14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

DodgeArdente
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Sans carrière certes mais le meilleur jeu de voiture au monde. Les graphismes sont super bien fait,la maniabilité est facile, durée de vie longue avec + de 800 voitures et 72 circuits dont la Sarthe ou la cote d'azur. Les musiques sont un bonheur de les entendre. Le scénario est pas mal, ça présente certaines choses du jeu. Excellente idée de mettre des défi de pilotage pour apprendre des virages complexes, conduire des voitures puissantes. Il mérite ce 20.

Hiccyn
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je suis du même avis que Rivaol, même si graphiquement c'est belle et bien au rendez vous, que la simulation y est. L'absence du mode carrière gâche tout. Heureusement qu'il y a les défis de pilotages pour combler un peux le vide.

Gros coup de gueule et autre gros point noir du jeu ! Sur les 800 véhicules présent vous aurez droit à 117 Nissan dont je ne sais combien de Skyline, 89 Honda, 72 Toyota et 67 Mitsubishi sans parler des dérivés tels que Mines ou Nismo qui nous offres encore des Nissan ainsi que d'autres "marques"de performances qui nous permettront d'avoir d'autres jolies Japonaises déjà bien présentes dans se jeux. Compter environs 20 modèles de S2000 et je ne parle même plus des Nissan Skyline qui m'ont donné une indigestion pour ce modèle de voiture. Bref un choix plus vaste dans les modèles n'aurait pas été de refus genre plus de Ferrari parce que 2 modèles dont une F1 cela ne suffit pas, Plus de Lamborgini, de Dodges, de TVR etc etc

Le fait qu'il n'y ait que 3 adversaires au lieu des 5 qui furent présent jusqu'à Gran turismo 4 compris donne peux de chalenge et fait "vide" sur le circuit "surtout sur celui de la Sarthe".

Même le mode drift est ennuyeux, un concurrent aurait pût le rendreintéressant.

Seuls points positifs : Graphisme, jouabilité, bande son des moteurs et musiques, l'IA qui est bien étudié et qui n'est pas agressive (rare pour un jeu de voiture à l'heure actuel), diversité des circuits, la vue intérieur ainsi que le prix qui est d'au maximum 10 euros.

Pour moi ce jeu est une petite déception, mais le faible prix fait qu'il reste pour moi à tenter et à l'essayer.

Boix
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

L'un des meilleur jeu de PSP, un des incontournables. Un choix de voitures extraordinaire superieurs à pratiquement tous les autres jeu de voitures sur PSP. Ce jeu mérite 20/20, C'est l'excellence des jeu de PSP.

technoshock11
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ce GT a été critiqué à cause de l'absence de mode carrière (mode GT quoi), et c'est normal. Si sa présence est une nécessité pour vous, passez votre chemin. En revanche, si on accepte son absence, ce GT est un très bon jeu. Graphiquement, même si c'est légèrement inférieur à GT4 sur PS2, ça reste très joli et surtout on a droit à un bon framerate. Le contenu en voitures et circuits est énorme, on a droit à une bonne trentaine de circuits distincts (45 avec les variantes, sans compter les reverse) et pas loin de 800 voitures, même si il y a beaucoup de modèles japonais identiques déclinés en plein de variantes. Mais bon, ça peut faire partie du jeu d'essayer de collectionner toutes les Skyline ou les NSX :-) Au niveau modes de jeu il n'y a pas grand chose, mais on peut y passer des heures : avoir tous les défis pilotage (équivalent des permis) en or ou gagner toutes les courses libres en rang S vous prendra du temps. Le time attack est bien entendu présent, histoire de pouvoir améliorer ses records sans arrêt. Un plus de cette version PSP : lors des courses, les voitures de l'IA sont globalement du même niveau que la votre, il ne sera donc pas possible de choisir une voiture surpuissante et de gagner facilement en rang A ou S. La conduite, quant à elle, c'est du GT classique. Un jeu à posséder si on peut se passer du mode GT.

GamerSpatial
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu mais il manque énormément de mode ! Les graphismes et la variété des voitures sont bonnes mais le manque de dégat des voitures et l'intelligence des IA font baisser la note finale et le manque du mode online

[StarNight]
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

13 juste pour un jeu sans le mode carrière, revoyez un peu vos notes. Déjà je ne pars pas de 4 chemins c'est franchement un jeu génial, beaucoup de voitures et pas mal de circuits, pleins de défi pour s'acheter des voitures puissantes et rapides. Et parfois à 2 c'est amusant. 20 pour ce jeu.

_INTEL_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Perso je le trouve très bon. Pouvoir débloquer tous les défis pilotages reste assez difficile avec le stick intégré. Et pour avoir toutes les récompenses en or il demandera bcp de temps d'où sa re-jouabilité. Moi j'ai bloqué sur les "défis ultimes 2" à la lettre O. Ensuite les courses contre la montre et les courses perso donnent une bonne durée de vie. Les voitures d'endurance ou les voitures de rally raid à débloquer m'ont fait persévérer.

Je laisse 14 car les textures sont pas superbes.

TechnoCraft95
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un peu simple à mon goût , mais j'aime les angles de vue , le réalisme , mais le meilleur c'est le son , on se croirai dans le jeu !! Mais le jeu même avec ses bons prix , il est en desous de ses capacités .

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Absence du mode carrière,OK.C'est une chose.Mais la chose qui m'a le plus plu,c'est les 45 circuits et les 830 voitures,malgré une petite centaine qui sont en dessous de 200ch.20/20 et pour finir,petite remarque pour ceux qui aiment pas le jeu:si vous aimez pas tant pis,fallait pas basculer votre argent par la fenêtre!

rowandu22
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Gran Turismo sur PSP était inclus dans le pack de la console que j'ai achetée, avec LittleBigPlanet. Je suis fan de la série des GT, et j'étais bien heureux d'avoir celui-ci sur PSP. Mais j'ai été déçu. Déjà, il faut l'avouer, il est court. L'absence d'un mode carrière se ressent. Il y a plus de 800 voitures, et on les prends sans aucun but. Il y a un mode permis, qui comporte pas mal d'épreuves... Mais à part ça, rien ! Si, il y a un mode solo, où on peut choisir sa voiture, son mode de jeu et son circuit, mais c'est très limité. Il y a un mode ad-hoc, que je n'ai pas encore essayé, mais ce n'est pas ça qui va gonfler la durée de vie. Graphiquement, il est très beau, il y plein de détails, et les voitures sont bien représentées. La jouabilité est bonne, et toujours aussi difficile, mais c'est ça les GT ;P. La bande-son, quand à elle, est pas mal, mais assez discrète. Bref, pour moi ce jeu vaut un bon 12.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

On reprend les bases de GT4 et on les adaptes sur la console portable de Sony.
Gran Turismo offre une expérience unique sur PSP, un contenu conséquent, des défis corsés et surtout des graphismes époustouflants pour une console portable.

Baba2011
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est chouette, les graphismes sont bons, mais il manque :
Une carrière ! Ce n'est plus intéressant après un certain temps si il n'y en a pas.
C'est aussi ennuyant d'attendre des heures avant de trouver le constructeur que l'on cherchait, tout comme se retrouver à quatre mêmes voitures.
Prenez ce jeu, car il n'est pas cher :ok:

Alive1993
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique graphiquement ,jouissif malgré son mode
Carrière en moins le je reste néanmoins la vrai simulation du moment avec ses circuits célèbres (Monaco, Nurburgring , Fuji), ses voitures (+ de 800) le jeux reste bon quand même avec une bonne prise en main

Lyrical-metal
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

e ne comprend pas pourquoi tant de gens sont accrochés au mlode carrière qui à part proposer des courses de manière organisées n'apporte aucune autre valeur ajoutée. GT PSP a été concue pour une console portable, pour faire des courses rapides et gagner des voitures au fur et à mesure.! Graphiquement il est magnifique, fluide, le gameplay est excellent (les voitures dérapent un peu plus que sur GT 3 et 4 mais cela est plus convainquant car avant elles avaient une accrochent exagérée. Mentioin également au courses sur terre et neige, nettement plus jouables que sur les opus précedents.!

Zygomorphe
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Apres avoir fini les GT 1, 2, 3 et 4 dans tous les sens, je ne suis pas decu par cet opus PSP.
Certes il n'y a pas de mode "carriere", mais on a toujours les permis, et comme dans les autres episodes il faut gagner de l'argent en finissant les courses pour s'acheter de nouvelles voitures. En fait la grande difference c'est qu'on fait les courses une par une au lieu de les enchainer dans des championnats.
Ce qui manque un peu c'est l'upgrade mecanique, on ne peut pas acheter de nouvelles pieces. Il y a bien quelques reglages possibles, mais a part le choix des pneus rien de bien interessant. Enfin ca permet de se recentrer sur le pilotage et de faire la difference par la finesse de la conduite plutot que par une surrenchere de puissance, finalement.
Parce qu'au niveau conduite on est bien dans du GT, comme l'a dit le testeur de JV.com les sensations habituelles sont presentes, meme si je trouve que la maniabilite et un peu moins exigente qu'auparavant.
Le seul defaut qui me gene vraiment dans ce jeu est sa facilite: apres 1h on se retrouve deja avec 10 monstres mecaniques qui laissent systematiquement les concurrents IA derriere. Mais c'etait deja plus ou moins le cas dans GT4.
Au niveau technique c'est moins beau que de la PS2 (moins de polygones sur les voitures, moins de details sur les circuits) mais c'est tres bien pour de la PSP.
En tout cas c'est la simulation la plus aboutie sur cette console.