18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
ben_007_8422
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Simplement l'un des meilleurs jeux vidéos que je n'ai jamais joué (toute suite après WOW dans ma liste). C'était le premier Resident Evil que je jouais dans ma vie mais certainement pas le dernier. A avoir absolument si on a une Wii !

uppie
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Je suis tombé amoureux du jeu.
L'intelligence virtuelle est prodigieuse, les graphismes sont prodigieux pour de la Wii.
Le gameplay, je le kiffe, et enfin un jeu où le fusil à pompe n'est pas gâché et où les munitions ne tombent pas du ciel. Achetez-le.

Obi-vador
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Super long, 20 heures pour la première fois, après on le recommence car on a gagné le mode pro et on veut avoir les nouvelles armes et les nouveaux costumes, on peut également recommencer le jeu dans la même difficulté avec laquelle on l'a terminé et conserver toutes ses armes ! Visuellement impressionnant, avec un gameplay irréprochable, et tellement immersif et prenant ! Pour 40 euros ça serait un crime de ne pas l'acheter !

synips-
Posté le 29 août 2007 à 00:00

39 euros...Sérieux, la plupart des titres infames sont à 60 euros et là vous hésitez à acheter une merveille vidéoludique à 39 euros...Pas la peine de faire un roman, c'est un chef d'oeuvre sur tous les supports qui ont pu l'accueillir que ce soit la gamecube ou la ps2 par le passé. Et la wiimote justifie qu'on s'y recolle, même si on l'a déjà fini à 100 19ur ps2. Certes, l'effet de surprise n'est plus, mais là, on se défoule avec cette nouvelle jouabilité. Bref, ruez vous dessus, c'est du tout bon !

konoha_senpu
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Avec cette dernière version du fantastique Resident Evil 4, Capcom a encore frappé. Déjà un chef-d'oeuvre sur PS2, le jeu retrouve une deuxième jeunesse grâce à la console de Nintendo. On prend plaisir à guider Leon dans son périple, la wiimote à la main. J'attends avec impatience un futur Resident Evil et j'espère que les développeurs réaliseront à quel point les jeux de tir peuvent être fantastiques sur la Wii.

Hakku78
Posté le 27 août 2007 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un Resident Evil, n'aimant pas vraiment les Survival/horror en général. Mais vu l'orientation un peu plus action de cet épisode, j'ai passé le pas pour la version Wii, et je ne regrette pas du tout, pour notre première rencontre, c'est le coup de foudre. Niveau graphisme, techniquement c'est de la "fin de vie du Cube" donc c'est très joli sans atteindre le niveau "next gen", pour le design, c'est autre chose, c'est tout simplement magnifique, à couper le souffle ... Le Level Design et grandiose, les ennemis sont criants de vérité, ils respirent la vie (enfin la mort dans ce cas là), les personnages "normaux", eux, sont vraiment charismatiques, (je pense notamment à Ada Wong et Léon, évidement). Niveau jouabilité, n'ayant essayé aucune autre version, je peux seulement dire que sur Wii, c'est tout simplement jouissif, malgré la rigidité de Léon, un peu frustrante durant les premières minutes de jeu. Quel pied d'enchainer les headshot, envoyer petre des ennemis par dixaines à coups de pieds bien placés, les cinématiques interactives, etc. Un concentré de fun en somme. Niveau ambiance, on ne sursaute pas, on stress avec cette atmosphère pesante : Gestion des munitions, ambiance sonore, etc. Pour la durée de vie, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fini, mais je risque bien de le recommencer des centaines de fois, juste pour le plaisir de revivre encore et toujours cette experience magnifique. Alors si vous avez une Wii, et que vous voulez un bon (excellent) jeu, vous pouvez vous lancer sans aucun problème, en plus le jeu est à 39€ seulement.

Sisenem
Posté le 27 août 2007 à 00:00

La monture était fabuleuse, cette version Wii l'est encore plus. La jouabilité est un des grands point fort de cette monture Wii. Les bonus absent sur la version gamecube sont présent sur cette version. Moi, qui a déjà la version gamecube, devinez quoi ? Je ne regrette absolument pas l'achat de Re 4 sur Wii, parce que bien qu'il n'apporte rien de nouveau, il est d'autant plus jouisif de pouvoir mimer les coups de léon avec le couteau ou les armes à feu. Que vous ayez ou non déjà eu ce jeu sur un autre support, à ce petit prix, on ne peut passer à côté.

evil-vic-dvdt
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est tout simplement génial, de nouveaux ennemis qui font de plus en plus "froid dans le dos" lors de leurs rencontre, des bonus qui font comprendre une partie du jeu (separate ways), des techniques plutôt rigolottes dans The Mercenarie, enfin bref que du bonheur pour les yeux, mais il y a aussi de l'humour dans ce jeu, je ne dis rien pour que ceux qui n'y ont pas joué découvre cette touche d'humour. Enfin moi, je me suis bien éclaté à jouer à ce jeu, il est trop bien et je le conseille à tous les fans de RE et même aux filles !

Slyyzz
Posté le 24 août 2007 à 00:00

C'était déjà un des meilleurs jeux sur gamecube... Et il revient en force sur Wii !! Serieux voilà un jeu qui nique tout : niveau graphismes, c'est bon, la jouabilité est quasie parfaite, la durée de vie très bonne pour ce type de jeu (sans compter les bonus et le fait que c'est un jeu que l'on finit plusieurs fois), et l'ambiance est très bonne: meme si on ne sursaute plus vraiment comme dans les anciens Resident Evil, on angoisse à mort, surtout quand vous n'avez plus beaucoup de munitions et que vous vous retrouvez face à des mecs avec des tronçonneuses ou que vous entendez pleins de zombies sans savoir ouùils sont !! Un vrai régal que l'on soit seul à y jouer ou a plusieurs avec des potes : on ne s'ennuie pas une seconde !!

dpk-wii
Posté le 22 août 2007 à 00:00

J'ai trouvé Résident évil 4 formidable' n'ayant joué sur aucune autre console, cet opus sur wii m'a beaucoup plus. Le graphisme est (très) bien ainsi que la bande son. J'ai aussi beaucoup aimé le scénario ! Je trouve aussi que pour 40 euros (moi, qui n'ai joué sur aucune autre console) Résident Eévil n'ai pas cher du tout. Ce qui m'a plus c'est le changement de personage au cour du jeu et les bonus débloqués (quand on a fini le jeu avec leon).

vividu38240
Posté le 21 août 2007 à 00:00

J'ai la wii depuis moins d'une semaine et Re4 est mon premier jeu (sans compter "wii sport", bien sûr). Et devinez quoi ? J'adore ce jeu, il est fabuleux, sans doute le meilleur jeu de l'année 2007 toutes consoles confondues. La réalisation est plus que correcte, la jouabilité excellente (les headshots sont super simples à faire), la durée de vie est pas mal du tout (je n'ai toujours pas vu se pointer la fin après 12 heures de jeu intense). Vous devez surement vous demander pourquoi je n'ai pas mis 20/20 ? Parce que le scénario est un poil bidon : sauver la fille du président !!! On se croirait dans un mauvais film de Stalone... Ah aussi, Ashley est un gros, TRES gros boulet et se fait enlevée 5 ou 6 fois dans le jeu sans compter les big boss plutôt nombreux qu'on doit shooter pour retrouver la demoiselle en détresse. A part ça la difficulté est assez bien dosée, bien que je sois bloqué par les fameux "Regeneredos".

manji_split
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Un jeu ensorcellent tellement quand on y joue on n'a pas envie de s'arrêter! L'ambiance est exceptionnelle car tout seul dans sa chambre on se tape des vrais coups de flippe lors qu'apparaissent zombies et autres bêtes immondes mais on continue quand même car on veut finir ce jeu, magnifique sur tous les plans. Perso si vous possédez la Wii et que vous avez déjà fini RE4 sur PS2 (comme moi), franchement jetez vous à l'eau car l'expérience de jeu est unique et la jouabilité bien supérieure à la version PS2 qui soit dit en passant n'a pas à démériter.
En somme, je mets 19/20 à ce jeu car il est parfait, hormis une ou deux remarques : la non possibilité de bouger en tirant et la non possibilité de sauvegarder lorsqu'on le souhaite.
Bravo à Capcom!

toinusleboss
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Personnellement je n'ai pas acheté le jeu mais je compte le faire ! Un copain m'a fait essayer le jeu et depuis je suis accro, de plus l'ambiance est vraiment flippante et j'ai sursauté plus d'une fois, en passant par les mamies avec une méga tronçonneuses. On n'a pas trouvé le temps de s'ennuyer ... et que dire de la bande son ... tout simplement géniale. La plupart du temps, la musique nous borde dans l'ambiance du jeu. Par contre, je trouve que le scénario n'est pas assez poussé ... même si l'idée de sauver la fille du président est assez amusante, on se rend vite compte que Ashley est un gros boulet .... On est toujours obligé de la laisser dans les ordures. Cependant, je trouve que ça donne encore un peu plus de piment au jeu, mais bon. On voit bien qu'elle est blonde ( je n'ais rien contre les blondes) elle m'a causé des problèmes lors du combat contre le gladiateur aveugle (dans la prison du château). On doit s'arrêter pour que le gladiateur se calme. Ashley trouvera toujours l'occasion de faire du bruit pour l'attirer vers vous involontairement alors que vous recharger (j'ai du la laisser seule pour pouvoir combattre le gladiateur). Mais bon ... c'est un très, très bon jeu a acheter si vous posséder une wii
PS: le mieux c'est de jouer avec des amis le soir juste avec la lumière du téléviseur: sursaut et cauchemar garanti.

gameurdumaroc
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tuerie, tout est parfait, le gameplay innovateur du duo wiimote+nunchuk déchire tous, et on se prend mille et un plaisir d'avoir la chaire de poule quand on entend un bruit de tronçonneuse ou un bruit de pas d'ennemies!!. J'ai mis 19 car il y a un seul petit défaut dans le jeu en lui même; parfois on manque sévèrement d'armes et de d'herbes ou spray pour se soigner alors qu'il y a un tas d'ennemies qui nous attend et le marchand qui vend ces trucs est bien loin!
Mais a part ça, le jeu reste très bon, a classer dans le podium des jeux wii depuis sa sortie!!!

wiince
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Comment peut on donner une mauvaise note a ce jeu?
Scénario captivant, animation réalistes,jouabilité quasi parfaites...De plus chasser du zombie sous la pluie avec comme seule lumière les éclair de l'orage... Lorsque j'ai commencé a jouer a ce jeu j'avais certaines appréhension. Lorsque j'ai fini ce jeu j'ai tout de suite refait une partie...Oui resident evil 4 est diaboliquement bon...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35