14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

yeahmh
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tres lassant le niveau S est pourri les graphismes sont bien mais la musique ne suis pas du tout et puis, on fait vite le tour!!!!!!!!
Donc 5/20 et une déception en plus au compteur!!! C'est desespérant.

Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ca sera la moyenne pour moi car l'attente a été beaucoup trop longue !!! Environ 5 ans d'attente !!! Je lui aurais bien mis 16 pour ses graphismes, son gameplay et tout, et tout mais l'attente a divisé sa note par 2 et j'ai aussi enlevé 2 points pour l'absence de mode carrière... 16-2 = 14 et 14/2 = 7.

btp45
Posté le 13 janv. à 15:54

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement irréprochable gamplay plaisant durée de vie généreuse avec différents modes de jeux en bref une grande réussite

carmine-stars
Posté le 03 nov. 2022 à 22:38

Auteurs d'exceptionnels Gran Turismo sur les trois Playstation de salon, les développeurs de Polyphony Digital ont enfin pris un peu de temps pour essayer de contenter les amateurs de plaisir portatif. Inspiré des précédents opus, ce titre débarque sans trop de pression sur PSP. En effet, si les jeux de courses se sont accumulés sur la console portable, peu d'entre eux se sont risqués sur le terrain glissant de la simulation. Bien que l'on remette de plus en plus en question l'orientation réaliste de GT, force est de constater que c'est ce qui se rapproche le plus d'une véritable simulation sur PSP. Reprenant fidèlement les mécanismes bien huilés mais quelque peu rigides de ses aînés, Gran Turismo PSP s'adresse en priorité, pour ne pas dire exclusivement, aux fans invétérés de la franchise de Sony. Incomparable à d'autres titres sur ce support, il apporte indiscutablement une expérience de jeu novatrice. Cependant, développée en parallèle de Gran Turismo PS3, cette itération semble avoir malheureusement fait les frais du planning chargé de Polyphony, "contraint" de zapper purement et simplement le célèbre mode carrière du jeu...

Gamer20600
Posté le 05 avr. 2019 à 22:10

Laisser moi rire vous mettez des 14, 13/20 car il y a pas de campagne réveiller vous c'est l'un des meilleurs ou même le meilleurs jeux de courses et de simulation qu'on a jamais eu sur PlayStation Portable...

On retrouve beaucoup de choses des ancien gran turismo comme le permis par exemple qui reste super, de plus le jeu a un beau graphisme, un bon nombre de voiture, plusieurs circuit à notre disposition ou bien d'autre choses encore sinon c'est vraiment un jeu de courses à vraiment faire si vous ne l'avez pas encore fait il est magnifique :oui:

M3E46driver
Posté le 15 nov. 2017 à 13:46

Un très bon jeu de voitures qu'on peut emmener partout avec nous ! Ce GT s'inspire largement du 4ème opus de la saga avec un grand choix de voitures et de circuit. Le seul défaut est l'absence du monde Carrière, mais malgré ça, il faudra plusieurs heures de jeu pour se constituer une belle collection avec le catalogue bien fourni, ce qui est preuve d'une bonne durée de vie.

Posté le 31 oct. 2017 à 21:46

un gran turismo qui n'en est pas un. peu de défis, pas de courses spécifiques a la catégorie de voiture, pas d'accès aux divers fabricants de voitures, juste des proposition qui changent toutes les 2 ou 3 courses... bref, on a l'impression de jouer a la démo de gran turismo....

arth772510
Posté le 03 janv. 2016 à 11:10

Bons graphismes, jouabilité confortable, large catalogue de voitures et de circuits. Dommage qu'il manque le mode carrière, qui aurait rendu le jeu vraiment addictif.

Floverkill19
Posté le 08 mai 2015 à 16:18

On ne peut pas trop juger un jeu de simulation avec 800 voitures et 35 circuits, Gran turismo reste toujours la référence automobile de Sony. C'est vrai ça n'a pas l'air d'être impressionnant quand on y joue, mais il y'a de quoi y jouer des heures et des heures pour débloquer nos voitures de nos rêves, ça passe le temps, malgré une absence de Carrière, ce jeu reste abordable.

hulkmir2002
Posté le 03 mars 2015 à 12:00

moi je lai trouvez vraiment bien ce petit gran turismon seul l absence du mode gt et la vue interieure mon decu je lai trouvez moins enuiyeux que need for speed shift est que gt6

Dawger
Posté le 23 déc. 2014 à 13:19

Jeu de courses plutôt bon pour la console. On y retrouve globalement les sensations du jeu sur console de salon. Le jeu propose beaucoup de contenu grâce au nombre conséquent de circuit et de voitures. Son seul défaut étant les graphismes puisque le jeu est victime d'un aliasing excessif.

[m-a-x]-returns
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu a Noel 2009 bin il est pas mal mais il manque des chose comme le mode carrière...
Graphismes beau sur psp il mérite un 15/20.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Gran Turismo PSP H.L Impossible de supprimer les véhicules, performances pas forcément réelles, pas de dégats, pas de mode carrière, intérieur des véhicules manquants(on ne voit que du noir), graphismes réalistes, bonne sensation de pilotage, défis intéressants, grands choix de véhicules mais certaines marques ou modèles sont manquants(Porsche meme si il ya RUF, Maserati, peu de Lamborghi ni et de Ferrari,Mclaren,Aston Martin; chez Honda manque l'Accord type R,)

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Je trouve ce 13 assez sévère...
Graphiquement y'a rien à redire c'est plaisant pour la PSP malgré l'aliasing évidemment !
je n'ai pas de problème pour la jouabilité, c'est fluide et on a beaucoup de voitures à disposition !
Une playlist contenant quelques musiques bien sympa mais en ajoutant sa playlist on a bien plus de musiques mais bizarrement le jeu fais passer tout le temps les mêmes musiques pour moi.
Quand à la durée de vie, c'est vrai que sans mode carrière c'est tout de suite moins fun mais on peut toujours passer son temps à réussir les défis du permis ou simplement faire des courses, dommage qu'il n'y a personne pour faire du multi avec moi...

SkyRiime
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Jeu assez bon que j'attendais avec impatience (Je met mon avis en retard hein) Malheureusement pas vraiment a la hauteur de mes esperances

Les vendeurs de voitures sont affichés chaque jour, c'est a dire qu'il faut faire une course pour esperer voir apparaitre les vendeurs ou vous désirez acheter vos voitures..