![]()
j´aurai bien voulu smileyer comme toi mais je ne sais pas a koi tu ressemble (enfin j´imagine) ,dommage!!!!!
C´est pas grave, tu es déjà tellement pitoyable que tu ne devrais pas essayer d´aggraver ton cas.
PS: le RPG japonais n´a pas l´air d´avoir d´effet sur ta pratique de la langue française, c´est bien regrettable...
neoeljin t´y connais rien!
* Posté le 26 novembre 2007 à 22:29:53 avertir modérateur
* ben garde tes jeux PC online à 2 balles !! !!
Quand a morrowind et oblivion ils devraient être mis à la poubelle je suis fière d´être consoleux , je préfère m´auto proclamer consoleux que de PCman incultent et lobotomisé !! !
Car au moins dans les RPG jap y a des chôses à comprendre mais ils faut avoir un minimun de cervelle et de culture !! !!
-> je pense que ce type est un fake à lui tout seul...
* pooy_z profil
* Posté le 26 novembre 2007 à 23:40:37 avertir modérateur
* neoeljin t´y connais rien!
-> krévindjiou, ça c´est de lé réplique ![]()
pauve naze
![]()
pooy_z t´étonne pas de leur s mentalité c´est des PC gameurs ,dans ce bas monde ,il n´y a que des aveugles !! !
Il ne verrai que de la médiocrité dans un jeu comme GOLDEN SUN ,car d´une part il est sur game boy advance en semi 2D , et d´autre part la game boy advance traitre ses jeux en résolution 240 x 160 pixel (maximun pour une GBA)
C´est comme de parler des aventures de OUI-OUI a un baboin
Finalement quel intérêt ?
La beauté d´une jeu pour un PC gameur n´a d´horizon que le moteur graphique utilisé...
Pa la peine de leurs démontrer la richesse de la mythologie scandinave utilisé dans Valkyrie profile ,ainsi que de la mythologie nordique utiliser mainte et maintes fois dans la plupart des final fantasy , ce qui rend déja un sens épique au cheminement de ces scénarios d´exceptions et montrer qu´un jeu vidéo peut être une oeuvres à part entier , et je ne part même pas des musiques et ni des OST...
On est bien loin des mission de morrowind du type aller a un point A jusqu´au point B , et ces missions sont un gros tas de caca qui prend trop de place sur le cd , on peut les faire dans l´ordre qu´on veut vu que tout se mélange,
Je plain celui qui a acheté l´expansion MORROWIND GAME OF THE YEAR
Car ce dernier regrouppe toutes les missions des expensions
ET biensur (jeux de PC à 2 balles oblige ) les missions des expansions sont acessibles dès le début ...
Et le système de combat bancale à mourrir ou les perso miment des coups d´épée avec des perso rigide comme des allumettes
Je m´en rapelle aussi de mes heures douloureuses de morrowind ou les missions c´était d´acheter une armure ou d´aller chercher des ingrediens pour la sorcière d´une guilde , dans ce type de jeu c du fouillie on suis son libre arbitre et la liste de missions inutiles ne cessent d´augmenter (bonjour le scénario )
OUAIS les mecs j´avoue y a tant a faire dans les jeux de Bethesta ...
(finalement un fouilli de mission ampilé dans le désordre mais qui plait a des Fanboy PC )
*
Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : PC
Sujet : PC = poison pour les consoles
Nouveau sujet Liste des sujets
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Première page Page précédente
alerte mail répondre rafraichir
* neoeljin profil
* Posté le 26 novembre 2007 à 22:33:37 avertir modérateur
*
* gunofthepatriot profil
* Posté le 26 novembre 2007 à 22:39:30 avertir modérateur
* j´aurai bien voulu smileyer comme toi mais je ne sais pas a koi tu ressemble (enfin j´imagine) ,dommage!!!!!
* neoeljin profil
* Posté le 26 novembre 2007 à 22:53:39 avertir modérateur
* C´est pas grave, tu es déjà tellement pitoyable que tu ne devrais pas essayer d´aggraver ton cas.
PS: le RPG japonais n´a pas l´air d´avoir d´effet sur ta pratique de la langue française, c´est bien regrettable...
* pooy_z profil
* savonette69 profil
* Posté le 27 novembre 2007 à 00:09:52 avertir modérateur
* * gunofthepatriot profil
* Posté le 26 novembre 2007 à 22:29:53 avertir modérateur
* ben garde tes jeux PC online à 2 balles !! !!
Quand a morrowind et oblivion ils devraient être mis à la poubelle je suis fière d´être consoleux , je préfère m´auto proclamer consoleux que de PCman incultent et lobotomisé !! !
Car au moins dans les RPG jap y a des chôses à comprendre mais ils faut avoir un minimun de cervelle et de culture !! !!
-> je pense que ce type est un fake à lui tout seul...
* pooy_z profil
-> krévindjiou, ça c´est de lé réplique
* pooy_z profil
* Posté le 27 novembre 2007 à 00:20:17 avertir modérateur
* pauve naze
* gunofthepatriot profil
* Posté le 27 novembre 2007 à 01:08:00 avertir modérateur
* pooy_z t´étonne pas de leur s mentalité c´est des PC gameurs ,dans ce bas monde ,il n´y a que des aveugles !! !
Il ne verrai que de la médiocrité dans un jeu comme GOLDEN SUN ,car d´une part il est sur game boy advance en semi 2D , et d´autre part la game boy advance traitre ses jeux en résolution 240 x 160 pixel (maximun pour une GBA)
C´est comme de parler des aventures de OUI-OUI a un baboin
Finalement quel intérêt ?
-> tu n´est pas obligé de nous insulter...
et ne met pas tout le monde dans le même sac. Il y ade très bons jeux en "semi-2d" comme tu dit (3D isométrique). moi même je ne serais pas contre l´idée de refaire un Zelda III sur SNES ou un Dark Savoir sur Saturn. La résolution n´a rien as voir là dedans, c´est logique qu´elle est petite, compte tenu qu´elle est adaptée à l´écran. du grand n´importe quoi encore une fois.
au début, je voulais reprendre tes propos, mais nan, je préfère me fendre la gueule en pensant à TOUT les journalistes qui font des tests de jeux PC et consoles tout les jours et qui ont encensé à sa juste valeur Morrowind. Mais suis je bête, tu t´y connais mieux qu´eux.
Au passage, Morrowind est un jeu console, il est sorti sur X-BOX. suivant tes remarques, ça devrait DONC être un bon jeu nan?
bon allez, tu raconte n´importe quoi garçon!
désolé, je voulais pas tout copier, ça déconne juste un peu ![]()
morrowind c´est surtout un rpg non jap alors... même sorti sur console, ca change rien!
excuse moi mais bon, entre elder scrolls et Final Fantasy, la super license à multiples numéros qui fait bien cracher le blé, y a un fossé de taille. bethesda est largement au dessus.
gunofthepatriot je suis daccord au niveau des musiques, d´ailleur quand je fini un rpg, je chope l´ost et le rêve peut continuer..
aussi daccord sur le fait que dans morrowind/oblivion tu as trop de choses, du coup tu es perdu et le goût de jouer disparait petit à petit (pour moi en tout cas) tellement riche qu´au final tout se ressemble.
je préfère un jeu plus linéaire, moins riche, moins long certe mais qui va m´exalter tout le long de l´Aventure (quoi qu´il m´arrive de passer 150h sur certains rpg! en fesant tout à 100%).
ou grace à un contenu moindre, les devellopeurs se focalisent plus sur différentes choses: magies, armes, personnages, musiques, scénario etc... pour au final rendre le jeu parfait sur tous les points.
je pense aussi que les rpg jap marquent plus du fait de l´émotion peut-être aussi. ou l´on vit cette aventure à fond (un peu comme un exellent film jouable), on s´attache aux personnages. je ne retrouve rien de ca sur oblivion par exemple.
Parler d´émotions parce que 3 pouf´ bridées se retrouvent à chialer comme des connes devant un écran, ça dépasse l´entendement.
![]()
C´est exactement ça en plus.
c´est bien des japonais ça, proposer des OST pour continuer à alimenter le compte en banque...
-> ouais, c´est du n´importe quoi.
"bonjour, je suis le gentil et je viens tuer ls méchants. Non, quoi? je ne peut pas continuer parce que j´ai pas la clef d´or? Je dois avant rencontrer la princesse lvl 15 avec 1500000 hp? Avant il faut que j´aille voir basile pour qui me donne le plan de la grotte où se trouve le méchant qui détiens la clef pour sauver la princesse qui détiens la clef en plastique qui permettra de sauver la princesse avec la clef d´or? ben, ça va pas le faire, j´ai plus de mana...
Bon, ok, avant faut juste que j´aille à l´auberge des gay-lurons, que je demande un pass pour à la dans la grande salle de bain collective. Là, un mec me demandera de me baisser pour ramasser la savonette..."
Bonjour l´originalité, 3D isométrique, combat au tour par tour, je ne vois pas ce qu´il y a"d´exitant" là dedans. franchement, vos jeux japs, si c´est tellement bien, faudrait se demander une seule seconde pourquoi sur PC il y en n´a pas? Evidemment, c´est sûr, sur PC, ils font le portage que des jeux de daubes, c´est bien connu... ![]()
Oh, il y en a eu! Square a voulu gagner davantage de fric et a sorti des FF bruts de décoffrage avec des résolutions allucinantes de 640*480 pour bien faire mal aux yeux des joueurs.
Il y a aussi eu l´assez bon Grandia 2 et le non moins mauvais Breath of Fire IV.
Au Japon et en Chine, d´autres RPG PC ont aussi beaucoup de succès, comme Y´s et The Legend of Heroes. Mais ça m´étonnerait que ça sorte un jour en Occident.
Effectivement neoeljin, mais bon, comment expliquer le succès mitigé des versions PC? En fait, ce sont des flops niveau ventes à chaque fois, faut pas le nier. Je ne pense pas que ce soit une excuse de résolution parce que Diablo II aussi sans son extension c´est du 64ox48o et y a encore des gens qui y jouent.
Quel jeu sur console de + de 1o ans peut avoir la fierté d´être encore joué actuellement? Diablo II est juste un exemple mais bon, j´aurai pus parler de Baldur´s gate, Counter Strike et tant d´autres. c´est là où on voit la différence.
Après, on ose me dire que les joueurs PC ne voient que l´aspect ethétique d´un jeu. T´imagine toi? Diablo II? y jouer en 2oo7 pour l´aspect technique ![]()
J´avoue, Diablo 2 (et son extension Lord of Destruction) et Baldur´s Gate 2 sont toujours installés sur mon PC. Tout comme Fallout 2 d´ailleurs, ce sont des jeux indémodables qu´on a plaisir à refaire encore et encore.
![]()
Moi je viend de réinstaller morrowind, sa m´a donner envie d´y rejouer ^^
Après je vais ressortir baldur´s gate, et je m´achète oblivion à noêl ![]()
faut juste que je vérifi si il passe sur mon pc de casual lol
Bon bref, les consoles, c´est trop cher, sa sert à rien vu qu´on trouve à peu près les même chose sur pc, souvent en mieux d´ailleurs .
comme moi j´ai Rune et Severance d´installés sur ma bécane d´où le fait de se demander d´où vient cette idée du pécéiste qui achète ses jeux en fonction des graphismes?
Pis bon, les con(soleux) qui cours toujours après la dernière console à la mode, est ce que c´est mieux? dans l´histoire, je me demande vraiment qui est le dindon de la farce?