17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Rajisk
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Enfin terminé le jeu et je donne mon verdict: ce Zelda est excellent, c'est une petite perle dans la lignée des autres jeux de la série mythique. Les graphismes sont vraiment jolis, j'aime beaucoup ce mixte du Link de TP et de WW, de plus Link a enfin des expressions à son visage, cela donne beaucoup de charisme au personnage. La jouabilité est excellente, le Wii Motion Plus, même si des fois est imprécis, rend le jeu plus immersif. Le jeu vous tiendra devant votre télé cinquante heures, vous pouvez trouver ça long, mais pour moi cela reste court, le seul et unique défaut du jeu. Pour finir, les musiques sont vraiment géniales, et le scénario sympa, avec de multiples clins d'oeil aux grands frères de The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Skyblu17
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

J'ai dû le finir deux fois pour me faire un avis. Car quand on découvre le jeu, on est tout excitée des nouveaux controles avec la jauge d'endurance tout ça...mais ça devient vite énervant, et le jeu est soporifique au début. Puis on se fait aux controles (hormis les coups d'épée qui parfois ne correspondent pas aux mouvements qu'ont fait), le jeu est plus intéressant, redevient un peu mou, puis le boss de fin est trop charismatique, mais le combat l'est beaucoup moins, la fin du jeu...culcul les ptits oiseaux.
Graphiquement, j'le trouve pas mal, les animations sont fluides. Bon le mélange Twilight Wind Waker ça fait drôle mais on s'habitue.
La maniabilité est bien pensée, à part quelques fois où ca capte mal les mouvements, on a pas du tout de soucis avec le pointeur vu qu'on peut le recentrer quand on veut.
Durée de vie, plutôt pas mal, j'ai fait une quarentaines d'heures, les quêtes annexes sont sympa, mais un peu simples.
Difficultée...ben quand ton idiote de wiimote de fait 46 attaques circulaires alors que t'as à peine bougé et que ta jauge d'endurance est a plat en plein combat, tu prends cher. Sinon je le trouve ni simple ni dur. Sauf la deuxieme fois (je laisse la surprise).
Bref ce jeu est bien, mais...on a du mal à capter l'univers de zelda, c'est pas comme dans Twilight Princess où tu te balades dans les vastes plaines où les ost te plonge dans le jeu. Donc un peu décevant, mais il reste bien, d'où mon 15!

julienannet1994
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Tout est superbe sauf les décors et les personnages qui font un peu cul-cul la praline et ce qui me déçois aussi c'est qu'il y ai trop de blabla...
Par rapport à l'autre zelda, il y de bon comme de mauvais coté.
J'ai bien aimé certain clin d’œil qui ont été fait par rapport au zelda qui était sur les vielles nintendo (éclair avec l'épée, quand ont fonce dans les arbres il y a des rubis, ou encore le mistère avec les tombes,...)

amiess
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

J'enleve un point pour la maniere dont est divisé le monde. Si seulement on pouvait passer d'une zone une autre sans chrgement, directement en perçant les nuges, ce jeu serait une réussite quasi totale!

Le jeu beneficie d'un style graphique que je quaifierai d'idéal pour retranscrir la naiveté/magie d'un zelda. et l'effet touches de pinture een guise de texture ma totalement séduit et conqui. de meme pour le lontain qui n'est affiché qu'en Jpeg mais dont laspect toile rend tres bien, meme si je pense quils peuvent pousser encore plus loin cet effet.

Le scénario lui, aurait pu etre largement superieur a ce quil nous ont proposé. on sent ue lintrigue est vraiùent pas mal; mlheureusement elle nous est narré maladroitement. pas que le texte est nul, non non, c'est plutot le ryth de narration qui a été raté. on apprend des trucs au debut, puis a la fin du jeu presque rien au milieu si ce n'est pour nous donner une raison daller a tel ou tel endroit.

Enfin, le corp du gameplay. J'adore la nouvelle structure des zone. ce ne sont plus les donjons qui sont les terrains de jeux (enigmes et autres) mais toute la carte! jai presque envie de dire quen les zones pre donjons sont meilleur que les donjons en eux mpeme! et l'un dans lautre , on a affaire a une progression excellente, qui pour moi surpasse toute les autres e, erme de dynamisme. ainsi, on ne s'ennui jamais, et on ne s'en lasse pas; malgres le fait quon retourne a des endroit dej visité, c'est dire!

Twenko
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ayant joué (de manière intense) à The Legend of Zelda: Link's Awakening (1993, sur gameboy, beaucoup n'ont surement du jamais y jouer) et Twilight Princess, je trouve ce Zelda très beau et très réussi.

Je suis loin d'être un fan des "beaux" graphismes réalistes tous lisses, et tout (en fait, une légère pixellisation comme on peut avoir dans Skyward Sword, c'est juste parfait), les graphismes que nous livrent cette version de Zelda nous plongent dans un VRAI univers de jeu vidéo (les graphismes trop réalistes tendent à nous faire oublier le côté jeu vidéo, puis je suis de l'ancienne école).

Une bonne prise en main, une exploration des maisons et des discussions classiques des Zelda (même s'il n'y a parfois rien d'intéressant, j'aime beaucoup regarder l'intérieur des maisons, c'est pas des décors linéaires).

Le vol, franchement, j'adore. L'environnement aérien a beau être relativement limité (Zelda n'a jamais été en liberté totale et absolue, du moins de tous ceux dont j'ai entendu parler), le système de vol est très réussi. Le maniement un peu délicat au début, mais on finit par prendre le coup de main.

Les combats, pareils, le système Wii Motion + rend pas si mal (même si je ne le trouve pas vraiment obligatoire (dit celui qui a du courir au magasin après avoir découvert qu'il le fallait forcément pour jouer au jeu)).

SkywardSwordFay
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Une sensation digne de OOT ! Je vais vous racontez une petite histoire, je n'ai que 16 ans et je me doute que certains "adultes" ne voudront pas me lire rien qu'à cause de mon âge. Mais voilà, il y a 12 ans quand j'ai eu 4 ans en 1999 j'ai jouer pour la première fois de ma vie à un jeux video. Ce jeux c'était Zelda : OOT sur N64, c'est mon frère qui m'y a fait jouer, et en temps que jeune garçon s, j'ai eu une sensation quand j'ai jouer à ce jeux tellement ENORME que je ne l'ai plus jamais ressenti, une sensation inexplicable, quelque chose d'inoubliable... Je n'ai plus jamais eu une telle sensation depuis avec un Zelda et aujourd'hui au alentour de 15h j'ai fini Skyward Sword... Et comme une étrange sensation ma traverser et j'ai redécouvert cette sensation qui ma tellement chambouler dans OOT... C'était tellement bien que j'en aurais presque pleurer ! Pour moi si Skyward sword a été capable de me faire revivre cette sensation c'est qu'il mérite sa place de Leader dans la série Zelda ( avec un grand L )... Depuis 1999 je suis un fan incontesté de la série Zelda. Et je suis vraiment fier que Nintendo malgré les brimades de nombreux joueurs à pu sortir un titre aussi bon pour leurs cloué un peu le bec même, si j'en suis sur certains n'en aurons clairement rien à en foutre !

guipod
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu, une histoire prenante bien qu'un debut un peu long, des scenes mythiques, des graphismes etonnants (le style peinture a l'eau est particulier, mais les "taches" sont quand meme un peu trop voyantes et donnent vraiment des impressions de pixels clairement visibles parfois...), une duree de vie phenomenale et une prise en main aisee avec le wii motion plus.
Je trouve ca idiot les gens qui mettent des 3-4-5 juste parce que ganondorf n'est pas la... y a pas que la triforce et le mechant ganon qui kidnappe la gentille princesse dans Zelda, si les developpeurs nous ressortaient toujours la meme chose le jeu n'aurait plus d'interet, et je vous rappelle qu'on a bien eu majora's mask ou meme zelda etait absente, mais ce jeu n'en etait pas moins une tuerie. Je comprends la nostalgie eprouvee des grandes chevauchees dans la plaine d'hyrule et les combats epoustoufflants contre ganondorf mais de la a mettre des notes aussi basses a un aussi bon jeu, c'est debile.
Un peu moins bien que twilight princess qui est pour moi le meilleur de la serie Zelda 3D avec Ocarina of Time, Skyward Sword est quand meme un jeu a posseder absolument!

mutergfp
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Je serais rapide. Jeu pas assez long, pas assez d'espace de jeu et il n'y a AUCUN rapport avec Hyrule...
Mais bon cela reste un Zelda et un plaisir a joué.
Je le conseille à pas mal de Jeu sauf au fan de Zelda vous risqueriez d'être deçu énormément

chris-kun88
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, à n'en pas douter. Sublime, avec un ton unique de couleurs, la patte graphique se sent démarquée des autres opus à la manière de The Wind Waker. L'histoire, quand à elle, est excellente, malgré la déception Girahim qui parait un peu too much comme méchant principal jusqu'à la fin où on comprend enfin pourquoi il est aussi extravagant ! Le gameplay est au poil, avec tout de fois quelques déceptions notamment au niveau du maniement de l'épée, ou on peu parfois faire du grand n'importe quoi et s'en sortir ( avec de la chance il faut l'avouer ). Les quêtes annexes sont toujours aussi nombreuses et on en ressort finalement réjoui de l'expérience vécue. Je mettrau aussi en écueil un manque de diversité dans les environnements rencontrés, là où Twilight Princess faisait fort de ce coté. Bref, un excellent jeu, un très bon Zelda, mais pas le meilleur de la série.

darknicosss
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

tres bon jeu, mais, la fin reste a revoir. Les grphismes mode pastelle, c'est pas pour moi. La bande son est par contre elle (comme dans tous les zelda) assez enorme. scenario recherché, mais manque de souplesse, pas assez de liberté notemment a cause d'un bug qui survient lorsqu'on ne suis pas la quete principale et qui nous oblige a recommencer le jeu. Je pense que nintendo a voulu faire oublier les erreurs de twilight princess avec ce jeu . enfin bref, un jeu a jouer quand on a eppuiser son stock de jeu d'aventure

pawus
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un Excellent jeu, le game play est bon, l'histoire est intéressante, les donjons sont sublimes, et bien entendu l'emploi du Wii Motion plus a dépassé toutes mes espérances. De plus certaines possibilité de ce jeu montre que Nintendo a cherché a se raprocher des RPG. Cependant, certaine nouveautés du jeu (les différents habitants des contrés par exemples) et la pauvreté du nombre d'arme (y'a pas de Boomerang quand même !) font que ce jeu n'est pas la parfaite réplique qu'on pouvait attendre sur la Wii. Et Personnellement, c'est l'absence de certain critères qui me semblait propre à Legend of Zelda (Exemple : On passe de 3coeur de base a 6) et obligatoire dans tout Zelda (Exemple : Le Boss a quelques traits de Ganondorf mais n'est pas nommé ainsi )qui fait que je ne met pas la note maximal a ce jeu.
Mais c'est tout de même un excellent jeu que je recommande chaudement a tout possesseur de Wii)

Marie_Charlotte
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Skyward Sword est pour moi un des jeux incontournable de la Wii,ce n'est pas le meilleur jeu Zelda mais c'est certes un tres bon jeu : Des graphistes reposants , le gameplay n'est pas desastreux mais il n'est pas toujours facile de visé...la bande-son est comme dans beaucoup de Zelda tres reussi !
Seul petit bémol : La maniabilité , quand on veut tiré a l'arc parfois la wiimote plus n'en fait qu'a sa tête ...
Bref malgres ça , un tres bon jeu pour cette fin d'année 2011
je vous le conseille !

arroxize
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Etant un fan de la série,j'ai été déçu des deux dernier opus,et j'attendais avec impatience ce dernier Zelda ! Et que de surprises ! L'utilisation de la wii motion plus est parfaitement utilisée et innovante,permettant un combat plus détaillé et plus difficile,elle innove les déplacements et utilisations des objets.On retrouve beaucoup d'éléments des autres zelda mais aussi beaucoup de nouveauté,comme le commencement avec plus de 3 coeur ou l'utilisation presque directe de la mastersword...Les graphismes changent de twilight princess mais restent agréables.L'intrigue quant à la façon de recevoir la tenue et le fait d'entrer dans la quête est très bien construite ! Cependant le scénario est un peu moins bon que celui de T.P. et l'attitude de Fay est juste ennuyante,aucune émotion ..
Si on enlève ces petites erreurs,ce jeux est tout simplement magique et entraînant ! Un jeu qui fera un très bon cadeau sous le sapin

krizalyd
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bon alors j'ai enfin terminé ce nouvel opus de Zelda en long, en large et en travers et je ne dirai qu'un mot : grandiose !

On a tout les éléments, toutes les pièces du puzzle qui nous sont offertes pour nous permettre de comprendre la série dans son ensemble ou du moins l'appréhender d'une meilleure façon.

Tout nous est conté d'une manière magistrale, souligné par les thèmes du jeu tous plus épiques les uns que les autres. Une véritable magie se dégage de ce jeu et je n'ai jamais autant accroché à un Zelda depuis Ocarina Of Time. J'ai même envie de dire qu'il le surpasse sans peine et constitue à ce jour le meilleur Zelda 3D ! (Si si ! Vous avez bien lu !)

Le gameplay est inventif comme d'habitude même si on retrouve certains éléments repris d'autres épisodes mais c'est toujours avec plaisir qu'on avance dans l'aventure en se demandant ce qu'elle nous réserve.

Contrairement à ce qui a été dit dans le test je ne trouve pas que Ghirahim manque d'envergure, il remplit à merveille son rôle de badguy, mais pour comprendre cela il faut avoir bouclé le jeu...

Enfin pour moi il n'y a pas à hésiter, c'est tout simplement un des tout meilleurs Zelda, à dévorer sans modération !

albl34
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

100% d'accord avec la rédac'. Les premiers donjons sont décevants et manquent de créativité par rapport à l'arbre mojo d'Ocarina of Time et on est bien loin de la fabuleuse forteresse pirate de Wind Waker. Mais à partir de 8 heures de jeu, on s'en prend plein la vue!! Les donjons deviennent géniaux, les designs se révélent et se justifient malgré le mix Twilight Princess/ Wind Waker décriés par les puristes. La Wii Motion Plus n'a jamais été aussi poussée aussi loin dans ces retranchements, les mouvements d'épée se dessinent à la perfection. La BO est à tombée par terre, entre nouveautés et vieux souvenirs (sans spoiler), le thème original de Skyward Sword est boosté dans le CD additionnel de l'orchestre des 25 ans de Zelda (à écouter absolument!!). L'aspect légèrement RPG que nous offrent les améliorations d'équipement ajoutent du contenu qui est plus que bienvenu. Au niveau de l'histoire, je ne dirais rien, si ce n'est que vous allez être bien surpris et oubliés...
Bref, entre nouveautés et souvenirs impérissables qui rejaillissent dans certaines cinématiques grandioses, Link et Zelda se surpassent encore une fois pour leur dernière apparition sur Wii. Je n'ose pas la note de 20 pour les premières heures de jeu, dommage car ça passe très près de son prédécesseur sur Wii. Un chef d'oeuvre proche de la perfection.
Joyeux anniversaire...