16.2/20

Luzack
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Need for Speed Carbon est pour moi l'un des meilleur NFS sur Wii. Des graphismes acceptables, une superbe bande son, une durée de vie assez longue, une maniabilité excellente, une narration visant encore la dispute de territoires, des courses poursuites avec la police, la possibilité d'améliorer ses voitures au point de vue esthétique mais aussi performance. Un très bon NFS à ne pas louper.

NeoXGame
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un superbe jeu dont j'ai beaucoup joué avec une bonne maniabilité et bonne sensation de vitesse.Les tunings sont intérressantes et le choix de voitures variés.Les courses poursuites sont vraiment épic est passionnantes.Le seul reproche est que le mode histoire est trop rapide et facile a part le dernier bosss

1  2  3  4  5  6
greguiguness
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu de voitures et vraiment dément mais je lui reproche une seule chose, c'est beaucoup trop court !!! En 2 jours je l'ai fini mais sinon je vous le conseille fortement si vous êtes fans de vitesse prenez-le, je vous le conseille encore une fois.

fafa-federer
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Salut a tous ! Voilà je suis l'heureux possseseur de NFS CARBON depuis le 25 décembre et je trouve ce jeu excellent(terrible) ! Bon j'abuse peut-être mais pour moi ce jeu est très proche de la perfection. 1 chose, la maniabilité !!! Bon je trouve ça un peu dure au début mais quand j'ai vu que l'on pouvait se diriger avec le Nunchuk, ça a tout changé ! Assez précis, bref je croyais que c'était pire ! 2 chose, les graphiques ! Je les trouve très bons même si ce n'est pas un jeu 360, il faut avouer que cela ne m'a pas choqué. Moi, en tout cas, me sufit. Bon, par contre, la durée de vie est courte mais il y a le mode défi pour prolonger la durée ! Bref, voilà ce jeu est très, très, trè bien, même terrible ! Je conseille ce jeu à tous les mordus de courses et de voitures !!!

Gogogo271
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai acheté pour ma Wii et j'avoue ne pas être déçu. Evidemment, les contrôles sont un peu compliqués au début mais le temps d'adaptation n'est pas très long. Le jeu en lui même est très bien et très complet, dommage qu'il n'y aient pas de bonus spéciaux pour la wii par rapport aux autres versions.

simforever45
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Need for Speed Carbon est un bon jeu de voitures sur Wii et même le meilleur (vu la concurrence c'est pas difficile) accessible à tous car sa conduite est arcade. Graphiquement il est correct mais la Wii peut mieux faire, EA games s'est contenté de faire un simple portage de la version NGC. Le jeu est assez complet et offre de nombreuses heures de jeu intensives. Concernant la maniabilité, on a le choix de 5 configurations mais celles-ci nécéssitent un temps d'adaptation et pourrait être déconcertante pour certains. Un jeu à conseiller à ceux qui veulent un 1er jeu de voiture sur Wii.

wellan27
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je trouve que la prise en main est presque parfaite. Je ne sais pas pourquoi jeux video.com disent que c'est imprécis mais moi c'était vraiment précis. J'ai essayé le jeu sur la playstation2 de mon ami et ma wii et je trouve que sur la wii c'est beaucoup plus amusant. Je lui donne 18 sur 20 parce que les grafiques atteignent l'ancienne génération. Bref c'est un jeu à acheter ou louer parce qu'il n'est pas long à passer.

Boubzch
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Personnellement je trouve le jeu très bon. Pas au début, à cause du gameplay. Mais un ami de passage à la maison essai le jeu, pour info il ne joue jamais à la console, mais voulais essayer la Wii. Et là à ma grande surprise, il fait ce qu'il veut de la voiture, car pas de préconditionnement avec des manettes traditionnelles, du coup je me suis acharné. Et maintenant, je m'amuse beaucoup.

Yatoihei
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je ne suis pas spécialement d'accord avec jeuxvideo.com en ce qui concerne la jouabilité. Une demie-douzaine de courses auront eu raison des soucis d'adaptation. Les courses canyon sont un véritable plaisir, en ce qu'elles constituent des challenges relativement intéressants, puisque la moindre erreur est immédiatement sanctionnée. Les courses drift nécessitent, quant à elle, un temps d'adaptation bigrement plus long (mais il est possible de voir la fin du mode carrière sans participer à une seule de ces courses...). Et, pour les joueurs qui ne s'y font décidément pas, plusieurs configurations sont possibles (il est tout à fait possible d'utiliser le stick analogique du nunchuk pour conduire). Petite mention négative pour les grpahismes : c'est archi-aliasé de partout. Mais alors, partout. Need for Speed est donc pour moi un bon p'tit jeu, dont le mode Défi rallonge assez la durée de vie pour qu'on se sente tout aussi à l'aise avec son DVD Wii qu'avec son porte-monnaie allégé.

link258
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est quand même pas mal. Je dois avouer que les 3 premières heures sont assez terribles, mais quand on s'habitue, le jeu devient vraiment fun ! Par contre, la map est pas assez variée, on peut parcourir toute la ville, et pourtant, on a eu l'impression qu'on a tourné en rond pendant des heures. Bref, Une excellente location !

D-Blaze
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Je suis très satisfait de ce Need for Speed. Les graphiques sont de mieux en mieux. La jouabilité, elle est à son maximum ! De mon point de vue, c'est le meilleur jeu de course. Certes, il est dur d'y jouer au début, mais après 2,3, ou 4 courses, on s'habitue aux contrôles révolutionnaires. La durée de vie du jeu est de 20 heures environ (Si on fait le mode carrière et défi). Le son est parfait! Les moteurs rugissent comme des vrais, les musiques sont appropriées aux situations. Le scénario est bien, c'est la suite de Need for Speed Most Wanted. Je donne 19/20 à ce jeu puisqu'il y a quelques fois dans le jeu où les courses sont frustrantes et qu'il y a certains endroits où les graphiques sont plus ou moins beaux. En gros, les nouveaux vont beaucoup aimer ce jeu et les fans des Need for Speed ou les accros de voiture ou de tuning seront servis à volonter ! Je vous souhaite à tous bon jeu !

sumo31
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Les garçons je vous trouve un peu sévères sur la note !
Ce jeu, dès que je l'ai lancé sur ma Wii, la scène d'exposition m'a tout de suite accrochée ! Les graphismes franchement, ils sont beaux ! La maniabilité, bon là, c'est vrai, tout dépend du type choisi, mais sinon, c'est un vrai bonheur d'y jouer et le gameplay est renforcé grâce à la Wiimote ! Encore du bon de EA !

juldenice
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Alors, dans un premier temps, la prise en main est très dure, mais il ne faut pas être un bourin à ce jeu ; il faut être doux exactemnet comme avec une vraie voiture (alors à ceux qui postent comme quoi, il est impossible de bien gérer la voiture, je leur dirais de retourner à un bon vieux pad et d'apprendre à être doux, ça serait plus simple), puis une fois la comprehension de légereté, le jeu s'avère être très bon avec des cinématiques impressionnantes, c'est sûr qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais ça va être le cas avec tous les futurs jeux de voiture.

tedpower
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Jeu très intérressant, je n'avais jamais joué aux autres mais le principe des coéquipiers est plutôt cool, la maniabilité et la prise en main sont assez rapides sur PC et bien ûur avec une manette digne de ce nom. Du point de vue graphique les vidéo d'introduction de course ne sont pas terribles sinon les autres vidéo sont assez propres sur mon PC.

diim
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je rejoins l'avis du redacteur sur presque tous les points, mais là ou ça ne va plus, c'est au niveau du gameplay. Il faut préciser que le mode de gameplay avec la wiimote à l'horizontale n'est pas le seule mode possible, et le mode qui procure selon moi le plus de sensation (et qui est beaucoup plus jouable) est le mode numéro 3 dans les options de commandes. On tient donc la wiimote tel un levier de vitesse pour accéler et décellerer et le nunchak dans l'autre main pour tourner le volant en pivotant celui-ci de froite à gaucher (comme si on tenait le volant d'une seule main), il faudra certes un petit temps d'adaptation, mais le jeu en vaut la chandelle.

nemo69500
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est très bien, j'avoue qu'il n'est pas très maniable juste avec la wiimote, mais il le devient si vous diriger avec le Nunchuk qui fait comme si vous aviez une ancienne manette mais en deux parties. Donc, je mets 16 pour le graphisme passable mais il reste un très, très bon jeu.

Debiruman
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Mais bof le couplet "c'est bien après un temps d'adaptation". Je suis désolé, on parle de Need For Speed, pas de Gran Turismo, c'est un jeu "arcade", et qui dit "arcade" dit prise en main immédiate, quel est l'intérêt de cette version Wii quand les autres versions proposent un jeu plus beau, à la prise en main rapide et au fun immédiat ? De plus, la plupart des autres consoles peuvent se jouer avec un vrai volant (PS2, XBox, XBox 360 ou PC), c'est autre chose qu'une Wiimote qui ne fait qu'office d'ersatz de volant. Bref, si vous possédez n'importe quelle autre console ou un PC, oubliez cette version Wii.

1  2  3  4  5  6