16.6/20

Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:06

J'y ai joué pour la dernière fois il y a quelques années mais je n'ai pas oublié le bonheur que de s'amuser sur NFS Carbon !
La conduite, bien qu'arcade est excellente.
Foncer avec des voitures tuning ou des supercar customisées dans les larges rues de Palmon City fut un régal, d'autant plus que la police était toujours de la partie, comme dans Most Wanted, l'opus précédent (Sans l'hélicoptère cette fois ci, dommage)
Dans cet épisode de NFS, vous prendrez du plaisir à créer votre équipe de course de rue et battre les teams rivales, tout en échappant à la police, afin de gagner du territoire.
J'ai trouvé ce concept vraiment cool ! De plus, les courses dans le canyon, que ce soit les drift ou les courses boss sont poussées sans être trop difficiles, sauf la dernière.
Le tuning est ultra poussé, où l'on peut modifier les performances et le visuel du bolide dans les moindres détails.
Cependant, le scénario est génial en soi, mais incompréhensible si l'on a pas d'abord terminé NFS Most Wanted, et le mode carrière se finit un peu trop rapidement malheureusement.
A noter que la version Gamecube affiche des graphismes légèrement en dessous de ces homologues Wii/PS2/Xbox/PS3/360 et PC

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu de voiture dans la continuité de Most Wanted avec un scénario plutôt sympathique. La carrière est bien fichue avec ces territoires à conquérir et ces boss à vaincre. On sent l'influence Most Wanted à ce niveau et d'ailleurs le gameplay arcade reste identique. La bande-son très sympathique et surtout les bruits moteurs sont bien fichus. La carrière se finit vite mais avec les défis et les cartes à assembler il y a de quoi faire. Les possibilitées de customisation sont immenses surtout avec la possibilité de façonner chaque pièce. Un jeu à faire donc.

Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:06

La conduite, bien qu'arcade est excellente.

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

totalmax77
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite amplement son 18/20.
Les graphisme de ce jeu pour son époque sont tout simplement magnifique,les ombre sont très bien réalisé et les couleurs sont vraiment très belles.
La prise en main et simple et efficace, pas trop dur a comprendre, donc, assez pratique.
La durée de vie est un des ses défaut car ce jeu n'a que 6 boss principale, et malgré ses nombreuse course, ce jeu reste assez court.
La bande son est vraiment géniale,sur ce point,rien a redire.
Et enfin,le scenario est un des point faible du jeu.Effectivement,celui-ci est assez banale,et manque de nouveauté.
La globalité du jeu est assez satisfaisante, et le recommande a qui qu'on que cherche un bon jeux de voiture.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Moins intéressant que Most Wanted, il reste un bon NFS malgré un choix de tuning limité et les courses canyon carbon chiantes mais le plus du jeu c'est de piloter la nuit ce qui est mieux je trouve qu'en pleine journée. Je vous le conseille tout de même si vous êtes fan des jeux de course

SpeedExtreme
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

C'est vraiment l'un des meilleurs NFS.Les graphismes et les ombres sont parfaits.La bande-son est superbe.Les poursuites avec la police font monter l'adrénaline.Point négatif:Le mode Carrière est très difficile.

GrecSansOignons
Posté le 16 juil. 2019 à 10:27

Un des meilleurs de cette franchise de la honte avec Underground, les voitures vont de la savonette incontrôlable aux éxotiques aussi souple qu'un 35 tonnes, les virages ne s'abordent avec aucune souplesse, c'est cette rigidité du gameplay qui agace et qu'on retrouvera plus tard avec The Run et qu'on a connu avec le trop moyen pour être complètement nul Most Wanted.

Ce NFS reste un sous Burnout au gameplay arcade contre-intuitif, seulement agréable en petites sessions de temps en temps et que l'on dévore avec culpabilité comme un McDo.

Beastereo
Posté le 18 août 2015 à 22:08

À mon avis, ce jeu est sans aucun doute l'un des meilleurs de la franchise, même s'il est sorti il y a plus de 10 ans. Je ne vais pas tout détailler, mais le vrai gros point fort de ce jeu, c'était sa customisation ultra poussée qui permettait de créer à peu près n'importe quoi. À part ça, le scénario... bah c'est un scénario de jeu de course, quoi, rien de bien exceptionnel. En revanche, le jeu se rattrapait plutôt bien avec une map plutôt grande et des courses à foison.

Le seul truc qui faisait vraiment galérer, c'était le système d'argent. En gagnant une course la première fois, on se faisait un joli pactole, mais après on ne gagnait pas plus de 1500$, tandis que les voitures étaient assez chères. En gros, une fois le jeu fini, à moins de vendre une caisse ou deux, on ne pouvait pas vraiment racheter de voiture. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à foirer l'une de mes sauvegardes : il ne me restait plus que la course finale à faire, et afin de m'acheter une bonne voiture pour avoir toutes mes chances, j'ai vendu toutes celles que j'avais, mais au final je n'avais pas assez pour l'acheter, et je me suis retrouvé avec une RX-7 face à Darius. :hap: Enfin, passons !

La bande-son, quant à elle, n'avait rien de bien exceptionnelle, quelques musiques plutôt bonnes, rien de plus. En revanche, les musiques composées pour le jeu (notamment celles des poursuites) étaient franchement prenantes et nous plongeaient bien dans l'ambiance.

Les graphismes étaient corrects pour l'époque, mais sans plus. Je n'irai pas plus loin étant donné que les graphismes ne sont pas le point le plus important dans un jeu, pour moi.

Au final, je dirais que ce jeu mérite un bon 18/20.

Stackhouse_11
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Pas mal mais décevant. L'histoire n'a aucun intérêt et sûrtout la durée de vie est minuscule (une semaine à tout casser en jouant 2H par jour) et je suis loin d'être un pro de jeu ! Sinon, les graphismes sont bien et les coéquipiers assez drôles à utiliser mais bon

JVCBot_2013
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Les nouveaux systèmes de tuning est très bien et sympa mais mériterait d'être un peu plus étoffés (néons et système audio par exemple). Les courses dans le canyon (pour les duels) sont très prenantes et stressantes car il suffit d'une erreur pour se retrouver dans le fossé. Par contre, j'ai été déçu par le drift mais il est vrai que j'ai été habitué au drift dans les Underground, ceci explique peut-être cela. Pour résumer, un bon jeu que tous les amateurs de courses se doivent de posséder sur la GameCube.

FalkenTire
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Une tuerie ce jeu, enfin un mode campagne assez dur à comprendre en relation avec Most Wanted!
J'ai adoré le système: Tuner, Muscle Car, Exotics, avec chaque team son type de voiture. (Alalà les Scorpion mes préférés)
Une map varié entre les quartiers de luxe (Fortuna), le port (Kempton), le centre-ville (Downtown) et Las Vegas (Silverton) ou encore les canyons qui sont super cool!

boa_hancock94
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant les graphismes son jolis, variés et colorés. Le gameplay est bien pensé et la jouabilité est très accessible. La bande son est bien les musiques son variés et son trè bien approprié au jeu. La durée de vie est très longue, le mode principal demande un certains temps avant de le finir. Et quelque bonus à débloquer.
Ce jeu est un très bien et on peu le prendre sans hésitez

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le pilote de Most Wanted effectue son retour dans une ville où il a davantage d'ennemis que d'amis. Au fur et à mesure de la progression du mode carrière, on apprend ce qui s'est passé au moment de son départ et les raisons de l'animosité qui règne autour de sa personne. Le tout est ponctué par de nombreuses cinématiques utilisant le même rendu que Most Wanted. Classique mais apportant un vrai plus au jeu, dans la continuité de ce que nous offre la série depuis quelques opus.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je l'aime moins que MW mais je l'adore quand même.

Déjà, car il n'y a plus les drags mais des drifts, hein. C'est un gros point.

Mais aussi car il y a plus de voitures, dont celle que j'ai tant envie: nissan skyline.

Mise à part ça, on progresse en choisissant son type de voiture. (oui oui, elles sont répertoriées par classe)
- tuning / exotique / muscle car
En gros:

- Mobilité sur la course - mixte - vitesse extrême, mauvaise mobilité

Et le must dans tout ça ? On peut faire nos propres réglages. Ce qui donne que les muscle all.

damko
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux me vends du rêve. le mode drift est sublime, le scénario très entraînant. je me prenais pour un pilote lors de courses ^.^ que de bons souvenirs 3 le seul bémol est les néons sous le châssis quoi ! tuning de nuit = néons en folie !!!!!!!

-noelistes-
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un très bon nfs mais pas le meilleur car j'ai préférer le most wanted de 2005 qui ma fait jouer sur gamecube beaucoup plus que celui là. C’est un bon nfs malgré cela il y a un grand choix de voitures et un grand univers à explorer