CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC = poison pour les consoles

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:52:13

Juste une petite apparté n´insulter pa guilty gear X, street fighter ou virtual fighter 4 ,kan sur PC il n´y guère de jeux de combat même pa le minimun syndical...

-> c´est normal, sur PC, de tes jeux, on s´en cogne...

* neoeljin profil
* Posté le 28 novembre 2007 à 23:47:16 avertir modérateur
* :sleep:

-> :sleep:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
29 novembre 2007 à 00:00:46

Grim Fandango ou Discworld je connais y a aussi broken sword 2,monkey island qui sont des excellents jeu sur PC .

Moi savonette69 je ne m´en cogne pa de ces jeux PC je ne suis pa comme toi ,c´est à mon avis les jeux PC qui + un sens que tous ses FPS et WARgame stratègiques .

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:01:55

:sleep:

Meckos
Meckos
Niveau 12
29 novembre 2007 à 03:53:18

"Et puis encore autre chôse c un comble de télécharger des émulateurs et roms sur PC.Quand on s´assume PCistes surtout quand on prend un MAME ou un NEORAGE baston sur un clavier ou manette logitek mouais ça le fait vachement .... "

des adapteurs manette pour n´importe quel console sa existe sur PC
j`ai justement une manette super street fighters pro edition Ryu et une vieille joystick gravis...

"Bref encore une fois je vois que vous parler d´un sujet que vous sembler aborder avec un grand voile de floue .Vous devriez jetez un coup d´oeil sur le jeune étudiant anglais de "littérature" qui a fait une thèse sur l´épilogue de FF8 vous risquer d´avoir une écrasante surprise. "

oui oui comme tout les fanatiques de star trek et star wars...

"Juste une petite apparté n´insulter pa guilty gear X, street fighter ou virtual fighter 4 ,kan sur PC il n´y guère de jeux de combat même pa le minimun syndical... "

mais faut admettre que depuis la neo-geo la baston 2d n`a pas évolué...et pour la baston 3d :ok:
inversement les consoles manquent cruellement de vrai jeu de simulation,de gestion,RTS ect

gunofthepatriot arrete de faire la guerre avec 30 ans de jeuxvideo console VS le pc actuelle...

rare son le monde qui vont s`amusé a refaire les hits du passé qu`ils n`ont meme pas connu...ils ont acheté une PS3,Wii,360,PC pour les futures jeux meme si le jeuvidéo va en regressant dans son ensemble...pour eux un legend of mana,chrono trigger ect n`était que des bon jeux pour le temps...alors que pour nous ils sont encore invaincu...

si tu as une croisade a partir sa serait sur toute les forums next-gen et non contre les PCistes...

parceque presentement sur next-gen il n`y a pas grand chose :malade:

Meckos
Meckos
Niveau 12
29 novembre 2007 à 04:10:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2095952-1-0-1-0-0.htm

se hasbeen802 est justement dans la nouvelle mentalité de cette époque...je parle de RPG jap a n`impurte quel de mes amis qui ont une 360 ils vont me répondre la meme chose...

il est vrai que les derniers RPG jap son entrain de détruire la réputation de leur prédecesseur...

arrete de chier sur les PCiste alors que le probleme est vraiment ailleur

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
29 novembre 2007 à 11:34:43

non justement les PCiste c´est ceux qui sont les plus vide d´esprit

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
29 novembre 2007 à 11:42:39

j´aimais bien le PC pour faire du fallout ou broken sword déja a l´époque c´était pa l´extase mais la c ´encore pire heureusement qui n´y a pa 100 sims sur nos consoles quel honte ?

Sans compter les 1000 et 1 addon qu´on rajoute à longueur de temps!!!

Non moi je veut des vrai jeux , un bon jeu reste un bon jeu vive l´original !! !!

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
29 novembre 2007 à 13:50:05

Seulement, il faut reconnaitre que Meckos a raison sur pas mal de points, notemment à propos des RPG Jap (et principalement les grandes séries). J´adore FF8, mais, je reconnais la nullité du scénario qui s´adresse à un public de 12 à 14 ans. On passera sur la critique de FF9 faites plus haut, qui s´avère absolument exacte. On a également eu un aperçu de FFX-2 dans un commentaire (grosso modo : 3 poufs dans le vent). Très sincèrement, on ne peut pas idolatrer ce genre d´annerie immature.

"Un ado (16 ans) qui sauve le monde d´un super méchant aux pouvoirs incommensurables, avant de se marrier avec une gentille fille, célèbre dans le monde où l´on évolue." Je ne m´attarderais pas sur le passé tragique du héros, ni sur ces amis rebus de la société.

Nous avons le schéma classique des jeux type FF, avec un treizième épisode qui s´annonce bien moisi. A peu près autant que FF:AC, un film absolument navrant, que seul les illuminés de FF7 peuvent trouver sans défauts (regarder le combat final entre Sephiroth et Clad tout à fait fidèle au jeu... Par contre c´est jolie... Et c´est marqué FF7... Alors c´est bien !) .

Concernant les jeux de combats, je préfère un Street Fighter ou un Virtua Fighter aux Tekken. Tekken veut ressembler à VF tout en gardant un gameplay proche de SF... On veut un gameplay nerveux on prend SF (ou SNK, ou GG), on veut quelque chose de plus technique on s´oriente VF. Le style n´évolue plus, mais il faut reconnaitre qu´il se limite à un public particulier (rien de péjoratif cependant).

Enfin, je voudrais revenir sur les dis "patch" pour corriger les bugs des jeux PC. Sur console, on fait pareil à l´heure d´aujourd´hui. Pourtant ça ne signifie pas que les jeux des consoles de générations précédentes ne souffraient d´aucun bugs, loin de là (Primal pour donner un exemple).

Pour l´histoire des addons, ça montre juste ton entêtement. Pourquoi sort-on 1000 et 1 addons ? Pour les mêmes raisons que les décérébrés se procure tous les Gran Turismo... Le nom. Ca revient simplement à ce que je disais sur mon premier post, le jeu est à l´image des joueurs d´aujourd´hui... Minable :) En même temps, quand on préfère le King Kong de Peter Jackson à celui de 1976, on doit pas être très exigent sur la qualité des divertissements.
Malheureusement, le problème ne se limite pas aux joueurs, mais aux testeurs, aux chroniqueurs qui jugent des graphismes et des noms (GameOne sans doutes la plus grandes chaines du jeu video). Crysis : 18/20 ? MGS2 : 19/20 ? A mais non, MGS2 c´est normal puisque c´est du Kojima :honte:

Si tu veux te battre pour le jeu video, alors fait le correctement. Parce que sincèrement, je ne te trouve pas crédible du tout.

PS : Diviser les joueurs en PCiste et en Consoleux reste un raisonnement vraiment stupide. Un vrai joueur joue pour jouer, on s´en balance du support. Je juge si ça vaut le coup de prendre une console ou non. Si je te dis que la PS3 vaut rien pour le moment, ça fait de moi un PCiste ? Un Anti-Sony ? Ou une autre annerie du même genre ? Les jugements de valeurs n´engagent que toi, ce n´est pas une vérité absolue.

PS2: Désolé d´être si long... :) Personnelement, j´en ai fini avec ce topic :-p

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:58:26

En même temps, quand on préfère le King Kong de Peter Jackson à celui de 1976, on doit pas être très exigent sur la qualité des divertissements.

-->>> franchement, le premier est un film culte grâce à la scène du gorille sur la tour mais bon, il a très mal vieillis, ça date de 1933 quand même.

Ceuw que tu cite, je ne les ais absolument pas vus et bizarrement, ça ne me manque pas!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:02:38

Super_Smash_Tv :d) Je suis déçu que tu n´aies pas cité Final Fantasy Unlimited, le summum de la nullité.

:rire:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
30 novembre 2007 à 02:54:06

Super smash TV toi et tes copain de défense vous êtes pitoyables arrêter les jeux un conseil tout le long de ce topic j´ai remarqué que vous y connaissez rien au jeux ZERO POINTé !! !

vous n´aimer rien!!!! les jeux de pacotille y a que ça de vrai y a que ça de vrai pour vous , quand a vos critiques sur les final fantasy et autres RPG JAP jettez vous par la fenêtre vous me faîtes honte.

Je préfère bien mieu acheter des vrai opus ,qu´un addon qui va modifier la texture de mes armes et des niveaux !! !!
Dans gran turismo il y a eu une grosse évolution mais inutile de vous rechapitrer tout sur ce jeu car ça ne sert à rien avec vous.

A vous écouter le jeu vidéo ferai rapidement faillite avec vos goût frisant la nullité extremme.

"Personnelement, j´en ai fini avec ce topic"

Super smash tv tu était déja fini avant de me parler tu ne connaîs rien t´a des goût vraiment nuls,et puis a t´entendre tout est nulle mais je te réponds même plus tellement TON HYPOCRISIE EST ARRIVER A SON APOGEE , LE PIRE GAMEUR QU´IL NE FAUT PA ENTENDRE QUI NE JOUE A RIEN ET QUI JUGE TOUTE SAGAS COMME NULLE , TU PARLE COMME UN RAGEUX RELIS TOI , TU INSPIRE LE MEC QUI NE VEUT RIEN ADMETTRE SI LA SAGAS FINAL FANTASY QUI JE LE RAPELLE INNOVE TOTALEMENT A CHAQUES FOIS EST NULLE.

Ben mon gars va jouer alors joue va jouer a tes bon jeux PC et lache moi , on est peut être des imbéciles et final fantasy mérite des zéro pointé surtout le 7 et le 8 !! !ù^:,??
Mais lache moi et va jouer parce que la je ne sait vraiment pa comment te guérire de ton hypocrisie a 2 centimes.

San parler des mgs qui pour toi on aussi un gameplay pareil du 1 jusqu´au 4 , qui selon toi :

- a un scénario pourri ( a oui c vrai c totallement hasssbeen de parler de Hiroshima , des multi techniques de survie d´un commando quand on cherche les conversation cachées à la radio )

- aussi complètement nulle de faire des effets de caméra d´éblouissement quand on passe de la de l´obscurité à la lumière dans MGS2

- complètement nulle aussi les première phase d´aasault contre olga sous la puis mais j´avoue super smash tv m´a convaincu que c´est l´éxacte copie de mgs1 qui se passait exclusivement sous la neige.

- complétement pourrie aussi de pourvoir mettre la trouille a tes ennemie quand on les braque aux pistolet.

-nulle aussi de pouvoir blesser les membres comme les bras les jambes dans mgs2 il ont fait une grosse erreur parce que dans MGS1 tu tirai sur la jamble et le sang sortait de la tête.

-Nulle aussi dans mgs2 de rajouter le TIR spontanée de l´angle d´1 mur MGS2 c´est la copie du 1 , c´est même un addon ,oui oui on y croit

-Kojima a eu la bétise aussi de faire un mgs 1 dans la neige , un mgs 2 dans un pétrolier et le 3 dans la jungle russe , je lui enverrai une pétition pour qu´il l´envoie sur mars.

- c´était très banal aussi de la part de kojima de faire évoluer snake dans la jungle , a lui permettre de ce blesser , à faire snake d´un survivant qui mange exclusivement que des les animaux qu´il chassent ,des champignons ,ou des plantes qui parfois te donne 1cm de barre de vie tellement c pau énergétique,

- Je crirerai scandale aussi a kojima kan je voyais Snake gerber car j´avais garder mes rations dans une sauvegarde que j´ai pa joué pendant 3 semaines , oui super smash tv je suis de tout coeur avec toi pour dénoncer son manque de créativité , que la prise en compte de la mémoire interne de la PS2 est une idée totalement BANAL
Et puis oii tu as raison on retrouve tout ça dans mgs1 vu que c´est un addon.

- Côter scénario TOTALEMENT bidon aussi L´héritage du big boss on s´en fou , il me faut un scénario basiques à l´extremme, faut arrêter de nous basiner avec la création de l´unité FOXHOUND , DU passé de BIG BOSS , la raison de l´absence de snake dans MGS2, L´imbiguité solid snake/big boss , le projet "les enfan terrible"
ET dites nous aussi pourquoi dès mgs1 on se retrouve avec des voix sur un écran tout noir mais je ne veut pa de suspence j´ai demander un jeu simple !! !!!

- je ne veut pa du MGS3 n´ont plus il ressemble trop au MGS1 vos grandes herbes ne sert a rien , pourquoi ne pa nous avoir mis des powerups dans le jeux on se fait chier à manger des plantes ou des animaux qui nous donne jamais la même récupération de vie,
je ne voulai pas aussi qu´un soldat me suprenne car j´était passée trop prêt d´une ruche,

- et arrêter monsieur kojima de nous prendre pour des mouttons dans tout les jeux d´actions même les meilleurs FPS on a tous des 30 tenues de camoufflage , qui imites le environnement du jeu et je trouve ça scandaleux que l´ennemi nous voir kan même a distance proche.

- votre camouflage optique dans MGS4 vous pouver-vous le garder ces vu dans 100 jeux vidéos , sans compter les roulade par terre et le petit robot mercenaire espion .Mais vous vous fichez de nous trouver des idées + innovantes j´ai l´impressions de rejouer a MGS1 ou a des FPS sur PC qui sont 140 fois + innovant.

Et me parler pa des final fantasy c´est nulle à mouurir je trouve sephiroth nulle l´histoire du 7 complètement obselète les matéria n´offre très peu de combinaison .A morrowind j´avais au moin le choix de faire mon libre arbitre de faire toute les millier de mission que je voulais afin d´avoir un paté de mission énumérée dans les guildes , arrêter de nous sortir des final fantasy les drama c´est fait pour les gamins,

SEUL UN CERVAUX MATURE SE CREE UN SCENARIO EN JOUANT A MORROWIND

les scenarios n´ont pa besoin d´être écris ,les personnages n´ont pa besoin d´être charismatiques et le monde d´un jeu d´aventure n´a pa besoin d´identité n´y de mystère.C´est mieux comme dans un morrowind d´y allé au bonheur la chances de faire des milliers de requêtes et de lire ce que on nous a ordonner de faire et au moins on ne pert a son temps a ressentir des émotions quand on voit des vidéos subblimes.

Mais comment j´ai pu être si idiot à se point le PC c´est l´avenir !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais de ce pas jetez mes consoles par la fenêtre Super smash TV , Noeljin ,savonette69 ,NICOPARLE et tout leurs compère m´ont ramené à la raison !! !

Je leurs doit une offrande ils ont été la messie...

Irsec
Irsec
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:19:29

gunofthepatriot Nous fais la crisent du nerdz !! ! Vive le pc !

Irsec
Irsec
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:22:44

gunofthepatriot Posté le 29 novembre 2007 à 11:34:43 non justement les PCiste c´est ceux qui sont les plus vide d´esprit

Hahahaha, tes un genre de super-héros venu sauver les consoles... Tu saura que le pc restera le meilleur a vie, nous on peu avoir des mods de + et souvent le mode est meilleur que le jeux original !

Sourie + Clavier rien ne bat sa, et le fais d´etre plus proche de l´éran aussi je préfère.

savonette69
savonette69
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:53:00

gunofthepatriot, je crois surtout que tu aime te ridiculiser.

Les pierres, ont peut les jetter quand ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 novembre 2007 à 12:24:39

Une seule chose je joue sur les deux support et oui le pc est meilleur pour peu que tu dépenses plus...par contre le jour où les consoles auront les mods, les crétions perso et aussi le clavier/souris pour certains jeux...là qu´adviendra-t-il du pc?

Quand on voit que UT3 sur Ps3 accepte les crétions perso pour les mods comme sur pc et SANS CENSURE on voit bien que le pc en perd...

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 novembre 2007 à 14:20:59

Enfin quand meme spéciale dédicace à l´auteur du topic qui a visiblement tout compris aux marché du JV :hum:

Regarde bien les jeux actuels...à part sur pc et à de rares exceptions sur consoles, tout devient trop grand public, et surtout vachement cher et court...mais tu as raison ca vient du pc...c´est pour cela qu´on a des supers jeux genre Rainbow six vegas sur pc, optimisé à la truelle et surtout à des années lumières de ce que faisait la licence au début...

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
30 novembre 2007 à 15:16:02

Dommage d´écrire autant pour rien :rire: A aucun moment je ne critique le Gameplay de MGS2, ni celui de tout les FF.

1°) Qui a critiqué l´évolution du GamePlay des FF ? La critique se tourne vers la pauvreté du scénario, on peut critiquer Pokemon, mais FF souffre du même syndrôme. Après on aime ou non le style de jeu, mais niveau scénario on peut pas dire que les RPG Jap soient devant.

Après le GRAND FF7... Le scénario possède une base interessante, un déroulement cohérent et un système de jeu excellent. Cependant, le scénario souffre d´une traduction très faiblarde, de petites incohérences (tu passeras sur les forums de FF7 pour comprendre) et d´une pemière partie de jeu (Midgar) relativement lourde quand tu refait le jeu. Si on aime le style, alors oui c´est un très bon jeu, mais encore faut il aimer. Après les suivants... Le plus interessant dans FF8 c´est la possibilité de récupéré des armes ultime au premier CD, grâce au jeu de cartes. FF9... Je vois aucun point positif sur ce jeu désolé. FF10 possède un système interessant et un monde relativement attractif, avec la possibilité d´augmenter considérablement la dificulté en le faisant sans sphérier. FF10-2 = arnaque.

FF8, FF9 et FF10-2 = Scénario inexistant ou totalement rocambolesque.
Le scénario de FF10 gagnerai en crédibilité sans le héros et l´héroïne. D´un côté le fils du plus grand joueur de Blitz, gamin hyperactif, immature (débile?) et borné (une fois qu´on aura tué le méchant Sin, on ira à Zanarkand !) . De l´autre, une pucelle effarouchée fille d´un grand Invoqueur méga Star de Spira. Ca ressemble plus à un casting de Pixar, qu´à un jeu reservé à un public mature... Et encore.

2°) Qui a critiqué l´evolution du GamePlay de MGS2 ? Encore une fois personne... Mais 70 euros à sa sortie à cause de son DVD "Bonus", plus imposé que bonus d´ailleur... Avec une histoire vraiment très décevante et sans aucune morale (MGS1 dénoncait la guerre, et m´était en garde contre le problème du nucléaire :oui: ), le tout orchestré d´une manière misérable (Ocelot et son bras possédé par Liquid, Snake qui brise ses menottes à la force de ses bras :honte: ). Ecoute si un 19/20 et 10 euros de plus par rapport au jeu de l´époque te paraît jusitifier...

MGS3 est très différent, mais ne possède pas la puissance de MGS1. Un scénario très (trop?) hollywoodiens, avec une mise en scène très (trop? hollywoodienne et des boss sans personnalités. Dommage pour une saga peine à retrouver la magie des ses premières heures. Certaines choses niveau gameplay reste risible, hors IA : un mec avec une jambe brisée, soigné grâce une atèle de fortune, qui court comme un lapin... Alors le 30 tenues de camouflages, lorsque de telles énormités subsistes :sournois: .

3°) Pour GranTurismo j´aimerai que tu me donnes les plus grosses évolutions... On achète le jeu. On lance le mode GT, puis on va passer ses permis. Ensuite on achète un voiture d´occase si le jeu le permet, sinon une voiture neuve mais pourrie. On va faire la première Cup puis on revend la voiture gagnée : 10000 credits. On fait peut être quoi, 3 Cups, avant de gagner une magnifique voiture de 400cv. Et là, le jeu est fini parce que ça devient tellement ininteressant qu´un mome de 7 ans terminerai le jeu à l´aise. Je ne reviendrait même pas sur la conduite plus arcade que simulation (depuis que j´ai le permis, je réalise à quel point ce jeu ne ressemble pas à une simulation :oui: ). Je maintiens GT n´a subit aucune évolution, des modifications mineures n´influant pas sur le déroulement du jeu oui, mais aucune évolution.

Pourquoi tu ne nous parles pas des innovations de GT5 ? A part parler de MGS4 et de sa combinaison, qui nous démontre une nouvelle fois l´IA "modeste" des soldats, on entend pas parler des grandes innovations de GT5... Mince quoi c´est un futur hit, fait un effort :)

"Regarde bien les jeux actuels...à part sur pc et à de rares exceptions sur consoles, tout devient trop grand public, et surtout vachement cher et court...mais tu as raison ca vient du pc...c´est pour cela qu´on a des supers jeux genre Rainbow six vegas sur pc, optimisé à la truelle et surtout à des années lumières de ce que faisait la licence au début..."

Court je sais pas, mais avec une rejouabilité presque inexistante : oui ! :) En même temps, ils ne vont pas paufiner les jeux. Ils savent que les gens vont se ruer sur le dernier Rainbow Six, ou autres grandes licences, car c´est un gage de qualité :-p

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 novembre 2007 à 21:45:17

plus personne?

remi104
remi104
Niveau 7
30 novembre 2007 à 23:41:01

J´ai lu plusieurs réponses et j´en suis arrivé à cette affirmation:

"Jeuvidéo: Japon
Cinéma: Corée Du Sud
Musique: USA/Angleterre "

C´est une blague j´espère?

Je ne peux me résoudre à penser que l´on peut être stupide au point d´affirmer ceci, paix à l´âme de celui qui pense ces propos.

7Zip
7Zip
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:47:38

J´ai pas compris UN mot de ton post pourri. :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux