16.2/20

Luzack
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Need for Speed Carbon est pour moi l'un des meilleur NFS sur Wii. Des graphismes acceptables, une superbe bande son, une durée de vie assez longue, une maniabilité excellente, une narration visant encore la dispute de territoires, des courses poursuites avec la police, la possibilité d'améliorer ses voitures au point de vue esthétique mais aussi performance. Un très bon NFS à ne pas louper.

NeoXGame
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un superbe jeu dont j'ai beaucoup joué avec une bonne maniabilité et bonne sensation de vitesse.Les tunings sont intérressantes et le choix de voitures variés.Les courses poursuites sont vraiment épic est passionnantes.Le seul reproche est que le mode histoire est trop rapide et facile a part le dernier bosss

1  2  3  4  5  6
JOTARO666
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est vraiment médiocre impossible de tourner correctement, on en viendrait même à jeter la wiimote de rage, tellement le jeu est frustrant, prenez-le sur une autre console, sûr, oui, il ne mérite pas plus que 6, jv.com a été vraiment clément là.

xpistonx
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu plutôt réussi ! Fini la police trop répétitive et linéaire des Hot Poursuit, ici on peut se faufiler librement d'une ruelle à l'autre.
L'équipe est une bonne innovation et le choix de type de coéquipier a de l'importance en fonction de vos carrénces au pilotage. Le type de véhicule choisi pour une carrière varie entre maniabilité, accélération et vitesse de pointe. Des tas de raccourcis et de zones "planques" où se cacher en cas de poursuite. Une chouette carte avec domination du territoire. Enfin des dégâts sur les unités de police. Une bande son variée avec des titres qui collent bien à l'ambiance du soft. Des bruitages réussis mais on peine parfois à comprendre ce que disent les policiers à cause de parasites radio (volontaires mais génants). Niveau réalisation, la barre est haute : voitures impeccablement modelisées cinématiques très belles, des éléments du décor entièrement destructible (comme renverser les rondins qu'un camion transporte en le percutant, envoyer valser votre adversaire dans une station essence, renverser la terasse d'un café). Toujours des duels en dehors des courses comme dans Underground 2, mais ici on peut placer la ligne d'arrivée. Et la prise en main est PARFAITE après 5 minutes d'adaptation ! Seulement il y a différents modes de conduite dans les options wiimote inclinée à 45°, wiimote à 0-90°, incliner le Nunchuk ou son joystick. Et le seul mode qui est malheureusement très dur à prendre en main c'est le mode avec la Wiimote horizontale uniquement, c'est le mode par défaut et j'ai bien l'impression que beaucoup n'ont testé que ce mode. Ca serait dommage qu'une histoire de mauvais règlage empêche de profiter d'un des meilleurs titres du lancement Wii !

jetted
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

C'est un très beau jeu, les graphismes tiennent la route, la jouabilité est à s'habituer mais on s'amuse bien, on délire bien et j'espère quand même que le prochain Need For Speed sur WII soit plus beau. Achetez-le si vous avez la WII.

remydieudonne
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je trouve le jeu très difficile à prendre en main, jouer avec la télécommande demande un long moment d'adaptation, le graphisme n'est pas top et je ne parle même pas des bugs de collision mais à part ça, c'est un Need for Speed comme un autre avec toujours autant de tuning.

lazion
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu très bon mais pour ma part il pèche un peu niveau graphisme mais c'est sur qu'une wii c'est pas une XboX 360 ou une play 3. Mais pour tous ceux qui n'aiment pas la maniabilité, je vous rapelle que dans le menu option on peut changer la configuration afin de jouer avec le nunchuk. J'avoue qu'il faut mieux pas avoir parkinson pour jouer avec la wiimote ^^.

yoman0123456789
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Làa non plus, comme pour la note de Red Steel, je ne suis pas du tout d'accord avec la note de jv.com . Le jeu est beau, propose de bonnes nouveautés, le gameplay est géniale, sauf qu'il faut un peu de temps mais le plus important, c'est de trouver le "truc". Une fois que l'on a trouvé ce "truc", on s'aperçoit que le gameplay offre pas mal de variétés (c'est ce qui m'est arrivé).

misterzo
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Pas d'accord avec le premier post : la Wii peut exploiter le pad classique ! Il faut juste que les développeurs accèptent cette idée ! Nintendo l'a bien fait savoir : le pad classique est accéssible à tous dans la mesure où tous les jeux ne sont pas que sur ce pad ! Aussi, nintendo avait laissé le choix à EA qui a préféré tanter le coup. C'est tout.

Retour_de_Ban
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de voitures, contrairement à Jv.com j'ai trouvé que la jouabilité était plutôt bonne, même s'il fallait un certain temps d'adaptation ! Pour le reste je suis entièrement d'accord avec eux, et la bande son est géniale. Bref, je le conseille à tous ceux qui sont passionés de NFS et qui cherchent de nouvelles sensations !

elmosh
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

C'est normal que le jeu ne soit pas réussi. Nous avons affaire là à une console qui n'emploie pas de manette de jeu classique, d'où la difficulté du jeu. La wii est destinée à des jeux plus fun et pas à des jeux demandant de la précision.

1  2  3  4  5  6