CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme, next-gen..

sauros73
sauros73
Niveau 4
22 juin 2013 à 02:05:38

Stéphane Roy (Eidos Montréal) a compris que la machine ne doit pas être au service des gamer assoifés de polygones mais le tout doit créé un env immersif

voir
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/les-nouveaux-moteurs-graphiques-00113936.htm

vers 2m40

sauros73
sauros73
Niveau 4
22 juin 2013 à 02:16:00

"Bon les consoleux on arrete tout Un PC a 900Eur sera automatiquement plus puissant q'une console a 399 ou 499 en terme de puissance brut, c'est comme si on comparé Zlatan Ibrahimovic a Emanuel Herrera"

Ça c'est du troll de premier degré: C'est plus cher donc c,est mieux..

Et bien non! est qu'un CPU Intel en Hyperthreading avec 8 cores est nécessairement plus performant sur un jeux (J'ai bien dis un jeu) ? Pas nécessairement parce si le jeu ne fait pas de threading y'a 7 cores qui dorment au gaz...

Donc les "viens voir mon tuning de ouf!" on se calme le zoui zoui LOL

ToyotaGT86TRD
ToyotaGT86TRD
Niveau 9
22 juin 2013 à 14:13:08

Rajat Taneja, directeur technologique chez EA vient de lâcher une déclaration qui devrait faire réagir les PCistes : Les consoles next-gen seront en avance sur nos ordis dernier cri. D’après lui, c’est l’architecture même des consoles, des SoC (pour System-on-Chip) qui les avantagent : « Ces architectures ont une génération d’avance sur les PC dernier cri du marché. Nos bancs d’essais sur les performances vidéo et audio sont 8 à 10 fois supérieurs à la génération actuelle. Les capacités de calcul de ces plateformes et les vitesses de transfert de données sur lesquelles nous pouvons nous baser, supprimant toute notion de rationnement des ressources système pour nos moteurs de jeu ».

Source : http://www.journaldugamer.com/2013/05/23/ea-ps4-xbox-one-puissance-pc/

:d) et pan !! et ne pensez pas une seconde vous y connaitre plus que ce directeur technologique de chez EA :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 14:20:01

Dans ce topic, je ne lis que des messages au sujet de jeux, graphismes, etc. Mais personne (ou alors j'ai mal lu) n'a abordé vraiment le sujet de fonctionnalité.

Vous semblez oublier qu'un PC ne se limite pas qu'aux jeux. On peut y faire du multimédia, montage, musique, bureautique, etc. Ce que ne peut pas faire une console.
Donc au final, ceux qui achètent une console sont quasiment obligés de se prendre un PC à côté, soit quelques centaines d'euros en plus, ce qui revient au minimum à 700€ la console + le PC.
Et à ce prix là, oui, on a de plus jolis polygones sur un PC à 700€ :trollface:

Bomohoto
Bomohoto
Niveau 7
22 juin 2013 à 14:20:28

8 a 10 fois plus puissant qu'un pc avec une gtx780?

J'en doute, l'aliasing est encore présente sur ps4 et one.
Ca manque encore de puissance pour enlever l'asiasing dans les escaliers et sur les clotures. :)

floriand
floriand
Niveau 40
22 juin 2013 à 16:09:18

Les gars, cesnouvelles consoles vont durer au moins 10 ans, c'est logique qu'elles aient un temps d'avance sur les machines actuelles... ca ne sert à rien de comparer les puissances, il faut penser sur le long terme et je suis desolé mais le pc n'est pas pensé pour le long terme (les cg à changer tous les 3 ans)

Il y'a bien d'autres paramètres à prendre en compte que la puissance brute :)

gogole3000
gogole3000
Niveau 6
22 juin 2013 à 16:50:53

"Rajat Taneja, directeur technologique chez EA vient de lâcher une déclaration qui devrait faire réagir les PCistes : Les consoles next-gen seront en avance sur nos ordis dernier cri. D’après lui, c’est l’architecture même des consoles, des SoC (pour System-on-Chip) qui les avantagent : « Ces architectures ont une génération d’avance sur les PC dernier cri du marché. Nos bancs d’essais sur les performances vidéo et audio sont 8 à 10 fois supérieurs à la génération actuelle."
:rire: le mec croit qu'une 7850 et qu'une 7790 sont sup a une titan ou a une 7970 GHz :rire:
tous des cons chez EA :honte:

xXNicolsXx
xXNicolsXx
Niveau 5
22 juin 2013 à 16:56:36

Pour ma part, je suis passé sur PC car j'ai eu des problèmes monstrueux avec ma PS3 Slim, entre le laser qui crève, le système qui avale les disques qui se bloque, et ce putain de YLOD.
Sachant que je prends soin de mes affaires et que je ne joue pas plus de 2h de suite sans faire de pause pour moi, et la console au passage, ça fous les boules.

