CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc ou passage a la console?

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
02 janvier 2008 à 14:15:27

Je suis surtout: Jeux de course/Fps/Jeux de combats et gta-like.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:21:41

La X360 convient parfaitement dans ce cas.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:22:43

Forza 2 :bave:

J´attends impatiemment le prochain Race Driver :coeur:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:25:11

Forza 2, TDU, Project Gotham Racing 4...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:34:19
  • Doberman27 profil

* Posté le 02 janvier 2008 à 14:12:27 avertir modérateur
* "Parce que déjà le parc de jeux XBox360 n´est pas énorme"

Drôle ? :( Comparé à quelle autre ludothèque ?

ben a pars celle de la PS3 et de la wii qui ont un an de retard sur la 360...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:39:16

Justement, c´est bien pour ça que je disais ça.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:44:15

si la PS3 et la wii était sorti en meme temps, il y aurais peut etre moins de jeux sur 360 que le reste

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:44:49

La PS3 dispose tout de même du parc de la PS1/2, la X360 de celui de la XBox. Et le PC... celui de plusieurs décennies de jeux :cool:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:49:05

on peux mettre des jeux PS1 sur la PS3 ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:52:56

Normalement oui, s´ils sont compatibles et si tu ne prends pas la PS3 à 400€ qui n´est compatible avec rien.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
02 janvier 2008 à 16:39:41

Sur pc il y a plein de jeux mais faut la config qui suivent pour profiter de tout...

Je suis un joueur exigent dans les fps,je n´aime pas avoir moin de 60fps.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 19:45:24

Voila un avis que j´ai recueillis:

Salut a tous,

Personnelement j´étais ds le meme cas que toi, j´ai acheté ma xbox360 y´a un an a sa sortie et j´en suis vraiment pas déçu, elle va bien te durer 4 a 5 ans si c´est pas plus contraiement a 2 3 ans comme j´ai pu lire.

Le monde du pc evolue tres vite, ton pc sera démodé avant même que la 360 sois démodé donc pense a investir pour qu´il sois tjr a jour.

Ensuite, certe il y a des jeux dédié au PC mais il y des exclusivité 360 qui ne sont pas sur PC, et pas des ptits jeux...

Le gros prob des jeux sur pc est qu´il y trop de parametre qui rentre en compte, trop de règlage a faire pour que ton jeu utilise le max de ta machine. Sur Xbox t´allume ta manette, ta console, tu met le CD et tu joue a des jeux qui peuvent etre plus beau que sur pc. C´est pour cela que j´ai acheter ma console car a la base je joue sur PC et j´en avais marre d´investir dans des pc.

Apres ta le xbox live certe tu paye 60euro pour un an mais crois mois c´est vite rentable et tu ne vas pas etre decu.

Pour finir tu px joué jusqu´a 4, faire de la coop sur des jeux comme gear of war.

Si tu fais le calcul 400€ pour la console 49€ pour une deuxieme manette (39€ si tu prend la filaire) et 60€ pour le xbox live (indispensable ca prolonge la durée vie de tes jeux et l´ambiance est vraiment pas mal, tu px pas te faire traité de cheater chaque fois que tu frag). En gros ca te revient moin cher qu´un pc et ca te dura plus longtemps crois moi.
Apres moi je me suis acheter un portable pour tous ce qui est internet et bureautique.

Je tien a rappeler qu´a la base je suis un joueur PC, surtt de FPS et le FPS sur PC ou console une fois qu´on a l´habitude on vois pas la difference, enfin je parle pour moi.

Salut les gars...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:55:53

Oui, sauf qu´il a aussi oublié le prix de la TV et celui des jeux. Evidemment là ça fait largement moins cher. Bioshock sur PC aujourd´hui on le trouve neuf à 45€, sur 360 il est toujours 20€ plus cher.

Alors déjà qu´on arrête de comparer les prix de l´un et de l´autre, ça n´a absolument aucun intérêt puisque finalement ils sont aussi chers l´un que l´autre si on prend en compte tous les paramètres. Le choix doit se faire essentiellement selon les jeux auxquels on souhaite jouer et aussi de la façon de jouer.

Si c´est pour du RPG japonais, du sport, de la baston, de la plate-forme, mieux vaut rester sur consols.
Si c´est pour de la stratégie, du FPS, du jeu de rôle dans sa plus pure tradition, de la simu et du jeu online, alors là mieux vaut passer au PC.

La 360 est sortie un peu trop tôt et surtout sans lecteur HD, ce qui est actuellement l´un de ses plus gros défauts. Il faut donc obligatoirement s´attendre à un retrait progressif des 360 actuelles pour de nouvelles 360 moins défectueuses, moins bruyantes et surtout avec un lecteur HD.
Ca me ferait mal d´en acheter une aujourd´hui pour qu´elle soit remplacée dans un an par une console plus complète.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 20:31:14

La TV c´est mon ecran lcd de pc.

Je suis d´accord pour le prix,aprés tout depend de ta frequence d´achat de jeux a l´année et si tu les achetent tout de suite ou si t´atend que leurs prix baisses :ok:

il n´a pas tord pour le pc a dire qu´il sera demodé,un exemple:

Imaginons j´upgrade mon pc la (Q6600 + 2go ram + 8800gt),dans 1ans et demi j´aurais du mal a faire tourner far cry 2 tout a fond deja que crysis tourne pas en high a 60fps contant!

Avec la console,meme si ya pas les jeux directx 10 ect au moin tu profite du jeux a 100%!

Et dans 2 ans je devrais encore upgrade mon pc alor que la console aura les memes jeux en un peux moin beau mais qui tourne super bien.

Bref donc a upgrade sont pc on en reviens a plus ou moin le prix des jeux tout depend de la frequence d´achat de ceux-ci.

Lecteur HD-DVD franchement pour moi je n´en voie pas l´interet un film en divx me suffit :)

Pour la simu et le online ainsi que les fps,certe c´est pas comme sur pc mais ce n´est pas moin bien pour moi.

Je ne connais pas beaucouq forza 2 mais je ne suis pas simu, je suis plus du genre test drive unlimited.

Online?Et le Xbox Live?

Un fps sur console se joue differament,biensur ces plus precis sur pc ect...Mais c´est totalement jouable sur console,en tout cas pour moi!

Aprés je ne joue pas vraiment au jeux de strategies :ok:

Biensur je dit tout sa en restant dans l´optique de "jouer",parceque souvent les gens disent oui avec le pc tu peux faire beaucouq plus de chose mais 85% des choses que je fait sur mon pc c´est jouer et c´est pour cela que j´hesite.

Aprés si on achetais les jeux sur pc sa reviendrais plus cher,sa reviens aussi cher car on telecharge tout les jeux solo (enfin je pense que la majorité fait sa).

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 janvier 2008 à 20:47:32

Débat sans fin, il n´y a pas de mauvais choix, mais que des décisions personnelles.Après on évoque le prix et on se rend compte que bcp de joueur console paraissent jouer sur console par "cout" de celle-ci et non parce qu´ils aiment le support...c´est ca qui me dérange.Parce que sur pc on aime bidouiller,améilorer sa machine, bref on aime le support et ses fonctionnalité.

pour résumé si les prix pc baissaient encore demain, je ne sais pas si les consoles auraient toujours autant de succès.

Bien que je sois pc-iste moi aussi j´ai une 360 j´ai peur de sa fiabilité car j´ai eu 5 retours SAV (pas de fake)...mais pour autant ce qui me freine à me refaire une config c´est de me dire que je n´aurai plus cette assurance d´avoir un jeu à la fois correct visuellement et fluide 2 ans après mon upgrade....

Pour finir je dirai que je suis le c*l entre deux chaises :0)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:52:47

"Imaginons j´upgrade mon pc la (Q6600 + 2go ram + 8800gt),dans 1ans et demi j´aurais du mal a faire tourner far cry 2 tout a fond deja que crysis tourne pas en high a 60fps contant! "

Tout le monde n´a pas besoin de mettre des détails à fond pour profiter d´un jeu. Avec une config actuelle on fait déjà mieux qu´une console alors voilà quoi. Même si dans un an on ne pourra tout mettre à fond, le niveau de graphismes sera tout de même largement supérieur à celui des consoles et on ne perd absolument pas de plaisir de jeu.

