14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
lirycdu30
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu. -3 pour le mode solo inexistant et -1 pour le multi online. Sinom rien a dire , les graphismes sont très bien pour un jeu psp et très bonne idée des dévelopeurs de mettre autant de voitures . Un nombre convenable de circuits et l'échange de voiture est un point positif.

Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu bien réussi dans l'ensemble, beaucoup de voitures et de circuits.
il est vrai que l'on pouvait attendre un peu plus d'un grand turismo
Mais il fait malgre tout partit des meilleurs jeux sur PSP de l'année.

alexandreg54
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

GT psp un jeu excellent d'après moi le mode solo est imcomplet certe mais il y a plus de 800 vehicules c'est plus que énorme -3 points parce que le mode online est absent dommage mais il y a un ad-hoc et puis parce que pour acheter une ferrari ou autre voitures qui déchire il faut attendre une eternité.Mon avis:le jeu vaut le coup meme a 40 €

piarkzus
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

C'est un 14 que je donnerai ... En effet ce jeu est beau et le nombre impressionnant de voiture fait monter les points mais les graphismes et le manque du mode de jeu carrière si important pour les gran turismo inverse la cadence vers le bas pour arriver à une note moyenne pour un jeu moyen.

ronaldinho17
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Je vais essayer de mettre une note objective à un jeu qui appartient à ma saga préférée au niveau de la course automobile sur console.
Tout d'abord, en essayant le jeu j'étais très impatient. Il est beau, bien fait et la maniabilité est bonne. Malheureusement, j'ai eu constamment la mauvaise impression de faire des courses et des défis pour rien, au final, puisqu'il n'y a pas de mode carrière. Cette absence est rédhibitoire et malheureusement je ne me vois pas mettre la moyenne à ce titre à cause de cela...

La-Matrice
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Un jeu ne saurait être parfait, et pourtant, depuis plus de dix ans à sévir sur Playstation, Gran Turismo se sera approché de la perfection.
Le portage sur PSP était attendu des fans de la première heure, et surtout un risque énorme pris par les développeurs, que tout le monde attendait au tournant, raison pour laquelle certains avis peuvent être assez durs.
Certes, il y a des problèmes d'aliasing, certes, on n'a pas le même résultat que sur console de salon, néanmoins, Gran Turismo reste très plaisant à jouer sur PSP.

Effectivement il est difficile de comprendre le choix des développeurs de supprimer le mode GT, qui donnait toute la puissance d'un tel jeu. Difficile à savoir si le mode GT aurait pu être aussi jouable sur et tenir les joueurs en haleine, sachant qu'on joue souvent dans le métro ou dehors, avec la PSP...

Un peu déçu, oui, parce qu'on ne retrouve pas vraiment ce qui a fait la force des précédentes versions, peut-être un jeu sorti trop vite, mais plutôt que de noter sévèrement le jeu, je dirais qu'il est très encourageant et montre que la PSP a vraiment un gros potentiel ! Les gens de Polyphony Digital sont intelligents et connaissent leurs fans, et je pense que s'il doit y avoir un GT 2 sur PSP on est en droit de penser qu'ils auront corrigé les erreurs et oublis du 1er...^^

Très bien, mais peut faire mieux !

nainportnaoak
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Graphiquement, c'est pas mal, sans plus...vraiment sans plus (ils auraient pu faire un effort pour la modélisation des véhicules, trop d'aliasing, les spectateurs sont des carrés plats...on est bien sur PSP)
Une fois les défis accomplis, que reste-t-il de ce jeu? Pas grand chose, pourtant il y a énormément de voitures et de circuits, mais à quoi ça sert de jouer s'il n'y a pas un championnat? Quelque chose qui motive en plus de gagner des crédits?! Crédits qui serviront à acheter des voitures, mais même ça, c'est raté! On ne peut choisir qu'entre 4 constructeurs à la fois. Si vous avez une caisse de cœur, il faudra être patient (chanceux!) pour l'acheter (vous devrez avoir suffisamment d'argent quand votre constructeur préféré sera accessible, si ce n'est pas le cas, il faudra attendre qu'il repasse!). Déçu.

filsdefourbe
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a 3 jours, et j'y est déjà passé une bonne partie de mon temps. Et a vrai je n'étais pas convaincus au moment de l'acheté, et grosse bonne surprise arrivé chez moi, certes la 1er course en Mini est assez longue, mais après avoir passé plusieurs heures à gagné des courses et des défis (qui sont assez nombreux), j'ai enfin commencé a acheté de gros bolide, et là le jeu prend tout son intérêt. Une vrai course de tourisme en Audi A4 sur Trial Mountain, quoi de mieux?? Des graphismes vraiment excellent pour de la psp (on remarque encore des petits défauts mais passons), une bande sonore agréable à écouter, et une très bonne maniabilité. Le seule gros point noir, qui lui a couter des points, c'est l'absence de mode on-line, qui aurait pus en faire un excellent jeu de psp.

