J*V.fr et Clubic c´est la même chose: plein de trolls et d´idiots en tous genres.
Morceaux de débilités choisis sur la 4ème page:
"les PC pour moi c´est pour les RTS et les FPS" ==> comme si que le PC se résumait à ça. On a des manettes, on a des jeux de sport, de la plate-forme, de l´action, de la simulation (FSX et GTR 2 n´ont aucun équivalent console)...
"de plus le prix du net et l´abonnement antivirus,c´est des trucs que t´a pas a payer sur play 3" ==> C´est vrai que de devoir payer 20€ d´abo internet pour du jeu illimité en ligne c´est cher. Et apparemment cette personne n´est pas au courant que des antivirus très performants et gratuits existent. En plus c´est un fanboy Sony comme on en fait plus. En toute objectivité, la PS3 est une console ratée: trop chère, pas de jeux, marketing honteux,... Mais certains lui trouvent quand même toutes les qualités alors qu´ils n´ont aucun jeu auquel jouer.
"90% je dirais que c est le pourcentage de personne qui font planter leur PC" ==>
Ca c´est bien vrai.
"e voulais juste dire que pour moi, windows est un virus. que viva linux. Et pourtant j´ai une 360. Alors, pro MS?" ==> Très bon exemple du troll dont je parlais au début du post.
Quant au pseudo informaticien, lui c´est le plus ridicule. Apparemment il est pas du tout au courant que nVidia a été élu société de l´année 2007, et que d´autres boîtes comme Intel se portent également très bien:
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023773-nvidia-company-of-the-year-selon-forbes.htm
Quoi qu´il puisse dire, le PC va très bien. Le prix des composants n´a jamais été aussi bas. La technologie va vite et les produits qui arrivent vont torcher toutes les consoles.
Et il se permet même de rajouter "Comme vous le dites c´est la console qui est maintenant favorite pour les grand projet.". Mais quelle blague! La Wii est la seule console "new gen" qui s´en sort bien, et elle se destine principalement à des casual gamers. Les hardcore gamers eux vont sur 360 pour trouver des jeux puisque sur PS3 il n´y a rien. Je me répète mais sur PC il y a une quantité incroyable de jeux disponibles et ça c´est un très gros avantage pour un vrai joueur.
Il devrait avoir honte de crier haut et fort être un informaticien, il ne mérite pas ce titre.
Enfin voilà, sur ce site c´est que de la connerie du début à la fin. Tu vas trouver les pro-N qui se battent contre les pro-S, et les pro-PC qui n´y connaissent rien à l´industrie informatique et tout ça trolle dans la bonne humeur.