Il faut arrêter de croire que parce qu´on a un PC pour jouer on change de carte graphique tous les 6 mois parce qu´on supporte pas de ne pouvoir mettre les détails à fond. A part les hardcore gamers riches, personne le fait.

Crysis fout une claque monumentale à n´importe quel jeu console, et ce simplement en achetant une carte à 240€. Les configurations sont maintenant très rarement "CPU limited" et la RAM est moins chère que jamais.

Tu ne vois peut être pas l´intérêt d´un lecteur HD pour les films, mais les développeurs de jeux eux y voient un intérêt certain, notamment par le fait qu´ils n´ont pas besoin de compresser leurs textures et autres fichiers et que le développement du jeu est donc facilité.

Pour la simu et le online, je ne te parle pas de tes goûts personnels, je parle juste en général. Forza 2 n´est pas de la simu pure, il a une grosse part d´arcade. GTR 2 c´est de la simu. Donne moi aussi un équivalent à Flight Simulator sur consoles...

Tu trouves vraiment le XBox Live comparable au online PC? Sur PC, à part les MMO payants, tout est gratuit, l´expérience d´un jeu se poursuit sur le Net et ça sans débourser plus que le prix du jeu. Souvent, on trouve même des jeux gratuits et tout à fait plaisant en ligne.

Et arrête de dire que ça reviens aussi cher d´acheter des jeux sur PC. Je suis abonné à un magazine de jeux vidéos qui file un (ou plusieurs) jeu complet à chaque numéro. Ca me fait donc au minimum 13 jeux gratos par an. Ensuite tu as les packs de jeu comme le "Pack Collection ATARI" que j´ai acheté il y a peu de temps. Pour 45€ tu as 8 jeux sortis en fin d´année 2006/début d´année 2007. Et je ne parle pas non plus des nombreux jeux qui passent à 15/20€ 6 mois après leur sortie. Supreme Commander est sorti en février 2007, il est déjà à 15€ à la FNAC!

Bref, toi tu m´as l´air plus intéressé par la console, alors prends toi une console, ce sera certainement plus simple pour toi.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 21:05:00

"Il faut arrêter de croire que parce qu´on a un PC pour jouer on change de carte graphique tous les 6 mois parce qu´on supporte pas de ne pouvoir mettre les détails à fond. A part les hardcore gamers riches, personne le fait."

Je ne crois rien du tout,je suis dans le pc depuis lomgtemp et quand j´upgrade mon pc avec 800E rien que dans la tour j´ai les boules de voires des jeux comme cod 4/css pas bien tourner du tout 1ans et demi apré avoir acheté ma config...Je suis desolé sur un jeux qui ce joue online faut avoir au minimum 60fps constant pour avoir des bonnes conditions de jeux.

Sinon j´adere au reste ^^

Je ne suis pas plus interresser par les consoles,j´ai juste bien aimé la xbox avec ces jeux de foot/combat mais comme j´ai pas les moyens je dois choisir entre continuer sur le pc ou passer a la console.

Avec la ps2 je suis passé a coté de bon jeux de combat et de MGS 3.

Mais si j´essaye de mettre en avant la console c´est pour que vous me sortiez de bon arguments^^

Bref si je devais en tirer une conclusion,je vais attendre quelque mois voire la config qui faudra pour gta4/mafia 2 et histoire de faire une upgrade plus complete avec la carte graphique.

En tous cas Merci de vos reponses ca m´aide beaucouq :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:08:36

je suis entièrement d´accord avec Demonx, tout est question d´affinités personnelles, les histoires de prix ou de performances n´ont pas grand chose à voir avec le plaisir que tu auras à boucler tel ou tel jeu sur telle ou telle machine

toutefois il est difficile d´être impartiate, sur le forum PC le message de fond risque d´être "prends-toi un pc nondidiou"

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 21:19:40

Oui mais sur un forum pc il comprene mieux mon dileme que sur un forum console ils vont me dire console alor qu´ils on jamais vraiment gouté au pc pour le gaming!

red12340
red12340
Niveau 7
03 janvier 2008 à 21:21:35

moi j ai trouver un truc pas mal que je vais peut etre m acheter tien le lien c est pour 400 euro

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9643314#tab

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment