Resident Evil 4
  • NGC

18.5/20

Fafao
Posté le 01 Juillet 2007

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

Sangoal
Posté le 28 Mai 2012

Je continue avec les Resident Evil,mais ce qui est sûr,c'est que j'ai préféré celui-ci.Graphismes : 15/20,Jouabilité : 18/20,Durée de vie : 18/20,Bande son : 16/20 et Scénario : 12/20. Le seul point faible est le scénario. En admettant ça,je lui met tout de même un 16/20.

Fafao
Posté le 01 Juillet 2007

Sangoal
Posté le 28 Mai 2012

[[Chuck-Lee]]
Posté le 08 Septembre 2012

Excellent jeu d'action horrifique, un excellent Resident Evil voir meme le meilleur, Resident Evil 4 a beau etre différent de ses prédécesseurs et etre un poil moins flippant, il reste un monument dans sa mise en scène, ses situations inventives, ses excellentes séquences d'action, sa jouabilité ( les QTE, l'inventaire, etc...) son ambiance horrifique ainsi que ses musiques et j'irais meme jusqu'à dire qu'il est encore meilleur que les autres.
Quant au scénario, on dit qu'il est hors sujet mais si on l'analyse bien on se rend vite compte que c'est pas le cas du tout : certe l'intrigue tourne beaucoups sur les agissements de la secte Los Illumidanos avec leur parasite Las Plagas et non plus la Société Umbrella et leur Virus-T et Virus-G, mais en réalité c'est bien Wesker avec l'aide de Krauser ( en infiltrant la secte pour récupérer les Plagas pour les nouvelles recherches de leur nouvelle Société Umbrella, et ce, en enlevant Ashley pour gagner la confiance du chef de la secte et obtenir ces fameux Plagas ) que tous les événements ont lieux et suit bien le scénario de Resident Evil : Code Veronica ou on apprend désormais que Wesker cherche à se procurer les meilleures armes biologiques avant de créer sa Société Umbrella, après une petite analyse on finissait par s'en rendre compte.

Bref, on pourra critiquer par mauvaise foie autant de fois comme on veut Resident Evil 4, il est excellent en tout points ( excepté un : l'IA bouletique d'Ashley qu'on doit protéger pendant le jeu qui pose parfois quelques soucis ) et je ne suis pas sur que Resident Evil 6 arrive à procurer à la fois la qualité et la quantité autant que Resident Evil 4 qui a été principalement dirigé par son créateur, sans son créateur, je doute qu'un jour on puisse trouver mieux que Resident Evil 4, ceci dit, j'espère tout de meme que le 6 y parviendra meme si j'en doute.

[Toad_2014]
Posté le 01 Août 2013

Pour moi,on a la le meilleur Resident Evil:

-Ambiance bien glauque
-ennemi flippant(surtout le mec à la tronconneuse qui est super stressant)
-gameplay digne de la WII
-graphismes superbes
-bande son magistrale

EN GROS!:Tous ceux qui veulent se faire peur (j'en connais pas des masses mais bon)ce doivent de jouer à ce jeu..

Posté le 09 Avril 2013

J'ai eu hyper peur !

Non sérieusement ce jeu me fesait peur, les zombies, l'ambiance et tout m'avais bien fait flipper.

Bon très bon jeu, j'ai adorer, mon resident evil préféré enfaite. J'ai kiffer l'ambiance, les musiques glauques. Enfin tout y était quoi !

GreatLife
Posté le 27 Mars 2013

Un très bon jeu avec une durée de vie assez longue. Mais mal grès ça, le jeu n'offre pas énormément de possibilités, mais reste très convivial. Une bande son et graphique plutôt bonne. Le seul bémol est que le joueur doit jouer tous seul.

Vasimonfrere9
Posté le 12 Mars 2013

Note Générale
18/20Difficile d'apposer une note à cette version Wii dans le sens où le jeu en lui-même n'apporte rien de bien nouveau par rapport aux autres versions tout en se voulant toujours aussi bon. Si les principales différences se situent au niveau du gameplay, qui propose ici une plus grande précision si tant est qu'on réussisse à dompter la Wiimote et le Nunchuk, on peut également être déçu que le tout sonne comme une obligation de Capcom de proposer ce type de jouabilité pour légitimer cette adaptation. Toutefois, à 40 euros, on se demande bien ce qui pourrait empêcher quelqu'un qui n'a pas touché à ce chef-d'oeuvre sur GameCube, PS2 ou PC d'acquérir cette merveille.

