"La Dreamcast a eu des jeux sur sa fin bcp moins bons, a part bien sure Shenmue 2."
Logique, puisque Sony sortait le porte-feuille pour rameuter les studios. Et les japonais ont été davantage attirés par la PS2. Je me rappelle encore du jour où j´ai lu le test de Soul Calibur dans un magazine de jeux vidéo, je n´avais encore jamais autant désiré un jeu et le testeur semblait au moins autant ému que moi! Je me le suis finalement acheté pour environ 500Frs, et c´est un achat que je n´ai jamais regretté (pas comme celui de FF X).
Pour Shenmue 3, et les autres épisodes qui auraient normalement dus sortir, c´est inutile d´espérer davantage. Il ne sortira jamais, l´une des plus belles séries du jeu vidéo s´est terminée avec Shenmue 2. Mais ça ne nous empêchera pas d´avoir encore et toujours des suites de Need For Speed, Final Fantasy, FIFA, etc...
Le jeu vidéo n´est vraiment plus ce qu´il était.
en particulier les consoles
-> là je suis pas d´accord. Niveau bons jeux, sur Dream, c´est pas ce qui manquait. Que ce soit Soulcalibur, consacré plus grand jeu de baston de la décénnie, House of the Dead II, Samba de Amigo (et oui, le wiimote de l´époque), Grandia 2, Sword of Berserk, Nomad Soul, Shadowman, resident evil code veronica, skies of Arcadia, Record of Lodoss War, F355, Virtua Tennis, Crazy Taxi, NBA 2k2, c´est bon, des jeux de fous, sur DC, il y en avais des tartées.
cette petite liste peu semblée dérisoire aujourd´hui mais bon, faut se remettre dans le contexte de l´époque
Rien que de citer Virtua Tennis, Crazy Taxi ou Soul Calibur, ça rend nostalgique.
savonette69 pa besoin de faire "avertir modérateur" car je ne dis que ce qui est vrai .
Et puis savonette69 s´insulte tout seul en faisant "avertir modérateur" a tout va !! !
L´âge de rapporter tout à sa Maman !! ! c fini
Tu donne une belle image de toi
Il n´a averti personne... Il a juste cité ce que tu as dit, en utilisant un copier/coller. Ca donne toujours cette forme là:
Ceux qui jouent sur consoles ne seraient rien sans les PC, comment on programme un jeu?,modélise un personnage?,mixe une musique ou un son?,crée un niveau? etc...... surement pas grace aux consoles.
La PS3 et la X360 confirment ceci:
"Les années 90 etaient les meilleures"
Maintenant les devoloppeurs nous sortent des jeux axés sur les graphismes et non sur le gameplay.
Au 20e siecle, on pouvait faire et vendre un jeu vidéo avec une bande de potes,le meilleur exemple est un certain John Carmack qui sans lui et Id Software, personne ne serait ce qu´est un FPS.
La nes snes megadrive, saturn, dreamcast,Psone(jusqu´a à certain temps)et le PC avaient tous des jeux exellents qui savaient nous occuper des centaines d´heures sans multi.
Super Mario, Sonic,Shenmue,Ghouls´n´ Ghosts,Doom,Quake,Crash Bandicoot et autres trop nombreux pour etre cités.
Ou est passée l´époque dans laquelle on invitait une bande de potes chez soi pour jouer à des jeux simples graphiquement mais avec tellement de réjouabilité qu´on pouvait y jouer jusqu´a l´épuisement.
Maintenant avec la democratisation d´internet et la "sédentarisation des joueurs", les jeux sont pauvres, pour la plupart, en solo est se focalisent sur le multi(par internet et non pas écran splité) et ne servent qu´à remplir les poches des developpeurs, non faire plaisir au joueur qui à payé 60 & 70 euros pour leur jeu,belle arnaque non?
Grace à cette "politique" beaucoup de series mythiques ont disparu ou sont sur le point de disparaître car seule une poignée de gamers y joue, tout est maintenant question de rentablité et non de qualité:EA games prennent les gens pour des cons en sortant un jeu d´une même sérié chaque année avec pas ou peu de modifications aportées.
Je retourne jouer aux jeux d´aventure de chez Lucas Arts!
la course à l´évolution tue les jeux.. on mise tout ou presque sur le graphisme maintenant, y´a qu´a voir sur pc/ps3/360.
voilà pourquoi je suis resté sur ps2 et plus tard gc/wii.
Malgré ma position qui est essentiellement sur consoles , c vrai si on généralise pa comme je l´ai fait . Le PC possède néamoins d´excellents jeux ça serai bête de dire le contraire mais je resterai toujours contre la Polithique des PC car pour moi se support n´a aucunes évolution concrète je pense que c surtout la vonlonté au consommateur de toujours s´acheter du matos pour jouer !! !
Et puis faut dire que franchement les jeux consoles et ainsi les venant essentiel du japon on + d´âme que n´importe quel baldurs gate, qu´un morrowind car j´ai fait c ´est 2 derniers mois j´aime l´émotion d´une jeux le graphisme n´est que superflu , pour moi l´évolution c la façon de jouer et l´empreinte qu´à laisser certains jeux comme final fantasy.
Je suis assez d´accord sur ce qu´à dit IRF
Malgré j´ai raison sur la puissance des consoles qui n´ont + a rougir face aux PC , les PCmans peuvent dire ce qu´ils veulent les jeux sur PS2 malgré le temps continue à sortir y a que en 2007 que l´on peut dire que la PS2 aura du mal à faire tourner davantage de titres ...
Donc sur PC l´évolution est un faux semblant car on ne fait que payer pour jouer + .
Celui qui va jouer a bioshock sur un PC pa trop récent va se retrouver avec un jeu avec des graphismes de bas étages donc l´évolution ne vient pa de là ,
MOI J´appelle ça DU BRICOLAGE
Et puis il y en as ki me font rire on le sait tous que le PC a éxister bien avant les consoles!!!
Si on a donner vie a des consoles c´est pa pour rien!!!
un PC c fait pour dévellopper et travailler
La console ou l´arcade est un hardware pratique pour s´occupper d´une seul aplication c´est à dire que le jeu donc meilleur gestion du cache ,de la RAM , processeur ....
Ca rame déja largement moins que sur PC
Remettez les Pieds sur terre tout le monde ne télécharge pa leurs jeux , et prenez conscience qu´un jeu a 60 euros doit être représentatif d´un produit Fini et non pa d´un produit qui sera entravé par votre configuration
gunofthepatriot j´ai lu tes post, tu résumes parfaitement ce que je pense au niveau des jeux jap par rapport aux jeux pc.
magnifique
c´est surtout de la faute au constructeur de pc, ou plutot de processeur ou carte graphique qu´il nous sortent des cartes ou puces qui sont depassé au moindre jeu qui sort
faut arreter un peu là
qu´ils nous sortent du bon matos abordable une bonne fois pour toutes et qu´il arretent de jouer avec l´argent des gens en sortant des cartes pas assez evolué (edit la 8800 gtx machin ultra)
et qu´on me dise pas qu´ils ne peuvent pas le faire (comme dirait lok) parce tout ça c´est une question de marketing
ce que je veux dire par là si vous m´avez un eu compris, c´est que les constructeur font exprès de sortir du materiel tout juste evolué pour les besoins actuels et qu´au moindre changement il faut investir dans du nouveau materiel...
pognon pognon...
et le pire c´est que des gens achètent encore et encore!
regardez la durée de vie de la ps2.. pas besoin d´évoluer tous les 6mois pour faire de bons jeux.
* Posté le 25 novembre 2007 à 00:41:00 avertir modérateur
* savonette69 pa besoin de faire "avertir modérateur" car je ne dis que ce qui est vrai .
Et puis savonette69 s´insulte tout seul en faisant "avertir modérateur" a tout va !! !
L´âge de rapporter tout à sa Maman !! ! c fini
Tu donne une belle image de toi
* neoeljin profil
* Posté le 25 novembre 2007 à 00:43:47 avertir modérateur
* Il n´a averti personne... Il a juste cité ce que tu as dit, en utilisant un copier/coller. Ca donne toujours cette forme là:
# gunofthepatriot profil
# Posté le 25 novembre 2007 à 00:41:00 avertir modérateur
# savonette69 pa besoin de faire "avertir modérateur" car je ne dis que ce qui est vrai .
--->>>>
* pooy_z profil
* Posté le 25 novembre 2007 à 02:03:35 avertir modérateur
* et le pire c´est que des gens achètent encore et encore!
regardez la durée de vie de la ps2.. pas besoin d´évoluer tous les 6mois pour faire de bons jeux.
--->>>> ben je suis bien d´accord, c´est bien pour ça que ma vieille bécane je l´ai eu 4 ans.
PS3 =
400$ (et encore sa a baissé, elle est sorti a 600 sauf erreur de ma part), 70$ environ le jeu ...
a ce prix, la console, une manette pour jouer avec le petit frère et deux jeux et j´ai le prix d´un pc portable, quelque fonctions en moins.
Conclusion, je préfère m´acheter un pc qu´une xbox360 ou une ps3.
A la rigueur la wii, qui a au moin le mérite d´essayer d´innover.
La WII est surtout la plus belle lecon d´arnaque avec des composants datés et un gameplay pas si innovant que ca^^
Si je fais le rapport qualité(composants)/prix entre la PS3 et la WII. Le constat est vite vu.
C´est un peu comme les MAC et les PC.
en ce qui concerne le gameplay c´est ton point de vue. Bon, le principal c´est de proposer une console sympa, qui plaise à toute la famille. Le but est atteind, que la machine soit moderne ou pas on s´en fou, on s´éclate quand même. Moi tu vois, j´en n´ai une de wii, enfin surtout ma femme. Bon, le truc c´est que pour moi sa reste la seule console qui puisse venir s´ajouter à un PC.
pour les autres, je vois pas trop le but...
à mon avis, la X-boite de Microsoft y est pour beaucoup dans le changement de tout ça...
qu´est ce que Microsoft viens foutre dans le monde des Consoles de Salons ? avoir le monopole sur les PC ça suffisait pas ?
Tout ce qu´on trouve sur ces X-boites, ont les trouve aussi bien sur PC, sauf pour les exclusivitées =X
perso la X-Box n´avait rien a faire avec les consoles, bientot Samsung, Bosch, Phillps et Kleenex vont se mettre a faire des consoles ?
La PS2 est en partie (ou totalement) responsable de la chute de la Dreamcast, qui restera la meilleur console pour beaucoup de monde.
c´est vrai que les consoles se rapprochent des PC, c´est dommage, voila pourquoi j´ai pas touché une console ni un jeux Console depuis 2 ans, et je suis bien partit pour continuer.
pourquoi payer 500€ pour une console + 60€ pour un jeux, alors que pour une quarantaine d´€ t´as la même chose (souvent en plus beau) sur PC ?
bien sur un Pc c´est un investissement pour les config dépassée, mais regardez plutot > des jeux achetées pendant des années, petit total de 1000€, avec 1000€ ont a déja un bon PC, et avec un PC a ce que je sache, on doit pouvoir faire 90% de choses en plus qu´avec une console non ?
résultat : Vive L´arcade, Les vieilles consoles, et les PC :P
("les jeux seront de plus en plus réaliste" oui...graphiquement...parce que sauter d´un immeuble en moto, et atterir 3000metres plus bas, sans un pneu pété, ni une suspension niqué, et encore moins un bras fracturée, s´pas super réaliste...)
"gunofthepatriot Posté le 24 novembre 2007 à 14:14:21
y a vraiment que les FPS sur Pc .Les meilleurs sont de loin sur consoles et"
FAUX, les meilleur FPS sont sur PC.
"quand Gran turismo 5 va débarquer vous aurez vos yeux pour pleurer."
"Me parler pa de GTR pour moi c une nullité absolue qui se dit simulation. Gran turismo 4 est 100 fois + authentiques que votre GTR rien que pour les caractéristiques constructeurs retranscries à son paroxysme, pa étonant que des coureurs du mans en 2005 s´entrainaient dessus"
Tu est un comique. GTR et GTR2 sont bien plus réaliste que les GT.
