18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

30  31  32  33  34  35
lockyrockybalbo
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Tout simplement sublime!!!J'ai adoré ce jeu grâce a son ambiance excellente et ses graphismes sublimes même si la wii peut faire mieux.Le changement d'environnement du village à l'île militaire en passant par le château des illuminados est super bien fait et la bande son est très bien.L'amélioration des armes et la revente d'objets précieux sont des super bonnes idées.Que dire des affrontements contre les boss qui sont géniaux a par certains que je trouve assez facile(krauser QTE)et pour finir une très bonne durée de vie grâce aux bonus!!!Seul défaut c'est que l'on soit immobilisé lors de la visée. Foncez l'acheter!

Lucs88
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Tout simplement génial ! C'est le premier Resident Evil auquel je joue et je dois dire que je regrette un peu d'avoir raté tous les précédents !!!
Vivement le suivant ! En espérant qu'il soit aussi bon !

popscubi
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Je n'avais jamais touché a resident evil 4 et je dois dire que je n'ai pas été déçu...Les graphismes sont très beaux...mais ca fait mal au cœur de se rendre compte que le jeu wii le plus beau est un jeu old-gen... donc sur le plan des graphismes, même si ca fourmille de détail, on ne peut donner plus de 15, car j'espère (pour combien de temps encore ?) que la wii peut mieux faire. Sur le plan de la jouabilité, c'est clair et net, la wii apporte un vent de fraicheur aux jeux de shoot, et c'est vraiment immersif et agréable à jouer. La durée de vie est excellente (16h pour le finir en normal pour ma première partie, sans compter les bonus (nouveau mode de difficultés, separate ways etc...)), la bande son est géniale, le scénario par contre est bidon lol, sauver la fille du président des états unis... ... ... .. Mais peu importe, tant l'ambiance est géniale...le jeu est d'ailleurs plus stressant qu'effrayant. Espérons que capcom se décide a développer re5 sur wii, mais faut pas rêver...

MolsonBry
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Salut a tous, j'ai acheté ce jeu sans savoir s'il en valait la peine. Je vais vous dire que le suspense, la musique, les cinématiques, l'histoire et les contrôles font de ce jeu un excellent jeu. Même si vous n'avez jamais joué a ce jeu et que vous hésitez a l'acheter je peux vous le conseiller. Très bon jeu il mérite un 19/20 car aucun jeu n'est parfait.

voinst
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Jeu extrêmement bien réalisé, tout y est, rien est oublié, super complet, les effusions de sang sortant du coup des Ganados décapités, les actions/réaction entre Ashley et Leon sont superbement bien pensées (La qualité des dialogue augmentant au long du jeu) et la peur y est malgré que le jeu penche plus sur le côté "action" les joueurs qui font leur premier Resident Evil avec cet opus aimeront plus que les habitués (le jeu devenant "Three Person Shooter") -- jeu de tir a la troisième personne, les bruitages sont la pour rajouter de l'angoisse, (ricanements, circuits électriques coupés, bruits de pas, bruits de métal) et bande son extrêmement bien réalisée ! J'ai adoré !

AlexJazzKiller
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Moi personnellement, je l'ai eu à 50€. Je regrette pas de l'avoir acheté mais ce jeu donne tellement de frissons que je fais encore des cauchemars la nuit fada ! Les morts de Leon sont assez réalistes (je ne pensais pas qu'un homme avec une tronçonneuse ne voulais t'arracher la tête, j'ai mit au moins 5 vies pour comprendre comment le tuer). Les graphismes sont très bien faits, malgrés trois thèmes principaux, que sont le village, le château (j'en suis là) et la base militaire. L'univers est très sombre. Le Gameplay, c'est excellent (moi faut que je continue, car un abruti avait choppé Ashley, et au lieu de viser l'ennemi j'ai visé sur elle...) trop les boules ! La durée de vie, je l'ai pas encore fini, j'en suis après le piège tendu à Ashley dans le château, avec 16 heures de jeu à mon actif, dont il faut enlever au moins quatre heures de mise en pause. Au final, je mets un large, très large 20/20.

Wario_78
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Tout d'abord j'aimeraie préciser que j'ai eu l'opus sur GC que j'ai trouvé formidable. Et là j'ai acheté l'opus WII, aucun mot pour le décrire à couper le souffle. Je retrouve éxactement les formidable moment passé sur GC que a la longue j'avais un peu abandonné. En gros j'adore toutes les cinématiques à couper le souffle, les graphismes les scènes super gors enfin voila. Mais bon, le seul bémole c'est la simplicité du scénario que l'on retrouve aussi dans la GC.

razor76
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Parfait : tout simplement, les graphismes sont beaux, la jouabilité extra. Bref on s'ennuie pas meme lorsqu'il faut résoudre des énigmes, les ennemis changent au fur et à mesure que l'on avance, on passe des paysans bete comme chou, aux soldats personnels du Lord, tout en passant par des chiens enragés, des boss, et des sortes de troll. Et dans tout ça pour jusifier la note je cite le passage de la maison entourée par les sortes de zombies, ou encore le combat face a un monstre marin, sans oublier le passage ou on cache rachelle dans des bennes a ordures tout en affrontant 2 femmes en tronçonneuse aideé de nombreux zombies. Bref je recommande à 100Pe jeu !

Ultima_mous
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Hé oui 17/20 pour l'un des meilleurs jeux de c'est 5 dernieres années tout console confondu. Tout simplement car j'ai déjà fait la version GC et PS2. Alors pourquoi 17/20 ? Car 40€ le portage PS2 c'est quand meme exagerer surtout que les developpeurs veulent viser une clientele de nouveau joueurs (celle que vise la wii). Ils ont annoncer une dificulté pour les nouveaux joueurs, y a que dale, techniquement identique à la version PS2 (moins beau, certains effets graphiques en moins ou moins beaux, ralentissement parfois, aucune refonte sur le separate way....). Aucun nouveau bonus, qui aurait pu etre ajouté (nouveaux costumes, nouvelles armes, un mode de jeu en plus, nouveau niveau et perso en mode mercenaries,making of de l'édition collector de la version ps2, trailer et démo de Resident evil : Umbrella Chronicles, un mode racontant les diferents episode de la saga) ce qui aurait vraiment donner du piment à cette version wii et meme si avec ça , le jeu aurai couter 60€, ça aurait pu etre un vrai achat pour tout fan et nouveaux joueurs. Sinon apars ça le jeu ne perd pas sa qualité ni son fun, un achat obligatoire pour tout ceux qui ont jamais jouer à ce chef d'oeuvre. Par contre ceux qui possede la version ps2et/Où Gamecube risque d'etre refroidis apars si vous etes mega fan de RE4 et que vous avez 40€ a depenser n'importe ou n'hesiter pas vu le manque cruel de hit sur wii en cette période !

_marniere_
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

J'en ai mare des gens qui se croient malins en comparant les graphismes d'une wii avec ceux d'une PS3 ou d'une 360. Cette console n'a que son gameplay de nouveau alors jugeons les jeux avec ça à l'esprit. J'ai joué à RE 1, 2 et 3 sur PSX et je trouvais ça de pire en pire. Je n'ai donc pas joué au 4 sur GC. Mais de le voir sur Wii m'a mis la puce à l'oreille alors je me suis lancé. Ciel qu'il est beau ! Bon ça c'est pas grace à la wii on est d'accord. Mais les environements sont superbes et équilibrés. Le village est très rafraichissant et le chateau rappelle vraiment le premier RE. La gameplay est encore plus jouissif que je ne m'y attendais. Grrrr la sensation qu'on a en visant les tete pour les faire exploser avec le Killer 7, et d'entendre notre wiimote gémir quand on recharge. J'ai l'impression d'avoir déja tuer maintenant. J'ai presque envie de descendre dans la rue avec un fusil pour continuer à déssouder du paysans haha. Non franchement il est incroyable, les personnages sont tous terribles (quand on va ADA grimper sur un rocher on se dit que Lara Croft peut aller se rhabiller) et puis sur Wii il bat Redstyle a plate couture si on veut un peu le rapprocher de qqch. Votez pour lui !

Gus_rocks_on
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

J'avais déjà joué à RE4 sur ps2, et j'avais adoré, vraiment mais je l'avais fini en facile sans passer par les bonus, donc quand j'ai vu la magnifique jaquette du jeu wii, je me suis dit que j'étais passé à côté d'une bonne partie du jeu. C'est donc avec plaisir que je m'y suis remis, et le jeu est encore plus beau que sur ps2 ! La maniabilité quant à elle, c'est de la folie, c'est intuitif, et tellement jouissif ! Au niveau de l'ambiance sonore, presque parfait : les musiques sont stressantes, mais surtout les voix de villageois, le son de tronçonneuses, les moines, les regenerados 3. Scénario : pas un point noir, mais l'histoire réserve peu de surprises. La mise en scène par contre est magistrale mais bon, le scénario, c'est pas non plus ce qu'on demande le plus à un jeu comme ça (j'attends quand même de voir si le mode separate ways vaut le coup). Voilà donc pour moi un indispensable wii, au même titre que zelda et dragon ball z. un classique, un jeu culte, appellez ça comme vous voulez, mais allez l'acheter, même si vous l'avez déjà fini !

Cemajo
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Tout bonnement fun et dans la veine du fameux Code Veronica. L'idée d'inclure des QTE (action par réflexes)pendant les cinématiques ne permet pas au joueur d'abaisser sa tension ce qui est tout à l'avantage de ce RE 4 qui permet une atmosphère ou éviter la mort devient vraiment un bonheur. Bref un pas de plus dans l'immersion du jeu et des personnages. Les graphismes sont tout bonnement fabuleux mais cela à toujours été le cas des RE. Evidemment, la Wiimote maîtrisée avec brio est un pur bonheur pour les heads-shots ! Merci à Capcom qui ne s'est pas contenté d'un simple portage mais qui a fait des efforts pour que RE 4 soit nécessaire sur Wii même si l'on possède la version Gamecube...

Mistake76
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Je ne vous présente plus "Résident evil 4", un titre d'exception sur Gamecube ! Mais une fois de plus pourquoi nintendo s'obstine à recracher des versions wii identiques aux précédentes si ce n'est au niveau du Gameplay. Car une fois de plus rien ne change sur cette nouvelle version si ce n'est le gameplay plutot fun et sympatique mais pas indispensable. Car le principe soi disant "révolutionaire" de la wii est sans réel intérêt au niveaux des FPS, il est meme moin comode et moin précis qu' avec une sourie ou meme un joyce stisk, il est plus "marant" mais aussi plus lacant à la longue. Est-ce que la version Wii vos le détoure? je ne pense pas, meme les graphismes sont identiques à ceux de la Gamecube, mais bon il est vrai qu' il est le jeu le plus aboutit graphiquement de la wii, c'est celà qui m'inquiète. Enfin si vous découvrez pour la 1ere foie se titre sachez que je vous le recomande chaudement malgrais mes rétissences à sortir une version wii qui n' aporte rien de plus. Un très bon jeu tout de même.

full-max
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a redonné envie de jouer à ma petite Wii, vraiment très gore et j'aime bien ça, l'ambiance qui y règne est autant magnifique que terrifiante. Des petits mécanismes bien sympa, de magnifiques cinématiques, de bonnes musiques pour accompagner des scènes d'action et des super boss qui peuvent vous foutre la trouille (bien sûr pas à moi). Je le conseille à tous les gens qui veulent bien bourriner.

finalfantasy619
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

The Game of The Year !!! Ce jeu est impressionnant, les graphismes manifiques (et oui ça arrive même pour la wii) un stress permanant, des sursauts toutes les 10 minutes, des bruits de tronçonneuse dans tout les coins, une bande son sublime, une jouabilité immersible et trés facile d'utilisation même s'il faut un petit temps d'addaptation, ce jeu est vraiment énorme, le jeu est un peu flippan,t j'ai 14 ans et j'avoue à minuit refaire le village, ça me tenterait pas trop. Bref ouvrez vos volets et éclatez-vous. A acheter de toute urgence !

30  31  32  33  34  35