18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

30  31  32  33  34  35
math1er
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Un seul mot : MAGNIFIQUE. Ce RESIDENT EVIL 4 est vraiment un Résident Evil, un Résistend Evil comme on les aime, un jeu réussi et sanguinaire, il mérite entièrement cette note. Moi, je lui donne 19/20 à la jouabilité, qui est excellente, on peut juste observer l'absence d'une touche de saut néanmoins le gameplay est complet et très bien pensé et intuitif. 20/20 en graphisme qui sont bleufants.17/20 en durée de vie. La bande son, ah alors la bande sons rien à dire, elle est très bien faite et mérite un 19/20. On peut regretter l'absence d'un mode multijoueur.

Burboukboon
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Que dire de bien neuf sur RE4 Wii, à part bien-sûr la nouvelle maniabilité à la Wiimote, les nouvelles missions et bonus enfin offerts aux inconditionnels de Nintendo et quelques améliorations du gameplay que l'on apprécient en fin de coöpte !! Donc Wii, le jeu était très bon, très beau, très immersif à le base, il le reste et devient encore plus attrayant avec sa visée devenue si instinctive. D'ailleurs, si la visée s'est simplifiée, je trouve personnellement que le nombre et l'agressivité des ennemies semble avoir été revues à la hausse, ce qui ne gache rien au plaisir suprême de voir leurs têtes exploser en au quatre coin de l'écran. Par contre, il y a de fortes différences de prix de vente. Certains le proposent effectivement à 29,99€, d'autres à 39,99€ et encore à 46,99€ ! Donc si vous voulez vous le procurer, prenez un peu de temps et chercher la bonne affaire !! Il en vaut la peine et vos prochaines nuits seront occupées par ces affreux mais tellement attachants villageois espagnols si accueillants!! Wii à Resdident Ewiil 4 on Wii !!

Pieroo34
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Vraiment, moi qui voulais revendre ma wii car aucun jeu me semblait à mon gout, vu que j'ai fini Zelda la premiere semaine où je l'ai eu depuis ma wii n'avait pas tourner et en ayant fini RE4 sur ps2 je me suis dit pourquoi pas ? Je ne suis vraiment pas déçu, les graphismes sont les memes que sur la ps2 quoiqu'un peu plus fins si vous avez une wii branchée en Hd. Vraiment une maniabilité Jouissife, J'en suis à 15 heures de jeu et je ne m'arrete plus . A acheter de toute urgence aux posseseurs de WII.

Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

La note paraitra peut être exagérée (et je suis pas fan du 20 en général), mais que dire devant tant de perfection ? Le jeu n'apporte peut être rien de nouveau par rapport aux anciennes versions, graphiquement on ne sent guère la différence avec la version GC, mais alors ? Un gameplay transcendé par la wii mote, une ambiance parfaite, une aventure longue et prenante, des tas de bonus à débloquer, un héros parmi les plus charismatique vu dans un jeu d'action, un design parfait, et le tout pour un prix modique (40 €), difficile de se plaindre, RE4 est une merveille, peut être un des tout meilleur jeu d'action qui soit, à découvrir absolument.

abcinformaclick
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Tellement réaliste ! Je n'ai jamais joué à cette version sur les autres supports et le seul Resident Evil que j'ai fait est le premier ! Aux premiers abords c'est un peu dur de le prendre vraiment bien en main, mais une fois que l'on a compris comment se retourner vite c'est fabuleux. L'IA est bien présente. Le seul reproche que j'ai trouvé est que l'on ne peut pas viser et avancer en meme temps (tirer aussi donc) et que l'on ne peut pas faire des pas de cotés (genre pas chassés). A noter que ce jeu n'est pas vendu 30€ mais 49,90€. Mais pour ce prix ne vous privez surtout pas de ce bijou.

Totoro_26
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Bon 13 ce n'est que sur le première impression. J'ai eu un 360 après avoir eu ma WII. Forcé de constater que j'ai laissé un peu tomber la console de Big N devant la splendeur des jeux de la 360. Ne voulant pas laisser definitivement la wii sous une bonne couche de poussière, je me suis laissé tenter par ce Resident Evil. Première impression : c'est laid mais alors vraiment laid. Là je me calme ; je débranche la xbox pour mettre la wii en yuv. Et je vous le donne en mille c'est toujours moche. JV.com donne toutefois une bonne note à cet aspect du jeu (on doit pas avoir la meme wii ou la meme version du jeu). Le game play, quant à lui, change beaucoup (je suis resté à Résident Evil Rebirth) sur GC. Toutefois rien n'est reglé on ce cogne toujours sans compter avec la visée statique (qu'est qu'il ont chez capcom avec cette methode cf Deadrising). L'efficacité en prend un coup dés que ca devient tendu. Toutefois en ces temps de pénurie videoludique (encore 2 mois pour bioshock) il est peut être bon de revisiter les classiques à la manière wii) et pour 40 euros seulement.

darkwolfdu93
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Je pourrais parler de ce jeu pendant des heures donc je vais plutôt condenser tout ça en un mot pour décrire ce jeu: MAGNIFIQUE ! Le gameplay avec la wiimote et la nunchuk est vraiment super car cela vous plonge encore plus dans le jeu, je le conseille à tous les ametteurs de RE.

magic-vince
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Encore un chef-d'oeuvre. Le meilleur RE4 et un des meilleurs jeu sur la wii. Les graphiques sont encore exceptionelles même après deux ans de sa sortie. Le gameplay wii facilite beaucoup plus la précision. Moi, avant je l'avais sur GC et je n'avais pas Separate Ways mais enfin je l'ai. Ce mode est trop court selon moi. Mon seul regret sur ce titre c'est l'absence d'une exclusivité sur la wii car la wii a un gros potenciel sur ce type de jeu là. Il devrait y avoir plus de jeu avec ce gameplay incroyable. Si vous avez une wii, pour 30$... jettez vous sur ce titre et si vous l'avez sur gc et que vous avez une wii, vendez le et achetez sur la wii. C'est un jeu que l'on peu savourer plusieurs fois. Je suis d'accord sur la critique de JV sauf pour les graphiques. Ce jeu est encore un des plus beaux jeux et ses graphiques ne sont pas oldschool comme POP sur la wii.

Wangshi
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Je pense que la version wii est la meilleure des 4 versions.
Elle est la meilleure version car elle regroupe en fait les points positifs de la version ps2 et de la version GC (à savoir les bonus pour la ps2 et les graphismes pour la GC).
Elle mérite donc la même note que les autres versions et elle apporte une nouveauté avec la maniabilité de la Wiimote.
La prise en main est quasiment immédiate et la Wiimote répond très bien. Les mouvements de Léon sont un peu plus rapides, ce qui n'est pas un mal en soi.
Mais en effet c'est la même histoire, les mêmes bonus, les mêmes ennemis...
En tout cas si vous n'avez jamais joué à resident evil 4 de votre vie, prenez la version Wii évidemment.
En bref, cette nouvelle version vaut largement le coup !

lordkirby
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite bien cette note, c'est une pure merveille. La prise en main est quasi immédiate et je ne vous parle même pas du scénario puisque chaque personnage est unique. La durée de vie est élevée à cause des multiples modes en bonus lorsque que l'on finit le jeu. Un must à obtenir rapidement.

Oguh4412
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

J'ai adoré resident evil 4 sur la Wii encore plus que sur Gamecube, tandis que je n'avais pas beaucoup joué à la version Gamecube quand elle est sortie et que je l'avais un peu oubliée et bien voilà que la version Wii est sortie ! Je me suis dit tout de suite que ça allait être encore meilleur que sur Gamecube et j'avais raison, surtout à cause de la jouabilité qui est exceptionnelle !

guitarman4000
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est une réussite !
La maniabilité est très intuitive et on se prend au jeu très facilement ! Les grapihsmes ne sont pas mauvais et le design des personnages les rend réalistes, de plus ce jeu n'est pas cher alors pourquoi se priver ?

Kediken
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

OUI 15/20 c'est déjà honnête. Le jeu est identique à la version play 2, et est graphiquement semblable à la monture Gamecube. En lui-même c'est un chef-d'oeuvre, mais un copier-coller sur une console next-gen justifie t'il une très bonne note ?
Pour ma part l'effet nouveau gameplay ne justifie pas de racheter ce jeu même si l'immersion est fun.

herve056
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu d'action sur Wii devant Prince of Persia Wii et la meilleure version de Resident Evil 4. La visée est devenue presque parfaite grâce à la Wiimote et une fonction de lock automatique a été ajoutée au couteau, simplifiant un peu l'utilisation de cette arme.
Le jeu d'action à posséder si vous avez une Wii...

Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Leon pour cet opus qui reste pour moi le meilleur de la série. Le jeu reste très jouable et beaucoup plus immersif grâce à la combinaison Wiimote-Nunchuk. Les bonus ajoutés à la version Gamecube sont les bienvenus. N'hésitez surtout pas à découvrir (ou à vous replonger) dans cette formidable aventure qui reste pour moi l'un des jeux les plus marquants de ces dernières années (surtout à ce prix).

30  31  32  33  34  35