Gran Turismo

14.2/20

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

gamers_2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Absence du mode carrière,OK.C'est une chose.Mais la chose qui m'a le plus plu,c'est les 45 circuits et les 830 voitures,malgré une petite centaine qui sont en dessous de 200ch.20/20 et pour finir,petite remarque pour ceux qui aiment pas le jeu:si vous aimez pas tant pis,fallait pas basculer votre argent par la fenêtre!

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

gamers_2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

piecesdor
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

- Tout simplement la meilleure simulation de pilotage toute consoles portables confondues, donc forcement 19/20. Graphismes aux limites techniques de la psp. Pilotage de type "grand turismo" c'est-à-dire: précis, réaliste, jouissif, ultime. Des tonnes de voitures: propulsion, traction, 4x4; moteur a l'avant, a l'arriere... autant de combinaisons différentes de pilotages ... ajoutez a celà un réglage des aides a la conduite très complet et précis. Sans oublier une trentaine de circuits aussi dispos en mode Reverse. Que demander de plus franchement ? toi qui est un gamer, et qui se sent une âme de pilote, fonces, mais frene un peu avant le virage quand meme...

Z3R0D34D
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, je voudrais lui donner 21 /20, voir plus. Graphismes génials, un trés grand choix de voitures et de marques ( de la 2CV, en passant par la audi R8, pour arriver sur une f1 superbe), un TRES grand choix de circuits, tous trés bien représentés. Le seul petit problème, c'est le manque de scénario, mais les défis companssent.

PedroTuga
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis la veille de sa sortie, et j'y joue encore assez régulièrement. Je dois avouer q'un tel rendu graphique, pour une si petite machine qu'est la PSP est une prouesse : c'est le plus beau jeu de course automobile de la console (WipeOut est magnifique aussi, mais dans un autre style). La jouabilité est géniale (un vrai GT, avec la gestion des masses, etc). Chaque voiture possède son propre caractère, ses propres réactions. La liste de voiture est exhausitive (mais pas forcément d'actualité), et toutes les collectionner prendra du temps. En bref, il ne manque que ce satané mode GT, oublié dans ce Gran Turismo sur PSP. Et vu le prix du jeu actuellement (9.99 euros), il serait dommage de se priver de quelques heures de courses intenses !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ca sera la moyenne pour moi car l'attente a été beaucoup trop longue !!! Environ 5 ans d'attente !!! Je lui aurais bien mis 16 pour ses graphismes, son gameplay et tout, et tout mais l'attente a divisé sa note par 2 et j'ai aussi enlevé 2 points pour l'absence de mode carrière... 16-2 = 14 et 14/2 = 7

killeurlepro
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

- Tout simplement la meilleure simulation de pilotage toute consoles portables confondues, donc forcement 19/20. Graphismes aux limites techniques de la psp. Pilotage de type "grand turismo" c'est-à-dire: précis, réaliste, jouissif, ultime. Des tonnes de voitures: propulsion, traction, 4x4; moteur a l'avant, a l’arrière... autant de combinaisons différentes de pilotages ... ajoutez a cela un réglage des aides a la conduite très complet et précis. N'hésiter surtout pas a vous l'acheter pour vivre des sensations exceptionnelle et forte

Nerodante71
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de course sur portable auquel j'ai pu jouer , certes l'abscence du mode carrière fait tache mais le reste du jeu est proche de la perfection , graphismes bluffant , b.o ajustable selon nos envies , un très large choix de circuit et de véhicules.

sidebike
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Le problème de ce jeu n'est pas forcément l'absence du mode carrière mais le fait qu'on ne peut pas préparer (améliorer) sa voiture, cette technique était pourtant utilisé dans les premiers GT.Pour compencé l'absence du mode carrière ont peu bien essayer d'avoir les 102 médailles d'or qui sont presques impossibles en plus ont peut aussi essayer de débloquer toutes les difficultés dans les 72 circuits et obtenir les 800 voitures

des_prunes2
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Perso je le trouve très bon. Pouvoir débloquer tous les défis pilotages reste assez difficile avec le stick intégré. Et pour avoir toutes les récompenses en or il demandera bcp de temps d'où sa re-jouabilité. Moi j'ai bloqué sur les "défis ultimes 2" à la lettre O. Ensuite les courses contre la montre et les courses perso donnent une bonne durée de vie. Les voitures d'endurance ou les voitures de rally raid à débloquer m'ont fait persévérer.

Hiccyn
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je suis du même avis que Rivaol, même si graphiquement c'est belle et bien au rendez vous, que la simulation y est. L'absence du mode carrière gâche tout. Heureusement qu'il y a les défis de pilotages pour combler un peux le vide.

Gros coup de gueule et autre gros point noir du jeu ! Sur les 800 véhicules présent vous aurez droit à 117 Nissan dont je ne sais combien de Skyline, 89 Honda, 72 Toyota et 67 Mitsubishi sans parler des dérivés tels que Mines ou Nismo qui nous offres encore des Nissan ainsi que d'autres "marques"de performances qui nous permettront d'avoir d'autres jolies Japonaises déjà bien présentes dans se jeux. Compter environs 20 modèles de S2000 et je ne parle même plus des Nissan Skyline qui m'ont donné une indigestion pour ce modèle de voiture. Bref un choix plus vaste dans les modèles n'aurait pas été de refus genre plus de Ferrari parce que 2 modèles dont une F1 cela ne suffit pas, Plus de Lamborgini, de Dodges, de TVR etc etc

Le fait qu'il n'y ait que 3 adversaires au lieu des 5 qui furent présent jusqu'à Gran turismo 4 compris donne peux de chalenge et fait "vide" sur le circuit "surtout sur celui de la Sarthe".

Même le mode drift est ennuyeux, un concurrent aurait pût le rendreintéressant.

Seuls points positifs : Graphisme, jouabilité, bande son des moteurs et musiques, l'IA qui est bien étudié et qui n'est pas agressive (rare pour un jeu de voiture à l'heure actuel), diversité des circuits, la vue intérieur ainsi que le prix qui est d'au maximum 10 euros.

Pour moi ce jeu est une petite déception, mais le faible prix fait qu'il reste pour moi à tenter et à l'essayer.

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de voitures au monde (encore mieux que sur ceux sur PS2) ! J'ai oublié ma clope plusieurs fois en jouant, j'ai eu l'impression de tomber dans les pommes tellement les circuits ont du charisme et son réalistes. Les plus beaux graphismes disponibles sur PSP, une conduite à couper au couteau, une bande son d'enfer, une durée de vie iréelle. Le jeu parfait.

DodgeArdente
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Sans carrière certes mais le meilleur jeu de voiture au monde. Les graphismes sont super bien fait,la maniabilité est facile, durée de vie longue avec + de 800 voitures et 72 circuits dont la Sarthe ou la cote d'azur. Les musiques sont un bonheur de les entendre. Le scénario est pas mal, ça présente certaines choses du jeu. Excellente idée de mettre des défi de pilotage pour apprendre des virages complexes, conduire des voitures puissantes. Il mérite ce 20.

technoshock11
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ce GT a été critiqué à cause de l'absence de mode carrière (mode GT quoi), et c'est normal. Si sa présence est une nécessité pour vous, passez votre chemin. En revanche, si on accepte son absence, ce GT est un très bon jeu. Graphiquement, même si c'est légèrement inférieur à GT4 sur PS2, ça reste très joli et surtout on a droit à un bon framerate. Le contenu en voitures et circuits est énorme, on a droit à une bonne trentaine de circuits distincts (45 avec les variantes, sans compter les reverse) et pas loin de 800 voitures, même si il y a beaucoup de modèles japonais identiques déclinés en plein de variantes. Mais bon, ça peut faire partie du jeu d'essayer de collectionner toutes les Skyline ou les NSX :-) Au niveau modes de jeu il n'y a pas grand chose, mais on peut y passer des heures : avoir tous les défis pilotage (équivalent des permis) en or ou gagner toutes les courses libres en rang S vous prendra du temps. Le time attack est bien entendu présent, histoire de pouvoir améliorer ses records sans arrêt. Un plus de cette version PSP : lors des courses, les voitures de l'IA sont globalement du même niveau que la votre, il ne sera donc pas possible de choisir une voiture surpuissante et de gagner facilement en rang A ou S. La conduite, quant à elle, c'est du GT classique. Un jeu à posséder si on peut se passer du mode GT.