CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc ou passage a la console?

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
30 décembre 2007 à 03:04:27

Alor voila je vous expose mon dileme:

Je me suis fait une nouvelle config pc l´été dernier qui est la suivante:

A64 3500+
1go kingston pc3200
A8N-E
Asus Top Extrem 7900GT
Alim naze 460W

Pour noel j´ai reçu a peu prés 400Euros.

J´ai le choix entre prendre une xbox 360 en sachant que je devrais payer les jeux car j´ai envie de jouer online mais au moin j´aurais plus a me soucier de la config.

Ou Upgrader mon pc avec:

C2D E6750
2go g-skill pc6400 cas 4
Alim Razorbo dans les 500W
Gigabyte GA-P35-DS3R

Tout sa pour 350E qui me reviendrais en plus moin cher qu´une xbox360 a 385E avec le pack cod4.

J´aimerais vos avis pour:

1- Savoir si l´apport de performance sera grand dans des jeux comme COD4,test drive,the witcher ect....? (sachant que la je suis cpu limited)

2- Savoir si c´est interressant de changer maintenant ou de garder cette argent et de prendre dans 5 mois (a mon aniv)

3- Savoir si sur Css le jeux sera constament a 100fps ou je peux m´atendre quand meme a des baisses de fps a cause de ma 7900gt (qui est trés bien,ca depend a qui on la compare quoi ^^)?

Voila j´aime bien les fps,et j´attend beaucouq le futur gta et mafia 2 ainsi que test drive 2 (si il sors).

Il y a quelques mois je n´aurais pas hesité (j´etais pc fanboy),mais aujourd´hui je trouve que le fait de devoir changé de config souvent deviens chiant,surtout quand on bosse pour s´acheter un pc afin de bien profiter de ces jeux et de voire que finalement sa tourne pas si bien et qu´il est vite depassé...

Bref voila j´aimerais l´avis de personne qui on eu ce genre de dileme aussi et biensur toute les autres^^

Voila merci de m´aider dans ce calvere :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:39:49

1 - > Tu Verra une grosse différence surtout dans les temps de chargements et dans les applications. Niveau 3D, compte tenu que c´est la même carte vidéo, malheureusement, ça ne changera pas grand chose.

2-> si tu peux, attends ton anniv´

3-> qu´est ce que tu t´en fou :) que ce soit 100 ou 60 fps, ton oeil ne verra pas la différence.

je serais toi, j´attendrais l´anniversaire histoire d´avoir un peu plus d´argent et histoire de compléter avec une nouvelle carte graphique.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
30 décembre 2007 à 13:16:38

Merci de ta reponse mais je voudrais presiser certaines choses:

1- Oui mais disons que le simple fait que j´o/c mon proco donne de bien meilleur performance!Comme je l´ais dit je suis cpu limited et si ma carte graphique peux s´exprimer elle fait de trés bonne chose.

2- Donc je pourrais la garder plus lomgtemp histoire de voire les prix des gforce 8/Ati HD descendre ou carrement attendre noel prochain car je compte jouer a des jeux comme gta 4/mafia 2 surtout.

3- Moi je voie la diference,mais disons qu´il y a une diference entre rester tout le temp a 60fps et descendre a 30fps des que je tire sur quelqu´un...

Voila alor attendre mon aniv pour tout prendre d´un couq ou bien upgrader deja sa et voire pour la carte graphique plus tard?

Merci en tout cas de m´avoir répondu :)

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
30 décembre 2007 à 16:48:43

:up

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:56:30

ne te prends pas la tete
prends une bobox pour jouer
et le PC pour le reste ( bureautique, internet ... )

c´est la meilleure combinaison possible

DTC_geek_ban
DTC_geek_ban
Niveau 5
30 décembre 2007 à 16:58:08

avec un c2d et une x850xt on a minimum 60 fps dans css, donc avec un c2d et une 7900 t´a forcément plus de 100 fps min.
en meme temps ca n´a pas non plus d´interet car ton écran affiche au mieux 75fps si c´est un lcd...

je te conseille quand meme d´attendre ton aniversaire pour faire un upgrade plus complet. a toi de voir si t´a la patience.

et surtout ne fait pas l´erreur d´acheter une console, car tu va payer le live et les jeux sont plus chers.
si en plus t´es fan de fps, il te faut une souris et un clavier!

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
30 décembre 2007 à 19:38:53

Merci pour ces reponses!

Jouer au fps ne me derange pas,c´est une des seules console que j´ai aimé.Malheuresement le prix des jeux + le live me reviens plus cher que d´upgrader mon pc tout les 2 ans (meme si ces chiants...).

