Parce que malgré tous leurs efforts, les consoles n´auront jamais l´essence d´un PC. Et les consommateurs ne seront pas dupes encore longtemps. S´ils voulaient un PC, ils auraient acheté un PC. S´ils ont acheté une console, c´est justement parce qu´elle se différenciait du PC... Mais qui s´intéresserait à un PC de salon non évolutif?
De plus, je le répète, une console n´est pas moins chère qu´un PC. On a toujours l´idée du PC que l´on doit changer tous les 6 mois, mais dans les faits, seuls ceux qui sont obsédés par les graphismes toujours au maximum changeront leur machine à court terme.
Une console actuelle c´est déjà au minimum 300€ pour un modèle avec disque dur. Ensuite il faut compter une VRAIE télé HD pour l´exploiter réellement (on va dire 700€ en plus) et pour finir, les jeux sont entre 60 et 70€. Je ne trouve pas ça particulièrement économique, quand je vois que sur PC les jeux neufs sont 30 voire 40€ moins chers.
Je viens d´avoir 8 jeux + leurs extensions pour 20€, j´ai eu toute la série des Splinter Cell en achetant du matériel informatique, je reçois tous les mois 1 ou 2 jeux gratuits avec mon magazine de jeux vidéos (PC Jeux pour ne pas le citer). Bref, ce que j´ai dépensé en matériel, je l´économise en jeux...