18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

30  31  32  33  34  35
Viper9
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu, la Wii donne vraiment un nouveau souffle à la série, les graphismes sont toujours aussi magnifiques en plus des nouveaux modes et tout. Moi je dis à ceux qui n'ont pas la version GC/PS2/PC d'acheter sur Wii.

Pesti-sid
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Portage réussi. La visée à la Wiimote et les autres utilisations spécifiques à la Wii augmentent l'immersion. La jouabilité ainsi que le gameplay sont renouvelés, les graphismes profitent de la meilleure version (celle de la Gamecube) et à 40€ on peut se laisser tenter par le meilleur jeu (portage) de la Wii.

syl1405
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Toujours aussi excellent, ce resident evil n'apporte en effet rien au scénario, mais le gameplay est vraiment super bien fait : la précision des tirs rend le jeu tout d'abord plus instinctif, mais aussi plus réaliste (avoir un ennemi à 5 minutes et bouger un peu à gauche, un peu en haut n'était franchement pas top).
J'avais déjà joué à la version GC, mais jamais pendant des heures. J'ai donc profité de sa sortie Wii, et c'est un vrai plaisir.
Si vous n'y avez jamais joué, sautez dessus, il vaut vraiment la peine d'être joué !
Je mets 19, un point de plus que JV, pour la bonne raison que même s'il n'apporte rien de nouveau, son gameplay est déjà beaucoup mieux que les autres versions, et son prix (40 € et non 30...) en fait je pense le meilleur des RE 4.

KENZOKLP
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

J'ai réservé le jeu pour l'avoir le jour de sa sortie et vraiment je ne le regrette pas, c'est le plus abouti, il est très immersif, les lumières sont bien gérées, à mon goût le seul hic c'est le temps d'adaptation avec le combo Wiimote/Nunchuk, mais une fois pris en main c'est UN REGAL...

madeinuk
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

La note est largement méritée. Pour n'avoir fait aucun des RE4 sur les autres plates-formes, je suis amoureux fou de celui-ci ! Le gameplay est très bon, l'angoisse est omniprésente ! La visée à la Wiimote est très précise, seul ptit hic, l'impression que la réaction entre Wiimote (genre le coup de couteau "intuitif") et le perso est parfois un peu lente... Le soir avec aucun bruit aux alentours, cela va être un régal !
Pour les fans de survival-horror et les hésitants, allez-y vous en aurez pour votre argent !

videovinc
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

J'avais mis 18 à le version Gamecube, et, après avoir vu la "géniale" (c'est ironique) adaptation PC, je craignais un peu pour cette adaptation sur Wii. D'ailleurs je me demande bien pourquoi j'ai douté, car un jeu de tir avec une Wiimote peut difficilement être mauvais. Et effectivement, ce n'est pas Resident Evil 4 qui me prouvera le contraire !
Vous dites que cette version n'apporte "rien" de nouveau, mais pour moi qui avais fini plusieurs fois la version Gamecube, je peux vous dire que la nouvelle jouabilité révolutionne complètement le jeu. Et avec en plus l'ajout des bonus des versions PC et PS2 (à l'intérêt assez contestable toutefois), vous auriez tort de vous en priver, même si vous avez fait une des versions current-gen. Et en plus, à 30 Euros...

Sora-76
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

EXELLENT, ce jeu est plus qu'incroyable, j'avait testé la version gamecube mais cette version wii est bien plus réussi. La précision grace à la wiimote est exellente et on prend a l'histoire tellement vite qu'il est rapidement impossible de quitter son ecran, meme si vous avez fini le jeu sur gamecube ou autre console, achetez cette vesion qui est bien plus original grace a la wiimote et au nunchuk. je met 19 car je ne peux pas mettre 20 (apres tout le jeu parfait n'existe pas il y a toujours un petit truc meme infime à faire remarquer).

zesecteur
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Il faut le dire, ce jeu est totalement incroyable. J'ai ce jeu sur toutes ses versions et celle-ci est la meilleure. Et c'est parole d'un des plus grands fan de Resident Evil (http://allresidentevil.free.fr/). Si vous l'avez déjà ou même si vous ne l'avez pas, cette version est en tous points la meilleure, et pour 40€ vous ne regretterez rien.

Deku_Link
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec la note. Resident Evil 4 Wii Edition est un excellent jeu, mélangeant horreur et suspense. Le titre propose de jolis graphismes et des personnages intéressants. Les contrôles de la wiimote sont simples à apprendre et à utiliser. En plus, il n'est pas cher !

Jipeehey
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Note amplement meritée. Biensûr peu de surprise pour celui qui a déjà taté la version cube ou PS. Mais une fois de plus l'intêrêt est dans la façon de jouer. Un incontournable pour les malchanceux qui n'auraient pas deja essayé ce volet, et une jolie expérience de jeu pour les autres. Et malgré le prix allechant annoncé sur le test, il est faux, car le prix officiel est de 40e environ. Cela ne fera qu'une erreur de plus.

Blim
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Le jeu est toujours aussi bon, et on constate avec plaisir que les bavures de la version pc sont en quelque sorte rattrapées. On peut cependant se demander pourquoi des éditeurs sortent un tel jeu, qui est sûrement déjà possédé par beaucoup de joueurs du fait de son multiportage : difficile de penser qu'il fera de bonnes ventes. A coté de ça, on n'a pas droit à la sortie de Baten Kaitos Origgins.
Je sais, ça n'a pas grand chose à voir avec RE4, c'était juste pour le coup de gueule.

loupsnake
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

N'ayant pas joué aux autres versions de Resident Evil 4 j'ai découvert l'episode directement sur la wii et aucun moment n'est été déçue que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay d'ailleurs surtout au niveau du gameplay c'est nete précis jouissif, je ne m'était pas autant amusé sur wii depuis Zelda pour ma part je pense que c'est un jeu qui fait du bien à la wii si vous n'avez pas joué aux autres versions, foncez ce jeu a vraiment la classe.

30  31  32  33  34  35