Je pense attendre mon aniversaire et surtout de voire ce qu´il faudra pour faire tourner mafia 2 et GTA IV parfaitement :ok:

En attendant je vais juste changer mon alim histoire d´etre tranquille de ce coté :)

J´ai un ecran lcd mais plus j´aurais de fps mieux se sera^^

En tout cas Merci de vos reponses :ok:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:42:08

Si tu n´es pas obsédé par les graphismes, tu peux te prendre une HD3850 ou HD3870, qui coûtent relativement peu cher et qui permettent de jouer dans de très bonnes conditions. Ensuite, une carte mère à 100€, un C2D du genre E4500 et 2Go de Ram, ça ne devrait pas revenir super cher.

Les consoles c´est bien, mais le prix des jeux et les temps de chargement, ça peut devenir gonflant à la longue.

rocci2
rocci2
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:46:36

moi je peut te dire ke tu aura un tres bon pc

et

que ta 7900gt fera tourner tre bien cod 4

Kurt_Cobain[3]
Kurt_Cobain[3]
Niveau 7
30 décembre 2007 à 19:48:42

Go upgrade le pc

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 décembre 2007 à 19:50:59

C´est vrai que c´est un dilemme mais disons que tout dépend de tes gouts en matière de jeux.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:00:10

J´ai le matos que neoeljin à dit et je suis trés content :oui:
CoD4 en High tout au max,1440x900.
Par contre je peux pas te dire les FPS mais minimum 30 car il passe hyper fluide.
J´ai pas encore essayé Crysis.
ET:Quake Wars,tout au max en high,1440x900,tout aussi fluide.
Donc avec E4500,Hd3850 et 2 go de ram c´est impec pour les jeux (sauf Crysis laisse tomber le high,mais le medium ça roule)

Mais en tout cas ne passe pas sur consoles.
Deja en FPS,la manette c´est mort.De plus,sur console y´a toujours des périodes avec rien à se mettre sous la dent,tandis que le PC est la seule "plateforme de jeu" ou des bons jeux sortiront tout le temps.
Ainsi que tu peux faire d´autre choses avec un bon pc.
Et le Pc est aussi à l´aise sur tout type de jeux,FPS,gestion ...
Le seul aventage de la manette par rapport au combo clavier/souris,c´est sur les jeux d´aventures,qui,je trouvent,sont bien plus confortables en jouant avec une manette.
Mais pas de problèmes de ce côté là,au pire tu prend une manette x360 pour brancher sur le pc.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
30 décembre 2007 à 20:17:32

Oui enfin je prefere comme meme attendre je pense car je peux quand meme faire tourner des bon jeux,ils sont juste pas fluide a 100% et je met pas tout a fond :ok:

Je prefere upgrader quand y´aura mafia 2 et GTA 4 qui sont des jeux sur lequels je vais passer de long mois^^

portufab77340
portufab77340
Niveau 5
30 décembre 2007 à 20:47:09

voila pour ne pas faire un autre topic j´écris dans celui la.je voudrais savoir si avec ce pc je peux faire touener call of duty 4?
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31569-I_Game.html
merci de repondre

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:48:41

Tu le feras tourner, mais sûrement au minimum... ou alors en moyen mais je ne peux pas le garantir. La carte graphique est pourrie.

tib_du_01
tib_du_01
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:49:40

En moyen ca passe.

portufab77340
portufab77340
Niveau 5
30 décembre 2007 à 20:54:09

merci d avoir repondu,avec la config que ta montré plus au dans le topic ca reviendrais a combien a peu prait?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:57:14

Environ 350/400€

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 décembre 2007 à 21:04:50

Moi aussi par peur de devoir toujours (comme je le fais depuis 2001) mettre à jour mon pc, j´ai pris une 360 en 2005 mais aujourd´hui je me demande si je vais pas la revendre...meme si des jeux comme GTA4 et autres m´interessent

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:10:00

La 360 est une très bonne console, et il y a des jeux auxquels j´aimerais beaucoup jouer (Mass Effect, Forza 2 pour ne citer que ceux là), mais comme toutes les consoles, il faut parfois attendre un moment entre 2 bons jeux, et à leur sortie ceux ci coûtent bien trop cher.

Ce qui me rassure, c´est que de plus en plus de jeux 360 sortent sur PC et certains éditeurs (comme Capcom) se rendent enfin compte qu´il y a des joueurs sur PC. C´est un argument de plus pour ceux qui hésitent entre consoles et ordis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment