17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Vous ne me croirez pas si je vous dis que c'est un mauvais jeu... Joke ! Non, Zelda Skyward Sword, jeu au nom compliqué, est digne de la légendaire saga qui continue à nous émouvoir depuis plus de deux décennies. On retrouve les aventures de Link qui doit encore une fois délivrer la princesse Zelda. Le gameplay est toujours le point fort du jeu, avec une grande variété de tableaux, de quêtes à débloquer, d'objets à trouver, de retour en arrière dans un monde qu'on croit connaître, mais dont on découvre de nouvelles cachettes. La Wii MotionPlus permet une grande précision dans le maniement de l'épée. Les graphismes sont classiques, si ce n'est une tendance aux couleurs plus légères et tons pastels. Bien entendu, déjà pas puissante au départ, la Wii et son âge avancé ne permettent pas des miracles au niveau des rendus. D'ailleurs, il s'agit du dernier Zelda qui sortira sur cette plateforme. Enfin, la durée de vie du titre est gigantesque, que ce soit pour la quête principale que pour les quêtes secondaires. Ramené au prix du titre, l'heure de jeu est vraiment compétitive. La magie de l'ambiance Zelda a donc encore frappé.

PlayWithGrass
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment préferer ce Zelda que le Twilight Princess.

Premièrement, les graphimes on été revus a la hausse! C'est beaucoup plus colorés et lisibles. Et puis le level design est absolument sublime! Sur ce point, Zelda fait fort.

Deuxiement, bien que Link possèdait plus de techniques sur T.P et d'objets, le gameplay de celui-ci est tres axé sur la wiimote. Cela donne un coté très immersif sur le controle de Link.
Maintenant quand on donne un coup vers la droite avec la Wiimote, link copie exactement le mouvement (ce qui m'avais deçu sur T.P). Et puis fini le système de Lock quand on visait! La visée libre est parfaitement travaillée et accentue encore une fois l'immersion du gameplay.

Et c'est là que les points négatifs arrivent.
Dejà, un monde aérien vraiment vide. On ne peut s'empécher d'imaginer au début que celà va être comme Wind Waker avec des enigmes ou Défis qui nous attendraient sur chaque île...
Eh bien non. Ces îles sont seulement ,pour la grande majorité d'entre elles, des plateformes vides. (Les seuls îles qui propose quelque chose s'élève a un challenge par île sauf l'île Citrouille...)

Et puis où sont les villages??

Cela faisait partie d'une des forces de Zelda! Il n'y en a qu'un !! (Certes très beau mais bon...).

Et enfin, il n'ai absolument pas compliqué de terminer ce Zelda avec au moins 19 coeurs. Les Cubes de la Déesse sont aisément repérable pour ceux qui ont dejà un passé de joueurs de jeux d'aventure... Et les trésors qu'elles débloquent sont offerts sur ces plateformes vides sans aucuns challenges pour la plupart du temps.

J'en ai conclu que ce Zelda n'a vraiment pas misé sur l'exploration et c'est pourtant ce que j'aime dans un jeu d'aventure, surtout dans un Zelda.

Bref, cet Opus nous plonge dans un univers magnifique mais que l'on ne peut pas vraiment en découvrir d'avantage. Le coté couloir est très flagrant... La notion de monde a disparu, nous avons ici plus affaire a des niveaux... Comme Mario 64 avec les tableaux.
Le gameplay rattrape plutôt bien le coup malgrès la difficulté bridée (je suis mort environ 2 fois sans compter le boss final qui m'avait bien explosé la tronche quand même^^).

terryone
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

J'ai plutôt apprécié ce Zelda : Skyward Sword. Les graphismes sont nouveaux, chaleureux et colorés, la durée de vie est assez élevée , le RP est constamment présent avec un scénario novateur et bien ficelé ( un reelle plus value pour le jeu).
Le Wii Motion Plus est plutôt bien utilisé et maîtrisé. Le gameplay des armes (fouet, grappin, arc) est efficace.

Je reprocherai juste à ce Zelda le manque de charisme de certains personnages (Fay, Ghirahim, le Banni...). À propos de Fay, elle nous envahit presque et nous interpelle à chaque fois en mode 'Captain Obvious'.
La Bande son est un peu moins belle (selon moi) que les opus précédents. Je trouve aussi le concept du ciel trop peu exploité et pas assez intéressant.

Un bon Zelda en somme. Ce n'est pas le pire mais pas non plus le meilleur

Tigrerouge91
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Malgré un léger manque de contenu comparé aux précédents opus, je me suis plutôt bien amusé sur ce dernier zelda.

Comme vendu avant la sortie, l'utilisation de la wiimote est au centre du gameplay et est beaucoup plus pertinente que dans Twilight Princess.

Les graphismes sont sympas, très coloré usant du cell shading, avec un design plutôt bon. D'ailleurs le boss final est super stylé.

J'ai trouvé ; l'agencement du monde assez rafraîchissant avec la ville principale dans le ciel. Cependant le faite que les zones soient séparées et qu'il y est qu'une seule ville dans le jeu m'a donné une légère impression d’enchaîner des niveaux plutôt que d'explorer un grand monde.
D'ailleurs, les pré donjons bien que sympathique confortent un peu cette impression de "niveau".

Les donjons sont plutôt faciles surtout les deux premiers , mais certains boss ne sont pas si faciles que ca.

Voilà un bon jeu qui innove au niveau de la wiimote (c'est le seul bon jeu que j'ai où la wiimote apporte quelque chose), mais la quête principale est un peu courte.

Clementine_
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

SKYWARD SWORD est un très bon Zelda, avec ce qui faut de nouveautés pour ne pas donner aux fans de la série; l'impression de dérouler à chaque fois une histoire, des personnages et des situations qui, au fil des jeux, pourraient commencer à s'essouffler... Et bien non ! Skyward Sword nous entraine dans une belle épopée contre le malin à travers des graphismes colorés et dans une quête où épée et manette se confondent parfaitement tellement la Wii-mote est mise à contribution. Les nouveautés comme la possibilité d'améliorer ses armes et de booster ses potions amènent un petit côté RPG sympathique. La difficulté est relativement bien dosée sur l'ensemble du jeu. Il faudra faire preuve de réflexion lors des énigmes et de dextérité lors des combats. Bref, le cocktail nécessaire à un bon Zelda. En revanche, pourquoi pas plus de 16... Skyward Sword n'a cependant pas réussi à me captiver autant que les précédents opus... Peut être est-ce du à une trame narrative moins passionnante, une Fay tellement moins charismatique que Midona ou encore une map qui, au final, n'est pas si vaste que ça... Je ne saurais l'expliquer. Mais une chose est sure, SKYWARD SWORD vaut quand même vraiment le coup de plonger la tête dans la première dans le grand océan céleste ! Que ce soit pour les joueurs débutants ou pour les amateurs de la série. Oui oui oui !

xlzbv
Posté le 25 févr. 2022 à 05:40

En tant que jeune et grande fan de la saga Zelda, je vous donne mon avis sur The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Jeu littéralement magnifique.

J'adore son aspect "cartoon" et à la fois réaliste.

Son remaster m'a permis de redécouvrir un jeu d'enfance, il permettra notamment aux futurs fans de Zelda de ; pourquoi pas, découvrir la saga.

Le scénario est très particulier et différent des autres Zeldas, nous permettant d'en savoir plus sur l'histoire de Zelda (en général) comme par exemple à propos de l'incarnation d'Hylia, des origines de la fameuse tunique verte de Link... etcétéra.

Ce jeu contient beaucoup de cinématiques et son aspect cinématographique et très travaillé. On peut très bien voir et ressentir les émotions des différents personnages (surtout chez Link, ce qui est très étonnant pour les connaisseurs de Zelda). C'est une chose qui selon moi, rend le jeu bien plus attractif aux yeux du joueur. On aurait presque l'impression de regarder une série, pour vous dire.

Néanmoins, je me suis sentie un peu oppressée et j'avais le sentiment de faire parfois les mêmes choses. Je parle surtout du fait que les mapps ne sont pas très grandes et que l'on doit souvent y revenir pour différentes quêtes et autres. Mais, il ne faut pas oublier que tout au long de l'aventure nous sommes guider par Fay, envoyée de la déesse. J'imagine alors que le but de ce Zelda n'était pas de faire découvrir mais de faire connaître une histoire.

Oui une histoire. Comme je vous l'ai dit, c'est presque comme une série. On y apprend plus qu'on y découvre. Chose qui ne devrait pas ternir à la réputation du jeu.

Si vous êtes plutôt aventure/liberté, j'imagine que vous préfèrerais Zelda : Breath of the Wild, qui lui est vraiment basé sur l'aventure et la découverte.

Voilà. Tout ça pour dire que Skyward Sword est un très beau jeu, et il l'est encore plus en HD alors si vous avez de l'argent et du temps pour vous divertir et découvrir des nouvelles choses ou les redécouvrir pour les anciens... eh bien, n'hésitez pas et foncez !

Surtout que à présent, le jeu est bien moins cher, il est facilement trouvable autour des 40-45€.

Extraordinaire, non ?

Merci d'avoir lu et bonne journée/soirée à vous ! <3

aleeexandra
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Rien à redire: J'adore The Legend Of Zelda. Certes, pour moi le meilleur de tous est "Twlight Princess", mais celui ci est tout autant magnifique. J'adore les combats, on peut vraiment bien manier l'épée. Les mini-jeux sont super, tout comme les quêtes annexes. Pour la quête principale, les psylalis mon vraiment énerver, mais c'était très rigolo! Les boss sont magnifiques et les décors superbes. Célésbourg est très bien décorer, et les personnages sont drôles! L'oiseau est grandiose, et c'est vraiment un plaisir de traverser le ciel avec lui.
Encore un Zelda que j'ai adoré!

tokyoboy
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour moi une véritable déception, pourtant fan des épisodes précédant.. celui-ci n'arrive pas à la cheville de twilight princess. En résumé 1 village et 3 mondes que l'on refait sans cesse, certes de façon différente mais le eu est nettement moins etendu que son prédeesseur !! le déplacement en oiseau (sans doute fait pour donner cette sensation d'espace manquant) deviennent vite pénible.. ce zelda est fade. Ce n'est pas un mauvais jeu, il y a de bonnes idées mais j'attendais mieux après l'excellent twiligh. Il est sans doute orienté comme bcp de jeux wii pour un public jeune au grand désespoir des gamers, les vrais !! so sad !!

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'aventure, mais LE PLUS MAUVAIS ZELDA DE TOUS LES TEMPS.
Je joue à Zelda depusi le tout premier sur NES.

On nous fera jamais croire qu'il y a 4 ans de développement derrière ça. Les gens ont gueulé sur TP,alors que ce zelda frolait la perfection, résultat : Nintendo a viré la légendaire équipe pour refiler SS à l'équipe des épiqodes DS. et ça se sent à chaque seconde du jeu.
On nous avait promis une révolution dans la structuration des Zelda, c'est FAUX. C'est même 100 fois pire : level design de la honte (3 zones , archi linéaires, dont on a fait le tour en 3h) avec des allers retours aussi inutiles que chiants.les Zelda sont des exemples de savoir faire en terme de level design, ici on est devant une structuration en couloir ou espace très fermé à la tomb raider,( éqoque ps1), un vrai retour en arrière à un niveau de médiocrité JAMAIS atteint dans ZELDA!
Pour dire, les 3 grandes zones du jeu ne communiquent même pas entre elles! AUCUN ZELDA ne s'était permis ça avant!

Côté difficulté, Plus aucun challenge avec une inupportabble/ultra décevante Fay qui vous dit TOUT (points faibles, résolutions des énigmes) et qui vous gonfle avec des phrases archi redondantes toutes les 5secs. Le casual à son parxisme, même les enfants trouveraient ça chiant. Les quêtes annexes sont inintéréssantes et peu nombreuses et la réalisation est lamentable (aliasing, les décors ne sont plus du tout animées, y'a plus aucune vie, SUPPRESSION DU CYCLE JOUR ET NUIT en TEMPS réel, des points de sauvegarde, façon Tomb RAIDER!!!).
les phases de vol sont INUTILES et on s'en rend compte au bout de 10secs quand on met la carte : dans le ciel ya RIEN. UN SEUL VILLAGE!!! et c'est TOUT. On fait le tour littéralement en 10min, c'est tout sauf engageant.

Bref que reste il à ce Zelda? Des Pnj malgré très attachants (la grande force de cette équipe), une jouabilité quoi qu'on en dise excellente et très bien foutu pr les combats, des boss sympatiques (sans être inoubliables) et si, une chose, le meilleure combat final depuis OOT. en espérant que le mode héroïque tienne plus de promesses.

Ah oui et pitié, que KONDO se remette à assurer seul la bande originale, parce que les seuls morceaux qu'on retient de cet opus, c'est les siens.

Kyoko_Toshio
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je trouve les graphismes du jeux très bons. La maniabilité est excellente ce qui facilite beaucoup le jeu pour les personnes comme moi. J'adore l'histoire, elle est très bien imaginée et elle est différente des anciennes histoire de Zelda, voilà pourquoi je lui mets la note de 18/20.

_toubillon_
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

En gros ce jeu est comme tous les Zelda il y a de l'action de l'aventure et la fin nous donne envie de pleurer (en général). Des casses-têtes difficiles faciles ou même certains très amusants.Certains boss vous donneront du fil à retordre et d'autre au contraire ne vous ferons faire perdre seulement 2 ou 3 PV.
En gros je pense que ce jeu fait partie des meilleurs de la saga.

Edolas
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, pour la Wii, les graphismes sont vraiment excellents, une très bonne maniabilité, qui ont malheureusement des défauts, comme lors du déplacement rapide de l'épée.
Le scénario a été travaillé. Les personnages aussi, ainsi que leur attachement. De nouveaux mini-jeux juste sublimes !

Une grande collection, beaucoup de quêtes annexes. Un des rares jeux à avoir absolument.

Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

C'est difficile de changer une recette à laquelle on s'est fort attaché et qui a toujours plus ou moins fonctionné, Skyward Sword tente cela dit le pari de chambouler nos habitudes, principalement, dans la conception des donjons à laquelle s’emboîte maintenant les phases d’avant donjon qui font office de "mini donjon". Le cheminement se retrouve ainsi décuplé d'intérêt et surtout plus rythmé qu'à l'accoutumé car les différentes aires de jeu impliquent chacune une appréhension différente pour les parcourir, chose jusqu'alors réservé aux dédales. L'upgrade de nos armes est aussi une idée bien venue. Pour le reste Nintendo reste encore prudent (fainéant ?) et il est dommage de constater à quel point le ciel - basé sur le modèle de la mer de TWW - est vraiment sous exploité et que Celesbourg soit la seule ville du jeu malgré ses PNJ sympathiques dignes de la saga. Par ailleurs le scénario est plutôt fade et ne propose jamais de dimension "épique", on ne se sent pas très impliqué, les PNJ non plus... Mais sous son corps d'hybride SS réussit à dépoussiérer certains mécanismes réutilisés jusqu'à la fainéantise pure et nous offre quand même, en dépit du scénar mal foutu, du grand gameplay, des passages mémorables (surtout dans les donjons) ainsi que des boss géniaux (merci le wiimotion +). Il ne s'agit peut-être pas du meilleur Zelda mais la tentative d'audace de Nintendo est à saluer en espérant qu'elle débouche sur une structure plus évoluée pour les épisodes à venir.

blendmachine
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbement bien réussi !
Les graphismes sont sympas et gameplay est riche de diversités.
Mais cela ne peut pas plaire à tout le monde car le style de jeu est assé spéciale quand même !

Par contre l'idée des 200 caractère minimum c'est pas cool :(

Link-fantasy
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Franchement , je n'ai pas été déçu , super jeu ! Magnifique histoire ! Mais dommage qu'il y a le Wii Motion Plus car cela empêche certaines personnes de jouer . Rien que le début est excellent. Bref , Super jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100