17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
marielachaudeau
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Sans conteste, un must-have de la wii, ce nouvel opus s'inscrit dans la légende ! Que ce soit par sa bande-son, ses graphismes, son histoire ou ses temples, ce jeu ne cessera de vous éblouir. Les sensations sont bien présentes, que ce soit dans les simples phases de chute libre ou les scènes cultes ! Nintendo nous sert ici un savant melting-pot de ses plus belles recettes. Là où le bas blesse, c'est lorsque l'on tente de jouer de la musique: Link semble parfois jouer de son instrument avec un bras dans le plâtre et quelques somnifères dans la tête...

Silverlune
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword est désormais le jeu que je préfère sur Wii. En effet, les graphismes sont excellents, c'est coloré "colorful world", il y a vraiment de la joie lorsqu'on avance dans le jeu, il est donc difficile de s'arrêter. Aussi, les nouveautés de ce Zelda sont certes banales mais très bonnes, le Wiimotion Plus marche relativement bien ... De plus, cela reste un Zelda et qui dit Zelda dit ...

76sasuke76
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

En tant que fan de zelda celui la ma deçu sur plusieurs point -tres peu d endroit,la plus part des boss sont ridicule,un seul village donc tres peu de gens et meme pas de citadelle d hyrule. pour finir l utilisation du wii motion plus a certain endroit(saut entre les lière) bloque la progression etant donnees que sa marche une fois sur 1000.pour moi c est un zelda bacler et on s en rencontre assez vite,mettre 18 pourrait encourager nintendo a continuer dans cette lancer ce qui serait une tres mauvaise chose.

Lugi1325
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda est un jeu pour lequel j'enleverai un point pour des defi quelque fois asser dur.Les graphismes sont beau,l'histoire est pleine de rebondissement,le boss final tres agreable a jouer une fois la technique compris jeu avec une tres bonne durée de vie(j'ai mis 53H24MIN pour le terminer) et voler a dos de celestier est un pur plaisir.J'ai q'un mot a dire:SUPER!!!

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En fait, c'est un peu comme le dit Anagund : Le début du jeu nous fait penser à une gigantesque blague, un poisson d'avril en avance, de l'argent balancé par la fenêtre. Mais si j'ai bien un conseil à prodiguer aux lecteurs d'avis, ça sera bien celui-ci : "Ne vous laissez pas freiner par le début du jeu. Quitte à vous forcer un peu, faites l'effort de faire les quelques donjons qui s'offrent à vous !". En effet, une fois la première mauvaise surprise passée, ce Zelda nous dévoile petit à petit toutes les qualités qui font que nous adorons cette série. Bon, c'est loin d'être le meilleur Zelda auquel j'ai pu jouer, mais il reste néanmoins un jeu à posséder sur Wii. Un must-have, en somme.

Nowify
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Je ne retirerais qu'un défaut majeur a ce jeu. L'intervention de Fay pour tout et rien (Surtout rien)

Sinon ...
-Graphismes magnifiques. Bien plus détaillés qu'on a pu le voir dans Twilight Princess.
-Le Motion + qui rend le Gameplay plus nerveux.
-Une intéractivité plus importante avec l'environnement
-Des Enigmes qui s'étendent dans les zones (Ce qui rend les zones actives contrairement a d'autres jeux comme TP ou la moitié de la carte du jeu n'avait aucune utilité)
-Un système d'amélioration des objets qui apportent un +
-Des quetes annexes + nombreuses.

Contrairement a TP dont le jeu n'apportait ps grand chose par rapport aux précédents, celui ci nous permet de revoir notre manière de jouer et d'agir.
En espérant qu'ils conservent ces idée pour le prochain Zelda sur Wii U

Poker_Black
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeux d'ailleurs comme 90% des Zelda.Bon graphisme , bonne hisoire , etc... Bon il ne vaudrat Jamais Ocarina Of time qui est sans doute le meilleur , mais je le recommande a tousse . Il y a 2 truc qui ne me font mettre 16 c'est que la presence du chevalm me manque x) mais surtout que link et DROITIER se qui me pose probleme^^ . Sinon tres bon jeux =D

[Bi]zarre
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ayant fini le jeu il y a de cela quelques minutes, je me permet de noter Skyward Sword. Que dire, C'est l'un des meilleurs Zelda auquel j'ai pu joué. Entre une histoire fondée, des graphismes plus que joli, un maniement d'épée jouissif et des casses-têtes parfois dur à résoudre.De plus, Link parle ENFIN! Le seul point négatif pour lequel je lui donne la note de 19 est la difficulté assez aléatoire.

Xlemis
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Skyward Sword ou comment terminer en beauté (L) J'ai trouvé le jeu un peu long à démarrer. J'ai adoré les graphismes, il n'y a pas à dire, c'est très coloré, et cet effet d'impressionisme que je ne remarquais pas sur les screens est vraiment splendide dans le jeu ! On a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une peinture. Ca change en comparaison avec TP (Qui était très sombre..).. De plus les couleurs pastels, claires voir épurées collent parfaitement au thème du jeu puisque nous sommes ici au début des aventures de Link, dans un passé lointain. Les personnages sont tous très vivants, même lors des dialogues, que je ne suis même plus vu que je suis trop absorbée par les mimiques de ceux-ci. De plus je suis comblée, on peut vraiment visiter chaque bâtiment ! (*Frustrée de TP qui ne pouvait pas entrer dans la maison sous l'arbre du village de Toal*).
La jouabilité, j'ai mis du temps à m'y habituer .. En général il suffisait juste de secouer dans tout les sens, haha, bah là non. Petit temps d'adaptation qui en vaut le coup je dirais :)
Les musiques sont magnifique il n'y a pas à dire :)
Pour moi Skyward Sword est une pure réussite :')

[Dridri]
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Comme d'hab, Zelda s'impose comme LE jeu à avoir sur Wii en cette fin d'année. Les graphismes sont sublimes, la jouabilité (bien que quelques difficultés avec certaines actions ou certains outils) est diablement réussit... Bref, seul le scénario est un peu décevant, mais juste un peu! Merci! Merci de nous donner de temps en temps un jeu excellent à décortiquer! Une réussite, chapeau bas, encore une fois!

momaux11
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique. Emprunt de poésie. Tout a été mis en oeuvre afin de construire un univers enchanteur et original. Le gameplay n'est pas en reste puisqu'il bénéficie de quelques ajouts sympathique. Le scénario lui met du temps à prendre son envol ce qui est fort dommage. Mais rien d'alarmant. Bref à conseiller à tous.

birmo
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Certaines personnes ne savent pas apprécier un jeu tel que Zelda... Certes, il n'y a pas ces flots d'hémoglobine issus d'une violence poussée (qui font de plus en plus d'adeptes), ni des graphismes qui sont ultra réalistes de nos jours... Mais ce n'est pas pour autant que la saga est une "bouse", une "aberration" ou encore une "erreur monumentale"! Si ça avait été le cas, la série aurait déjà été abandonnée ou, au moins, très critiquée depuis tout ce temps... Et ici ce n'est pas la violence ou les graphismes le point fort, mais l'exploration d'un monde fantastique, la résolution d'énigmes, une aventure épique à sa manière! Par contre je n'interdis pas de ne pas aimer Zelda! Chacun ses goûts et sa manière d'apprécier un jeu en fait...
Et puis, juste pour savoir... Retour des mêmes personnages principaux, d'un scénario habituel, d'un monde féerique, d'une part de réflexion du joueur, d'une musique envoûtante = Réchauffé? Pour moi, je dirais plutôt retour des éléments phares qui on forgé la réputation de la série...
Enfin... ce jeu reste très bon! Voyez par vous mêmes je dirai =)

franky140
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup d'accord avec la note de jvc. Un excelent jeux,sans doute le meilleure apres Ocarina of Time. Un gameplay facile a métriser. Les nouveaux gadgets présenter son amusant et faciles a controler. L'histoire pourrai nous surprende d'avantage, mais en reste un tres bonne a l'aquelle on sacroche rapidment et qui est difficile a laisser tomber venue l'heure du souper :) Se chef d'oeuvre restera dans l'histoire des MEILLEURE Zelda!!!! Bravo pour se superbe jeu.

E360
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

message speciale pour deathknights en debut d'avis : dsl mais tu n'as absolument rien compris aux jeux video si tu dis que les serie zelda et mario sont des aberations du jeux video . Car vois tu c deux series sont a l'origene de tt se que tu connais a present enfin bref si tun'est pas assez intelligent pour comprendre sa reste ds ton ignorance . Pour en revenir au jeux il est tt simplement genial que se soit le scenario , les musique , la manibilité , et les graphismes . Merci nintendo .PS dsl pour les fautes d'ortographes :p

ultrasyd
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

@zangief76 : je crois que tu n'as pas compris l'ironie à propos de la partie CD-I. Bien sûr qu'ils sont au courant qu'un "Zelda" est sorti sur CDI. C'est juste un moyen de dire que tous les épisodes de la saga ont fait preuve d'un très haut niveau jusqu'à maintenant, à condition de ne pas compter cet épisode sur CD-I car il ne fait pas réellement partie de la saga : non développé par Nintendo, mais simplement license octroyée à Animation Magic. Sinon à tous les trolls qui mettent 3/20, testez le jeu d'abord. S'il ne vous plaît pas OK, mais de là à cracher sur une série à succès avec des arguments si agressifs c'est risible. C'est dire qu'une énorme partie de la population mondiale des joueurs ont mauvais goût ? Pis les jeux réalistes je vais vous dire, j'en ai rien à battre. Si j'aime cette série, c'est pour cet univers enfantin et coloré. Twilight Princess ne m'a pas plu du tout, je suis ravi du design adopté pour celui-ci. Pareil pour la série FF, c'est le IX que j'ai préféré et de loin. Chacun ses goûts les mecs, on recherche pas la même chose. Period.