18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Sangoal
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je continue avec les Resident Evil,mais ce qui est sûr,c'est que j'ai préféré celui-ci.Graphismes : 15/20,Jouabilité : 18/20,Durée de vie : 18/20,Bande son : 16/20 et Scénario : 12/20. Le seul point faible est le scénario. En admettant ça,je lui met tout de même un 16/20.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pour moi,on a la le meilleur Resident Evil:

-Ambiance bien glauque
-ennemi flippant(surtout le mec à la tronconneuse qui est super stressant)
-gameplay digne de la WII
-graphismes superbes
-bande son magistrale

EN GROS!:Tous ceux qui veulent se faire peur (j'en connais pas des masses mais bon)ce doivent de jouer à ce jeu..

GreatLife
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une durée de vie assez longue. Mais mal grès ça, le jeu n'offre pas énormément de possibilités, mais reste très convivial. Une bande son et graphique plutôt bonne. Le seul bémol est que le joueur doit jouer tous seul.

Hamburguesa
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un bon 16 pour un jeu qui ne mérite pas moins, mais... pas plus. En effet, même si Resident Evil 4 n'à pas vraiment vieilli graphiquement comparé à certains jeu comme Oblivion, il reste tout de même assez bancale. Ayant fait le 1 avant de refaire le 4, je peux assurer qu'il y à un changement total d'ambiance : ainsi, dans RE1, on pouvait sentir de la pression en jouant. Lorsqu'aucun monstre n'à été croisé depuis 20 minutes, et qu'une horde de hunter saute par la fenêtre.. RE4 mise lui plutôt sur l'action. TROP sur l'action. En effet, rare seront les moments de "pression". Il arrive parfois que l'on doive se colitner des vagues d'ennemis avant d'avoir une once de repos, un comble pour un héritier du survival-horror. Mais malgrès celà, RE4 parvient à en tirer parti pour faire naître un autre type de pression : L'angoisse de ne plus avoir de munition, de ne plus pouvoir faire face à un ennemi parce que l'on à plus de vie, de devoir surveiller Ashley. Bref, un bon divertissement en somme, qui rend de plus, hommage au cinéma.

weskerMIDNIGHT
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

j'ai aimé ce jeu,mais honnetement il ne fait pas le poids face à resident evil 5.On ne peut meme pas avoir les munitions illimitées,ni la gatling,on peut seulement avoir le lance-roquettes illimité.Le seul truc que je reproche,c'est qu'il est décevant au niveau des armes.Et parfois,on s'ennuie lors de certains passages.Pas une révolution,mais efficace.

Dualshock4
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Resident evil 4 est en vérité plus un jeu action que survival horror.Mais sachez que c'est un trés bon jeu!Et la version Wii peut se vanter d'être la meilleur version,la plus complete! Graphisme:18/20 On va pas faire nos gros chieur,c'est bien foutu sérieux!C'est pas de la HD,mais les graphisme sont superbe!C'est sa qu'il nous faudrait plus souvent :) Bande son:18/20 Indispensable pour l'immersion et pour ne pas se faire prendre par surprise pas un zombie,la bande son est vraiment pas mal.Mais pour certain,les phrases des zombie qui se répète,sa peut énerver. Maniabilité:19/20 La Wiimote et le nunchuk nous permet de viser aisément la tête des pauvres zombies ^^ La maniabilité est bien foutu,mais je ne met pas 20 car rien n'est parfait :p Scénario:15/20 Bon disons que c'est le cliché de sauver le monde en gros,pour pas faire de spoil,mais c'est plus profond que sa quand on joue à la suite (RE5).Mais sa n'est pas non plus extra ^^ Durée de vie:16/20 Il faut compter environ 8h pour la toute première fois,mais c'est beaucoup plus long pour débloquer tout les bonus(environ 20h ves là).De plus,le mode mercenaire nous tient en halène au cas où on à finit le jeu.Et les bonus en question peuvent même transformer l'aventure principale en promenade de santé Et pour le global,je met un p'tit 18,si vous avez la wii,pour une fois estimez vous chanceux,car vous avez sous vos yeux,un superbe jeux

[[Chuck-Lee]]
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'action horrifique, un excellent Resident Evil voir meme le meilleur, Resident Evil 4 a beau etre différent de ses prédécesseurs et etre un poil moins flippant, il reste un monument dans sa mise en scène, ses situations inventives, ses excellentes séquences d'action, sa jouabilité ( les QTE, l'inventaire, etc...) son ambiance horrifique ainsi que ses musiques et j'irais meme jusqu'à dire qu'il est encore meilleur que les autres.
Quant au scénario, on dit qu'il est hors sujet mais si on l'analyse bien on se rend vite compte que c'est pas le cas du tout : certe l'intrigue tourne beaucoups sur les agissements de la secte Los Illumidanos avec leur parasite Las Plagas et non plus la Société Umbrella et leur Virus-T et Virus-G, mais en réalité c'est bien Wesker avec l'aide de Krauser ( en infiltrant la secte pour récupérer les Plagas pour les nouvelles recherches de leur nouvelle Société Umbrella, et ce, en enlevant Ashley pour gagner la confiance du chef de la secte et obtenir ces fameux Plagas ) que tous les événements ont lieux et suit bien le scénario de Resident Evil : Code Veronica ou on apprend désormais que Wesker cherche à se procurer les meilleures armes biologiques avant de créer sa Société Umbrella, après une petite analyse on finissait par s'en rendre compte.

