14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

-huntergamer-
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Jeu assez bien dans l'ensemble. On y retrouve de très nombreuses voitures, telles que la Bugatti Veyron ou même encore la Ferrari F1. Le seul manque est celui de l'absence d'un mode histoire.
De nombreux circuits font également leurs apparition.

ringo21
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu de voitures su PSP,
Même si il est pas excellent c'est peut-être le meilleur jeu de course sur PSP (Sega Rally? WRC? TOCA? ben voyons !)...
Comme tout grand GT qui en a, le réalisme du comportement des voitures est très très réussi, et chaque voiture a son propre bruit de moteur! (mais y a pas quand même les feux de recul :p )
Les musiques et pistes du jeu sont tout juste moyens...
On nous étonne de nous dire qu'il y a 800 voitures, oui san compter que chaque voiture a beaucoup de variantes, et chaque variante compte une voiture (par exemple, la Yaris, il y a le modèle RS, J, 1999, 2000, 2001, ...) et avec franchement peu de différences, on plus on note quand même au premier coup d'oeil que 95% des voitures du jeu sont sorties avant 2005, ce qui nous donne une collection toute pourrie toute ancienne.

Nombreux défauts donc, mais je le recommande quand-même!

DeltaDart
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Soyons clairs : Gran Turismo est beau, très riche en contenu, très fluide. Sur ce point là, aucun problème. Mais alors pourquoi 9/20 ? Parce que le jeu est CREUX. On s'ennuie, on a l'impression de refaire des dizaines de fois la même chose.
L'absence de mode carrière retire toute la saveur du jeu et ne laisse qu'une coquille vide. On passera l'essentiel du jeu à faire des dizaines de tours sur le circuit High Speed Ring pour amasser des crédits et se payer une nouvelle voiture.
C'est dommage car le jeu avait un sacré potentiel, mais celui-ci est mal exploité et le résultat est une bouse.

VisualHD
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

On ne peut pas en vouloir à ce jeu.
Certes, c'est le premier de la plateforme, mais je trouve quand même dommage qu'il y en ai pas plusieurs...
Les graphismes sont pas mal pour ceux de l'époque (entre guillemets) , mais le manque de marques et de modèle de voitures se laisse vite ressentir...

De plus, pas de carrière ! Le seul truc bien a été enlevé...
Il aurais mérité un 15 si il y avais eu plus de possibilités au niveau des marques, ect.

Dommage...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

très bon jeu

"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

Godzilla1954
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

ça reste du Gran turismo... Mais avec beaucoup de choses qui ne sont pas dans cette version PSP.

Déjà le truc qui m'a vraiment choqué c'est l'apparition des concessionnaires qui ne sont qu'en petit nombre après chaque courses, plutôt que de pouvoir aller dans tout les concessionnaires comme sur l'ensemble des Gran turismo ! (ce qui aurait été plus logique).

Et enfin pourquoi le système monétaire est aussi bizarre, plus vous mettez de tours et plus vous gagnez de l'argent, ou du moins c'est ce que voudrais la logique car au bout d'un certains nombre de tours le jeu a décidé de ne pas vous payer plus, un peu comme si un patron vous fait faire des heures supplémentaires pour finalement rien vous donner.

Un bon jeu certes, mais les gens qui possèdent des consoles de Salon (Playstation) lâcheront rapidement ce jeu pour retourner sur un vrai Gran turismo car là on a droit à une sorte de version allégé.

legeek_59
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Le jeux gran turismo est superbe dommage que qu'il n y est pas de mode carrière et aussi qu'il n 'y est pas d'action mais il est bien les graphisme sont bien et je l'aime bien voila pour tout ce jeux .
conclusion le jeux et bien fait mais il y a que defaut.

dragonfires0-20
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

un chose qui gâche un peu ce jeu est l'absence de mode carrière , mais a part ça très bon jeu et les défis pilotages rattrapent le mode carrière (certains défis très très durs).
problème au niveau des véhicules , il y a je ne sait combien de nissan skyline , de honda du même type etc... , ce qui réduit les sortes de voitures à environ la moitié de ce qui est annoncé!

PS: pour touts les joueurs qui veulent des courses avec dérapages et tout et tout , je les met en garde , ce jeu est une simulation donc pas de dérapages à 350 km/h sur un virage à angle droit , vous finirez en quelques millisecondes dans le décor sans même avoir a peine réduit votre vitesse ^^

[AH]benoit5874
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le conseille pour les joueurs fan de cette série. La manipulations de voiture est super donc prenez le vous. On peut jouez en Adhoc avec ces amis donc il est super bien , un multijoueurs infrastructure aurait était cool , mais on ne peut pas tout a voir dans un jeux.!

ilIusion
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Très déçu!
Ceci est mon premier jeu de PSP (eu en pack avec la psp 3004) et je dois dire que dès que j'ai allumé ma psp et essayé le jeu, je fus très déçu sur le coup déjà par les graphismes qui souffrent attrocement d'aliasing. Mais si ce n'était que ça encore, l'énorme point noir de ce jeu... Il n'y a pas de mode carrière!!! Oui oui, vous faîtes des courses comme ça, pour rien... Il y a un mode défi mais inutile dans l'ensemble, bref un jeu de voiture sans objectif, sans aucun scénario, est un mauvais jeu de voiture.

VikingPepito
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Voilà une vraie simulation de sport auto sur PSP (en même temps c'est GT, que de bonnes simu). Le jeu est très complet, ce qui est bon pour la durée de vie. Les circuits mythiques sont au rendez vous (Le Mans!!) et les voitures aussi. Pour moi le meilleur jeu de course sur PSP.

Terminator12Bar
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Le seul GT de la PSP est t-il digne de ses semblables sur consoles?
Et bien oui , ses excellent graphismes , son impression de vitesse très correct , un grand choix de voitures de différentes marques , il ne lui manquait plus qu'un jeu en ligne et un mode carrière pour s'imposer comme le meilleur jeu de course de la PSP.
Mais il reste néanmoins à conseiller aux fans.

virus-play
Posté le 16 août 2013 à 00:00

c'est un je de course pas mal du tout,les graphismes du jeu sont potables les courses sont génial et le plus génial des trucs c'est que tu peut acheter des voiture se qui est cool et il ya un mode entrainement ou on peut s'entrainer et le jeu est pas mal du tout je donne: 16/2.

zifou35
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

malgré une entrée fracassante dans le milieu des jeux de course sur PS1, gran turismo a bien du mal a s'en tirer indemne sur PSP. mème si les voitures sont plutot bien modélisés, on peut pas en dire de mème pour les circuits: les décors sont vides et aliasés et les tracés manque de profondeur. Mais s'a n'a pas enpecher polyphony digital de nous servir un très grand arsenal de voitures de toutes marques confondues. Bref un bon petit jeu de course mais qui doit faire ses preuves.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi,pourquoi il n'y a pas de carrière sur cet opus ? Franchement c'est l'un des meilleurs jeux PsP que j'ai joué mais j'ai remarqué qu'il manquait une petite chose qui m'a vraiment déçu,comme je l'ai dis en haut,le mode carrière.Si il y'avait ce mode,je n'hésiterai pas à donner un 20/20.

Il y'a beaucoup de voitures jolies et pas mal de circuits même si j'aurais aimé qu'il y'ai d'autres circuits diversifiés.