CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc ou passage a la console?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:02:29

:ok:

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:24:04

je sait pas si ca a deja etait dis mais si tu choisi un E6750 tu devra aussi changer ta carte mere

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
31 décembre 2007 à 00:29:10

Donc aparament une majorité de pcsistes qui sont passé a la console sont finalement revenue sur pc au final^^

Je pense qu´il faut avoir les deux^^

Malheuresement je n´ai pas les moyens d´avoir les deux :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 01:54:24

Pour les tps de chargement des consoles ce sera surement mieux à l´avenir si elles utilisent des HDD de série.

Mais bon ca deviendra des pc jeux non évolutifs

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 décembre 2007 à 02:07:30

Quand on voit la PS3, on a déjà l´impression que les consoles sont des PC de salon.

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 10:45:44

Et donc l´interet de jouer sur pc à terme? si les consoles se transforment en pc dédié au jeux...pour moins cher.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:03:19

Parce que malgré tous leurs efforts, les consoles n´auront jamais l´essence d´un PC. Et les consommateurs ne seront pas dupes encore longtemps. S´ils voulaient un PC, ils auraient acheté un PC. S´ils ont acheté une console, c´est justement parce qu´elle se différenciait du PC... Mais qui s´intéresserait à un PC de salon non évolutif?

De plus, je le répète, une console n´est pas moins chère qu´un PC. On a toujours l´idée du PC que l´on doit changer tous les 6 mois, mais dans les faits, seuls ceux qui sont obsédés par les graphismes toujours au maximum changeront leur machine à court terme.
Une console actuelle c´est déjà au minimum 300€ pour un modèle avec disque dur. Ensuite il faut compter une VRAIE télé HD pour l´exploiter réellement (on va dire 700€ en plus) et pour finir, les jeux sont entre 60 et 70€. Je ne trouve pas ça particulièrement économique, quand je vois que sur PC les jeux neufs sont 30 voire 40€ moins chers.

Je viens d´avoir 8 jeux + leurs extensions pour 20€, j´ai eu toute la série des Splinter Cell en achetant du matériel informatique, je reçois tous les mois 1 ou 2 jeux gratuits avec mon magazine de jeux vidéos (PC Jeux pour ne pas le citer). Bref, ce que j´ai dépensé en matériel, je l´économise en jeux...

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 11:06:45

Pas faux de plus question ajouts ils sont tous payants sur console.Et puis bon c´est sur que tu n´est pas libre comme sur pc.La seule chose ce sont les graphismes que tu gardes corrects plus longtemps sur console.

Sinon je suis d´accord.Et le matos a vachement baissé

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:25:24

Pour les graphismes, autant la PS2 a su avoir le dessus sur le PC pendant un moment avant que celui ci ne la rattrape, autant pour cette génération de consoles c´est tout le contraire.

Les consoles sont à peine sorties (surtout la PS3) qu´elles se font déjà laminer par les PC. Là où les jeux consoles vont être bloqués pendant 4 ou 5 ans sur du DX9, sur PC le DX10 est déjà présent et propose déjà de fort belles choses.

Maintenant c´est vrai que si sur consoles il est possible de garder des graphismes similaires sans perte de performances pendant plusieurs années, sur PC c´est beaucoup plus difficile. Mais là encore, ça dépend si le joueur est obsédé par les graphismes ou non. J´ai une vieille X800 et je joue sans problèmes à Gears of War, ça ne dénature pas le jeu de jouer en moyenne résolution et avec des effets en moins...

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 11:34:58

Oui enfin bon je vois que de plus en plus sur console le niveau du jeu correspond au niveau moyen sur pc...donc bon ca permet de garder des grahismes corrects sur console mais bon question fluidité c pas toujours ca.Sur pc ca évolue tellement vite niveau jeu qu´on ne peut pas garder le meme matos trop longtemps voilà le soucis sinon ca serait un peu comme sur console si il y avait moins de cartes graphiques et moins de jeux gourmands.

Maintenant je ne me souvenais pas que la PS2 avait de l´avance à l´époque, mais vu que j´ai vraiement commencé sur pc en 2001...

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 11:41:05

Quand tu dis que ca dépend si le joueur est obsédé par les graphs je suis d´accord mais bon un jour pour 400 euros tu auras une machine qui feras de graphismes très bon et je ne vois pas les joueurs ne pas etre exigeant avec une config payée plus chère et aichant moins bien tu vois ce que je veux dire?c´est ca le danger-> payer plus cher pour avoir moins bien?

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 11:41:31

"affichant moins bien..."

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 11:42:26

En bref pourquoi se priver de beaux graphismes si ils sont moins chers? en tout cas c´est ce que je crois que vont penser les joueurs.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:59:54

Moi je crois que c´est à l´ensemble qu´il faut penser... le coût sur la longue durée, le panel de jeux existants, la communauté, etc.

C´est pourquoi, même si j´ai une PS2 avec de très bons jeux (Tekken, Soul Calibur, Ratchet & Clank, Okami, ICO, Dragon Quest, et j´en passe), je préfère jouer sur PC. Et les jeux auxquels je joue sont souvent assez vieux et pas terrible graphiquement (pas moche non plus :-p )

Ah tiens, je viens de recevoir le nouveau PC Jeux. Il y a 2 jeux complets: Anno 1503 Gold et Warmonger :-d

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 14:07:39

oui je pense pareil et il faut se dire qu´en mettant au bout on de meilleurs graphismes aussi et des jeux bien plus fluides donc bon c´est un peu la plateforme révée quoi!

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:19:43

si les consoles dites "next-gen" nous ont épaté quelques temps, faut bien admettre qu´elles sont déja dépassées techniquement
enfin quand je compare gears of war ou call of duty sur mon pc et sur 360, faut bien admettre que la console de microsoft a déja pris un coup de vieux
le prix n´est pas le même, certes

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 14:24:57

Oui voilà mais de toute façon ce n´est pas le meme public non plus.Pour le prix c´est interessant mais tout ce qui va autour l´est moins.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:26:50

C´est pas vraiment la 360 (ou la PS3 aussi d´ailleurs) qui a pris un coup de vieux, mais la technologie sur PC qui a fait un grand pas.

De plus, le fait que le prix des composants ait considérablement baissé attire beaucoup plus de monde vers le PC. Et les éditeurs de jeux vidéos ne s´y trompent pas. Il suffit de prendre le cas de Capcom, qui maintenant annonce la version PC de ses prochains jeux en même temps que la sortie des versions consoles. Il y a un temps où ils auraient attendus de savoir si le jeu marchait avant de l´annoncer, mais il semble qu´ils aient finalement constaté qu´il y avait un marché du jeu sur PC.

Je rêve de Street Fighter IV sur PC, ce serait carrément le pied!

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:34:19

perso j´attends plutôt un mass effect sur PC, ce jeu a l´air d´être une bombe (grr bioware qui sort des exclus sur 360, c´est une traitrise :-(( )

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 15:32:10

Perso je ne sais pas si ca sortira sur pc car ils veulent faire la trilogie sur 360 et disent qu´ils n´ont pas bcp de temps.Mais il est clair que c´est à coup de gros billet que ca s´est joué sur 360 sinon ct sur pc...dommage.Je l´ai mais je n´y joue plus car meme si il est très bien foutu niveau immersion grace aux dialogues, le reste est un peu limité niveau rpg quand on a connu morro par exemple, et coté technique bah c pas trop ca...

De toute facon Gears of war devait etre sur pc à la base et au dernier moment ct pour la 360.

Enfin je suis content de ma 360 mais pour pas mal de jeux je les aurais préféré sur mon pc (quite à faire une upgrade)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment