14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

ccnathan
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

il est très bien mais c'est vrai qu'au bout de quelques heures de jeu on s'ennuie et il faut toujours faire des courses pour changer les voitures présentées dans le mode achat. Un très bon jeu quand meme je le conseille

ghostplayer12
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont plutôt bons, le réalisme est sans égal, le nombre de véhicules disponibles est impressionnant... L`absence de mode carrière est vraiment dommage . Je trouve original qu'il n'y ait que certains véhicules achetables par jour. Comme dit précédemment, ce jeu ne mérite certainement pas là note mise, alors je met un 19 pour rattraper ; le jeu vaudrait environ 15/20.

frnak78
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

la série Gran Tourismo est une légende dans la simulation auto sur console de salon. Son adaptation sur une console portable peut sembler alors étrange étant donner qu'on ne peut pas raccorder de volant(c est mieux pour la simulation) a la PSP.Mais c est une belle surprise les voitures se dirigent bien, la simulation est bien rendu, le son des moteurs est très bien recrée. Beaucoup de voitures sont présentes mais j' espérait plus de super car: murcielago, Porsche ( aucun modèle de la marque n est représenté)plus de Ferrari... autre point faible et le manque de carrière, a part sa il y a un mode drif qui n est pas très intéressant. Au final c est un bon jeu mais part faute de carrière il ne reste qu'un simple passe temps.

Enielsan
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de course automobile disponible sur la PSP.Excellent graphismes,conduite parfaite,bande son d'un très bon niveau musical,durée de vie.Mais pour avoir 20 il lui manque un mode carrière,le fait de pouvoir acheté n'importe quelle voiture,n'importe quand.

fcavenaghi33
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Gran Turismo sur PSP est un jeu très répétitif, une fois les permis réalisés on ne peut effectuer que des courses et acheter de nouvelles voitures. Effectivement si l'on veut toutes les voitures il y a une très grande durée de vie et on peut y jouer pendant des heures. Les graphismes sont acceptables mais il y a quelques bugs.

sisijaja
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Excellent jeu de simulation de conduite. Voitures très bien modélisées sauf quelques exceptions. Seul bémol le son du moteur en vue intérieur qui n'est pas du tout similaire à la réalité de nouveau quelques exceptions sont l'appels. Graphisme excellents pour un jeu psp, navigation dans les menus également. Des temps de chargements un peu long mais qui font monter le suspens. Dommage que les voitures ne soient pas très facile à acheter. En bref s'il vous faut un jeu de simulation automobile sur console portable, c'est celui-là.

Baptounet
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu par rapport aux autres de sa catégorie sur la PSP. Après plus de six ans d'attente (!!!), on s'attendait à mieux de la part de ce jeu. Les graphismes sont pas mauvais voire même très bien mais le manque d'un mode carrière se fait ressentir tout le long du jeu. Le fait de mettre ses propres musiques dans le jeu et les pratiquement 900 voitures (!!!) remontent ce jeu. L'opus le plus décevant de la série GT. 14 en notant large, c'est le mieux que je puisse lui donner.

comando-76
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Jeu très bien MAIS il n'y a pas d'histoire, pas de but de jeu ( a part acheter de grosses voitures...). Il y a quand même plein de circuits,plein de voitures et un mode défi pilotage (même s'il est un peu soulant :-( ) Bref acheter le que si vous aimez les gran turismo ( moi je suis un fan mais là un peu déçu )

Banamah-
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu ne vaut pas la moyenne. Car, malgré de bons graphismes, l'absence du mode carrière réduit considérablement l'interêt et la durée de vie du jeu. Je n'aime pas le concept : faire des courses, acheter des voitures, cela devient vite lassant. Les épreuves de conduite ne sont elles aussi pas très amusantes B.ref, à éviter.

thibaulttexier
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est bon graphiquement,le mode solo est excellent et propose une grande rejouabilité.Le mode solo dure assez longtemps.Ce Gran Turismo propose beaucoup de voitures.Le jeu est assez linéaire au niveau contenu.Il y a beaucoup de circuits présents dans le jeu.

Hakinata
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Tout ça, pour ça. Voilà comment résumer de façon lapidaire ce Gran Turismo PSP qui peine à s'imposer sur une plate-forme qui comptait pourtant sur cet appui de poids pour s'envoler. S'il possède bien l'ADN de Gran Turismo comme en témoigne son pilotage et ses 800 voitures embarquées, cet épisode paraît bien trop limité sans carrière, dégâts, météo et jeu en ligne, sans parler de son I.A. encore largement perfectible.

bloodytigerz[2]
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, dans le sens ou les graphismes sont bon et la maniabilité aussi, mas ce qui m'a déplu, c'est que le jeu est trop... vide.
Certes, il y a plus de 600 voitures à collectionner,
Mais il manque à ce jeu un mode "carrière"
Vraiment je trouve ça dommage... Mais bon, ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas acheté, et que je n'y ai pas joué pendant des heures entières !

J'espère que si un jours un autre Gran Turimo sort sur PSP, il sera plus convaincant.

sandy-casar
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je mets la note de 12/20 sur ce jeu car c'est mon premier jeu de GT. On me l'a offert sur PSP. Il est pas mal avec des circuits réalistes (Suzuka,Nurburgring) et des circuits originaux. Il y'a également des circuits entre terre et neige. Les graphismes sont plutot beaux et les sons plutot bien reproduits. I ly'a également énormément de voitures. Moi le point qui me dérange pas mal c'est le nombre de circuits. Il y'en a pas assez à mon gout et on a vite fait le tour. Ce qui signifit qu'on s'ennuit au bout d'un moment. Mais avec énormement de voitures, ce jeu reste quand meme à essayer.

Lowow
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout: il y a une cinquantaine de circuits, les graphismes sont correctes, 600 voitures je crois, mais il n'y a même pas de mode histoire et on fait des courses qu'à 4!!
Ce jeu est pas mal à jouer mais il a manqué de travail.

TheWayWeAre
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Il y a un nombre immense de voitures (800 environ) mais il n'y a malheureusement pas de mode carrière ! Que de simples courses , on s'en lasse très vite ! Heureusement que le le mode Ad Hoc rattrape ce point faible du jeu ! L'édition limité est une version contenant des photos de la Bugatti Veyron et un pack à télécharger sur le PlayStation Network de voitures gratuits.