17.4/20

Darcelr

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
YuriLoweII
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un zelda, quoi qu'il arrive, quand c'est fait par Nintendo, c'est toujours excellent !
Et bien c'est le cas de zelda skyward sword, malgré un gameplay au wii motion plus parfois lassant, le jeu est très bon et la reconnaissances de mouvement précise. Les musiques sont bonnes, niveau graphismes c'est très jolie mais c'est dégueulasse sur un écran plat. Ce zelda est donc excellent, plutôt long et assez beau, un jeu a avoir sur wii.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu 655

funeragan
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Zelda..Bon vieux zelda..J'attendais beaucoup de ce opus et j'ai pas été déçu même si c'est c'est pas le meilleur.. difficile de battre l'épique ocarina of time..Mais bon, c'est un excellent jeu qui exploite assez bien la wii mote..presque a la perfection..on y est presque! graphiquement très soigné et très beau. on voit la profondeur et un travaille énorme..l'histoire est intéressante mais pas super, assez prévisible... maintenant ça m'a assez agacé de devoir battre trois fois le néant et surtout de ne pas avoir de belle "epona" et plus encore la si petite utilité de l'arc..les objet sont sympas comme le grappin et le scarabée mais je penses que ils auraient pu être plus imaginatif..En tout ça un très bon jeu!

Mr_Zell
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Je partais avec un a priori, la Wiimote n'est vraiment pas mon truc. Et pourtant j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce Zelda, qui une fois de plus me fait dire que la série est loin d'être essouffler. Des combats dynamiques, des boss sympas, des énigmes, une bonne ambiance... Certaines musiques ne sont pas très mélodieuses mais certaines remontent vraiment le niveau global. Je le conseille fortement :)

WiiGamer47
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas testé assez de Zelda pour en jugé qu'il est le meilleur. Mais ce jeu m'a fait rêver, les donjons sont génials, le gameplay avec le WiiMotionPlus est plus que correct même si il faut trouver le coup de main au bout d'une heure de jeu. J'ai testé Twilight princess et le gameplay est moins diversifiés. Néanmoins, les personnages sont moins charismatiques qu'à l'habitude. Ghirahim est moins fantastique que Ganondorf ... mais reste correct. De plus, la village de Célesbourg est plus vivant que celui de son prédécesseur avec le marché ...
La chasse aux insectes, les cubes de la déesse, les minis-jeux (qui pourrait être beaucoup mieux) et les quêtes secondaires rende l'aventure plus étoffé malgré que quelques une de ces activités soit trop limité. Le boss de fin est tout simplement génial avec un décor stressant et un boss imposant.
A propos des boss, ils sont bien exploités et toujours à battre avec l'item trouvé dans le donjon.
La difficulté du jeu est très bien faite, même si quelque boss sont à refaire par cause de Game over.
Les potions et objets à améliorer grâce au trésors et aux insectes donne au jeu une autre dimension.
Les points de sauvegarde sont placés là où il faut et permettent d'aller dans le ciel ou de sortir d'un donjon si le point de sauvegarde est à l'intérieur.
Les ennemies sont diversifiés mais pas assez à mon goût, chauve-souris soit en feu, basique, électrique ou bien les ennemies des ténèbres que l'on retrouve un peu partout bien qu'il soit faible.
Excalibur n'apparait pas dans cet opus et est remplacé par l'épée de la légende, ce qui ne dérange pas vraiment.
Les trois zones désert, volcan et forêt sont grandes et remplis, cela peu paraître peu mais ces zones subissent des changement au fil de l'aventure.
Je viens de finir le jeu il y a quelques heures et je peut vous dire que je ne m'en remet pas.
A acquérir de toute urgence !!
Bon jeu à tous !

666Armagedon666
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une pure merveille, un bonheur a jouer, bref, encore un très bon jeu de Nintendo optimisé par le motion plus. Les graphismes n'en sont que plus beau et plus "clair" que sont precedent opus sur wii, la bande son et magnifique et on en prend plaisir a l'écouter. Au niveau du scénario, une très bonne histoire complété par un aller et retour passé/present. On ne se plaint pas non plus des point d'atterissage nombreux et utile pour les quête. Au niveau de la durée de vie, il vous faudra un centaine d'heure minimum si vous voulais tout faire dons le 2nd mode que l'on propose apres le boss de fin.

Agent-Marine
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'est un beau jeu. L'histoire est intéressante, la cité de Célesbourg est magnifique et assez riche en occupation!
Les monstres ne sont pas trop durs et les araignées vraiment pas horribles, ça change...
Ce que je reproche par contre, ce sont les vols à dos de célestriers,(pourtant très beaux), c'est assez long et l'on a l'impression que notre destination ne se rapproche jamais...
Voilà, je suis assez satisfaite!

MentheCerise
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Le rendu graphique est magnifique et enchanteur. Le gameplay est plaisant même si l'utilisation exclusive de la Wii MotionPlus m'a un peu refroidi. Les musiques sont dignes d'un Zelda. Le sol bémol est *spoiler* la zone du désert qui m'a vraiment bien saouler

CaReMbArS10
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un excellent Zelda ! J'avais été assez décus de Twilight Princess car je ne retrouvais pas l'ambiance unique des opus précédents !
C'était donc avec une certaine appréhension que je me suis mit à Skyward Sword... C'est avec surprise que j'ai retrouvé par moment l'ambiance d'Ocarina of Time et de Windwaker... Hélas par sa trop grande linéarité et avec des donjons parfois totalement gadget (le premier !!!!!!) Skyward Sword passe à ça du chef-d'oeuvre et c'est rageant !!
Pour tous les fans foncez dessus, il est un EXCELLENT jeu et un très bon Zelda ^^
Une chose est sûr, ce Zelda divisera les fans ^^

ordine

JUSTE ENORME!!!!!!!!!!
Voilà un bien beau Zelda, un gameplay qui frôle le génie, on rentre de suite dans l'ambiance du jeu, la prise en main se fait de manière trés douce, ce qui permet aux non initiés des différents épisodes de prendre tout de suite un plaisir a jouer.
Seule bémol, on appreciera le wii motion version courte( sans rajout sur la wii mote)
Un jeux a faire découvrir aux maximum de gens

val2400
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Une merveille vidéoludique ! Sans aucun doute la meuilleure utilisation de la Wii à ce jour et pour le reste du temps !
Des graphismes beaux et colorés même si on sent que la console est à sa limite, le jeu rend superbement bien. Des couleurs beaucoup plus entraînantes que dans l'opus précédent (Twilight Princess) et un scénario qui ne manque pas en rebondissements. Tous le monde appréciera de remonter à l'origine de la saga qui fait légende !
Pourquoi 19 et pas 20 alors ? Seuls les vols entre deux points sont parfois, et particulièrement vers la fin, un peu longs; la prise en main parfois mais rarement agaçante.
Tout cela pour dire qu'un tel jeu ne mérite pas de rester dans une boîte mais plutôt de chauffer dans votre console et de vous tenir en haleine pour environ 50 heures palpitantes au coeur de la légende !!!

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bien, par où commencer... Cela est très, très délicat... Je n'est pour ainsi dire pas autant accroché à Skyward Sword que je l’espérais et ce à mon grand regret... Etant comme beaucoup un grand fan de la saga Zelda j'espère à chaque fois découvrir et ressentir ce que j'ai vécu par le passé avec OoT et suis parfois étonnement surpris (dans le bon sens du terme) mais ce ne fût pas le cas pour cet opus... Attention! Je n'est pas dit que ce n'était pas un bon jeu! Il y a quelques bonnes idées , la transposition de l'action (en partie) dans le ciel est très sympathique et, par certains côtés, plutôt logique (car on apprend dans Twilight Princess que les Célestiens sont les ancêtre les hyliens). J'aime beaucoup la pâte graphique, cet aspect flouté au loin (le cache misère comme dise certains). Je fond littéralement en écoutant le thème musicale de l'île aux bambous (très reposante et c'est la seule qui me rappel l'ambiance de certains RPG (tel que ceux de la série des Tales of auquel je suis assez sensible ^^). J'ai trouvé certains personnage affreux (le dragon de l'eau, les mogmas, etc...) mais d'autre plus attachant et les animations plus fluides que dans TP. Je regrette que la map ne soit pas plus étendue, 3 "décors" différents c'est peu... Skyward Sword est un bon jeu: vivant, reposant mais un peu trop redondant. A ma décharge je fais partie de cette génération qui à découvert The legend of Zelda OoT en 1998, ce jeu a mis la barre très, très, très haute et il est très dur pour ces successeurs de relever le niveau (The Wind Waker n'était pas loin de surpasser le maitre ^^) 16/20 c'est une bonne note, merci Nintendo pour cette suite qui n'en est pas une qui précède le suivant, en arrière avec le premier opus...

GOWor
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un super jeu comme on n'en faisait plus. Des graphismes surprenants, une bonne gestion de la manette, utilisée tout au long de l'aventure, le nunchuck solicité pour le bouclier, on voit que on joue à zelda. Des temples palpitants

ScareCroW2
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Pas le meilleur Zelda, certe, mais il est vraiment fun. J'ai bien aimer les temples/donjons meme si les énigmes ne sont pas assez présentes. Le seul petit truc que j'ai moins aimer c'est les boucliers qui peuvent briser. Mais sinon ce zelda est énorme!

Vita-mines
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En tant que grand fan de cette série et ayant terminé tout les jeux de cette liscence, Je vais vous donné mon avis.

Déjà c'est un jeu zelda donc déjà si vous l'achetez, vous ne serez pas déçu.
Le nouveau contrôle avec la wiimotion + est vraiment très bien pensé et exploité et le scenario est classique et efficace.
Au niveau des Donjons le level-design est de très haut niveau mais la difficulté est presque facile comparé à WW ou TP.

Il me semble d'ailleurs que je n'ai pas retrouvé la magie que j'ai connu dans twilight princess ou wind waker sans doute parce que le monde dans lequel on évolue est composé de SEULEMENT 3 grandes zones. Il n'y a plus Epona, plus Hyrule et notre compagnon d'aventure est trop "robotisé"
c'est dommage...

enfin bon, ce je reste tout de même génialissime et mérite d'être possédé