18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

30  31  32  33  34  35
lapinferoce91
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Cet opus est le meilleur de la saga et avec les contrôles spécifiques à la wii le jeu est encore mieux car plus immersif : viser à la wiimote est un pur plaisir et effectuer les QTE encore plus. Sinon il n'y a pas de changement dans le déroulement du jeu. Toujours autant de bonus à débloquer et une durée de vie consistante et la rejouabilité énorme du fait qu'on peut dévérouiller beaucoup d'armes bonus et des tenues intéressntes (Ashley avec une armure, marrant à voir et très utile).

cativo
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

L'excellence à l'état pure, voilà ce que je pense de RE4.
Moi qui n'avais pas joué aux versions sur GC ni PS2, qu'elle éclate totale. Les ennemis sont tous aussi fous les uns que les autres, les graphismes sont pas mal du tout, et la maniabilité parfaite, il faut toujours être concentré car même pendant les cinematiques il faut parfois interagir. voilà, je passe un temps fou sur ce jeu, et j'ai hate de voir le chronicles sortir. Si vous avez envie de vous retrouver nez à nez avec un monstre sorti de nul part, une solution achetez RE4 ; à un prix raisonnable en plus.

maxash
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Autrefois meilleur jeu Gamecube, RE4 est désormais le meilleur jeu de la Wii. RE4 est LE grand jeu Wii après Zelda, il était temps !! Même après l'avoir fini une dizaine de fois sur la GC, c'est avec bonheur que je m'y suis replongé. Les nouveaux contrôles rendent l'aventure plus facile et un chouia plus immersive. Le "Separate Ways", absent le version GC, est un vrai plus. Si vous l'aviez aimé sur GC ou PS2, c'est le même en mieux. Si vous n'y avez jamais goûté, il serait criminel de ne pas l'acheter ! En plus, il n'est pas cher !

vassagolaine
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Encore plus beau graphiquement que la version Gamecube et une maniabilité encore 2 fois supérieure à ce que je pensais, j'imaginais que ça allait être bon mais pas à ce point, c'est le summum. Un pur bijou, j'attends de découvrir les bonus PS2 que je n'ai pu connaître. Ca doit être la 1ère fois que je mets 20/20 ou peut-être aussi Zelda.

alpha124
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Pour ceux qui n'y ont jamais joué, ce jeu est tout simplement INDISPENSABLE car désormais culte. Il fait figure de REFERENCE dans le genre et il est digne des meilleures productions hollywoodiennes. Du grand spectacle non stop. Pour les autres, cette version du jeu n'est pas à snober. Ceux qui avaient la version cube peuvent s'y relancer les yeux fermés car elle regorge de bonus et modes inédits. Ceux qui avaient la version PS2 et PC y trouveront aussi leur compte avec la nouvelle jouabilité à la wiimote qui rend le jeu encore plus immersif qu'il ne l'était.
Même si l'image d'un remake peut lui coller à le peau, RE4wii est un titre à part entière et doit faire partie de votre ludothèque au même titre qu'un zelda. On appelle ça un classique et là tout est dit.

black-jackie
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, il nous plonge dans un enfer. Le jeu était reussi sur GC (je ne peux pas dire sur play 2 car je n'ai pas joué). Mais quand j'ai vu après avoir fini la version wii l'apparition d'un nouveau mode de difficulté, d'un nouveau mode, l'enfer se transforme en reve;). Je donne la moyenne à ce jeu pour cela, la note est de 10/20 pour le moment. Graphisme : J'ai l'imprssion qu'il sont améliorés depuis la version GC Mais très faiblement, j'attends que les prochains jeux soient à la hauteur. Le jeu mérite 1/2 au niveau des graphismes. Bande son : Bien dans les détail de la violence (tete qui pete, des choses comme ca). La musique un peu répétitive, mais bien quand meme.2/2 pour la bande son. Jouabilité : La jouabilité de la wii permet de se mettre dans le jeu a par si on est dans son fauteuil avec des chips et un coca(ou café)le jeu est moins attractifs que si on se met devant la télé(assis ou debout)avec un ch'ti coca. 2/2 pour la jouabilité qui est très facile à prendre en main. Scénario : Au début, on se demande ce qui se passe .Umbrella resucité ? Villageois complétment fous ? Et puis au fur et à mesure de l'histoire on se rend compte que...(je ne le dis pas si des gens lisent mon test et qu'il n'ont pas encore joué. 2/2 pour la scénar. Durée de vie : je suis quand meme un peu déçu, la première fois j'ai mis 10 heure pour finir le mode principal. La deuxième fois, sans arme munitions infini, j'ai mis 5 heure et demi(en mode normal) apres mode pro, j'ai mis 20 heures mais c'est autre chose). Mais le mode normal je l'ai fait en 5 heure...je donne donc 1/2 à la durée de vie (qui est quand meme respectable si on veut finir le jeu à 100% (mode mercenaire, ada assignment, separate ways, proffessionnel, armes à débloquer). Ma note finale est de 18 sur 20.

Kylelesurvivant
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Ayant énormément apprécié la version Game Cube et n'ayant pas eu la chance de profiter des bonus présents sur PC et PS2, je me suis laissé attiré par cette version Wii, attirante par sa nouvelle jouabilité et aussi par ces bonus en question. Premiére approche, il est clair que la jouabilité est parfaite, la Wiimote répond au doigt et à l'oeil permettant de viser beaucoup plus rapidement que sur Game cube, l'ensemble des touches m'a demandé un petit temps d'adaptation en raison de mon habitude du pad GC pour jouer à RE4. Très vite, on se rend compte que la jouabilité a vraiment été améliorée dans le but d'agir plus vite et ainsi d'éviter in extremis un coup de fléau d'un fanatique ce qui aurait té très dur voire impossible sur les précédentes versions. Pour ce qui est des graphismes, ils sont aussi impécables que sur GC, seul une présence plutôt importante d'aliasing vient un peu (j'insiste sur le "un peu") géner le tout. La durée de vie est pas mal du tout, l'aventure peut vous demander plus d'une dizaine d'heure et les nombreux bonus viennent rallonger le tout de plusieurs heures. En bref un très bon jeu même pour ceux qui ont déjà bien profité de la version GC !

GhOSt-4
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

N'ayant jamais joué auparavant sur le cube au 4éme opus, je me réservais toutes les surprises en l'achetant enfin sur Wii. Je m'attendais à un Re devenue bourrin, où ça tire de partout. Mais au final je suis sans arrêt entrain de faire le fin stratége pour réussir à terasser mes attaquants, sans perdre trop de munitions et surtout de précieuse vie.Je suis un grand fan des précédents Resident Evil, surtout du 1 qui m'avais laisser bouche bé tellement il était long et surtout trés difficile dans ses égnimes.Pour l'instant je ne retrouve pas vraiment la même difficulté pour sa, mais qui plus est toujours la même lors de mes affrontements contre les zombies. Si j'ai le malheur de me renfermer moi même dans un petit coin, je suis sûr que je me retrouverai avec des ennemis sur tout les côtés X_X. Je suis encore au début du jeu, et donc j'espère vraiment que la duée de vie sera toujours à la hauteur. Si ce n'est que même les non fans de survival horror trouveront largement leurs comptes avec ce jeu qui présente des graphismes qui sont encore magnifique en 2007, jouissif, stratégique et bourrin lorsqu'il le faut. C'est mon plus bel achat sur ma jeune console Wii.

LordCruxis
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

RE4 reste tout de même un très bon jeu mais c'est dommage que le mode Separate Ways ne nous en apprenne pas un peu plus sur l'histoire et sur la mystérieuse organisation pour laquelle Ada travaille mais rRE 4 mérite quand même un 19/20 et bien qu'il n'y ait rien de nouveau dans cet opus son prix revu à la baisse et largemment abordable permet aux joueurs n'ayant jamais joué à ce jeu et à ceux qui l'ont dejà (comme ceux détenant la version NGC) de connaître l'histoire avec le point de vue de Ada, en bref un très bon jeu conseillé au fans de RE et aux détenteurs de Wii.

black_Oops
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Jeu génial, n'y ayant jamais joué sur les autres consoles, il me paraissait inévitable, alors n'hésitez pas si vous n'y avez jamais joué ! La jouabilité est très bonne tout comme la bande son. Quelque petit regret (d'après moi), j'aurai aimé avoir un éventail d'armes plus grand et autre petit souci, les munitions de magnum étant rare et peu nombreuse, et l'achat du magnum étant élevée, il n'y a pas grand intérêt à l'acheter, dommage.

WraoNightmare
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Alors, que dire de cette version Wii du meilleur jeu de l'année 2004, déjà sortie sur gamecube, puis déclinée sur ps2 et enfin PC. Tout d'abord, sur le plan graphique, le jeu n'a pas réellement progressé (bien qu'il fut magnifique sur son support initial), il est juste quelque peu affiné si vous avez la possibilité de le faire fonctionner en HD.
Pour ceux qui ont joué à la version PS2, les bonus sont les même... Jusque là, rien de bien positif, non ? Et bien détrompez-vous ! Cette mouture Wii, sans révolutionner le genre, est une formidable aventure à (re)vivre ! Pourquoi ? Tout simplement parce que l'utilisation de la wiimote plonge réellement plus le joueur dans l'intrigue. Du pur bonheur qui vous fera bien plus sursauter que les autres versions. Et rassurez-vous, malgré quelques trés légers problémes de caméra, vous vous habiturez rapidement à la qualité de la jouabilité. Un must sur Wii !!

tranquillechat
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Opus déjà dernier sur PS2. L'adaptation avec les commandes Wii sont très bien gérés. Au niveau grahique, rien à dire, les développeurs ont bien bossé sur la Wii, certes nous sommes loin d'une définition en 1080i/p. L'histoire reste identique à la PS2. Par contre on se sent immergé en quelques minutes avec une facilité déconcertante à prendre les commandes de "Resident Evil" ! Un jeu à revivre même pour ceux qui le connaissent déjà !

kevin_rules
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la note de jv.com. Graphiquement le jeu est pluto réussi (pour la wii biensur) mais je n'ai pas noté d'amélioration par rapport à la version gamecube. La jouabilité est très bonne et plus precise qu'avec la manette gamecube (on reste appuyer sur B pour passer en mode tir, avec le joystick on controle le champ de vison,avec la wiimote on controle la visé puis on appui sur A pour tirer). La durée de vie de l'aventure principal est longue (compté à peu près 20heures) et rajouté quelques heures pour terminer les différent challenge(mercenaire....). Je mets 18 à ce jeu car ce Resident Evil 4 est pour moi l'un des meilleurs jeux. Je ne peux que vous le conseiller.

Debiruman
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Alors c'est ça la "révolution" apportée par la Wii ? Ressortir des jeux vieux de 2 ans vaguement réadaptés pour la Wiimote ? OK, c'est bien beau d'avoir des bons jeux comme RE4 ou POP sur Wii, seulement voià, il y a fort à parier que la plupart des possesseurs de Wii avaient un Cube ou une PS2 avant, bref, tout les connaisseurs ont déjà dû plier le jeu dans tous les sens, alors quel intérêt, en dehors du fait de pouvoir jouer à la version PS2 avec la réalisation de la version GC, qui était peut-être bluffante à l'époque, mais maintenant, ça fait aliasé pour une console sensée être plus puissante que le Cube et qui propose du 480p de base ? Bien sûr le jeu est bon (encore heureux), mais les fans de survival peuvent aller voir ailleurs, RE s'est transformé en "bête" jeu d'action pur et dur (mais bon, c'était soit ça, soit on se taper des épisodes qui se clonaient les uns les autres), bref, les vrais mordus de survival avec une vraie ambiance et un vrai scénario préfèreront lorgner du côté de jeux tels que les Forbidden Siren sur PS2... ceci étant dit, pour les non-fans de survival et pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de se faire RE4, c'est une bonne occasion de s'y mettre, surtout à petit prix.

Ryo-Ranma
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Graphisme géniale, jouabilité FORMIDABLE, durée de vie très bien, bande son superbe et scénario mystérieux. La nouvelle jouabilité avec la Wiimotte a toujours été mit en doute, mais avec les jeux qui commencent a venir, on est de plus en plus convaincu et avec Resident Evil 4 on est cértifié a 100% ! Déja que Resident Evil 4 fut un hit sur Game Cube et Ps2, rien ne change sur Wii si je puis dire que c'est méme un petit bonus garce a cette formidable Wiimotte. Des graphismes de la Game Cube qui revienne, les bonus qui ont été rajoutée sur Ps2 sont présent. Mais comme je le fais comprendre, c'est surtout la jouabilité qui cette fois ci fait vraiment son charme, à croire que l'on aura jamais besoin d'un gun sur Wii. Au moins Capcom a pensé à mettre un prix raisonnable (40 euro) pour un jeu qui est déjà sortie, ceux qui n'est pas le cas comme Driver 4 qui sort sur Wii a 60 euro alors qu'il est sortie il y a des lustres.

30  31  32  33  34  35