Raoul, va sur le forum matériel informatique pour ta config
M'enfin prends une ga-z77x-d3h comme carte mère, une 7870 comme carte graphique et une lepa g650-mas comme alim sans oublier un Z11 plus de zalman comme boitier (les boitiers advance sont à éviter). Dans les 2 cas tu seras au-dessus des prochaines consoles.
Sinon niveau graphismes les consoles seront au-dessus des PCs bas de gamme mais les PCs milieu et haut de gamme seront largement au-dessus ![]()
Surtout avec les Radeon 8000 (non OEM) qui devraient sortir vers la fin de l'année avec des perfs bien supérieures (d'après les fuites) ![]()
ça fait 1 an que j'ai un PC digne de ce nom ... et en fait j'ai joué plus à m
ça fait 1 an que j'ai un PC digne de ce nom ... et en fait j'ai joué plus à ma ps3 que mon PC. En fait ce sont les exclus qui font la réelle différence, comme il en sort un grand nombre de qualité
les gars j'y connais rien mais ce que permet les consoles est juste fabuleux
-trouvez moi un pc à 500 euros aussi puissant que la ps4
-graçe au consoles les devs optimisent enfin leurs jeux
Un pc à 500€ sera moins puissant que la ps4, mais sur ps4 tes jeux seront à 70€, contre une vingtaine trentaine sur PC
C'est se faire plumer d'acheter ses jeux à 70€ ...
J'habite en Belgique et je les trouve à 55€ à la sortie, ce qui est correct ![]()
bah il vaut simplement trouver le bon endroit ou les acheter par exemple je me suis acheté gt5 à 45 euros day one
bon après l'abonnement c'est vraiment chiant pour la next-gen je resterais sur la current gen
moi la console que je veut est la psvita ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13118099-1-0-1-0-mon-pc-portable-toshiba.htm
comme personne ne repond à mon topic je me permet de mettre celui-ci sur ce topic
c'est juste un petit problème pour voir si mon pc portable peut faire tourner des jeux assez récent comme the witcher 1 ou warface
Le seul avantage des consoles, ce sont les exclus qui sont codes QUE pour une seule console et pas multi-plateforme.
La première année, les consoles arriveront à afficher les jeux de la meme manière que les PC récents, c'est un fait, ells en auront assez sous le pied pour ce temps-là, mais une fois cette année passée, vous pensez vraiment que les perfs vont rester à la meme hauteur qu'un bon PC? Ce sera comme avec la PS3 ou la 360, les jeux seront d'abord beaux, un peu plus beaux et à un moment vont commencer à stagner alors que le PC va continuer d'avancer, suffit de comparer BF3 sur PS3/360 qui est tout simplement ignoble niveau graphs par rapport à un PC, pourtant ces consoles faisaient des prouesses dans le temps.
Mais une console EST UN PC, il y a une carte mere non? Un processeur non? De la Ram? Une Carte Graphique? Ca fonctionne de la meme manière.. Juste que la console, l'upgrade hardware est impossible alors que sur PC on investit 100€ et c'est reparti..
Et en voyant qu'ils vont metre des CG AMD de série HD7*** et un processeur AMD qui pour l'instant dans le monde du gaming ne font pas des miracles, ces consoles sont déja derrière les configs qui present + de 800€.
bon si c'est pour parler des graphismes je trouve que journey et the last of us enterrent la plupart des jeux pc ![]()
Et ce pourquoi?
Car ce sont des exclus et codes que pour une seule et unique plate-forme... Comparons ce qui est comparable càd des jeux multi-plateformes qui tournent sur toutes les machines et non pas optimises juste pour une seule
Toute façon c'la meme histoire que la PS3 et la X360, les gens se réveilleront quand la console va commencer à stagner et comme ces derniers temps, vont venir faire des topics "Un PC Gamer pour 700€?"
Et je parlais dans mon premier post pas d'uniquement de graphismes, mais aussi de l'évolutivité possible du système, qui est de 0 pour une console.
et alors l'intéret d'une console c'est de faciliter l'optimisation pour rendre le jeu jouable à 2go de ram alors que sur pc il en faudrait 6
Pour rappel, ce topic n'est pas là pour demander une config PC.Les configs PC se font sur le forum matériel informatique
Yorkblack Voir le profil de Yorkblack
Posté le 25 juin 2013 à 11:40:00 Avertir un administrateur
Un pc à 500€ sera moins puissant que la ps4, mais sur ps4 tes jeux seront à 70€, contre une vingtaine trentaine sur PC
Des jeux consoles à 70€ ? Faut arrêter un peu, même aujourd'hui c'est extrêmement rare, après si vous achetez vos jeux à Micromania c'est votre problème. Les jeux consoles de salon hors Nintendo baissent très vite de prix, on trouve déjà des jeux récents genre Bioshock I et TR pour moins de 30€...
Pour matt lard, bien sur que tu peux jouer avec une manette sur pc,c'est ce que les consoleux oublient...meme la manette freebox marche pour fifa.tu peux joudr avec des potes a tout les jeux de sport en 1080 p et 60 fps depuis au moins 2010. tiens ce soir c'est soiree biere et nba 2 k avec des potes branche sur le videoprojecteur full hd... ce qui m'empechera pas de bosser demain sur mon pc avec word et excel, puis de retoucher 2 ou 3 photos avec photoshop ce week end puis de continuer l'aventure dans skyrim full moddé et d'ecraser ces salopards d'anglais dans empire total war dans une bataille epique qui rassemblera 10000 soldats grace a un mod de ouf... pour terminer mon pc va me servir a faire des soldes hardware sur internet afin de trouver le processeur fx 8350 le moins cher possible...
Voila a quoi me sert mon pc qui a un processeur datant de 2009 et qui fait pourtant tout tourner en ultra grace aux upgrade que j'ai realise au fur et a mesure...
Perso ce qui me bloque c'est les restrictions sur le marché de l'occasion , surtout du coté de la Xbox One ( étant donné que je suis un grand fan xbox depuis la première ) sur laquelle j'avais placé tous mes espoirs , certes les Hits vont gagner en puissance, la qualité sera améliorée , ainsi que le confort de jeu , mais je me vois mal être obligé d'acheter quasiment tout mes jeux neufs , je peut pas me permettre de mettre 70 euro ( si ce n'est pas plus car qui dis qualité qui augmente dis augmentation des prix) a chaque fois , et de nombreuse rumeur me repousse , donc je me rabat sur Pc en conservant ma xbox 360 car quelques hits vont arriver dessus d'ici la next gen comme Gta V au mois de septembre j'ai hate ! :D
L'occasion n'est plus restreinte sur xbox one ![]()
certes les graphismes sur PC somt bridés a cause des consoles mais vous semblez oublier um detail important : les exclus PC.
Et c'est surtout ça qui me fait rester sur PC perso, sur pc on a des genres inedits comme les moba (qui cartonnent); il suffit de regarder league of legends (+ de 30 millions de joueurs) c'est le jeu video le plus joué dans le monde.
sans compter les FPS qui sont plus interessants a jouer sur PC (en mm tps ce genre est né sur pc), les jeux de strategie, les rpg, etc et jen passe pleim dautres...
Framchememt les exclu PC valent a elle seule lachat et la preference pour le PC, et jai oublier le catalogue immense de jeux imdependants sur pc.
donc honnetement a pour pour les jeux de combat et de course la console n'a rien de mieux a proposer en terme dexclu.
moi je naime pas trop les jeux de combat donc je ne vois meme pas l'interet d'acquerir une console.
notez que je nai meme pas parler du facteur graphismes et que meme em terme dexclu le pc a gagné depuis longtems. je dis sa en toutr simcerité et jr suis un ancien pro-console mais a un momemt faut arreter de vivre dams l'illusion et reconnaitre que le PC a tout pour lui si ce nest le prix plus élevé.
Bon bah je suis bien d'accord avec toi asterix ![]()
Et puis y'a aussi les mods sur PC, et parfois ils améliorent grave les jeux :D
Pour les jeux de course, le pc explose les consoles : suffit de regarder les simulations comme Rfactor 2 et Assetto Corsa qui sont à des années lumières de Forza et de GT.