Je suis passé sur PC depuis noel dernier, ma config' est noté dans mon profil, et franchement, j'ai vraiment moins de soucis, et une plus grande diversité de choses à faire avec.

J'ai pas envie de participé à ce débat entre PC et consoles, mais je vous dis juste que, POUR MA PART, le PC fonctionne bien mieux que ma PS3 quand elle était en état de marche, c'est à dire 2 ans à peine, 2 ans pour 350€ de console et 200 de plus pour les réparations.

Même en ayant le PC, j'hésite à me racheté une PS3, surtout qu'elle va être hackée bientôt, et la Next Gen, je n'en ai rien à foutre avant un bon moment !
C'est intéressant mais je veux pas tombé sur une PS4 défectueuse, alors je reste sur mon PC qui est plus fiable !

Et pour la question de départ, je pense effectivement que les jeux PC pourraient être vraiment mieux optimisé et abouti si les dévellopeurs se concentraient plus dessus...
Car c'est avant tout sur PC que les jeux sont fait, et donc sans PC, pas de jeux PS4 ou Xbox One, donc pas la peine de dire que le PC c'est de la merde alors que c'est cette merde qui permet de devellopé les jeux.

Voilà, au passage, si quelqu'un peu me dire si ma config' est bien pour les quelques années à venir.
Car c'est la première fois que j'ai fait un PC et j'veux juste savoir si je me suis bien débrouillé :)
Et si je peux en profité un moment avant de changé de GPU par exemple. :-)

Theran
Theran
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:17:47

Perso je suis PCiste et je suis contre la guerre PC / Consoles ou PS3 / Xbox ... :-)))

Mais vous allez me dire comment je fait si j'ai :

_ Un budget de 400 €
_ Que je veux jouer sans me casser la tête à installer les composants.
:oui:

sauros73
sauros73
Niveau 4
23 juin 2013 à 02:22:42

Ok les PCistes je jouer le jeu. Je vais emprunter un PC Gamer à un pote ...disons pendant un mois ou deux et je me promets d'être honnête si c'est le pied et bien je le dirais. :ok:

minimoit
minimoit
Niveau 7
23 juin 2013 à 08:22:57

L'architecture d'une console permet aux développeurs de faire plus de chose que sur PC, niveau graphismes les PC actuel sont en retard sur les consoles nouvelles générations, il faudra peut-être quelques années pour que le PC rattrape son retard.

Les gars, ces nouvelles consoles vont durer au moins 10 ans, c'est logique qu'elles aient un temps d'avance sur les machines actuelles...

Faudra m'expliquer comment c'est possible ! On les fait venir de Mars,l'armée ou les extra-terrestres on fabriqué la console ?

Les consoles sont des produits dérivés du secteur informatique.Elles sont construites et designer par ces mêmes géants à l'aide de technologies EXISTANTES et éprouvés.

Et pour la même raison qu'un verre d'une capacité de 250 ml ne peut contenir ce qu'un verre de 400 ml remplit à pleine capacité contient,on fait des concessions pour rentrer toute cette puissance brute dans un espace restreint.

Ça vous arrive de vous servir de votre bon sens ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 juin 2013 à 10:43:22

juste un truc les gens le pc est superieur A TOUTE LES UATRES PLATEFORMES sur le plan graphique !!

Regardez les bandes anonces de star citizen !!

:bave: :bave: :bave: :bave :bave: :cute:

matt_lart
matt_lart
Niveau 3
23 juin 2013 à 15:56:35

Salut à tous, bon voilà : j'ai toujours été un joueur console SNES-Megadrive-Dreamcast-PS1-PS2-PSP-PS3. Maintenant je me dis qu'un bon PC enterre clairement PS360 avec uppercut et triple finish him.

Mais d'après vous avec l'arrivée de la PS4 (la One me soûle déjà, ou en tout cas mon coeur penche vers Sony), est-il bien malin d'acheter un bon PC maintenant? Faut-il rester consoleux? Faut-il attendre un peu des nouvelles config PC? Je voudrais acheter un truc qui puisse tenir la route sur quelques années et faire tourner tous les meilleurs jeux en ++( et bien sûr les futurs jeux triple A de ouf). Le truc qui me retient c'est peut-être les futures exclus Sony ou le fait de ne plus jouer sur l'écran de la tv vautré dans le canapé..
Donc d'après vous quelle serait la meilleure attitude? Et quels sont les avantages selon vous de jouer sur PC ou sur console?

