17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-LoNe-
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

A contrario de certaines personnes qui ont le toupet de juger le jeu sans le finir, c'est après d'avoir fini ce jeu que j'ai décidé de mettre mon propre avis.
A la base, je n'étais pas du tout enchanté par le graphisme. Lors de l'E3, je trouvais vraiment le design moche. Sur mon écran, les couleurs chaleureuses, vives avec un design peinture à l'eau rendaient vraiment bien. Le character design était très recherché, à mi-chemin entre le cartoon et le manga. Quand au gameplay, malgré le petit temps d'adaptation de certains traits (la natation par exemple qui n'est à priori très évidente), il est vraiment jouissif de voir notre héros préféré reproduire les mêmes gestes que nous. Les mouvements sont fluides et précis grâce au Wii motion plus.
Pour ce qui est du scénario, je m'attendais un retour aux origines de Ganondorf. Enfin, il y a tout de même une piste à la fin de l'hitoire quant aux origines de ses pouvoirs (on peut y émettre certaines hypothèses).
Les donjons sont très variés, les énigmes relativement différentes de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, ce qui apporte une nouvelle fraîcheur. Je dois avouer que Nintendo à réussi une chose : surpasser Twilight Princess.[suite...]

Rafka_
Posté le 08 déc. 2022 à 13:16

The Legend Of Zelda : Skyward Sword est un excellent opus sorti initialement sur Wii, frôlant la perfection à mon goût.

Niveau Gameplay, le jeu se joue avec la WiiMote, capable de recopier nos mouvements pour les coups d’épées. Même si ce n’est pas extrêmement précis, il faut dire que c’est le jeu qui maîtrise le mieux la WiiMote. Le jeu se décompose en trois zones « terrestres » sur lesquelles nous reviendront plusieurs fois, et une zone « aérienne » qui est le point central du jeu. On peux également noter que c’est le tout premier jeu Zelda a inclure des notions de craft ( très léger ), des améliorations ou encore du loot. Les accessoires de Link sont sympas, et nous servira à différents moments de l’aventure. Les donjons sont, ni trop simples, ni bien trop complexes, les boss sont, en revanche, plutôt décevant à mon goût.

En terme de Graphisme, c’est très jolie pour de la Wii. Les textures proches de nous sont pour la plupart lisse, ce qui donne un rendu visuel agréable, nous rappelant beaucoup Twilight Princess. Certains décors de fond aurait pu être encore mieux dessiné.

Les musiques, sont, comme dans tout les Zelda, vraiment excellentes. Différentes en fonction des zones, elles accentuent l’immersion dans l’aventure de l’Élu. Nous retrouverons également les thèmes classiques, pour notre plus grand bonheur.

Au niveau de l’histoire, c’est à mon goût, une grande réussite. Étant le précurseur de tout les autres opus Zelda, le jeu nous expliquera la naissance de la légende, et comment celle-ci se perdure dans tout les autres jeux. Le scénario est vraiment bien écrit, et étant aussi drôle que triste et intriguant. « NO SPOIL », la fin est vraiment très belle, j’ai été très agréablement surpris, moi qui été plutôt déçus généralement des opus Zelda.

Ce Skyward Sword n’est effectivement pas parfait, à cause de trois zones un peu trop « couloiresque » et un ciel assez vide, à cause également de la maniabilité de Link qui n’est pas fiable à 100% avec la WiiMote. Mais, à côté de ça, tout les autres points du jeu sont réussis, c’est un réel plaisir de suivre les aventures de Link, notamment dans celui-ci, qui aura été le précurseur de beaucoup d’idées reprises dans Breath Of The Wild. Comptez une quarantaine pour en faire le tour, et cinquante si vous voulez en faire complètement le tour. Bref, un jeu a faire et à posséder pour tout les fans du genre.

Ryxcode
Posté le 01 déc. 2020 à 10:53

Simplement le meilleur de la série (jusqu'à BOTW). Le wii motion+ répond parfaitement, les combats sont unique dans le genre, les énigmes ne sont clairement pas de trop et permettent de calmer un peu le jeu par moment. Des personnage attachant, des boss épiques, des méchants charismatique. Un immanquable du jeu vidéo qui ne fait clairement pas son âge.

Posté le 17 juil. 2020 à 08:42

Zelda Skyward Sword, c'est un épisode très particulier... Mais tellement bon.
Il pose les bases de la saga niveau lore, et c'est très appréciable. Mention spéciale aux personnages du jeu que je trouve extra (sauf Hergo) , et l'avatar du néant ...
En terme de graphismes, la Wii est poussée dans ses derniers retranchements, et le résultat est très bon ! C'est somptueux... Pour de la Wii.
Niveau Gameplay, c'est à la fois le point fort le point faible du jeu. Grâce au Wii Motion Plus, on dispose d'une véritable précision à la Wiimote . Mais je trouve qu'elle a également tendance à "se perdre" et on doit recentrer régulièrement. Ca devient vite lourd mais on s'y fait.
La bande son est excellence, c'est la dernière oeuvre de Koji Kondo sur Zelda (mention spéciale au thème de Ghirahim, et celui du temple de la terre).
Les donjons sont très bons et exploitent toutes les possibilités du gameplay à la wiimote.
Le scénario, je l'aime beaucoup, il est rempli d'émotion, et Zelda est super belle lol...
Le gros point négatif du jeu, c'est les Zones que je trouve assez petites, et qu'on visite trop de fois, ca manque de diversité. :(
En conclusion, j'ai beaucoup aimé Zelda Skyward Sword, je conseille vivement !

G7K
Posté le 06 mars 2017 à 02:13

L'ultime Zelda de la Wii qui est également le Zelda entièrement pensé pour le Motion Gaming propre à cette console. Esthétiquement, Skyward Sword s'apparente à un mixage entre le style pastel de Wind Waker et l'aspect adulte de Twilight Princess. Un résultat convaincant sur le plan visuel qui se double d'un gameplay plus précis grâce au Wii Motion Plus. Néanmoins ce Zelda manque d'ambition dans sa structure trop disparate et dans sa narration trop superficielle. On se retrouve au final face à un épisode solide mais sans génie de la célèbre série de Miyamoto.

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Une grosse déception.

En commençant le jeu, je fus rapidement séduite par la beauté de Célesbourg. J'ai cru que l'environnement allait être aussi vaste, riche, et beau à découvrir que dans Twilight Princess notamment, mais alors pas du tout. Mis à part deux ou trois îles en plus de Célesbourg dans le ciel, y'a rien d'intéressant.
Et le scénario: une catastrophe. J'ai beau m'acharner dessus, je n'y vois vraiment une de ces belles histoires à laquelle la série nous a habitué. C'est simple: durant tout le jeu vous allez courir après Zelda sans rien trop savoir.
Je ne vais pas m'étendre à critiquer la nouvelle monture (oui je ne supporte pas ce poulet sauce ketchup). Je ne déteste pas ce jeu comme beaucoup à cause des graphismes orientés cel shading. J'ai bien apprécié Wind Waker, qui était beaucoup plus cartoon, mais là, il n'y a rien, ce jeu est juste dépourvu d'intérêt. Les 10 premières minutes, vous serez conquis en voyant l'immensité de Célesbourg, puis vous vous rendrez vite compte que ça s'arrête bien là.
Ah oui ! Ma plus grande déception. Eh bien ça été tout simplement de constater qu'il n'y a vraiment rien à découvrir sur Terre. Je m'attendais à rencontrer des rescapés peut-être, mais non rien à part des monstres et des animaux bizarres... Enfin je ne vais pas en dire plus sinon je vais finir par spoiler vraiment.

-RocketRaccoon-
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.
Une maîtrise parfaite de l'image et du son accompagné d'une trame épique.
Le plaisir est entier et le joueur passionné.
Il n'y a pas à dire, on s'amuse, et c'est tout ce que demande un joueur, mais ce jeu va au-delà de tout cela, ce jeu est une merveille.
L'un des meilleurs de son temps, mais aussi de tous les temps.
Indéniablement l'un des jeux du TOP 50.

Non je plaisante, juste une daube de luxe.

TheTerminn
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Très, très grosse déception pour moi. J'ai attendu 5 ans pour au final un jeu qui ne mérite pas l'appellation de Zelda.
Graphismes : 10/20 - Mouais... l'aspect dessin que nintendo a voulu mettre ne va pas du tout avec Zelda, mais on voit quand même un effort. Par contre les personnages et monstres ne ressemblent absolument à RIEN, regardez Link ou l'avatar du néant, sérieux !^^
Jouabilité : 08/20 - Cette fois, pas un défaut du jeu mais de la manette qui n'arête pas de buguer... Le sprint ça fait vraiment Call of Pigeon si je peut me permettre, sous l'eau on a l'impression que Link est un poisson vu le temps qu'on peut y passer sans mourir...
Durée de vie : 12/20 - Ça peut aller (comptez environ 40h de jeu, classique pour un Zelda), mais en 5 ans de travail je m'attendais à vraiment mieux.
Bande-son : 13/20 - J'ai vu mieux dans Zelda.
Scénario : 05/20 - Une honte ! Quel est le rapport avec Zelda ? Un village qui vole ? Pourquoi pas. Mais si c'est le seul village de TOUT le jeu, je dis NON. Aussi on peut même pas passer à pied entre deux régions, on est obligé de passer par le ciel. Du coup pas d'Epona et des régions qui ne sont en fait que de vulgaires couloirs ultra scriptés (un comble pour Zelda).
Note générale : Pour un Zelda, je mets 06/20, mais pour un jeu autre, je mets quand même 12/20. BREF, ce jeu est personnellement le pire Zelda auquel j'ai joué, mais reste un jeu de type normal pour la wii.

le-facia-noir
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je vais être franc, ce jeu est une déception, on nous avait promis une aventure épique, mais ce n'est pas le cas et voilà pourquoi: tout d'abord la maniabilité qui pour moi est un gros défaut du jeu, déjà parce qu'elle n'est pas précise ni furtive, le curseur se déplace trop lentement, ou alors se décale et il arrive souvent que vous soyez dans la situation suivante, vous pointez l'écran au millieu, mais votre curseur vire a gauche ou a droite...Ensuite les combats a l’épée sont vites lassants, au début ça peut parraitre amusant d'agiter son bras pour frapper, mais ça devient vite chiant, de plus les imprécision pourront gacher certains combats en vous faisant faire un faut mouvement. Pour ce qui est des musiques, elles ne cassent rien, du classique, avec quelques musiques qui sont biens.Mais le plus gros point faible reste l'univers dans lequel nous évoluons, il est minable, le ciel est vide, et les zones sur terre se limitent a 3, mis a part des monstres il n'y a rien d'autres.

Superfk
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

20/20?! Je met tellement rarement cette note que ça m'étonne. J'ai énormément de choses à dire sur ce jeu mais je vais faire court. Il mérite sa place dans le panthéon des plus grands chefs-d’œuvre du jeu vidéo. Les graphismes sont un mixes entre ceux de Twilight Princess et de Wind Waker qui nous plongent dans un univers féérique. Les couleurs vives sont absolument sublimes et correspondent au jeu. Le scénario est très bien inventée et on a un grand plaisir à en apprendre plus sur les origines de la série et sur ces personnages. La bande de son est tout simplement magistrale, je pense notamment au main theme que tout le monde devrait écouter au moins une fois dans sa vie tellement la qualité de la musique est impressionnante (la version collector contient un CD symphonique grandiose sur les musiques de la série). La jouabilité est très bien pensée et la Wii Motion+ suit tous les mouvements que vous lui demander dans les moindres détails, ce qui est très important pour arriver à bout de certains ennemis. La durée de vie est énorme et ce mot est bien faible. La quête principale demande déjà, a elle seule de 30 à 40 heures de jeu et c'est bien sûr sans compter le mode héroïque qui doublera facilement ce temps et les quêtes annexes. Il est inutile que je m'attarde plus sur ce jeu magique, unique et exceptionnel que tout le monde devrait avoir dans sa ludothèque. Sautez-y dessus sans hésiter une seconde, sinon vous le regretterez.

SonicDimensions
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda Skyward Sword est un véritable chef-d'oeuvre.Une aventure qui se révèle épique, un gameplay jouissif, on ne peut pas lâcher la manette.La bande-son est fabuleuse, parcourir le monde accompagné des nombreuses merveilles auditives est incroyable.C'est sans conteste le meilleur Zelda de la série.

usulmasta
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Une déception, un retour en arrière pour ce "zelda" par rapport au précédant Twilight Princess quasi exempt de défaut, que l'ont retrouve par camion entier dans cet opus, a commencer par les graphismes et surtout la patte artistique inspirée de l’impressionnisme français, ça passe ou ça casse, pour moi ça casse surtout que le grain pastel sert également de cache misère. De plus le level design est tout simplement affreux et le scénario bidon pour un jeu de cette trempe, sans parler des personnages non charismatiques pour un sou tel que la fée (comparez avec Midona, si belle quelle me faisait pleurer) ou "le grand méchant". Bref une grande déception fournie par un nintendo en décadence depuis la sortie de la wii, argent quand tu nous tient!

Posté le 30 nov. 2017 à 06:21

Zelda Skyward Sword m'a beaucoup plu. De prime abord il paraît moins ambitieux qu'un Twilight Princess et pourtnat il aura apporté davantage à la série : courir, jauge de fatigue, des ennemis intelligents qu'on ne peut pas battre en tapotant bêtement sur un bouton...

Graphiquement la Wii donne le meilleur d'elle-même, ce style peinture à l'eau est magnifique et lui permet de très bien vieillir : même aujourd'hui en 2017 il est agréable à regarder, à l'époque je le trouvais magnifique.

Le point fort est évidemment la détection de mouvement utilisée à merveille grâce au Wii Motion Plus : je suis un grand fan de cette jouabilité qui me donnait vraiment l'impression d'être dans l'action, quelque chose qu'une simple manette ne pourra jamais faire.

Le scénario est classique mais tellement vital : il raconte l'origine de la Légende, comment tout a commencé, ça a son importance.

Inutile d'en faire un roman : innovant, beau, long, varié, intelligent et plein de vie ce jeu est un incontournable et intemporel.

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'attendais ce Zelda avec impatience et je j'ai pas été déçu. Je préférais cependant les dessins moins "cartoon" de Twilight Princess mais ceux-ci, plus colorés, rajoutent un côté encore plus poétique. Niveau nouveauté, le WiiMotion+ nous permet de combattre comme Link et la jauge d'endurance met un peu plus de piquant lors de certaines phases. L'histoire ce déroule au tout début de la série. Dommage que Fay n'apporte rien à l'histoire et qu'elle soit très énervantes

__lagrogne___
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que le motion plus est dur à manier, j'y arrive très bien, des boss assez costaud surtout un certain bannit, on a que trois zone, une forêt, un volcan et un désert mais qu'on explorera plusieurs fois dans différentes zones en rencontrant divers peuple dont certains, on dirait des chozos !
Nintendo a eu la bonne idée de faire courir Link grâce à une jauge d'endurance, ça évite de rouler sans arrêt, par contre les ennemis sont toujours les même, des démons qui piquent une crise, des gélatines, des chauve-souris, des gros bide avec leur bouclier...
A propos de bouclier, essayez d'avoir le bouclier résistant pour éviter l'excité qu'est le boss final !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100