Ayant eu de nombreuses consoles et des PC .Je me suis rendu compte que + on avances dans le temps + les studios de dévelloppement ferment... Tandis que les consoles se modernisent de + en + et par conséquent les dévelloppements de softwares sont de + en + coûteux.D´ailleurs quand on voit les consoles de maintenant tout y est : navigation internet , mise à jour , disque dur , mémorie stick ou SD , résolution paramétrable
LANKHOR - U.S GOLD - OCEAN - TITUS - DELPHINE SOFTWARE - MICROPROSE - PSYGNOSIS - SIERRA - LORICIEL - INFOGRAMES - ELITE SYSTEM - SILMARILS - MICROIDS
liste d´éditeurs hors circuit que j´ai eu sur un blog
Je me souvient d´un souvenir ému de certains jeux fait avec bonne volonté déja je pourrai juste citer infogramme pour ses licenses de bandes dessinés qui ma foi étaient des jeux très honnêtes sans pour âutant les comparer a des killer Ap...
La PSone c´était vraiment la dernière console a avoir l´explosion d´éditeur et ce qui implique des multiple gameplay pour des jeux + spécifique à ce jour j´ai pa vu de jeux ressemblant a TOMBI 1 et 2 , ni a Kurushi final et encore moins a Bushido blade ,que c´était plaisant d´avoir des consoles ou tout sortes éditeurs venaient venaient apporter leurs lot d´originalités.
MAINTENANT ce n´est plus le cas
La 360 et la PS3 a une bonne ludothèque pour les joueurs PC (Pour résumer Ludothèque simpliste ACTION , JEUX DE COURSE ,JEUX DE SPORT ) , ennueuse à mourir pour un VRAi puriste consoles qui cherchent autres choses que cartes graphiques , normal mapping et config ,... bref je m´évade mais des jeux + authentiques et + artistiques que modernes et sofistiqués et sans charmes...
LES boites comme E.A sport , maxis (les sims ) ,ubisoft et j´en passe qui s´en fait plein les poches en nous resservant ,ce que j´apellerais des pitoyables mises à jour de leurs jeux, marre de rejouer aux sims aux fifa, medal of honor ,...
Des fois je cromprends que la DS ou la PSP ont largement + de succès que les consoles de salons dit next gen .D´abord ces 2 petites consoles contribues aux rétrogaming en sortant de nombreux succès de l´aire 16 ou 32 bits dont certains RPG des vrais chef d´oeuvres de l´Histoire...
Et ont aussi des jeux spéciques qui ont une originalité et un gameplay bcp + fouillés .
Le Phénomène est inverse qui avait envie de jouer a l´amstrad ou l´amiga , peut être par nostalgie ? oui
Mais pour moi pa trop
Les jeux s´était d´avantage dévelloppers dans l´aire 16 bit 32 bits ou 64 bits
mais le jeux vidéo s´est stagné sérieusement
BCp + présent en europe mais bcp moins de d´éditeurs répondent à l´appel d´ailleurs j´ai rebranché ma PSone pa par soucis de thunes mais juste pour jouer a des vrai jeux
La consoles s´est vraiment rapprochés du PC , en nous imposant des consoles de + en + lourde , entièrement multimédia ...
A quoi bon ?
De la puissance inutiles pour forcer des éditeurs à faibles moyens à fermer ou a fusionner dans des grandes boîtes , ou à faire preuves d´un manques de créativités en achetant le moteur de Unrel engine 3 ou celui des burnaout, même squaresoft a acheter le Unreal engine c un truc de fou !! !
Belle avenir !! ! ça se trouve on se retrouvera avec des consoles qui n´ont que des jeux de stratègies et des FPS...
Il y a pas mal de RPG sur consoles !D e plus , les jeux de strategies sont loin d´avoir trouvé leur place sur les consoles^^
"la 360 et la PS3 a une bonne ludothèque pour les joueurs PC (Pour résumer Ludothèque simpliste ACTION , JEUX DE COURSE ,JEUX DE SPORT ) "
-->> rien que pour celle ci, la meilleur de l´année.
En proportion (par rapport aux jeux de stratégie, de gestion, d´aventures, jeux de rôles) les jeux de sport et courses, en quantité c´est ridicule.
"La consoles s´est vraiment rapprochés du PC , en nous imposant des consoles de + en + lourde , entièrement multimédia ..."
-->> c´est pas faux.
enfin bref, tu parle de l´évolution du milieu en gros. c´est bien de râler mais tu le fait mal, un peu comme le gars qui oudrait retourner au temps des bip-bop...
