: le pc en retard mais LOOL :rire:

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
19 juin 2013 à 16:01:14

max-jenius
Posté le 19 juin 2013 à 14:36:24
le grand avantage des consoles c'est que tous les gamers sont sur un pied d'égalité niveau hardware ce qui est loin d'etre le cas sur pc.

d'ici la sortie des ps4/one ça m'étonnerait que la majorité des chaumières soient aussi bien équipée pour du "gaming".

et pour ceux qui disent que leur pc à 300-400e "défonce" une ps4/one, ça me fait bien rire sachant qu'on ne sait pas ce qu'elles ont dans le ventre.

Ca a été donné ce qu'elles ont dans le ventre... Un processeur AMD Jaguar, qui a été testé par un site (je sais plus lequel) qui estimait qu'il était environ 4x moisn puissant qu'un i5-3570k. Pour la carte graphique, c'est intégré au processeur et c'est à peu près au même niveau que la 7790 si je me souviens bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment