The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.5/20

Darcelr
Posté le 17 Mai 2012

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Nivarea
Posté le 25 Janvier 2012

Skyward Sword est un bon jeu, et un Zelda sympathique. En revanche, il est loin de m’avoir imprimé un souvenir impérissable. D’un point de vue technique, j’aime bien le style graphique employé, qui permet de passer outre le manque de puissance de la Wii. Mais il faut noter quelques fautes de goût. Ensuite niveau gameplay, le Wiimotion + apporte un bon gain d’immersion, néanmoins brisé par la nécessité de souvent recalibrer. Mais ça restera toujours bien plus inconfortable qu’une bonne manette. Et malheureusement, il est même trop utilisé. En effet toutes les énigmes quasiment ne tournent qu’autour de l’utilisation du Wiimotion +, ce qui est frustrant. Dommage, car les donjons étaient originaux et magnifiques, et à côté les combats de boss constituaient les moments les mieux mis en scène et les plus marquants de cet opus. On peut noter la bande-son agréable, avec deux trois thèmes marquants… Et c’est tout, malgré l’orchestration. Les personnages se sont révélés intéressants. Mention à Hergo, Zelda et Girahim, qui est un bon antagoniste. A noter aussi un Link expressif. En revanche niveau scénario... autant ça partait bien avec l’idée alléchante de l’origine du mythe et une mise en scène améliorée dans la série, autant je suis resté déçu. Au final, il y a peu de révélations sur les origines de la série et elles se révèlent anecdotiques. Non, ce Zelda ne me marquera pas de ce côté-là malgré deux trois bons points. Au final, en ressort un bon jeu, mais qui n’est pas marquant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Darcelr
Posté le 17 Mai 2012

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Nivarea
Posté le 25 Janvier 2012

testeur76
Posté le 25 Mars 2012

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

Tron38
Posté le 20 Juin 2012

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

Devil-Shaman
Posté le 28 Septembre 2012

Skyward Sword n'est pas un mauvais jeu en soi mais en tant que fan de la série des Zelda, je ne peux cacher ma déception.

En dehors des Psysalis qui m'ont agréablement surpris, j'ai trouvé le reste particulièrement vide : au final, qu'a-t-on à visiter à part Célesbourg en hauteur (les autres îles ne proposant qu'une poignée de mini-jeux peu intéressants) et 3 zones sur terre ? Pas grand-chose, on se retrouve vite à tourner en rond tant on manque de liberté, même si le jeu aura su rallonger sa durée de vie artificiellement en nous refaisant visiter un peu plus en profondeur chacune de ces zones.

La jouabilité est assez imprécise en plus d'être fatigante à la longue, et c'est sans compter cette barre d'endurance qui agace plus qu'autre chose.

Les graphismes ne sont rien de plus qu'un mélange douteux entre du réalisme à la TP et du cartoon à la TWW, avec des textures assez floues par endroits pour masquer les défauts et des couleurs bien trop "pétantes".

Côté bande-son, les thèmes ne sont pas aussi marquants que ceux de ses aînés et la présence de Fay n'engendre rien d'autre que de la frustration tant elle se plaît à intervenir pour tout et rien avec sa "voix" pour le moins ignoble.

Pour le reste, je pourrais mentionner la difficulté inexistante, les énigmes réchauffées, le scénario extrêmement plat (par rapport à un TP, autant dire qu'on tombe de haut)... Mais je pense en avoir déjà écrit bien assez.

Bref, on ne peut pas reprocher à Nintendo de vouloir s'essayer à de nouvelles choses mais pour ma part, je n'ai juste pas été convaincu par ce jeu qui m'apparaît comme trop casualisé.

mere92
Posté le 10 Mars 2012

Aie, une note si basse pour un Zelda mérite explications, alors les voici. Avant toute chose, je précise que je suis un grand, très grand fan de cette série, dont j'attends beaucoup, en conséquences.

Un point polémique pour commencer, néfaste pour moi : les graphismes. Oui oui, on aime ou on aime pas, tout est relatif etc, etc. J'aimerais quand même donner mon point de vue en quelques mots : Du cell-shading à la Wind Waker ? Oui, c'est frais, mignon, nouveau. Des graphismes plus matures, plus obscures à la Twilight Princess ? Oui encore, la légende gagne en profondeur. Un mixte entre les deux ? Grand dieu non, pourquoi faire deux pas en avant et trois en arrière ? Sérieusement ? Appelez Miyamoto, je veux savoir...

Question gameplay, c'est un Zelda, donc très jouissif. La Wii motion plus répond relativement bien aux mouvements du poignet. Je reste cependant un grand adepte de la manette (j'en suis désolé, sincèrement, mais marre de recommencer 100 fois certains minis-jeu parce que, de temps en temps, la Wii mote décide que non, elle n'ira pas dans le même sens que ma main).
La gestion des menus est très bien pensée, l'ajout de la barre d'endurance et des upgrades d'armes et d'objet également, faisant pencher la série un peu plus du côté RPG (nuances bien entendu) que de l'action.

Niveau scénario: euh... c'est un Zelda ? ça vous va ?

Autres gros bémols (pour moi): les allers et retours incessants entre le ciel et les parties terrestres, un énorme manque d'interactivité sur terre (c'est simple, on est tout seul), Epona où-es tu?, une carte vraiment mal pensée, Fay (qui remplace Navi, Midona... ) lâche-moi un peu, et même beaucoup s'il te plaît !

Restons positifs ! Il s'agit d'un Zelda (décidément), donc d'un bon jeu. Les graphismes ne me plaisent pas, mais ils restent jolis. Certains boss en jettent grave t'as vu. Zelda est si naïïïve, c'est trop mignon. Il y a de très bonnes phases de jeu (les Psysalis, le ban... je vous laisse découvrir), les environnements sont très sympas.

Bref (enfin) : c'est un bon jeu (pas un très), car c'est un Zelda, mais qui m'a cependant énormément déçu. Un presque must tout de même...

ZeldaUra
Posté le 09 Mai 2013

Le jeu bénéficie d'une trés bonne durée de vie, un effort pour faire évoluer la structure d'un zelda classic ( scénario"disney" donjons etc),des quétes annexes intéressantes, un début de jeu appréciable mais il en ressort un profond sentiment d'ennui, un jeu fade et insipide !
je m'explique déja seulement 3 zones modélisés sans ame et sans grande personalité qu'on nous oblige à faire et refaire et encore rerefaire tout au long de l'aventure ce qui cré un sentiment de lassitude et d'ennui profond surtout que ces zones sont dépourvus de pnj et de quétes annexes !Le cotés exploration de la zone avant d'accéder au donjon se reléve sans interet! On ressent l'impression tout au long du jeu qu'on nous fait tourner en rond que ce soit dans les zones ou dans les donjons avec ce cotés certes le jeu est trés long (enigmes enemies) mais on a l'impression que c'est du remplissage artificiel de la part de nintendo si bien qu'a un moment donné on se dit que ce jeu est ennuyeux et chiant à mourir! point positif les quetes annexes mais le probléme c qu'a part à celestus il n'y en a aucune autres... ! Au niveau des nouvelles idées c un peu le désert on se dit que c dommage d'avoir mis 5 ans de developpement pour un zelda de + sans nouvelles idées,sans génie, archi ennuyeux techniquement dépassé depuis 10 ans!

kyoshiro59
Posté le 09 Janvier 2012

Franchement, ça me fait mal de dire ça en tant que Fan mais je suis déçu! Cet épisode est une préquelle de ce qui adviendra de la suite de la saga, en d'autres termes on nous explique les origines de Zelda, de la Triforce et tout ce qui s'en suit... Ok c'est très bien mais cela est fait au détriment de l'ambiance, de la densité et de la diversité de l'opus à l'inverse d'un Zelda Majora's Mask où ces points atteignent le paroxisme mais où le scénario principale est tué dès le début du jeu... Niveau gameplay j'ai eu l'impression que tout à était fait pour justifié le motion plus, les donjons sont du facilité honteuse(avec en plus des maps qui indiques tout sur la carte), ils sont certes en nombres mais toujours dans les mêmes décors/ambiances au nombres incroyable de 3! La bande son ne m'a pas convaincu est n'arrive pas à la cheville d'un OoT et les quêtes annexes sont pas très engageante... Au delà de tout ça c'est la pauvreté du monde qui m'a choqué le plus, Ok les Zeldas sont pas des jeux où il y a 1000 pnj mais quand même! Là il doit y en avoir moins de 40 dans tout le jeu! Et puis Fay... Nan mais sérieux c'est quoi ce GPS qui nous parle et nous guide à chaque fois qu'on fait 2 mètres?? Enfin bref, vite que Nintendo se réveil et nous diversifie la saga par plus de richesse car là on est loin de ce qui fait le charme d'un Zelda! A faire pour la qualité du jeu en lui-même car le jeu reste très bon mais déçu par le manque d'ambition de la part de Nintendo.

greg_rico
Posté le 14 Janvier 2012

Voyage vers la genèse de la série. Ce Zelda nous surprendra par son univers propre. Nous sommes bercés par une OST un peu inégale, mais globalement bonne grâce à certains thèmes vraiment marquants au travers cette quête d’une très bonne durée de vie et dotée de très bonnes et complètes quêtes annexes. Artistiquement… c’est déroutant. On est à la fois enchanté par la patte graphique à la fois surprenante et magnifique, mais dérangé voir dégoûté par l’aliasing indécent qui gâche horriblement le tableau. Le level-design est à la fois génial en ce qui concerne les donjons et les trois principales zones de jeux, très sommaire parfois et carrément répétitif à la fin. On va visiter les 3 mêmes zones trois fois minimum sous un angle différent certes, mais la surprise n’est donc qu’à moitié là. Je dénote une extrême répétitivité dans les affrontements, se battre 3 à 4 fois contre le même boss OK, mais avec le même combat, voir avec une très superficielle variante, ça ne passe pas désolé… Côté maniabilité c’est très… perturbant. Nintendo abuse son Wii mote + en abusant qui manque à la fois de souplesse et de précision. Les combats sont sympathique en revanche le maniement au pointeur est mal ajusté. Espérons que la parenthèse Wii est révolue, car les deux défaut majeurs sont dû à la Wii : technique faible et maniabilité moyenne ; la première fois dans un Zelda, série qui brillait dans ce domaine-là… Toutefois on prend largement notre pied en faisant fi de tout cela.

It-s-me-mario
Posté le 03 Juillet 2012

A l'occasion des 25 ans de la série The Legend of Zelda, Nintendo se devait de fournir un jeu de qualité, censé rester dans la continuité de la saga et lui apporter un plus. Avec "The Legend of Zelda : Skyward Sword", le pari a été réussi ! Car oui, Skyward Sword est un excellent jeu, mais certainement pas le meilleur Zelda. Le jeu introduit l'arrivée d'un nouveau style graphique (rappelant l'aquarelle) dans la série, et lui apporte par la même occasion une certaine fraîcheur. Aucun reproche à faire côté scénario, car cette fois-ci nous avons enfin accès aux origines de la série, très intéressantes à découvrir. Comme tout bon Zelda qui se respecte, le jeu est long à plier, recquiérant entre 40 et 50h selon que l'on fasse ou non les quêtes annexes. La Wii Motion plus sera bien exploitée tout au long du jeu, mais nécessitera de fréquents recalibrages. Cependant, faire des aller-retour incessants à dos de Célestrier se révèle être assez pénible, mais obligatoire pour venir à bout des quêtes annexes. La bande sonore reste très moyenne, n'arrivant pas à la cheville de celle de son prédécesseur, Twilight Princess, d'envergure plus épique. Cela entraîne une répercussion sur l'ambiance générale du jeu, prenant une tournure enfantine dans Skyward Sword au profit de quelque chose de plus chevaleresque dans Twilight Princess. De par son ambiance, Skyward Sword se détache du reste de la série, et certains fans puristes de Zelda se verront déstabilisés. Une régression de ce point de vue là... Skyward Sword n'en reste pas moins un très bon jeu à posséder sur Wii et un incontournable pour les fans de la saga, regorgeant d'une mine d'infos et de clins d'oeil à la série ! Un anniversaire dignement fêté !

Posté le 29 Juillet 2012

Un bon jeu d'aventure, mais LE PLUS MAUVAIS ZELDA DE TOUS LES TEMPS.
Je joue à Zelda depusi le tout premier sur NES.

On nous fera jamais croire qu'il y a 4 ans de développement derrière ça. Les gens ont gueulé sur TP,alors que ce zelda frolait la perfection, résultat : Nintendo a viré la légendaire équipe pour refiler SS à l'équipe des épiqodes DS. et ça se sent à chaque seconde du jeu.
On nous avait promis une révolution dans la structuration des Zelda, c'est FAUX. C'est même 100 fois pire : level design de la honte (3 zones , archi linéaires, dont on a fait le tour en 3h) avec des allers retours aussi inutiles que chiants.les Zelda sont des exemples de savoir faire en terme de level design, ici on est devant une structuration en couloir ou espace très fermé à la tomb raider,( éqoque ps1), un vrai retour en arrière à un niveau de médiocrité JAMAIS atteint dans ZELDA!
Pour dire, les 3 grandes zones du jeu ne communiquent même pas entre elles! AUCUN ZELDA ne s'était permis ça avant!

Côté difficulté, Plus aucun challenge avec une inupportabble/ultra décevante Fay qui vous dit TOUT (points faibles, résolutions des énigmes) et qui vous gonfle avec des phrases archi redondantes toutes les 5secs. Le casual à son parxisme, même les enfants trouveraient ça chiant. Les quêtes annexes sont inintéréssantes et peu nombreuses et la réalisation est lamentable (aliasing, les décors ne sont plus du tout animées, y'a plus aucune vie, SUPPRESSION DU CYCLE JOUR ET NUIT en TEMPS réel, des points de sauvegarde, façon Tomb RAIDER!!!).
les phases de vol sont INUTILES et on s'en rend compte au bout de 10secs quand on met la carte : dans le ciel ya RIEN. UN SEUL VILLAGE!!! et c'est TOUT. On fait le tour littéralement en 10min, c'est tout sauf engageant.

Bref que reste il à ce Zelda? Des Pnj malgré très attachants (la grande force de cette équipe), une jouabilité quoi qu'on en dise excellente et très bien foutu pr les combats, des boss sympatiques (sans être inoubliables) et si, une chose, le meilleure combat final depuis OOT. en espérant que le mode héroïque tienne plus de promesses.

Ah oui et pitié, que KONDO se remette à assurer seul la bande originale, parce que les seuls morceaux qu'on retient de cet opus, c'est les siens.

tokyoboy
Posté le 25 Février 2012

Pour moi une véritable déception, pourtant fan des épisodes précédant.. celui-ci n'arrive pas à la cheville de twilight princess. En résumé 1 village et 3 mondes que l'on refait sans cesse, certes de façon différente mais le eu est nettement moins etendu que son prédeesseur !! le déplacement en oiseau (sans doute fait pour donner cette sensation d'espace manquant) deviennent vite pénible.. ce zelda est fade. Ce n'est pas un mauvais jeu, il y a de bonnes idées mais j'attendais mieux après l'excellent twiligh. Il est sans doute orienté comme bcp de jeux wii pour un public jeune au grand désespoir des gamers, les vrais !! so sad !!

Jokiboy
Posté le 26 Juin 2012

Un nouveau jeu, une nouvelle quête, un nouveau héros, de nouveaux méchants. Skyward Sword est un jeu très bien niveau graphique. Question maniabilité il est, par contre, douteux. Plusieurs difficultés techniques se font sentir tout le long du jeu ce qui réduit le plaisir que le joueur à avancer dans le monde du Skyward. Cet opus de Zelda est, selon, les dires le premier de tous, celui qui donnera naissance aux autres Zeldas de la série. Malheureusement, je, je dis bien, je, m’attendais à plus de lien avec les autres Zeldas que ce qui nous est présenté. L’océan de nuage de Skyward est moins vaste que l’océan de Wind Waker ce qui est une réelle déception. Les personnages sont, par contre, très attachant, l’aventure aurait pu être bien mieux tissé. Ce Zelda reste tout même un jeu digne de ses prédécesseurs qui mérite sa place dans la série Zelda.

[JV]Seoxys
Posté le 31 Mai 2012

Oh mais j'avais oublié de le noter lui ! Ah ce Zelda... Cela faisait quand même pas mal de temps qu'on en avait pas eu un sur Wii. Et un bon.

Je vais lui mettre un assez beau 16/20, car même si c'est un Zelda, il en reste un jeu imparfait.

Le scénario, malgré le fait qu'il soit court, est très prenant et bien fait, et original. L'idée du ciel a été bonne mais pas assez exploitée, mais je dois dire que j'ai adoré me balader avec mon céléstrier. La musique est quand même pas mal. On y retrouve un peu de la richesse des Zeldas, aussi bien dans les donjons, même si ils sont pas aussi difficiles qu'avant.

L'arsenal d'objets est vraiment fantastique, on a toujours droits au armes à l'ancienneté de vétéran, le grappin, le lance-pierre, les bombes, et l'arc, et on fait connaissance avec le fouet majestueux, la jarre magique marrante, et le scarabée pratique.

Les Psysalis sont certes, stressantes mais deviennent quand même assez plaisantes à jouer, même si c'est un peu dur.

L'évolution de l'épée est absolument un concept très bien, les gestes sont quand même pris au millimètre près. ( Un peu trop mais bon. ) L'éclat céleste est une nouveauté profitable.

Mais par contre, il faut dire que les donjons restent relativement faciles, et c'est assez dommage pour un Zelda. Certes, je ne m'attendais pas à OOT, mais c'est quand même dommage. On peut se faire limite un donjon par soirée, ça reste quand même rapide.

Le Wii Motion Plus devient quand même SUPER chiant à la longue, les faux mouvements en chaîne, le curseur qui se barre n'importe ou, les armes qui se gèrent mal après, les mauvais coups d'épées, ça fait regretter...

Fay est à la limite de qualification de troll, par son foutage de gueule et son assistance permanente pour nous complètement tirée par les cheveux. Style, on a un Tikwi qui nous dit que Zelda est passée par là, deux secondes plus tard, tu as Fay qui mets trois plombes à arriver, et qui te dit de son texte impossible à rendre rapide.
"Maître, je pense que Dame Zelda à dû passer par ce chemin, je le sens à 100%."

À ça se rajoute Récupix, j'avais des envies meurtrières.

Cela devient spécialement chiant, et surtout contre les boss, elle nous dit la tactique QUE quand on réussit à comprendre c'est quoi.

Les boss sont trop faciles à battre. Je réussis à perfect Moldgath une main dans le dos, tellement il est pathétique.

Ceci étant, on peut quand même totaliser au moins 70h de jeu, et le scénario se trouve quand même assez complet et riche, je sais que j'en ai déjà parlé, mais c'est le cas. On a des retournements de situation inattendus, les trois parties du jeu sont très bien construites.

Bref, voilà pourquoi j'attribue la note de 16/20 à Skyward Sword.

Belgarathmaster
Posté le 10 Avril 2012

Bien, par où commencer... Cela est très, très délicat... Je n'est pour ainsi dire pas autant accroché à Skyward Sword que je l’espérais et ce à mon grand regret... Etant comme beaucoup un grand fan de la saga Zelda j'espère à chaque fois découvrir et ressentir ce que j'ai vécu par le passé avec OoT et suis parfois étonnement surpris (dans le bon sens du terme) mais ce ne fût pas le cas pour cet opus... Attention! Je n'est pas dit que ce n'était pas un bon jeu! Il y a quelques bonnes idées, la transposition de l'action (en partie) dans le ciel est très sympathique et, par certains côtés, plutôt logique (car on apprend dans Twilight Princess que les Célestiens sont les ancêtre les hyliens). J'aime beaucoup la pâte graphique, cet aspect flouté au loin (le cache misère comme dise certains). Je fond littéralement en écoutant le thème musicale de l'île aux bambous (très reposante et c'est la seule qui me rappel l'ambiance de certains RPG (tel que ceux de la série des Tales of auquel je suis assez sensible ^^). J'ai trouvé certains personnage affreux (le dragon de l'eau, les mogmas, etc...) mais d'autre plus attachant et les animations plus fluides que dans TP. Je regrette que la map ne soit pas plus étendue, 3 "décors" différents c'est peu... Skyward Sword est un bon jeu: vivant, reposant mais un peu trop redondant. A ma décharge je fais partie de cette génération qui à découvert The legend of Zelda OoT en 1998, ce jeu a mis la barre très, très, très haute et il est très dur pour ces successeurs de relever le niveau (The Wind Waker n'était pas loin de surpasser le maitre ^^) 16/20 c'est une bonne note, merci Nintendo pour cette suite qui n'en est pas une qui précède le suivant, en arrière avec le premier opus... houlà!!! On se perd avec la chronologie ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
  • The Legend of Zelda : Skyward Sword WII