16.2/20

Luzack
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Need for Speed Carbon est pour moi l'un des meilleur NFS sur Wii. Des graphismes acceptables, une superbe bande son, une durée de vie assez longue, une maniabilité excellente, une narration visant encore la dispute de territoires, des courses poursuites avec la police, la possibilité d'améliorer ses voitures au point de vue esthétique mais aussi performance. Un très bon NFS à ne pas louper.

NeoXGame
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un superbe jeu dont j'ai beaucoup joué avec une bonne maniabilité et bonne sensation de vitesse.Les tunings sont intérressantes et le choix de voitures variés.Les courses poursuites sont vraiment épic est passionnantes.Le seul reproche est que le mode histoire est trop rapide et facile a part le dernier bosss

1  2  3  4  5  6
Luzack
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

NeoXGame
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

moiclovis
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je trouve jv.com un peu dur sur la jouabilité du jeu. La Wiimote se contrôle parfaitement et si vous êtes pas capables de jouer comme du monde, bah je sais pas si vous avez remarqué mais dans les options on peut changer la direction pour le joystick du nunchuck. Ce jeu vaut bien cette note ! On en a mal au bras.Bien mieux que les nouveaux ned for speed!

UnchartedCreed
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympathique au début et aussi assez original puisque il est apparut sur Wii, ce qui change toute la façon de jouer à Need fo Speed !
Cependant il est vrai que les graphismes et les voitures ne sont pas terrible..
Un bon jeu au départ et assez lassant vers la fin !
Un gameplay original puisque sur Wii mais un jeu très moyen !

Simpson16da
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

DÉCEVANT !
Ce jeu est non seulement décevant mais très cher car 81 € c'est pas donner et puis je l'ai tous de suite revendu 81 € pour un jeu ! Appart le prix les voitures sont trop basiques .
A acheter pour un achat passer son temps libre.
Les graphisme sont passables et la police trop agressive

toine2001
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

ce need for speed est le mieux reussi de la serie il y a tout le mode exploration les defis et des carte recompense qui nous occupe bien apres la carriere ,beaucoup de voiture ,on peut bien tuné les voiture et les voiture de base sont comme meme acceptable contrairement a celui ou on se retrouve avec une 4L au debut plus les course boss qui sont super. les image sont super realiste comme le taux de surveillance de la polices
ce jeu est super et je le conseillle a tout le monde car c'est le meilleur nfs il est mieux que the run

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Need For Speed Carbon (10ème jeu de la série tout de même) reprend la formule du précédent (Most Wanted) en y mélangeant un héritage provenant des opus 7 et 8 (les Underground).
On retrouve ainsi la plupart des sensations de Most Wanted, dans un cadre urbain nocturne à la Underground.
Et là ça y est j'ai résumé le jeu. En trois lignes. Je vous laisse imaginer la profondeur du jeu...

Ça sent vraiment le jeu bâclé à plusieurs niveaux, afin de respecter un rythme stupide du genre "un jeu par an". Le mode carrière se finit en moins de 15h, et les défis prennent à peine 5h de plus, et là ça y est vous avez finit le jeu solo à 100% !
Les défis, non contents d'être peu nombreux, ne font preuve d'aucune imagination, se résumant à "faire une poursuite de X temps puis s'échapper", ou "cabosser X flics puis s'échapper". En gros il s'agira dans les 2/3 des cas d'échapper à la police pendant 5 à 15 minutes puis de réussir à s'enfuir. D'où une impression de faire tout le temps la même chose assez pénible...

En fait la seule nouveauté est un nouveau type d'épreuve nommé "Canyon" mais qui auait pu s'appeler "sens le cul" tellement elle se rapproche de l'activité sociale favorite des chiens en tous genres : il s'agit de coller au cul de votre adveraire le plus prêt possible, en vous enivrant de ses odeurs d'échappement, mais sans le toucher (toucher le cul c'est mal, m'voyez). Et après, à lui de vous faire la même. La course anale, innovation majeure de Need for Speed Carbon !

Comme d'hab' dans la série l'histoire (et surtout les acteurs/doubleurs) est risible, et doit tenir sur un post-it ; ce qui ne serait pas grave en soi (après tout peu importe l'histoire dans un jeu de course) si ladite histoire n'était pas régulièrement mise en avant via de superbes cinématiques (des séquences live vaguement filtrées en post-production).

Heureusement le gameplay arcade est fidèle au poste, les sensations de conduite sont plutôt bonnes pour qui ne cherche pas une simulation, ce qui fait que dans l'ensemble le jeu reste une expérience plutôt positive.
On notera juste deux soucis d'équilibrage : la séparation des voitures en tier 1, 2 et 3 dépendants des zones de la ville que vous avez débloquées, qui crée deux paliers brutaux dans la difficulté du jeu. Deuxième soucis d'équilibrage : la Corvette. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec cette caisse, vous ne perdrez jamais une course avec. Elle est atrocement plus balaise que toutes les autre voitures, et même les dernières courses du jeu se finissent toutes seules tellement vous déposez vos adversaires avec cet avion de chasse.

Malheureusement au niveau technique le jeu a beaucoup trop mal vieilli pour une production de 2006 : impossibilité de le faire tourner en 16/9 (malgré les différents fix de WGF), plantages réguliers, et surtout sauvegarde qui se corrompt en plein milieu de la partie : mon progrès du mode carrière est retombé à 0% alors que mes voitures achetées ont été conservées ! Encore heureux que de nombreuses sauvegardes trainent sur le net !

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. oqh

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Alors moi mon délire c'est de prendre le jeu sur wii et de jouer en mode vrai volant tu vois le genre pour les drift c'etait juste sublime.

Ce jeu m'a trop donner envie de conduire, de faire du drift et tout c'etait le but de ma vie plus tard je voulais être drifteur mdrr. Bordel entre les courses contre les flics et tout ce jeu etait super bon vraiment.

Shockwaves_
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Au début, j'hésitais de l'acheter sur wii. Mais j'ai pris le risque et je ne suis vraiment pas déçu, les graphismes sont vraiment bons et la bande son est géniale. La maniabilité avec la wiimote est excellente, ça nous change des manettes traditionnelles.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Oh oui ce jeu, le Drift !

Mon premier jeu Need For Speed, je l'ai adorer, j'adorais la course poursuite avec la police, j'adorais le drift.

D'ailleurs j'avais même pour rêve de devenir drifteur (je sais pas si sa existe) mais a l'époque c'etait mon rève x)

Et avec la manette Wii c'etait vraiment prenant les course poursuites !

Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeux je trouve, mais imprécis au nivau de la jouabilité. Les graphismes sont pas mal, la musique ok et le scénario et d'autant plus très bien travaillé.

Je le recommande pour les fans de NFS.

icecreeps
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

très bon nfs pour la wii, des graphismes qui donne pas envie de vomir, beaucoup de voitures avec de nombreuses possibilité de customisation, une campagne assez dure à finir, et en plus des défis avec des voitures bonus comme un camion de pompier !!!!
bref un bon jeu de course que je recommande au fans de nfs qui sont propriétaires d'une wii.

Tonidelmar
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Le testeur du jeu révèle une absolue vérité: le jeu est injouable en mode volant. Regardez la vidéo du test: ce gars c'est un bon et il galère à mort! c'est une catastrophe, ne croyez pas une seconde vous en sortir!

mais ce qu'il omet de dire, c'est qu'il est possible de jouer avec 4 autres modes, dont un avec le joystick du nunshuk.

Et alors là c'est un régal!!! ça répond du tac au tac.
Les graphismes sont trés trés bons pour de la Wii et à ma connaissance inégalés depuis pour un jeu de course. Le scenario très prenant bien que un peu niais (orienté ados), mais sinon quel kif!!

18 pour avoir raté la version volant, ce qui enleve tout intéret à la version wii. Oui mais comme je n'ai que la wii, je dis bravo pour ce portage réussi... avec le joystick.

gwadaboy2
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Need for speed carbon est vraiment un très bon jeu,il a des graphismes propre et soigné malheureusement la jouabilité n'est pas terrible mais la longue durée de vie nous fait vite oublié ce petit problème.

1  2  3  4  5  6