En me renseignant un peu à droite à gauche je vois bien que le PC est et restera forcément au-dessus dans quasiment tous les domaines. Vais-je basculer? Aaaarghh..Même au niveau budget finalement c'est plus rentable d'acheter un PC quand on achète pas mal de jeux et qu'on veut jouer en ligne. Mince je suis à deux doigts. (et je parle pas des mods, émulation, communauté et tt le bordel...un doigt)

Alors qu'est-ce qu'il reste à la PS4? Les bonnes exclus? (quand je vois que MGS3 est toujours pas sur PC.. mais ça me ferait chier d'acheter une PS4 juste pour MGS5 et Uncharted 4, même si il faut les faire!).

Peut-être plus de convivialité non? Parce-que le délire pizza redbull en train de bugger devant l'écran à 4h du mat' sans avoir pris de douche c'est pas pour moi...bon en même temps tu peux faire ça avec la play....bref j'aime bien pouvoir inviter des potes pour qu'on se la mette à FIFA dans le salon. C'est possible ça sur PC? Jouer au pad avec plusieurs potes sur un écran TV? Dites moi oui et je deviens définitivement PCiste intégriste.

Bon désolé si je vous emmerde avec toutes mes questions mais en même temps si ça vous fait chier vous êtes pas obligés de répondre, ni même de lire!!

Merci! Allez à plusssss!!

P.S : si l'Oculus Rift est exclusif PC c'est bon j'emm=*° Sony.

Gramak
Gramak
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:37:11

Bah vu que Sony vend déjà ce genre de casque, je doute qu'ils décident d'intégrer l'OR.
Idem pour Xbox.

Ce genre de périphérique exotique reste bien souvent cantonné au PC.

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
23 juin 2013 à 17:31:31

matt_lart le seul avantage des consoles ce sont les exclusivités. Si non, tout ce que tu peux faire avec une console tu peux le faire avec un PC et même beaucoup plus. Pour jouer avec tes potes, rien de plus simple, rien ne t’empêche de brancher ton PC dans ton salon. Les manettes XBOX 360 sont compatible PC et même les sans fil si t’achètes des adaptateurs.

Alors--> GO, PC, GO !!! :)

matt_lart
matt_lart
Niveau 3
23 juin 2013 à 17:45:56

Ok merci Garfield50064. Je pense que je vais attendre de toute façon de voir l'impact qu'aura la next-gen. Et je me lancerai sûrement ensuite! D'ici là y aura sûrement d'autres configs qui tuent, j'aurai des sous de côté, et l'Oculus Rift nous aura tous bluffés!
En plus ça me laisse le temps de finir tous mes jeux PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 19:21:38

Le PC règne déjà d'un point de vue technique, des générations en avance par rapport aux consoles déjà, par contre, ce sont les exclus qui font en sorte que la console est tout de même rentable.

Qui pour m'applaudir ?

madcavs
madcavs
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:26:00

Après une console next gen est moins cher qu'un Pc qui a les même caractéristique mais d'un autre côté les jeux Pc sont moins cher pas de frais supplémentaire pour jouer en ligne mais il y a moins d'exclusivités! Mais le must serait d'avoir une console et un PC!

Car prendre les deux consoles Next Gen pour payer les deux abonnement juste pour une ou deux exclus serait bête! :rire:

exelo98
exelo98
Niveau 7
24 juin 2013 à 23:20:26

À mon avis, avoir une console et un PC ne fonctionne pas. Pleins de bons jeux PS3 ou XBOX sobt sur PC. Je pense au COD ou a Skyrim.

Pour y remédier, j'ai pensé à la plus grande concentration de bon jeux qui ne sont pas PC, Nintendo. Donc pour moi, je joue principalement sur PC, mais une petite interruption avec des jeux sans graphismes éblouissants me fait du bien. Nintendo nous propose des jeux différents des PC et companie. Monster Hunter, Zelda, Pokemon (oui, je joue toujours à Pokemon), certains Mario.

Dites-moi ce que vous en pensez

xXNicolsXx
xXNicolsXx
Niveau 5
25 juin 2013 à 02:05:41

Pour te répondre raoul, j'y connais pas grand chose en carte mère mais 180€ ton asus c'est vraiment cher je trouve, perso' j'ai une ASRock à 90€ (j'ai choisie la ASRock Pro4-M) et ça fonctionne bien !
Tu peux peux être changé de carte mère pour en prendre une moins cher mais encore une fois, je connais pas vraiment les cartes mère :)

Sinon pour le reste je suppose que ç'est bon, et j'espère pour nous que on pourra jouer à ces jeux "Next Gen" sans soucis car j'ai une configuration plutôt proche de la tienne !

Mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur l'internet, ça devrait le faire !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment