CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC = poison pour les consoles

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:04:07
  • il y a quelques exceptions pauvre naze ^^ mais toujours minoritaires.

le meilleur cinéma est sud-coréen aussi les zouaves!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:05:33

Il est japonais, testeur de jeux vidéo consoles, il a des actions chez Sony et Square Enix, et pour finir, il est aussi critique de cinéma.

Si c´est pas beau ça!

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:06:17

"les zouaves" "les beaufs"
ravale ton narcissisme mec

devastation
devastation
Niveau 53
27 novembre 2007 à 21:24:24

"pooy_z Posté le 27 novembre 2007 à 20:52:17
me font marrer les pcistes avec leurs configs dans les profils (devastation, BigDams)! les beaufs... vous devriez plutôt mettre vos jeux préférés parce que la puissance ne fait rien si à coté les bons jeux sont absents."

Faire une liste ne sert pas à grand chose. Je préfaire jouer aux jeux que deme casser le cul à faire une liste.
Et pourtant les bons jeux sont bien la

"vous n´êtes pas de vrais joueurs."

Et pourant je suis à vrai joueur qui ne joue plus sur console depuis un momant.

"maintenant, on peut dire, même si quelques jeux non jap sont excellents, que les jeux jap sont supérieurs aux autres dans presque tous les styles (sauf p-e les fps et rts) et ca on ne peut pas le nier... mais là y´en aura toujours pour dire le contraire."

Totalment sujbectif

"je suis sur qu´en disant ca vous n´avez jamais touché à un jeu jap. je me permet (en restant le super modeste que je suis) de le dire car je joue aux 2 depuis des années. "

Qui n´a pas joué à un jeu jap serai plus exact.

"les jeux jap ont cette finesse, cette magie, cette aura, cette âme voilà ce truc en plus que les autres n´ont pas c´est tout!
d´ailleur seuls les rpg jap et quelques jeux comme ico, shadow of the colossus, okami... sont indémodables toutes époques confondues.

voilà pourquoi certains vieux rpg sont si chers et si recherchés.
alors qu´un baldur´s gate ou morrowind et tous les autres vieillissent super mal.
bien sûr il y a quelques exceptions mais en majorité ce sont les jeux jap les meilleurs point!"

Propos subjectif.
N´oublie pas que baldur´s gate version console et PC n´est pas le même jeux (seul la version PS2 à eux le droit à la version PC mais je n´en suis pas sur).

Pour ce qui est de morrowind la version PC à des mods qui permet d´embélir le jeu et pas seulement quelque dongeon ou graphisme supplémentaire. Pour ton info, la communauté de morrowind est toujours actif.

http://forum.wiwiland.net/?act=home

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:37:46

oué enfin je préfère dire "je pense que", même si j´ai presque envie d´affirmer la chose! parce que voilà je ne suis pas loin de la vérité n´est-ce pas ?!

Jeuvidéo: Japon
Cinéma: Corée Du Sud
Musique: USA/Angleterre

et vous ?

au fait vous êtes assez chiants avec le copier/coller.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
27 novembre 2007 à 23:13:06

Pooy_z non mais laisse les la propagande et la puissance graphique y a que ça qui les intéressent ils ne comprendront jamais pourquoi les consoles next gen et les PC ont un cruelle manque aux nivo du gameplay...

Comme si les joueurs sur consoles ne possédait pa de PC , car je suis très bien placé pour dire que la plupart des consoleux ont des PC.Même moi je prendrais + un FPS sur PC qu´autres chôses ,cependant le gameplay des FPS qui s´éternisent ce n´est pa ma tasse de thé...

Devastation Morrowind je connais se jeu y a rien a faire à part les millier de mission sans intérêt que tu fait dans les guildes,aller chercher des ingrédient pour une nécromantienne mais loool c´est nulle ! ! !!

Dans un RPG ou même pire dans un action tu aura un vrai scénario et des background sur les persos que tu incarne et puis y a tout les à côtés comme les musiques et des références historiques ou mythologiques ( même si vous vous en foutez , je préfère le dire à forumeurs ouverts ) ,tandis que dans un morrowind qui a rassemble des bots jusqu´a écoeurement ,tu as un jeu simpliste et hyper hyper long mais qui n´est sans âmes,quand je jouait a morrowind il m´est arrivé au moins des dizaines de fois de me tromper de persos car tout les PNJ (personages non joueurs) se ressemble .

Les côté scénario vaut zéro les PNJ se ressemblent tous te disent des textes , ils y a très peu de scènes dans le jeux,se jeu est géant , il dure très longtemps pour finalement avoir un jeu sans vie et sans charisme dans les rapport joueur et environemment autour de l´histoire.

On est loin des dramatiques Japonais qui contrairement à des faux idées rabajoises , accentuent la prise de conscience du joueurs ,qui possèdent aussi un prestige musical très soigné.

Alors les RPG JAP sont + mature que n´importe quel jeux, c´est pa des jeu pour les gamins loin de là,déja si un de vous aurait fini final fantasy 10 ils sauraient que ce dernier à fait scandale non pas par ça qualité de jeu , mais pour son scénario qui est très porté sur la religion qui est un gros Tabou pour certains communauté pratiquante

D´aillers sans spoiler ceux qui savent le dénoument de FF10 ils s´auront de koi je parle en leurs citant "Yevon la désillusion d´un culte".

Ayant dénoncer certaines théories sur ce sujet,pour ma part,je trouve que le scénario de FF10 est d´un talent sans faille , ils fallait vraiment oser allez jusqu´à là pour ce rendre compte a quelle point un RPG jap peut suciter des passions.

Je pense et je dit haut et FORT que la facilité dans un cahier des charges c de mettre un MAX de contenus pour dire que le jeu est bien .Comme morrowind ou Olivion.

C comme si on faisait des quêtes annextes tout le long du jeu.Et encore sur les RPG JAP elles ont un lien avec l´histoire et peuvent aboutir à de lourde révèlation ( comme la vrai nature de Shadow dans FF6,de conaître la vrai ultimécia dans FF8 ou de savoir la motivation de Melzas a fabriquer des cauchemards dans Alundra).

Ce que j´appelle quêtes annextes c les temps mort pour chercher des objets précis ou rien ne se passe dans le RPG. Mais dans morrowind le souci c´est qui ne se passe jamais rien !! !!

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:34:30

APPRENDS A ECRIRE EN FRANCAIS BORDEL...

tu dis des trucs incompréhensibles, incohérents. c´est illisible, il faut une plombe pour te relire, j´abandonne.

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:41:48

A 2o ans, c´est vraiment affligeant!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 00:07:52

Va prôner ta connerie ailleurs. Déja la "religion" majoritairement pratiquée par les japonais est le shintoïsme, qui est plus une croyance dans les forces de la nature qu´une véritable religion en soi. Ce même shintoïsme est, à lui seul, divisé en plus de 80000 groupes religieux. Si on prenait en compte l´ensemble des religions qui existent au Japon, on devrait donc facilement compter plus de 200000 groupes religieux.

Alors dis moi comment, avec une telle histoire religieuse et une telle disparité dans leur pratiques, des japonais pourraient proposer une critique franchement pertinente du tabou de la religion dans le Monde?

Tu as déjà lu le Dao De Jing de Lao-Tseu? Est ce que tu en as compris l´essence? Imagine toi que les Chinois eux mêmes ne comprennent pas l´ensemble de ce qui se dit dans ce recueil. Il en est de même pour de nombreuses oeuvres japonaises. Comment peux tu prétendre comprendre des choses qu´eux même ne sont pas sûrs d´avoir correctement assimilé? C´est comme si tu me disais que tu comprenais toutes les subtilités des films d´Hayao Miyazaki, alors que c´est virtuellement impossible dans la mesure où tu ne partages pas ce qui fait leur culture.

Mais je crois que le plus risible là dedans, c´est que dans les RPG japonais, les personnages prônent toujours le respect de celui qui est différent; le jeu dans sa globalité met en exergue le don de soi pour les autres et l´abnégation à se dépasser.
Franchement ridicule quand on sait que les japonais sont ouvertement xénophobes, profondément protectionnistes et qu´ils en ont rien à foutre des autres. Ils sont obligés de se défouler comme ils peuvent pour évacuer la frustration qu´ils ont vis à vis de leur société ultra-stricte.

Bref, tu commences à réellement souler à parler de choses dont tu ne connais strictement rien. Plutôt que de jouer, je crois que tu ferais mieux d´ouvrir des bouquins, de lire des journaux et de t´instruire. Les propos que tu tiens ici sont pour moi à l´image d´une grande partie de la génération actuelle: persuadée de tout savoir sur tout, mais qui finalement gît dans son ignorance.

Meckos
Meckos
Niveau 12
28 novembre 2007 à 00:59:51

gunofthepatriot tu te dits gamer et nous sort ta bouze de final fantasy X :honte:

j´ai fait tout les final fantasy depuis le un!!!(je l´avais sur nintendo)et laisse moi te dire que le X est le plus nul de tout les final fantasy!!!et quasi tout les RPG Jap s´en vont dans se sens...des misérables histoires de famille et d`amour d`un prit cul écervellé qui va sauvé le MONDE!!!

Je m`appelle TIDUS j`ai 15 ans et suis maigrichons...je suis un joueur de Blitzball qui n`a jamais rien fait d`autre de sa putain de vie...je suis blond yeux bleu avec des foutu Boucles d’oreilles et un collier...des shorts pas de la meme grandeur d`une jambe a l`autre...chandail jaune...bonjour les filles me voila!je vais sauvé le monde avec mon épé!!!(je ne me suis jamais entrainé a croire que n`importe qui aurais pu sauvé le monde)

Finalement une grosse boule appelé le Sin m`aspire dans le vrai monde!!hé OUI nous étions dans le reve des anciens(grand secret a la fin)!!!je faits la rencontre de plein d`ami plus con les un que les autres...une jolie histoire d`amour pathétique avec une certaine Yuna qui a faillit épousé le méchant...OUF j`ai eu peur!!!finalement dans se jeu il y a tres peu d`interaction entre les personnages comparement a un grandia donc on peut directement aller a la fin!!!

que vois-je???mon pere est le SIN!!!NON pleurage pleurage ouin ouin on le bute sur une music métal merdique...

la c`est le meilleure!!!(le grand secret)on découvre que Tidus n`était finalement qu`un reve(cauchemar?)lui aussi et commence a disparaitre...ouin ouin pleurage pleurage yuna pas contente...

la suite dans FFX2!!!comment yuna va faire pour retrouvé un reve???

allez gunofthepatriot compte nous la suite

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 novembre 2007 à 01:01:13

ben là, j´ai tout compris du premier coup.

Rien que l´orthographe soigné de ce jeune homme prouve son manque cruel de lecture... Moi, perso, j´ai rien compris mais devant les argument de neoeljin, je suis totalement d´accord avec lui et toc!

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 novembre 2007 à 01:04:51

merci Meckos, je ne connaissais pas le psynosis de ce super jeu. Maintenant, je sais, en ayant fait aucun, à part le 7 pendant 1o minutes où on était dans le futur dans une espèce d´université à 23 balles, je peut te dire que j´ai rien loupé. Parole de pécéiste effréné...

:lol:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
28 novembre 2007 à 02:24:19

inculte! tu tu :sors:

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
28 novembre 2007 à 04:33:46

Je viens apporter ma pierre à ce formidable topic :-p

La fin du jeu video a commencé avec l´avènement de la PS2. Cette console, contrairement à ces prédecesseurs, n´a strictement rien apporter en terme de jeu. On a commencé l´enfers des update graphique, vide d´un quelconque intérêt en terme de nouveautés. La nouvelle génération de joueurs achètent un nom, et non un jeu.

Je veux pour preuves le culte voué à Gran Turismo 5 et Metal Gear Solid 4. Le premier n´a pas évolué de puis le premier épisode, et le second peine à retrouver la magie de son premier volet. Pourtant, une masse de personnes est convaincue : ces 2 jeux seront des merveilles videoludiques... Non mais franchement, arrêter de boire 2 secondes. Annoncer une chose pareille est aussi ridicule que de dire : Gran Turismo est une simulation, ou encore PES est une simulation d´un réalisme saisissant, ou encore Crysis est le meilleur FPS de tout les temps...

Le jeu video prend le chemin du cinéma, on vous vend du spectacle généralement merdique adapté en 15 millions d´épisodes (exemple : Taxi). Lorsque par chance un bon film pointe le bout de son nez, alors on lui réalise une suite minable... Le but ? L´argent bien sur. La télévision faisant son effet, les gens ne réfléchissent plus à ce qu´on leur propose : "Un nouveau Gran Turismo ? Super, ça va tout déchirer !" . Avant même de connaitre l´intérêt du jeu, ils le savent : "z´achèterai le zeu".

Si le jeu video souffre d´un problème, il est certain que ça ne viens pas des PC ou des Consoles. Non ! Le problème est en réalité beaucoup plus simple : il s´agit de ces millions de décérébrés qui achètent un nom et qui pense que les graphismes est un gage de qualité.

PS : Pour la critique sur MGS4 référez-vous au combat entre Vamp et Raiden... Un moment culte du jeu video :honte: Concernant, le débat RPG Jap contre le reste du monde... Osef chacun ses goûts :)

PS2: Si tout n´est pas clair j´y peux rien, je suis crevé :-d Bonne nuit ^^

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
28 novembre 2007 à 05:15:59

je suis daccord pour mgs, le premier est incroyable, le deuxième j´ai carrément moins aimé et le troisième j´ai acheté le version subsistence mais j´accroche pas..

ah tiens, en regardant ton profil, ca me fait penser que j´ai vagrant story dans mes jeux que je n´ai jamais fait ^^

Meckos
Meckos
Niveau 12
28 novembre 2007 à 06:10:57

Super_Smash_Tv :ok: :ok:

depuis la PS2 je trouve que seul les hack&slash ont évolué et pour certain les FPS :doute:

mais si tu reviens au autre style :malade:
les RPG japs sombrent dans les abysses...
jeux de course suite de suite...
plate forme meme chose...
sport :rire:
bon jeu d`arcade???extremement rare!

on dirait que les consoles sont rendu dans une phase marketing dégeulace :snif:

gtajulien
gtajulien
Niveau 2
28 novembre 2007 à 11:50:39

c´est pas vrai le pc n´est pas un poison pour les consoles

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 novembre 2007 à 13:09:57

Meckos Final fantasy n´est pa fait pour les incultent et vu ta façonj de parler ta du zappé FF10 ça se voit...

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
28 novembre 2007 à 13:10:39

"il inventes même des voiture comme la 206 GTI"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_206_S16

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 novembre 2007 à 13:11:05

"Incultes" pardon j´en voit encore qui me prennent pour le cousin de Bernard Pivot

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment