14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

aerandir96
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Vous êtes pathétiques, vous vous délectez des point négatifs évidents pour prétexter des notes abusives. Il est évident que vous n'avez pas testé le jeu, ou dans tout les cas pas fini et fouillé. Quand on voit des références à Forza 3, on se rend bien compte de l'honneteté des avis.

Alors si tout les rageux pouvaient se limiter à se cracher à la figure dans les commentaires, ça permettrait d'avoir une rubrique avis des lecteurs contructive, utile et importante pour les futurs acheteurs. Là, elle est à 80% composé de 1 et de 20 qui se battent pour la plus grande gloire de leurs jeux, les joies des exclu sony/microsoft.

Alors au lieu de mettre des notes extrême (1 ou 20) pour essayer d'ammener la note à votre avis, mettez la note que vous mettriez en toute connaissance de cause et en toute honneteté APRES avoir testé et fouillé le jeu pour servir aux internautes de ce site !!! Arrêtez de pourrir ce site de l'intérieur et réfléchissez un peu avant de poster. Là comme les commentaire, c'est un vieux combats de celui qui clique le plus.

Pensez un peu à la communauté et à l'intérêt que de vrais avis pourrait vous apporter.

PS: Je n'exclue absolument pas les fan boy qui vont booster abusivement les jeux de leurs machines favorite.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Gran Turismo sur PSP est un jeu qui aurait mérité une note largement plus élevée sans aucun doute s'il ne souffrait pas d'une aberration aussi grotesque que l'absence d'un mode carrière. Les "défis" qui ne sont en fait que des permis rapportant rapidement des millions de crédits dissimulent très difficilement cet énorme manque, et c'est bien dommage car le jeu est à l'image de tous les GT: un OVNI visuel, d'un réalisme quasiment jamais vu sur la portable de Sony, et qui permet enfin de réaliser ce fantasme de nombreux joueurs, qui voulaient un Gran Turismo portable depuis la sortie de la PSP. Et c'est d'autant plus regrettable que le nombre de circuits et de véhicules, ainsi que leur rendu, se prêtait merveilleusement à un mode carrière digne de ce nom à qui ils auraient conféré une durée de vie vraiment exceptionnelle.

Bref, la première déception d'une saga jusque-là irréprochable hormis son manque criant d'innovation d'un opus à l'autre, mais ça reste un jeu très acceptable sur un support plutôt avare en simulations digne de ce nom. Donc, à prendre en attendant Gran Turismo 5, qui se laisse de plus en plus désirer... (NB: commentaire rédigé à la sortie du jeu ;-))

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je ne vais pas spécialement critiqué la qualité de ce GT PSP qui est plutôt bon mais plutôt de l’absence du mode carrière qui m'a fortement déplu !
Certes, il y a le choix niveau voitures et circuits, mais le fait de faire constamment des CR, courses arcade, ou le mode dérapage (raté au passage...), fait passer le jeu pour une "coquille vide" où il y a pas grand chose à faire et donc, l'ennuie s'installe très vite sans qu'il y est grand chose à faire, bref, carton rouge pour la durée de vie anémique !

Nefarious_4
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Quand dont me dit que forza batterer gran turismo je dit que forza n a pas son jeu sur petit console potable gran turismo la et c est le world de gran turismo entre ses mains il faut l avoir pour le croire et je crois que ce jeu et un bon jeu de voitures pour un voyage de 2h en voitures prenez le .

scriminel51170
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Plus de 5 ans d'attente pour cette M*rde !!!
Excuser moi l'expression, mais il n'y a aucun challenge dans ce jeu.
Courir pour avoir des sous c'est tous !!!
Même pas de Online c'est aberrant.
Aucun intérêt a acheter ce jeu.
Messieurs les gamers, rebrousser chemin il n'y a rien a voir !
Merci Polyphonie de m'avoir ouvert les yeux !

DemianVonPrios
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je sais que cette note va paraître sévère, mais elle s'avère totalement justifiée.

Gran Turismo sur PSP est incompréhensible. Non pas par ses menus, bien qu'ils ne soient pas très bien organisés, mais par l'absence totale d'intérêt qu'il présente.

Certes, le fait que le mode carrière ne soit pas intégré dans le jeu était connu de tous, mais on pouvait encore se dire "au pire, on fait quelques courses comme on veut, en modifiant des voitures, en les réglant aux petits oignons et en s'éclatant".

Sauf que non. Ni mode carrière, ni réglage des voitures, ni quoi que ce soit d'autre. C'est du Gran Turismo dépossédé de TOUT ce qui faisait l'intérêt, le but, le sens de la série, absolument tout. Alors certes, le jeu est beau, la bande-son est excellente, et d'un point de vue gameplay le jeu ne souffre pas de défauts particuliers (si ce n'est le manque de diversité dans les sensations), mais ce choix de ne pas inclure de mode carrière ni de réglages pour les voitures fait du jeu une coquille désespérément vide.

Le but du jeu est donc d'enchaîner les courses sans intérêt contre 3 adversaires (oui, pas plus, c'est navrant) choisis par la console, le tout pour gagner de l'argent qui vous permettra d'acheter d'autres voitures (et le choix des revendeurs change régulièrement, vous n'avez pas accès à tout les revendeurs d'un coup, là encore on ne saisit pas trop pourquoi, peut-être pour faire de ce GT un jeu auquel on joue de temps en temps mais avec régularité, ce qui n'a pas plus d'intérêt).

Il y a bien les défis de conduite, assimilable aux permis, sauf qu'ici ils n'ont aucune utilité, vous n'êtes pas obligé de les faire, et ça ne représente pas un grand intérêt. Les défis dérapages, c'est pareil.

Ce jeu est vide, incroyablement vide, et on s'y ennuie très rapidement. Clairement le PIRE Gran Turismo jamais fait.

Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne quasi-accordée. Un large choix de véhicule et de circuits réunis dans un jeu lassant et sans fin. On affronte la même IA stupide avec notre voiture indestructible et sans tableau de bord. On notera tout de même les épreuves qui ne font rien avancer dans le jeu. On est bien loin de l'exellente licence de la PS2..

cendrars_92
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Absence du mode carrière?OK.C'est une chose.Mais la chose qui m'a le plus plu,c'est les 45 circuits et les 830 voitures,malgré une petite centaine qui sont en dessous de 200ch.20/20 et pour finir,petite rematque pour ceux qui aiment pas le jeu:"si vous aimez pas tant pis,fallait pas basculer votre argent par la fenetre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

automan54
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Du fait que je ne joue pas en ad-hoc, le jeu pour moi se révèle plus long pour débloquer les 800 voitures proposées par le jeu. Rien à dire côté graphismes mais le jeu devient lassant car il ne propose que des courses simples et un mode "Défi Pilotage" comme un mode mission qui ne vous occupera que peu de temps... Donc vraiment sympa côté pilotage, un peu moins quant au contenu du jeu mais le jeu n'est qu'à 10 euros donc c'est encore raisonnable !

koretan
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Quand j'ai acheter ma PSP3000, il ne rester plus que le pack avec GT.
Quelle punition cruelle que de me forcez a jouer a ce jeu.
Pendant des mois, sony nous rabâcher le faite que GT repousser les limites de la PSP, quand j'ai commencer une course, je me suis dis, que Ridge Racer (le 1er jeu de course de la PSP) était plus beau et impressionnant.

Pour la prise en main, c'est de la simulation, sa demande un peu d'entraiment mais voila... il n'y a de mode entrainement, on est obliger de ce farcir des courses classique pour apprendre les base du jeu.
Le mode défi propose des défis tous + ennuyeux les un que les autres.
L'absence de mode carrière est vraiment frustrante...

M-rpz
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

J'ai pas du tout accroché au jeu,au bout de quelques courses on s'ennuie,même avec les défis,et sans mode GT, c'est 5années de perdu,ce jeu et même si il y a 830 voiture a débloquer,ne me donne pas envie de jouer des heures et des heures pour des voitures qui se ressemble presque.

cohenleclodo
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

0, rien de mieux à dire.

Je me sens volé, arnaqué. On joue à GT pour son mode carrière, ici y'en a pas. C'est ce que j'appelle du viol de licence.

Point. Rien d'autre à ajouter. ça fou la haine, moi qui suit fan du mode carrière de GT, c'est blasant.

Pheodys
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai préféré cet opus a GT5, donc je ne peux que vous le recommander. J'ai beaucoup aimer pouvoir y jouer au ski et tout, franchement un bon plan a ne pas louper, les sensations y sont et l'esprit gt aussi !

--aldric--
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

hiper déçu a la sortie j'ai sauter sur le jeu j'ai commencer a y jouer c'était décevant.
pas de carrière!
le bruit du moteur est complètement nul!
mais bon j’espère qu'il y en aura un deuxième et qu'il sera mieux!
avec les dégâts si possible!
voila pour terminer DéçU complétement déçu !
""bon"" jeu !!

Clioo
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

La réalisation est pas mal pour de la PSP, bien que le jeux soit complètement aliasé. Les sensations de conduite ne se font pas ressentir, le contenu est lamentable, sans mode carrière, je suis très déçu après autant d'années d'attente, ce jeux n'est même pas comparable avec les anciens GT PS, c'est une ébauche de jeux, rien d'aboutit concrètement quand on voit le contenu final, ils ont juste voulu accélérer la sortie pour le faire coïncider avec la sortie de la PSP go, on se retrouve donc avec un jeu bâclé.