-haru-2
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

bon appart l'absence de mode carrière,la modélisation du cockpit et que l'on soit obliger d'acheter une voiture 2 fois pour l'avoir de deux couleurs différentes.Ce jeu est quand meme beau graphiquement alors pour ma part j'y met 16. J'espère qu'il y en aura un autre avec mode carrière d'ici un ans ou deux.

bilal62430
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Au premier abord, on pourrait croire que l'absence du mode carrière est un très gros défault. Il n'en est rien. Entre décrocher le S sur tout les circuits et l'or sur tout les défis, il y a de quoi faire. Dans Monster hunter freedom unite par exemple, il n'y a pas d'histoire ou de carrière, c'est à vous de créer votre propre aventure et ce jeu est quand même l'un des meilleurs titres PSP. De même pour Gran Turismo. Si la durée de vie n'est pas digne de GT4, le contenu est un impressionant et la réalisation graphique et technique époustouflante. Et souvenez-vous, c'est une console PORTABLE !

johnmcfoz
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Bon, le débat est toujours aussi passionné autours de ce jeu. Tant mieux. Je l'ai acheté "à reculon", me disant que j'allais surement être déçu... et ben non! Une baffe, le jeu de simulation qu'il manquait à la PSP. Plein de voitures, plein de circuits, des défis à la pelle, des graphismes hallucinants, bref, que du bon. Bien sur, le mode carrière, "gna gna gna, il est pas là, c'est nul", vraiment? Hé non, à nous de nous faire notre propre mode carrière, choisir les courses que l'on veut faire et le nombre de tours qui va avec, se faire une petite session "défis", histoire de refroidir la machine, aller jeter un oeil aux nouveautés dans le garage et recommencer à faire des courses. "Ah ouais, mais... on fait que des courses alors?" "Ben oui, mais c'est un jeu de courses aussi donc...". Une excellente "surprise", injustement sous-estimée. Et si je note 16, ce qui est quand même une excellente note, c'est parce que je n'ai pas encore tester tous les circuits, et je n'arriverais jamais à avoir toutes les voitures (passé 800 quand même). Un point négatif, d'après moi mais pas très grave: nous n'avons accés qu'à 4 concessionnaires par jour (jour de jeu pas jour irl). C'est même plutôt positif, comme ça on a pas directement accès à toutes les caisses, ce qui gâcherait un peu le plaisir. Un très, très bon jeu.

Richard78
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Bonjour
Je trouve le test de JV concernant ce jeu sans aucun interêt et injuste.
GT psp est parfaitement adapté à la console,l'argent se gagne facilement,les caisses se débloquent rapidement,on a directement acces aux 35 circuits etc.
L'absence du mode carriere ?
c'est mieux,car on décide nous même des circuits et des épreuves à réaliser.
Quand aux permis,ils sont remplacés par les défis.
Quand au réalisme,il est excellent,et je vous parle en tant que propriétaire et collectionneur de voitures de sport,je me demande si certains ici,ont déja conduit autre chose qu'une mobylette.
Ah les pilotes qui parlent de réalisme alors qu'il n'ont jamais posé les roues sur circuit ou en rally.
Les colisions aussi sont bien gérées.
Les 800 autos sont toutes modélisées à la perfection,ce qui est un gros exploit technique.
Le mode drift est lui aussi excellent et bien réaliste,vous en connaissez beaucoup des jeux de courses qui proposent 1 tour sur le Nur en drift?
La maniabilité globale est + réaliste que Gran Turismo 4 dont il s'inspire,beaucoup + souple,des glissades proches de ce que l'on peut faire dans la réalité.

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver,c'est un leger décallage entre les chronos de la réalité et du jeu,GT psp est + rapide que la réalité. ;)

Si vous êtes un vrai passioné d'automobile,il vous faut ce jeu sur psp,n'écoutez pas les avis de ceux qui cherchent un call of duty dans un gran turismo,et qui n'ont jamais conduit de leur vie une auto de sport.

A+

TheKatana
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Bon,je vais faire simple;commencer par les bons points et finir par les mauvais.
Bon points:Tout d'abord,les graphismes epoustouflants,la vue interieur super agreable,les nouveaux constructeurs (le jeu en avait bien besoin!)tel que ferrari,bugati,lamborghini...Le systeme de vente des voitures est plutot bien fichu et realiste.
Mauvais points:Le manque de mode carriere un poil enervant et le fait que l'on ne puisse pas revendre ses voitures.
gran Turismo merite (pour moi) un genereux 16/20 car le jeu est super fun.Il ne fallait pas s'attendre a des miracles etant donné que nous sommes sur une console portable.
Achetez le,vous ne le regreterez pas...Enfin,je pense.

jullebarge2003
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Testé et on approuvé pour ma part. Je ne suis pas un fan de la série, et franchement pour un novice du genre ce titre n'a que très peu d'intérêt. Les points positifs sont les graphismes, très jolis, le menu du jeu très agréable, et le nombre de voiture.
Mais à part ça, l'absence de mode carrière, le fait que les épreuves de conduite ne soient pas bloquantes pour accéder aux courses (comme les permis dans les anciens GT) font que le jeu n'a finalement aucun but, aucun challenge autre que de tourner autour d'une piste avec une jolie voiture. Et ça, tous les autres jeux de caisse le proposent déjà...

A oublier donc pour les gens qui ne sont pas des inconditionnels de la série

troll-vampire
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Grand fan de grand tourismo sur PS, je suis très déçu par la version PSP, elle est certe réaliste mais tout le mode solo est gaché par l'absence de carriere, on a toutes les grosse voiture tout de suite et on se lasse tres vite....

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25