regarder minecraft, league of legend tout ça existe parce qu'il y a le PC
franchement pour dire ca t aurai mieux fais de te taire , laisse moi rire lol et minecraft , et les devs ce jour la , ils auraient mieux fait de rester coucher , si tu veux donner des references , t aurais du dire diablo(1 ou 2) , quake , baldur s gate mais ne me parle pas de minecraft ni de lol ,c est comme si je te donnais comme reference console les pigmins ou les lapins cretins
Pour l'argument du prix si au lieu d'acheter une console et un pc tout fait hp les gens mettaient l'argent des 2 dans un pc pièce par pièce cette argument ne serait plus valable
Moi je fouterais 400 euros dans une carte graphique de malade pour mon PC que dans une console et j'aurais déjà mieux en graphismes.
De plus il y a aucun retard dans le PC. Quand les jeux PS4 + xbox sortiront ils seront également sur PC et le pire en mieux.
Pour quelqu'un qui n'a pas de PC gamer 400 euro il ne ferais pas grand chose avec.
Si ta déjà quelque base sur le PC ok tu peut prendre une carte graphique a 400 balle mais sinon si la personne n'a pas investie dans un PC moi je dit autant qu'il prenne une console.
En plus moi se qui me fais chier par fois a jouer sur PC c l'optimisation de certain jeux. Ok sur console ont dit que c dégueulasse bla bla bla mais en attendant eux ne sont pas emmerder pour l'optimisation.
Et je pense que sur la next gen les jeux n'auront aucun problème a tournée alors que quand les jeux vont se pointer sur PC sa sera optimisé comme de la merde.
Regarde AC 3, Metro, Crysis 2(le 3 je ne c pas je n'y est pas vraiment jouer)et d'autre que j'ai surement oubliez. Il y a aussi cette vielle gue-guerre entre Nvidia et AMD ou tel ou tel jeux est optimisé AMD ou Nvidia, je trouve sa débile et se genre de problème n'est pas présent sur console. Des fois c clairement du foutage de gueule.
La les PC vont être au niveau des PC mais dans quelque année les PC vont reprendre de l'avance.
Sincèrement, la PS4 comme la Xbox One sont bluffante. En revanche, je donnerais un avantage à la PS4.
Non seulement car elle est devant techniquement mais également car ce qu'elle propose la démarque de son adversaire. ( cf : E3 )
En revanche il y a beaucoup trop de comparaison entre PC - Console. Alors qu'il n'y a pas vraiment lieu d'être. Le PC est supérieur, c'est un peu le vaisseau mère du jeu vidéo.
Les jeux sont developpés sur PC pour console, le PC est moins familiale, plus restreint, chère et technique.
Tandis que les consoles sont familiales, moins technique si tu as un problème tu vas dans un magasin et voilà et tu as juste à appuyer sur un bouton pour allumer et introduire un CD. Rien de bien compliquer. Puis c'est sur une télé, tu es à espace ouvert.
En terme de puissance, c'est vite vu le PC domine et dominera. Le système utilisé pour les consoles est démodé sur PC depuis longtemps.
Je suis PC-Iste mais j'adore les consoles et compte acheter l'une des deux. Pour les exclues. A voir laquelle me tentera...
Je vous entends parler d'économie sur les jeu : ils sont vraiment moins chers ?
Je trouve pour 400 euro(le prix de la PS4) tu a franchement une belle qualité.
Peut être que j'en achèterais une malgré que je suis sur PC mais pas pour le moment je vais attendre que cela baisse et j'ai envie d'en acheter pour certaine exclut, genre MGS, Tekken d’ailleurs le seul je que je joue encore sur ma 360 et puis d'autre exclut sympa.
faut pas se leurrer, constructeur console/pc/carte graphique etc marchent dans la main depuis toujours pour faire un max d'argent sur le dos des joueurs.
Il suffit d’observer le rythme de sortie des cartes graphiques, comme une horloge bien huilé, avec quelques transistors en plus, quelques amélioration par rapport a la précédente, apportées au compte goutte...
Je suis convaincu que l’industrie du jeux a un plan déjà écrit en termes d’évolution graphique et autre pour les 8/10 prochaine années, qu'ils pourraient tout a fais sortir des cartes graphiques 10 fois plus puissante que la plus puissante de celles actuelles... Un seul hic, ce serait beaucoup moins rentable.
La ps4 est prévue pour durer 10 ans. Ca nous amène début 2024. J'hallucine complètement. Moyenné sur dix ans la différence entre pc et console next gen va s'envoler et il n'y aura plus de sens à comparer un pc de 2024 avec ces consoles déjà has been même pas capable d'affiche de la full hd native.
Début 2024 on devrait déja parler de 8k qui permettra d'afficher des images en 3d parfaites sans lunettes... les jeux seront en 4 k depuis belle lurette. Quand je lis que les marchands de tapis de consoles nous disent que la puissance de leur machine est faite pour durer dix avec 8 go de ram, rien que ça j'ai même plus envie de débattre...
Moi je suis vraiment impatient de voir la next gen arriver! Les jeux vont faire un pur bon en avant et je vais pouvoir investir dans un nouveau pc. Ça fait plus d'un an que j'attends pour me réequiper. Nouveau proco intel + gtx780 avec des jeux de la nouvelle gen en full hd avec les effets et tout le bordel ![]()
Jerry klugerman
ça fera une difference de tech similaire à un avion de 1940 avec un avion de chasse 5em gen
On parle pas assez de cet argument en fait. En 2024 les consoleux seront toujours en "1080" alors que les pc seront minimum 4k. Sauf qu'à ce moment les mecs diront toujours ps4>pc comme des gogoles...
CLEM85340
Salut,les jeux sur Pc sont bien moins cher que sur les consoles,c'est carrément le jour et la nuit.
Voici deux sites sympas ou je prends mes jeux pour te donner un exemple:
http://www.dlcompare.fr/
http://www.allkeyshop.com/blog/
Perso j'ai hâte de voir ce que crysis 3 sur ps4/xbox1 va donner histoire de comparer avec les pc actuels en ultra...
[starkiller69]
Crysis 3 est une chiasse vidéoludique et visuelle.
kaiserye Voir le profil de kaiserye
Posté le 13 juin 2013 à 00:37:28 Avertir un administrateur
faut pas se leurrer, constructeur console/pc/carte graphique etc marchent dans la main depuis toujours pour faire un max d'argent sur le dos des joueurs.
Il suffit d’observer le rythme de sortie des cartes graphiques, comme une horloge bien huilé, avec quelques transistors en plus, quelques amélioration par rapport a la précédente, apportées au compte goutte...
Je suis convaincu que l’industrie du jeux a un plan déjà écrit en termes d’évolution graphique et autre pour les 8/10 prochaine années, qu'ils pourraient tout a fais sortir des cartes graphiques 10 fois plus puissante que la plus puissante de celles actuelles... Un seul hic, ce serait beaucoup moins rentable.
+1million ![]()
Kingdupond
il me semble quand même que crysis 3 est une référence niveau graphismes, le gameplay c'est pas ce qui est intéressant dans ce jeu... Sinon on pourra aussi comparer bf4 sur les deux supports!
ouais +1 à l'auteur ![]()
Je ris d'avance des kéké qui s'attendent à avoir tous les jeux en 1080p 60fps constant...
Ca va être drôle à la sortie.
"J'en viens a vous demander, ne pensez vous pas que les consoles de salon font régresser la qualité de nos jeux vidéos ? Car si pour exemple, on développerait les jeux pour les ordinateurs en priorité, nous serions déjà bien plus avancé, non ? "
Cette phrase ne veut absolument rien dire.
Ce ne sont pas les consoles qui brident les jeux, ce sont les acheteurs qui en se tournant massivement vers les consoles, brident, indirectement les PC qui sont un peu boudé sauf par une poignée de gens... Et surtout peu de gens peuvent se procurer des PC boosté à fond, quand des gens achètent un PC, c'est du milieu de gamme entre 400 et 700€, donc les jeux sont aussi développé pour satisfaire cette gamme de PC.
Il serait suicidaire financièrement de développer des jeux pour satisfaire les gens qui traînent sur JVC... Vous vous rendez compte que c'est une minorité ?
Les consoles en elle même ne brident rien du tout, c'est au contraire à chaque nouvelle génération de console que cela permet de donner un nouveau souffle au PC, car enfin les jeux seront développés pour des machines plus puissantes, de nouveaux investissements sont réalisés sur de nouveau moteur, de nouveau procédé, qui profiteront au PC par la suite.
Une_Bretzel Voir le profil de Une_Bretzel
Posté le 14 juin 2013 à 21:20:22 Avertir un administrateur
"J'en viens a vous demander, ne pensez vous pas que les consoles de salon font régresser la qualité de nos jeux vidéos ? Car si pour exemple, on développerait les jeux pour les ordinateurs en priorité, nous serions déjà bien plus avancé, non ? "
Cette phrase ne veut absolument rien dire.
Ce ne sont pas les consoles qui brident les jeux, ce sont les acheteurs qui en se tournant massivement vers les consoles, brident, indirectement les PC qui sont un peu boudé sauf par une poignée de gens... Et surtout peu de gens peuvent se procurer des PC boosté à fond, quand des gens achètent un PC, c'est du milieu de gamme entre 400 et 700€, donc les jeux sont aussi développé pour satisfaire cette gamme de PC.
Il serait suicidaire financièrement de développer des jeux pour satisfaire les gens qui traînent sur JVC... Vous vous rendez compte que c'est une minorité ?
Les consoles en elle même ne brident rien du tout, c'est au contraire à chaque nouvelle génération de console que cela permet de donner un nouveau souffle au PC, car enfin les jeux seront développés pour des machines plus puissantes, de nouveaux investissements sont réalisés sur de nouveau moteur, de nouveau procédé, qui profiteront au PC par la suite.
lol c'est exactement ce que dis l'auteur du topic, sauf que ta pris le raisonnement dans l'autre sens
consoles actuelles pas assez puissantes= donc jeux "bridés"
consoles next gen assez puissantes = donc jeux non "bridés"
Sauf que les PC haut/moyen gamme actuels sont tout a fait capables de faire tourner les jeux dit "next gen"