Moi je dis que la tendance s´inverse. La PS3 est à peine sortie qu´elle se fait botter le cul par les nouvelles technologies du PC. Quand de vrais Quad Core seront sur le marché, que nVidia sortira sa série 9 et que les cartes mères supportant le PCI-E 2.0 et la DDR3 se démocratiseront, ça va pleurer dans les chaumières.
Et puis bon, comme je le disais, de plus en plus de jeux consoles sortent également sur PC, soit en même temps, soit en différé. Les jeux sont identiques, voire améliorés sur PC, mais la grosse différence vient du prix. 20€ moins cher sur PC!
Pour ce qui est des jeux prétendument uniquement prévus pour telle ou telle console, il faut s´en méfier. Maintenant les jeux sont temporairement exclusifs, ils le sont juste le temps d´être bien vendus sur la première console. Et si le constructeur de l´autre console propose un gros chèque, alors là on oublie vite l´exclusivité.
Microsoft est en train de lier le monde de la console et celui du PC. Le kit de développement de la 360 est très proche de celui utilisé sous Windows pour les jeux. Donc n´importe quel jeu 360 peut potentiellement sortir sur PC sans que cela ne coûte plus cher à développer.