CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc ou passage a la console?

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 janvier 2008 à 22:35:28

Bien sur que je ne vois pas d´objection mais seulement deux choses:

Que devient le pc dans ce cas si les jeux sont aussi beaux et fluides sur consoles pour bien moins cher?

Ne vas-t-on pas vers un jeux vidéo fast-food avec des licences grand public et finalement des titres banals et répétitifs?

Psprs
Psprs
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:35:51

Je trouve presonnellement que les consoles ne sont pas faites pour jouer au même type de jeu que sur PC...

Pour moi, un PC sert plus à jouer aux STR... A la limite même aux FPS et autres jeux de Simulation.
Mais les consoles sont plus orientées vers la course, et d´autres trucs...

Enfin pour moi ce sont deux choses à part entière.
Avis perso :-)))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:39:46

"Ne vas-t-on pas vers un jeux vidéo fast-food avec des licences grand public et finalement des titres banals et répétitifs?"

C´est déjà le cas sur la Wii, et on voit son succès.

Que Capcom se soit enfin décidé à sortir ses jeux sur PC, c´est pas pour me déplaire. J´aimerais que les autres éditeurs fassent de même.

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 janvier 2008 à 22:42:27

Remarque des fois je suis mauvaise langue car je crache sur les jeux 360 qui manquent de fluidité, qui n´ont pas de V-synch, qui ont de l´aliasing, pas de filtrage AA etc...mais pendant des années et en dépensant des sommes bien plus fortes je ne pouvais pas mettre tout ca sur les trois quarts des jeux sur pc sinon ca ramais donc parfois je me pose des questions lol.Bien sur y avait l´avantage de la résolution mais c´est de moins en moins vrai avec les console d´aujourd´hui et encore plus avec les prochaines.

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:49:01

encore une fois c´est une question de public, si le consommateur se contente d´un jeu beau mais chiant, on ne peut pas blamer les développeurs, faut savoir que le "grand" public est généralement jeune et peu expérimenté, il se contentera d´un concept éculé pour peu qu´il soit bien emballé, du moment qu´il trouve quelques instants de plaisir sur la dernière production du studio à la mode

on vit à l´heure de l´éphémère, qui se souvient du need for speed épisode 12 ou du FIFA 2003 de nos jours?

à mon avis le public PC est plus exigeant que ça, et beaucoup de studios se sont viandés sur PC ("à cause du piratage" disent-ils.... mon oeil :monoeil: )

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:59:37

en ce qui concern Nintendo, je leur tire mon chapeau (ça fera plaisir à neoeljin ^^)

ils auraient pu se faire bouffer tout cru par sony, mais ils ont su compenser les faiblesse techniques de leur matériel par des concepts réellement novateurs pour des consoles grand public, depuis les méthodes pour "rajeunir son cerveau" jusqu´à "élevez vous-même un chien virtuel dans un 12 metres carré", adressé à un public le plus large possible

perso je ne cautionne pas, à vrai dire ça me désintéresse complêtement, mais d´un point de vue purement marketing, fallait le faire je trouve

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:19:10

désolé je ne voulais pas plomber l´ambience :peur:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:25:36

Y a que SEGA qui me refera acheter une console je crois :cool:

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 23:27:20

Pour les jeux que je voudrais jouer la console me reviens plus cher a cause des jeux.

Mais j´aurais pas les addons ect....

Si je prend une console c´est vraiment pour le fun que sa apporte surtout avec les amis!

Parceque moi je joue surtout a cs 1.6 en team et j´ai du plaisir que quand toute la team fonctionne bien mais comme yen a toujours qui se positionnent pas bien ect... ces surtout prise de tete.

Un jeux que j´aime vraiment c´est quake surtout en 1 vs 1 mais sa fait lomgtemp que j´ai pas joué et j´ai pas le 4,faut que je l´achete^^Mais si je l´achete je pourrais pas upgrade ma config aussi bien :-d Et oui monsieur,15E ces 15E!! (il est peut-etre moin cher aujourd´hui?)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:31:37

"depuis les méthodes pour "rajeunir son cerveau" jusqu´à "élevez vous-même un chien virtuel dans un 12 metres carré""

:rire2:

Pour moi, la Wii est la seule véritable "console de jeu" de cette génération. La 360 et la PS3 ne sont que des PC de salon. Nintendo a su utiliser à bon escient son fric dans la R/D et ont su analyser au mieux le marché du jeu vidéo actuel.
D´où une console pas innovative pour un sou du côté hardware (c´est juste une GameCube améliorée), mais un nouveau périphérique de jeu et surtout des jeux destinés à un public de casual gamers. Et ça marche du tonerre! Contrairement à Sony qui perd du fric avec son lecteur Blu-Ray inutile et Microsoft qui doit subir le coût des nombreux retours SAV.

Donc, comme BigDams je tire mon chapeau à Nintendo, qui a su miser sur le jeu plus que sur les capacités techniques de sa console. Mais bon, c´est pas pour autant que j´aime la Wii et ses jeux. :o))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:33:37
  • thomasRBX59 profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 23:25:36 avertir modérateur
* Y a que SEGA qui me refera acheter une console je crois :cool:

Si Sega sortait une Dreamcast portable aujourd´hui, ce serait un succès immédiat! Mais je sais pas s´ils oseront le faire. Chat échaudé craint l´eau froide comme on dit...
Mais s´ils le font (surtout qu´économiquement ils vont bien en ce moment), je m´endette pour me payer leur console s´il le faut!

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 23:34:38

Quand j´ai vue la wii pour la premiere fois j´ai été surpris par sa taille: On dirais un lecteur dvd pour pc :lol:

Moi je prefere avoir un gros truc,que je sente la puissance ces sa qui est bon :-d

C´est vrai quel est sympas a jouer mais j´aime pas les jeux qui sont dessus perso.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 23:42:12

J´ai pas trop connu la dreamcast moi,quesqu´elle avais de si bien?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:46:31

première console avec un online dément en 1999, des tas d´accessoires pour l´époque (web cam, canne a peche, Gun, maracas, trapis....), des Hits exceptionnels dont le meilleur jeu de tous les temps Shenmue, un navigateur internet en 1999 :cool: , un affichage 640x480 en VGA s´il vous plait (alaors que la ps 2 320x480), ...
Tout ca en 1999
une avance sur son temps dirons nous, meme sur le PC
car en 1999, quand on voyais SOul calibur, une claque monumentale
mais le plus essnetiel est qu´elle a une âme

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:49:19

Ses jeux!!! Elle était largement meilleure que la PS2 pour ça. Mais Sony a communiqué à fond sur son lecteur DVD et ses supposés jeux super terribles de la mort qui tue (exactement comme aujourd´hui avec la PS3 et son BR).
Les Japonais ont snobbé la Dreamcast pour la PS2, et le reste du Monde a suivi la tendance.

La Dreamcast c´est des jeux comme Shenmue, SoulCalibur, Resident Evil: Code Veronica, Street Fighter: 3rd Strike, Jet Set Radio, Dead or Alive 2,...
C´était une vraie console de jeux et quels jeux!!! Shenmue est devenu une légende. Son créateur a décidé de ne jamais sortir la suite de son jeu sur une console Sony, dont il n´apprécie pas la stratégie. Il ne compte la poursuivre que sur une console Sega.

Voilà, la Dreamcast c´est LA console.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
03 janvier 2008 à 23:53:41

Lol le online?Sa je savais pas^^

Et si Sega sortais une console maitenant?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:55:12

y a des rumeurs
Une chose est certaine est que SEGA a déposé des brevets Dreamcast y a pas longtemps

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:56:49

la pendant que j´écris je joue a Skies of Arcadia= un chef d´oeuvre aussi ce jeu :content:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:01:16

Skies of Arcadia :coeur:

J´avais payé SoulCalibur au prix fort à sa sortie, ce jeu m´a bouleversé! Il faut que Sega revienne au hardware!

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 00:09:57

Oui mais aujourd´hui tout les jeux que vous avez cité a part shenmue sont sur xbox 360 et ps3.

Et vous avez parlé de pas mal de jeux de combats comme soulcalibur qui sont des jeux pour lesquels je veux une xbox360.

Donc sa veux dire quel a d´aussi bon jeux non?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment