12.8/20

Kleastorm
Posté le 14 sept. 2016 à 17:55

Je suis fan de Resident Evil, ce jeu est une pure bombe. Si vous ne l'avez pas fait et que vous n'avez qu'une console new gen, jetez vous dessus.

Pour le reste, j'attaque à 10 parce que franchement CAPCOM, vous déconnez sérieusement... Le capitalisme dans toute sa splendeur.

On est en face d'un jeu sorti il y'a 11 ans sur Gamecube (2005) puis porté sur PS2, puis Wii, puis PC, puis XBOX 360 et PS3, puis re-PC avec un label "HD" douteux et maintenant PS4 et One sans aucun autre effort supplémentaire...

A 20€, vous auriez au moins pu donner un coup de jeune aux textures et modèles 3D ou ajouter un multi-coop pour le mode mercenaires. Même pour les trophées vous vous êtes pas bougés, 12 malheureux trophées, n'incluant même pas le mode mercenaires ou separate ways.

Koumal31
Posté le 14 sept. 2016 à 11:44

La version HD n'apporte pas grand chose comme j'ai encore une gamecube j'ai pu comparer et les gars de Capcom ne se sont pas foulé et pas besoin d'avoir un téléviseur cathodique pour jouer a une gamecube remarque completement inutile.Pour finir même pour un petit prix ça fais mal au c.. pour un jeu exploité en long en large et en travers.

1  2  3  4  5
Kleastorm
Posté le 14 sept. 2016 à 17:55

Koumal31
Posté le 14 sept. 2016 à 11:44

trymort
Posté le 14 sept. 2016 à 12:08

Tiens encore un portage paresseux sans nouveautés. Expliquez moi l'intéret d'acheter cette version si je peux avoir aussi bien avec l'original qui coute moins cher au final ?
A une époque ça aurait gueulé du manque de nouveautés pour un remaster mais maintenant on dirait que vous les joueurs laissez tout passer au point que meme les journalistes se mettent à pousser le média vers le bas. Bravo a ceux qui mettent une bonne note et ceux qui achetent un produit recyclé jusqu'a la moelle comme tous les RE

wolfdriver777
Posté le 14 sept. 2016 à 14:16

L'éternel débat autour de l'utilité des remaster ! Entre ceux qui ont déjà le jeu sur un support et qui l'ont déjà fait dans tout les sens, ceux qui au contraire ne le possède pas, n'y ont jamais joué etc etc ...

Finalement l'intérêt des remaster dépend de tout à chacun suivant son expérience vidéoludique et suivant son affinité personnel avec le jeu ... il y a des jeux anciens remasterisé que je connais fort bien et que j'ai pas spécialement envie de refaire alors que d'autres, bien que j'ai pu les retourner avant, j'ai très envie de les refaire (surtout quand le frame rate passe à 60FPS ! Tellement plus agréable !) ...

Pour RE4, je ne possède pas le jeu mais j'ai eu la chance de pouvoir me le faire sur Game Cube à l'époque et j'avais adoré ! Ceci dit le remaster est vraiment standard avec un effort minimum de la part de Capcom ... ceux qui ne pensent qu'à eux et font des généralités en disant que ce remaster ne sert à rien ne veulent pas comprendre que tout le monde n'est pas dans leur cas ! Pour certains c'est une sacré aubaine de découvrir ou redécouvrir un énorme classique du jeu vidéo japonais dans une version qui apporte le max de confort visuel (1080P60), pour ceux qui n'ont pas connu le jeu : FONCEZ ! Même si on aurait aimé un jeu vendu 10 au lieu de 20 (au pire attendez une promo ! Capcom en fait souvent sur console, au moins 2 ou 3 fois dans l'année !). Pour ceux qui comme moi on adoré le jeu à l'époque mais ne le possède pas, tout dépend de votre envie de replonger dedans ! Pour ma part j'ai foncé tête baissé ! Le jeu en lui même restant un énorme classique et ayant absolument bien vieillit même si évidemment on sent qu'il à plus de 10 ans mais il était clairement en avance sur son temps. Un très bon jeu. A vous de voir ou vous vous situez par rapport aux remasters, ceux qui descendent le jeu juste pour leur petit cas personnel de rageur feraient mieux de s'abstenir.

Laurelties
Posté le 29 oct. 2016 à 15:19

J'ai joué a ce jeu sur ps2 et je voulais le refaire mais je n'avait plus la console, cette version PS4 n'apporte certes rien de nouveau et les graphismes auraient pu être mieux travaillés mais il n'empêche que l'on s'amuse toujours autant et il y a toujours le même plaisir de jeu, donc entre racheter une ps2 et le jeu ou acheter la version PS4 à 20euros... je suis bien content que cette version de ce jeu culte soit de nouveaux sur next gen /current gen !

Posté le 14 sept. 2016 à 16:43

Sinon pour repondre à la question du test
quelle est la meilleure version console?
C est la wii edition. Pourquoi?
1 - le gameplay le plus souple
2 - la version la plus complete

que vaut ce portage? sur 20?
10 points dejà parce que le jeu est mythique
-10 points si le portage est issu de la version gamecube ou play 2
- 8 points si le portage est issu de la version wii

Mais dans tous les cas la version wii reste la meilleure à cause du gameplay car il est unique et frais, en plus d etre precis et instantane.

A toi lecteur, merci de ton attention :)

C2G-Gaming
Posté le 15 sept. 2016 à 11:44

J’adore ! C'est toujours aussi bon d'y rejoué !
Je trouve ça bien qu'ils ai décidé de le porté sur PS4, en attendant le nouveau, y a de quoi faire avec les remake :)

Stalheek
Posté le 31 janv. 2022 à 17:20

Un des meilleurs TPS toutes plateformes confondues et sur la licence Resident Evil.
Le jeu est très solide et les environnements se renouvellent sans cesse !
Le gameplay pour l'époque était impeccable et même incroyablement jouissif, même les graphismes.

Le jeu de nos jours a été porté en HD sur PS4/PS5 avec des graphismes ultra léchés, même si le gameplay à vieilli, le jeu reste très cool à découvrir ou redécouvrir +les scénarios Bonus de Ada Wong et le mode Mercenaires.
Je ne mentionnerai pas le scénario nanar et les dialogues assez bidons, le gameplay éclipsant tout le reste, très très bon jeu.

Romaintkn
Posté le 14 sept. 2016 à 10:26

"outre l avis de courir en tirant"
en meme temps , c est réaliste si vs avez déjà vu des personnes qui tirent en courant ...
très bon jeu ,j en ai de très bon souvenirs

BananaPancake
Posté le 14 sept. 2016 à 17:16

Le meilleur épisode de la série qui combine action et le gameplay a l'ancienne.
Cette version est juste un portage sur les nouvelles consoles, ça m'étonne que ça n'a pas été fait avant.
Le gameplay n'est pas "vieillot" comme le dit le testeur mais un mélange entre la lourdeur des premiers qui contribue a l'intensité du jeu, et des scènes d'action qui augmentent le rythme. C'était un choix délibéré a l'époque.
Par contre mettre 1080p60fps en point positif et le mettre tellement en avant je trouve ça un peu bete, c'est la base de nos jours, surtout concernant un portage d'un jeu gamecube/ps2.

Sinon je vous le conseille de le prendre sur PC ( la version HD est sur steam), vous pourrez utiliser des injecteurs de shader style SweetFX, ou downsampler avec gedosato pour enlever l'aliasing. En plus, des fans travaillent sur une refonte de toutes les textures du jeu (HD pour le coup) http://www.re4hd.com/ (en plus de le trouver moins cher, sûrement)

pl_corentin

Posté le 14 sept. 2016 à 20:18

Parfait !

Whisky_and_Ice
Posté le 14 sept. 2016 à 19:57

Excellent excellent excellent !!!

Je vous recommande sans hésitation !

Je vais passer des nuits blanches !

Bon je sais plus quoi dire avec leur 150 caractères de merde pour poster un avis !!

Proxy21
Posté le 14 sept. 2016 à 10:09

Nan ça fonctionne toujours bien, rien a dire, le "gameplay n'est pas vieillot" il est parfait, ils avaient vraiment trouver la bonne recettes dommage qui sont aller trop dans les épisodes suivant :)

HayabusaScott
Posté le 14 sept. 2016 à 21:07

Tout simplement 20 car quoi qu'il arrive c'est toujours un plaisir de joué à ce chef-d'oeuvre.. une ambiance comme jamais avec une durée de vie comme jamais, leon n'a jamais étai aussi charismatique , énigme,peur,action! tout y est!ce jeu ne vieillira jamais au contraire il inspirera toute sa vie. Après j'ai la version gamecube et ps3 et le changement n'est pas flagrant c'est vrai.. donc si vous l'avez sur ps3 ces c'est suffisant sauf si vous êtes fanatique comme moi 👊

1  2  3  4  5