"Le PC est une machin chère"
Pas si chère que ça et
"mal optimiser et mal adapter pour les jeux"
FAUX, tu dit encore n´importe quoi.
"gunofthepatriot Posté le 24 novembre 2007 à 21:58:00
ça montre bien surles joueurs PC n´ont pa la même visions que les joueurs consoles .
La différence c que sur PC les joueurs seront + enthousiamés par le côter poudre aux yeux donc TECHNIQUE,que ce que représente le jeu en lui-même ,Pa étonnant de voir des êtres complêtement lobotomisés dans des salles réseaux..."
Ce sont les consoleux qui sont adeptes de la poudre au yeux.
"Même si la console a le désavantage de ne pa profiter de composant externe ,elle a au moins le GROS avantages de résisté au temps comme la PS2 qui propose une meilleur versions de PeS2008 ,"
Non la meilleur version est sur PC. Quoi fifa 2008 est meilleur.
"Je leur répond qu´au moins c un jeu qui a une vrai âme , ça serai comparable a un vieu film que l´on garde , un morrowind ou un oblivion c peut être aussi long qu´un RPG jap mais la différence c qu´il n´y que du contenue .Alors que quand on a goûter à un Xenogears ou un final fantasy il y a un scénario et une vrai prise de conscience et le jeu dispose d´un travail somptueuse sur les music , le caracter design , la mise en scène et surtout le scénarios"
morrowind et oblivion sont plus long que les RPG jap et la différance est que le RPG jap n´a d´RPG que de nom. Et ne compare pas un jeux avec une libertré total avec un Final Fantasy.
"gunofthepatriot Posté le 25 novembre 2007 à 01:45:07
Et puis faut dire que franchement les jeux consoles et ainsi les venant essentiel du japon on + d´âme que n´importe quel baldurs gate, qu´un morrowind"
Baldur´s gate console n´est pas Baldur´s gate PC.
Tu cumules boulette sur boulette.
"car j´ai fait c ´est 2 derniers mois j´aime l´émotion d´une jeux le graphisme n´est que superflu , pour moi l´évolution c la façon de jouer et l´empreinte qu´à laisser certains jeux comme final fantasy."
Tiens le discour des moutons n´ont pas changé depuis 7 ans.
"Donc sur PC l´évolution est un faux semblant car on ne fait que payer pour jouer + . "
FAUX.
"La console ou l´arcade est un hardware pratique pour s´occupper d´une seul aplication c´est à dire que le jeu donc meilleur gestion du cache ,de la RAM , processeur ....
Ca rame déja largement moins que sur PC"
Tu es tros drole.
"Remettez les Pieds sur terre"
Reviens sur terre.
"tout le monde ne télécharge pas leurs jeux ,"
Beaucoup de monde achète leur jeux sur internet et téléchage de plus en plus leur jeu sur internet (téléchargement légàl bien entendu comme par exemple steam).
"et prenez conscience qu´un jeu a 60 euros doit être représentatif d´un produit Fini et non pas d´un produit qui sera entravé par votre configuration"
Je n´ai eux qu´un seul jeux à problème en 14 ans (unreal a cause du cpu cyrix qui à été corrigé avec un patch).
bha à part un jeu en vue intérieure, donc style fps, les autres, rien à f... (mais ceux ci peuvent être, des gta like, fps pure, rpg etc ..)
jouer avec des potes à la maison ... heu c´est bien plus fun via le net ou alors oui en LAN.
Les rpg console ? c´est des rpg ces trucs ? ha bon ....
meilleurs fps sur consoles ?? ? hahahaha ...
mais en fait j´aime bien ce post guerre console/pc alors que les consoleux se font aussi la guerre entre eux, ouinnnnn c´est la psone qui est la mieux .... ouinnn non c´est dreamcast qui est mieux, non c´est wiiiiii avec ses joujou pour neuneu, wouwou je bouge le bras, wouaaaaa j´ai péché un poisson ...
ps : post ouvertement réducteur ... les faits sont que le mieux est toujours ce que l´on a chez sois, et la merde c´est ce que l´autre a ... bon de toute façon les pc c´est le meilleur pour les jeux, suffit de ne pas être qu´un pauvre, sinon reste les consoles ... ^^