grandpolak
Posté le 23 Février 2013

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

pseudoenmousse2
Posté le 15 Octobre 2012

Bon on est dans du lourd là. on a du bon resident evil comme on les aime ! ambiance au rendez vous, musique stressante, ennemis et personnages bien classes !

cependant il faut s'adapter à la jouabilité particulière de la wii ! (faut dire aussi c'est mon premier jeu "sérieux" sur Wii) passé ce cap là, ça roule tout seul pendant une grosse 15 aine d'heure ... entre 15 et 20 heures. un bon jeu à acheter

Posté le 01 Mai 2012

Je reconnais les qualités du jeu : les graphismes sont exceptionnels, la jouabilité est bonne, l'ambiance prend aux tripes... Bref, tout est là pour créer une bon, voire un très bon jeu. Mais moi, je l'ai trouvé trop linéaire et prévisible pour y trouver mon compte. Toutes les grosses ficelles du film d'horreur standard sont là, on voit tout venir à des kilomètres, il n'y a aucune surprise, ou très peu. Certains passages sont même à la limite du grotesque. Tout ça m'a donné un arrière-goût de platitude scénaristique doublé de surenchère hollywoodienne pathétique. Second degrés ou pas, je n'en sais rien, mais je n'ai pas accroché. Et tout ça se répète, traîne en longueur, et donne au final un jeu qui a de nombreuses qualités, mais qui à force de toujours vouloir trop en faire et en rajouter, fini par lasser. A mon sens, si le jeu avait été plus court, il aurait été meilleur.

Mercure04
Posté le 05 Février 2012

Un jeu innovant, en soi. Une atmosphère oppressante, des graphismes soignés, une difficulté bien dosée, un gameplay jouissif et des tortionnaires, très à l'écoute de leur victimes ! J'ai particulièrement apprécié l'évolution des décors, au fil de l'aventure. CAPCOM, n'a pas froid aux yeux et c'est lançé le défi, de renouveler sa licence. Je pense qu'a un moment donné, le concept doit évoluer, en même temps que son époque et non pas, s'accroché aux vestiges du passé !

VDD27
Posté le 18 Août 2011

J'aime ce jeu mais on se détache un peu de ces Resident Evil que l'on avait l'habitude d'avoir avant ! Mais j'ai bien aimé ce jeu tout de même , un peu moins sinistre que les autres certes mais bons , bien quand même !

Hamburguesa
Posté le 14 Août 2011

Un bon 16 pour un jeu qui ne mérite pas moins, mais... pas plus. En effet, même si Resident Evil 4 n'à pas vraiment vieilli graphiquement comparé à certains jeu comme Oblivion, il reste tout de même assez bancale. Ayant fait le 1 avant de refaire le 4, je peux assurer qu'il y à un changement total d'ambiance : ainsi, dans RE1, on pouvait sentir de la pression en jouant. Lorsqu'aucun monstre n'à été croisé depuis 20 minutes, et qu'une horde de hunter saute par la fenêtre.. RE4 mise lui plutôt sur l'action. TROP sur l'action. En effet, rare seront les moments de "pression". Il arrive parfois que l'on doive se colitner des vagues d'ennemis avant d'avoir une once de repos, un comble pour un héritier du survival-horror. Mais malgrès celà, RE4 parvient à en tirer parti pour faire naître un autre type de pression : L'angoisse de ne plus avoir de munition, de ne plus pouvoir faire face à un ennemi parce que l'on à plus de vie, de devoir surveiller Ashley. Bref, un bon divertissement en somme, qui rend de plus, hommage au cinéma.

[-payday-]
Posté le 10 Août 2011

Très bon jeux, ce resident evil 4 suit bien la lignée des anciens resident Evil. Des graphismes travaillés, une ambiance sombre, un scénario qui suit l'histoire, des nouvelles armes innoventes, jolie .

PafLeChien
Posté le 14 Juillet 2011

Ce Resident Evil 4 apporte une grande nouveauté. Ce n'est pas un jeu de stratégie et de simple traque comme les opus précédents mais un jeu de shoot qu'on découvre ici. Pour les fans du 1, 2 et 3, ils ont surement du être très déçus en découvrant le 4ème. L'ambiance diffère un peu et les Zombies ont soudain subis une sorte de mutation : ils sont plus intelligent qu'auparavant. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on puisse être amené à effectuer des actions inattendus pendant les cinématiques. C'est surprenant la première fois, on meurt forcément quand il s'agit d’esquiver une attaque mortelle.

• Resident Evil 4 WII