Bref, on pourra critiquer par mauvaise foie autant de fois comme on veut Resident Evil 4, il est excellent en tout points ( excepté un : l'IA bouletique d'Ashley qu'on doit protéger pendant le jeu qui pose parfois quelques soucis ) et je ne suis pas sur que Resident Evil 6 arrive à procurer à la fois la qualité et la quantité autant que Resident Evil 4 qui a été principalement dirigé par son créateur, sans son créateur, je doute qu'un jour on puisse trouver mieux que Resident Evil 4, ceci dit, j'espère tout de meme que le 6 y parviendra meme si j'en doute.

didjet-love
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

J'en ai mare des gens qui se croient malins en comparant les graphismes d'une wii avec ceux d'une PS3 ou d'une 360. Cette console n'a que son gameplay de nouveau alors jugeons les jeux avec ça à l'esprit. J'ai joué à RE 1, 2 et 3 sur PSX et je trouvais ça de pire en pire. Je n'ai donc pas joué au 4 sur GC. Mais de le voir sur Wii m'a mis la puce à l'oreille alors je me suis lancé. Ciel qu'il est beau ! Bon ça c'est pas grace à la wii on est d'accord. Mais les environements sont superbes et équilibrés. Le village est très rafraichissant et le chateau rappelle vraiment le premier RE. La gameplay est encore plus jouissif que je ne m'y attendais. Grrrr la sensation qu'on a en visant les tete pour les faire exploser avec le Killer 7, et d'entendre notre wiimote gémir quand on recharge. J'ai l'impression d'avoir déja tuer maintenant. J'ai presque envie de descendre dans la rue avec un fusil pour continuer à déssouder du paysans haha. Non franchement il est incroyable, les personnages sont tous terribles (quand on va ADA grimper sur un rocher on se dit que Lara Croft peut aller se rhabiller) et puis sur Wii il bat Redstyle a plate couture si on veut un peu le rapprocher de qqch. Votez pour lui !

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 01:02

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai eu hyper peur !

Non sérieusement ce jeu me fesait peur, les zombies, l'ambiance et tout m'avais bien fait flipper.

Bon très bon jeu, j'ai adorer, mon resident evil préféré enfaite. J'ai kiffer l'ambiance, les musiques glauques. Enfin tout y était quoi !

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Note Générale
18/20Difficile d'apposer une note à cette version Wii dans le sens où le jeu en lui-même n'apporte rien de bien nouveau par rapport aux autres versions tout en se voulant toujours aussi bon. Si les principales différences se situent au niveau du gameplay, qui propose ici une plus grande précision si tant est qu'on réussisse à dompter la Wiimote et le Nunchuk, on peut également être déçu que le tout sonne comme une obligation de Capcom de proposer ce type de jouabilité pour légitimer cette adaptation. Toutefois, à 40 euros, on se demande bien ce qui pourrait empêcher quelqu'un qui n'a pas touché à ce chef-d'oeuvre sur GameCube, PS2 ou PC d'acquérir cette merveille.

Mercure04
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu innovant, en soi. Une atmosphère oppressante, des graphismes soignés, une difficulté bien dosée, un gameplay jouissif et des tortionnaires, très à l'écoute de leur victimes ! J'ai particulièrement apprécié l'évolution des décors, au fil de l'aventure. CAPCOM, n'a pas froid aux yeux et c'est lançé le défi, de renouveler sa licence. Je pense qu'a un moment donné, le concept doit évoluer, en même temps que son époque et non pas, s'accroché aux vestiges du passé !

PafLeChien
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce Resident Evil 4 apporte une grande nouveauté. Ce n'est pas un jeu de stratégie et de simple traque comme les opus précédents mais un jeu de shoot qu'on découvre ici. Pour les fans du 1, 2 et 3, ils ont surement du être très déçus en découvrant le 4ème. L'ambiance diffère un peu et les Zombies ont soudain subis une sorte de mutation : ils sont plus intelligent qu'auparavant. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on puisse être amené à effectuer des actions inattendus pendant les cinématiques. C'est surprenant la première fois, on meurt forcément quand il s'agit d’esquiver une attaque mortelle.