On voit que ta culture du monde du jeu vidéo est énorme. Le PC a chanté "Je te survivrai" à toutes les générations de consoles, et ce n´est sûrement pas lui qui est responsable de ce qui se passe actuellement au niveau de la médiocrité des jeux proposés.
Tu jettes des fleurs à la PS1 alors que c´est essentiellement elle qui est responsable du changement radical de point de vue des joueurs vis à vis d´une console. Le clou a été enfoncé avec la PS2, avec son fameux lecteur DVD. Bien que la Dreamcast proposait à l´époque de bien meilleurs jeux, c´est tout de même la PS2 qui a su s´imposer. Et tout ça grâce à qui?
Ben grâce aux consommateurs bien entendu!! C´est tout de même eux qui décident de ce qui doit marcher ou pas. Ils ont décidé de la mort de la Dreamcast et par la même provoqué ce qu´on connaît aujourd´hui. Jamais la PS2 n´a connu de jeu de la dimension d´un Shenmue. De nombreux jeux sortis sur la console de Sony ne tiennent d´ailleurs pas la comparaison avec les versions sorties sur Dreamcast.
Pour les jeux c´est exactement la même chose. Tu te plains des jeux à suites multiples d´UbiSoft ou d´EA. Tu veux des jeux originaux? ICO, Okami, Shadow of the Colossus, Viewtiful Joe, Killer 7... autant de jeux aux qualités reconnues de tous, mais qui ont fait un bide énorme et provoqué la fermeture de leurs studios de productions. Grâce à qui?? Aux consommateurs bien sûr!!
Mais apparemment ça ne sert de leçon à personne puisque l´histoire se reproduit aujourd´hui avec la PS3 et son lecteur Blu-Ray. Alors plutôt que d´accuser le PC de tous les maux, tu devrais peut être te pencher sur le passé du marché consoles et sur les habitudes de consommation des joueurs, surtout japonais. Ce sont, à mon avis, eux les véritables responsables de la morosité du jeu console.
ouais je sais mais les FPS ont trouver leurs places Mais bon la PS3 n´a guère mieux à proposer que la 360 et la ludothèques de ces dernières se rapproche de + en + de que l´on cherchent sur PC et ça c dommage .C´est compréhensibles que des habitués des consoles délaissent la PS3 le jours de la sorties de la PS3 ...
C´est une réalité !! !
La PS3 proposait trop de jeux multi support , au Japon la PS3 a eu du mal a remonter la pente , et si on verifie les chiffres la 360 a eu parfois des chiffres de ventes supérieurs .Du jamais vu pour une consoles non Japonaise ,les JAP ne sont pa dupent ils s´attachent toujours aux traditions et à ce qui vient de chez eux mais là ça n´a pa fait comme la PS1 ou la PS2 ,il n´avaient rien à se mettre sous la dent avec la PS3...
D´ailleurs j´ai pa trouver un RPG crédible qui est en rayon sur PS3 , les rares sont aussi bons que ceux qu´on appellent rpg sur PC ...
ICO, Okami, Shadow of the Colossus, Viewtiful Joe, Killer 7...
Tinkiète pa je les ai fait depuis belle lurette neoeljin
Dommage car quand j´ai fait c jeux je repensait au temps ou j´allait toujours a la boutique pour m´en racheter de nouveau sur PSone!!!
Tu m´a citer une liste de jeux exemplaire sur PS2 mais si je davait te faire la liste de ceux de PSone ou même des 16 bits je n´aurai guère asser de place.
gunofthepatriot, essaye de faire un effort sur l´orthographe parce qu´on passe des plombes pour te relire, on n´est sympas, on te demande pas du Beaudelaire non plus
Et heuresement , Beaudelaire c´est moche ( pour rester très poli ^^)!
Pour les jeux sur PS3 , c´est vrai qu´ils mettent tres longtemps a sortir , et que les jeux qui sortent sont des FPS...
Ca s´écrit Baudelaire, pas Beaudelaire.
LANKHOR - U.S GOLD - OCEAN - TITUS - DELPHINE SOFTWARE - MICROPROSE - PSYGNOSIS - SIERRA - LORICIEL - INFOGRAMES - ELITE SYSTEM - SILMARILS - MICROIDS
TITUS, MICROPROSE, PSYGNOSIS, SIERRA, INFOGRAMES ne sont pas mort du tout !! !
TITUS a changé de nom pour je ne sais plus quoi
microprose a sorti grand prix 4 en 2003 et va pas s´arreter la...
PSYGNOSYS font les Worms il me semble et vont sortir probablement le prochain wipeout sur PS3
SIERRA est totalement dans le coup avec half life 2 et plus récemment scarface
des anciens groupes sont toujours présent comme digital illusions qui se sont renommés en DICE (digital illusions company machins... lol) qui fesait des jeux sur amiga comme pinball freams dans les années 80 début 90 et j´en passe et qui maintenant a sorti depuis les battlefield
parfois ils ont juste changé ou modifier leurs noms mais sont bien présent
gunofthepatriot
+1
J´avoue qu´un pas technologique a été fait avec les consoles "next-gen" (bien que je n´apprécie pas trop ce terme) , et que je reste parfois étonné sur l´avancé graphique des dernières années . Toutefois j´ai du mal à prendre un vrai plaisir en jouant à ces jeux "next-gen" (sauf peut être Mario Galaxy , mais c´est différent) . La raison , comme tu l´expliques très bien , c´est que le genre prédominant est l´Action/Tir (genre que je n´affectionne pas particulièrement en plus) et que les développeurs misent surtout sur les graphismes , en délaissant souvent le gameplay , à mon grand regret . En fait , le jeu vidéo est devenu encore plus qu´elle ne l´était avant une industrie de la surenchère : c´est à celui qui proposera le plus gros bluckboster . Seuls quelques jeux m´ont plu : Mario Galaxy déjà cité , Oblivion et Assassin´s Creed , le reste j´y ai joué et j´ai aussitôt oublié . Je ne suis pas conservateur mais je trouve que les développeurs ont pour la plupart laissé la créativité de côté . C´est pourquoi je joue souvent sur mon PC à des "oldies" ou à des anciens titres qui valent bien plus le détour , tout en étant plus modestes dans leurs ambitions .
tu dis que je ne fait que de râler mais toi savonette69 tu ne fait que de me répondre mais juste que de me répondre...
J´ai relater les évènements j´étais obliger , le seule changements qu´à suscité la PSone c d´ouvrir + le jeu vidéo aux consommateurs sans fioritures inultiles avec un simple lecteur CD-rom ,et les jeux furent nombreux sur PSone et les jeux de collections que l´on trouve à 100 euros sur le net proviennent essentiellements de la PSone ,si la PSone se serai pa autant ouvert à l´europe , on n´aurai jamais eu final fantasy 7 , je rapelle que cette succèdait au 6 qui n´a jamais été édités pour l´europe sur super nes (seulement + tard sur PS1 ), jamais squaresoft ne se serait permis de le sortir et de le traduire si la PSone ne serai pa autant étendu en europe,
Sans oublier Alundra un super jeu d´aventure, fait par Climax
Et les PES se sont démocratisés sur PSone et maintenant les PES sortent sur PC.
Ce qui me sidére c´est que les gens ne se rendent pa compte de la profusion de titres mythiques sur PSone , prenez un émulateur pour vous en convaincre vous verrez ce que c´est des jeux originaux et de qualités.
le Premier tomb raider c´est sorti sur quoi après la Saturne ?
* neoeljin profil
* Posté le 23 novembre 2007 à 20:57:44 avertir modérateur
* Ca s´écrit Baudelaire, pas Beaudelaire.
-> ouais, c´est pas très grave, c´était à la base du Shakespeare mais je suis pas certains. de toute façon, comme dit JJ89, beaudelaire ou baudelaire, c´est pas beau...
FF7 un jeu mythique? Il est largement moins bon que le 6.
Alundra un jeu mythique, c´est du vrai n´importe quoi.
La PS1 n´a su convaincre que ceux qui n´ont pas connu les consoles précèdentes, qui elles étaient de vraies consoles de jeu. Pour moi le seul jeu digne d´intérêt sur Playstation c´était Valkyrie Profile. En terme de jeu pur, et quand je dis "jeu" j´entends par là "logiciel vidéoludique fournissant du plaisir", tout ce qui s´est fait de mieux était assurément sur Super Nes et Dreamcast.
Et pour finir, si un jeu à 100€ suffit à te surprendre, regarde le prix des jeux de NeoGeo ou de Saturn.
PPPPffff Valkyrie profile !! !!
tu me parle d´un des meilleurs jeu c facile si tu prend ça comme exemple!!
La mégadrive et la super nes m´ont laisser une empreinte dans le coeur d´ailleurs chrono triggers est un jeu super nes contrairement a ce que m´on dit certains , sans oubliés les métroids qui a eu ses lettres de noblesses sur super nes avec super métroids et je ne cite pa les jeux 16 bits que bcp connaiseent mais pour être honnêtes à 100 % bien que les 16 bits ont représentés l´âge d´or du jeu vidéo pour une grande majorité!!!
Je maintiens que personnellement la période qui m´a le + marqué c belle est bien la PSone avoir connue des jeux comme wild arms , FF7 8 et 9 , et comme tu le cite aussi valkyrie profile, Alundra reste pour moi un chef d´oeuvre pa suffisament révèlé et plein plein d´autres jeux sur PSone ...
Ces jeux constitue des trésor trop important pour à yeux mettre la PSone au second plan , néammoins chronos trigger ou secret of mana font parti des jeux qui détrônerait un bon nombre de RPG
tu as reellement 2o ans?
bon, ben, arrête le SMS alors parce que niveau orthographe, là, c´est limite insultant
c´est plutôt les consoles qui pourrissent les jeux Pc ![]()
* Posté le 23 novembre 2007 à 23:59:46 avertir modérateur
* c´est plutôt les consoles qui pourrissent les jeux Pc
-> c´est clair. Maintenant ça va mais les portages PS2 (simple exemple) c´était plus une insulte aux PC qu´autre chose. Mais bon, c´est cyclique. Au bout d´un moment, les PC auront évolués, pas les consoles et nous nous retrouverons avec une année ou plus de boulets infâmes en guise de portage.
les jeux consoles ils ne pourissent pa les jeux PC vu que les portages consoles sont généralement des jeux initialement prévue pour du multi supports et puis dernièrement avec FIFA08 le PC peut se cacher car seul les versions PS3 et 360 sont dignes d´intérêts mettre tout sur le dos des consoles c´est une manie bien connue de tout les Fanboy PC que j´ai connue ...
Et ben non avec cette exemple vous avez tort !!
Et puis le PC est tellement en avance qu´il faut l´être aussi sur son porte monnaie , un bon petit jeu comme crysis configurer a fond (pour les + courageux) fermera bcp de bouches , à croire que les graphismes sur 360 ou PS3 seront dépassé avant l´heure???
La meilleur façon d´optenir une version 100 % fonctionnelle , avec des graphismes flamboyants d´un jeu et de le concevoir sur un support spécifiques comme le font si bien les consoles tout les dévelloppeurs le disent!!!
Et puis je voudrais ajouter que les joueurs sur PC devrait plutôt se plaindre d´avoir rater des super jeux consoles car les portages sont des multi-supports qui sont généralements sans intérêts pour ceux qui connaissent les vrais jeux.
ecoute gunofthepatriot j`ai meme pas envie de débattre tellement la new gen fait pitié presentement...vien pas la défendre en plus de ca...
sur xbox il y avait quoi...quasi que des portages PC
la 360 a quoi?meme chose en plus de ne pas etre fiable pour 5 cent!
"La meilleur façon d´optenir une version 100 % fonctionnelle , avec des graphismes flamboyants d´un jeu et de le concevoir sur un support spécifiques comme le font si bien les consoles tout les dévelloppeurs le disent!!!"
Jamais entendu une telle connerie...la carte vidéo de la 360 x1900 chez pu quoi qui est dans son petit boitié qui surchauffe sans parlé qu`elle doit surement etre underclocker vue que sur PC cette carte vidéo a un heatsink+fan quasi aussi grosse que le boitier de la 360...
si une console comme la x360 va suive le PC niveau ludotheque c`est juste parceque les créateurs doivent détérioré le jeu!moteur de unreal 3 sur Wii oui oui...quelle puissance cette console pourquoi avoir un PC
pourquoi un jour ma config est elle rendu trop faible pour faire fonctionner un crysis???PARCEQUE LE MINIMUM PC ÉVOLUE EN PLUS FORT QUE SE QUE VAUT UNE CONSOLE!!!la premiere xbox la pas mal prouvé non???
"Et puis je voudrais ajouter que les joueurs sur PC devrait plutôt se plaindre d´avoir rater des super jeux consoles car les portages sont des multi-supports qui sont généralements sans intérêts pour ceux qui connaissent les vrais jeux."
les vrai jeux vont avec le gout des gens!si beaucoup de personne trouve nul un RPG jap comparé a un baldur ou un morrowind ont ils le droit???les meilleures FPS sont sur PC,les meilleures jeux de courses sont sur PC,RTS=PC,le 3/4 des jeux xbox sont sur PC
selon mes gouts meme si j`adore les hack&slash,le co-op console ect le PC reste mon favoris