CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc ou passage a la console?

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
31 décembre 2007 à 15:39:56

J´ai personnellement fait mes comptes,et si je devais acheter 7 jeux plus le xbox live par ans sur console,sa me reviendrais plus cher ou egale (tout depend du prix des jeux) que si j´upgradais mon pc tout les 2 ans!

Maintenant sur pc on fait bien plus de chose,c´est une belle technologie.

Enfin bon,je pense qua partir du moment ou notre pc depasse les consoles actuelles,seul des jeux a la far cry 2/crysis peuvent nous inquieter,sinon les jeux consoles vers pc n´auront pas de prob a tourner :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 décembre 2007 à 15:45:18

C´est clair ca monte vite, sauf peut etre si un jour les jeux baissent et le live aussi.Mais de toutes facon tu n´auras peut etre pas autant de contenu que sur pc ni autant de liberté.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:50:14
  • BigDams profil

* Posté le 31 décembre 2007 à 14:34:19 avertir modérateur
* perso j´attends plutôt un mass effect sur PC, ce jeu a l´air d´être une bombe (grr bioware qui sort des exclus sur 360, c´est une traitrise :-(( )

Oui, dommage de la part d´une boîte qui a fait son succès sur PC. Mais j´ai vu que la sortie de Mass Effect sur PC est fixée pour le printemps 2008, il va falloir être patient et espérer qu´il soit bien optimisé.

Steak-Mayo
Steak-Mayo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:20:17

REDTUBE Ne marche pa sur XboX360 !! ! fais attention pinto

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 13:12:50

Bonne année à tous!et meilleurs voeux!

J´en reviens au sujet il y a une chose qui me fait peur c´est la consommation électrique.Il faut noter qu´une console consomme moins et que j´ai peur à l´avenir pour les pcs car vu les alims qu´il faut en moyenne!

regardez ce test:
http://www.hardcoreware.ne.net/reviews/review-356-2.htm

Bon pour tout ce qu´il fait le pc ne consomme pas tant que ca mais bon...les consoles sont gagnantes là dessus et à l´avenir j´espère qu´il feront des efforts sur les conso des composants.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:26:53

Je suis un gros joueur console mais là je vais changer mon PC et je dois dire que je suis plus intéréssé par les jeux PC et que je commence franchement à délaisser les consoles... Les jeux seront toujours plus beau et meilleures sur PC et pour MOINS cher que sur consoles surtout...
Bref garder votre PC et n´achetez pas de console pour le remplacer :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:49:51

ils sont plus beaux quand le pc est capable de suivre^^

Demonx faut pas oublier la consommation des écrans/télés, parcequ´une wii qui consomme 15W sur un plasma qui en consomme 500, au final on est très proche de la consommation d´un pc classique héhé

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 15:35:00

Oui c sur.Mais un écran ne consomme pas bcp.

Enfin bon meme sans investir des sommes de fous généralement les jeux pc sont plus fins meme au niveau textures et surtout fluidité.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
01 janvier 2008 à 17:41:34

Enfaite j´avais tellement marre de mon ancien pc car il ne me permaittais pas de jouer a quake 4 ect... que j´ai pas voulu attendre plus pour le changer!

Le probleme c´est que je l´ai pris avant que vista ne sorte!Si j´aurais attendu encore 1 ans j´aurais un pc capable de faire tourner crysis et vista.

Mais bon je ne ferais plus cette erreur!Il faut surtout regarder a quel jeux l´on veux jouer pour ce decider a savoir si on a besoin d´une bonne/moyenne/petite config pour faire tourner les jeux qu´on aiment ou une console :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 18:09:59

Oui ya surtout ca et le fait que sur pc les jeux multi sont souvent mieux donc au final...la console c´est pour les exclues pour moi.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
01 janvier 2008 à 18:19:50

Non,il y a les jeux de combats qui peuvent nous faire acheter une console.

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 18:20:52

Oui c´est ce que je disais une console pour ce qui n´est pas sur pc et les jeux de bastons en font partis

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:32:34

Prions pour que Street Fighter IV sorte sur PC! :ange:

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
01 janvier 2008 à 19:02:40

Et Dragon Ball Z Burst Limit!!

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 19:06:32

Et ouai mais ce genre reste console donc bon...

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 19:19:23

Quand je vois certains dire qu´avec une console on est tranquille 5 ans je suis d´accord mais après il faut voir dans quelles conditions.Bien sur sur une meme Xbox Doom3 et Half life 2 sont sortis sur Xbox qui n´avait qu´un proco de 733 Mhz, prouesse mais il est clair que si l´on prend en compte la résolution du jeu, son framerate, les niveau tronqués, les textures low etc...et bien je pense qu´avec un pc non renouvelé à l´époque on aurait pu afficher pareil...Tout est une question d´xigence et le problème des pc c´est que les devs mettent en avant le matos à venir et non celui qui existe déjà.

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 21:32:40

C´est encore moi lol.en fait pour revenir au choix délicat de l´auteur du topic, si je compare COD4 sur pc et 360 il parait que la version pc a des textures plus fines mais bon au final le rendu visuel est quasi identique et celui qui achètera la version 360 aura déboursé 400 euros pour la machine et aura du 60 im/Sec que demander de plus?
Après il faut voir aussi que la 360 suit encore très bien car meme en sortant en 2005 elle avait de l´avance niveau hardware avec un GPU dont l´équivalent ne se retrouve qu´à partir de fin 2006 sur pc avec les 8800...

Donc tout est question de choix et de coût.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:34:49

pc=jeux pas finis, buggés, version 1.394.5755Dà´# :noel:

consoles=jeux finis, garantis de bonne qualité technique :oui:

ah mais nan, c´est vrai qu´on est passé a la next-gen et qu´il y a plus de différence a cause des networks maintenant :noel:

rachète un super-pc :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 21:37:01

lol les clichés.

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2008 à 22:37:38

Et au final tu as décidé quoi Maxtryue2?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment