17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
VorloxGam
Posté le 22 janv. 2019 à 19:00

ce jeux est genial car il y a plein d'interaction avec les personnage et des evenement qu'on ne si attend meme pas je l'ai eu il y a pas longtemps et apres plus de 30h00 de jeux je ne me suis pas ennuyer 1 seconde je le conseil !!!!!!!!!!!!!!

izzycat
Posté le 24 déc. 2018 à 11:15

Jeu surcoté pour ma part, j'ai largement préféré le premier volet!
C'est très beau graphiquement, le scénario est digne d'un bon western hollywoodien, mais alors qu'est ce que le personnage est lourd à contrôler!!!! Sans compter l'ergonomie du jeu qui est très pénible...et les heures qu'il faut passer à cheval...

angeounet
Posté le 30 oct. 2018 à 15:44

Apres avoir passer un moment sur le jeu ,plus de 70h et j'ai toujours pas fini l'histoire parce que je fait les quetes annexes , je chasse et je fait les defis, je pense pouvoir un avis constructif et pas seulementbasé sur le graphisme du jeu, sa bande son ou son ambiance.

Les gros points positifs sont ce que je viens de citer: le jeu est beau à en pleurer meme sur ma tv pourrie alors j'ose pas imaginer en tres haute resolution. LA bande son est tout simplement immersive et geniale on s'y croirai et la durée de vie ! SI vous rusher comme certains l'histoire c'est pas long comme un ACO ou un GTA mais pour tout faire il faut des dizaines voir des centaines d'heures ! il m'a fallu presque un apres midi pour choper 3 peaux de lapin en parfait etat !

Ce jeu est pour moi le jeu de l'année voir peut etre de la decennie. Pourquoi je met pas 20 comme tout le monde alors ?

Réponse: le gameplay ! Sur certain point le jeu est facile a prendre en main mais sur d'autre il est extrement lourdet frustrant. Le plus énervant étant de devoir passer par cette foutue roue qui se ferme ou demande d'avoir une dexterité hors du commun dans les doigts

Exemple je veux pecher :
1-je doit rester appuyer sur LB (L1 sur PS4) pour ouvrir la roue et la garder ouverte
2-appuyer sur RB (R1 pour PS4) pour passer sur la roue des objets
3- choisiir la canne avec le joystick gauche, si elle n'est pas dans son emlacement mais que j'ai un appat de chasse par exemple je dois appuyer sur RB pour la trouver

j'ai enfin ma canne en main ! je dois recommencer la meme histoire pour mettre un appat ! sauf que si j'appuie trop vitre sur LB mon perso range la canne et je dois tout recommencer ! Et là ce n'est que la peche !

Changer d'arme en plein action c'est la meme chose, toujours cette fichue roue sans oublier que parfois l'arme est sur votre personnage et parfois (sans réelle explication) elle se trouve sur votre cheval. lorsque vous chasser et depecer une bestiole, vous devez rechoisir votre arme dans la roue ou votre perso reprend son revolver et pas son fusil.On peux faire pleins de choses dans le jeu mais a quel prix ? perso j'ai parfois envie de jeter ma mannette mais je me retiens vu le prix d'un pad de nos jours.

Autre point frustrant : les deplacements. La carte est immense et autant dire qu'on passe 95% de son temps à cheval. Il y a bien le train qui permet de raccourcir les trajet et un systeme de voyage rapide mais il ne marche que dans un sens (vous pouvez le lancer qu'à partir du camp). Les zones des grandes villes sont immondes à jouer a cheval avec les pnj qui se trainent et meme à pied à pied, il faut marcher car vous aurez les autorité aux fesses à la première bousculade.

Est ce qu'on parle du comportement du cheval qui saute parfois un obstacle de 3 pixel mais qui fonce droit sur les rochers ? je compte pas le nombre de chute que j'ai fait parce que le bourrichon fait ce qui lui plait...

En resumé : Le meilleur jeu qu'on ai vu depuis longtemps au niveau du fond parce que complet, beau, addictif même mais qui est loin d'être parfait niveau forme à cause d'un gameplay daté.

Posté le 29 oct. 2018 à 19:19

Une bombe du jamais vu sur console. ................................................. ...... ........................................................ ........................... . ............................................ ............................

BELLICREAL
Posté le 29 oct. 2018 à 16:09

C'est petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les jeux vidéo.
Jamais un jeu vidéo n'a repoussé les limites aussi loin comme le fait Red Dead Redemption 2!
Ne vous fiez pas aux mauvaise note c'est juste les joueurs pc qui rage de pas pouvoir y jouer tout de suite, ce qui est compréhensible après tout.
Ce jeu n'est que pure folie!
C'est le premier jeu que l'on prend plaisir à faire en marchant, sans même s'en rendre compte.
Le meilleur et le plus beau jeu sur cette génération de console sans la moindre hésitation!

BanInjustifie25
Posté le 29 oct. 2018 à 04:57

une pure merveille
rien a dire de plus

C'est jouissif de pouvoir parler a Abigail, Jack, John, Dutch, Bill, Javier, Oncle (quand on connait l'histoire du premier jeu)

j'ai pas finis le jeu, mais je me doute de comment va finir le jeu...

LaGrysouille
Posté le 28 oct. 2018 à 23:18

Ce jeu est un hommage vidéoludique à Sergio Leone. Le graphisme coupe le souffle. Les musiques sont impeccable. Le game play se découvre progressivement au fil des heures de jeu. Le scénario est robuste. Et le monde est tellement vaste !
Oui les déplacements du héros sont un peu « lourd » mais après tout, ce n’est pas Mario Bros. Ce jeu se veut réaliste et immersif et c’est exactement ce que nous avons-là.
Pour les joueurs occasionnels, il justifie à lui-seul l’achat d’une console. Pour les joueurs plus avertis qui n’auraient pas encore franchi le pas de RDR2, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Je pense enfin aux quelques délinquants qui ont mis un zéro et j’ai pitié d’eux. Ils sont à l’image de ceux qui vont saccager quelque chose de beau, tagger un mur fraichement peint. Et ils ne méritent pas plus que ces quelques lignes.

Posté le 26 oct. 2018 à 15:29

Pari risqué pour Rockstar, le jeu vise un public adulte en nous plongeant dans une épopée réaliste, grandiose, à l'image dès meilleurs westerns. Les mômes qui carburent à du Fornite seront déconcertés par cet univers. L'oeuvre est peaufiné dans les moindres détails, prenant à contre pied par son rythme les jeux de ces dernières années. Laché en pleine nature, loin des grandes villes de GTA, le stéréotype du jeune joueur qui n'a pas le temps et qui cherche à tout détruire sera pétrifié par l'immensité du jeu, restant figé sans savoir quoi faire fasse à un jeu qui bouscule ses habitudes, pour lui il faudra un certain temps d'adaptation. Mais qu'il se rassure, tout est là pour répondre à ses pulsions.

Concernant les 8 ans de développement, après 4h de jeu on est obligé de reconnaître le travail immensément riche exécuté, que ce soit pour les dialogues, les graphismes, la richesse de l'univers et les situations rencontrées, rien n'est laissé au hasard et on se surprend régulièrement par la générosité du jeu...
Open World le plus ambitieux crée jusqu'à présent, le sentiment qu'un cran supplémentaire a été franchi est bien là, et il est constant, vous allez en prendre plein les yeux, le jeu est magistral. Au sujet des graphismes justement, qu'on se le dise, graphiquement le jeu est époustouflant, et ce n'est pas les possesseurs d'écran 4k et de One X qui me contrediront, on s'attendait à un beau jeu mais pas à ça.

Niveau gameplay les phases de gunfight sont agressives et reprennent grosso modo les mécaniques de GTA, cependant la visée auto est légèrement excessive, je n'ai pas regardé mais je suis sur qu'on peut sans passer pour ceux que ça dérange. Que dire des bagarres de saloons si ce n'est qu'elles sont jouissives et très immersives, je vous laisse le plaisir de la découverte. La petite surprise c'est la vue FPS, le jeu est aussi pensé pour être joué de A à Z en FPS avec un gros travail sur les mouvements de caméra et animations.

En définitif est-ce que ce jeu est révolutionnaire? Quand on mets les mains sur un Open World d'une telle beauté et d'une telle richesse, qu'on a le ressenti de toucher à un jeu qui surpasse ce qu'on a connu précédemment, on ne peut répondre que oui, RDR 2 est la nouvelle Rolls-Royce des jeux Open World, et pour le moment il a indéniablement un bon terrain d'avance sur la concurrence!

Seul un fou n'achèterait pas ce jeu.

Dume84
Posté le 26 oct. 2018 à 14:37

Excellent, ce jeu est tout simplement est tout simplement excellent. Tout est réussi, graphiquement, la direction artistique, le scénar', tout. Reste à voir le Online.
Petit bémol pour l'IA que je trouve moyenne et les quelques chutes de framerate rencontrés.
Ma note aurait été de 19/20. Mais au vu les notes de certains rageux (hum hum, je me demande qui ça peut bien être), je lui met un 20.

seanpennsardin
Posté le 01 juil. 2020 à 10:16

Grosse déception!! S'il y a un jeu que j'attendais avec impatience, c'était bien RDR2 mais je dois dire que mes espoirs ont vite été balayés et ce, dès les premières minutes de jeu qui révèlent pour moi ce que va être toute la suite de l'aventure. Un gameplay lourd (personnage peu maniable, roue des armes compliquée,...) et des balades à cheval aussi interminables que les dialogues qui les accompagnent.

Pour moi l'autre aspect illustrant bien les défauts de ce jeu est son soit disant réalisme : se couper les cheveux, choisir ses vêtements en fonction de la météo, trouver de la nourriture pour survivre, chasser et faire tourner un lapin sur sa broche, pêcher et choisir le bon appat en fonction du poisson,... mais qu'ont tous les développeurs aujourd'hui à vouloir absolument nous faire pêcher dans les jeux vidéos? Je n'ai ni envie de ça, ni de jouer les apprentis coiffeurs! Il aurait mieux valu dépenser toute cette énergie dans la création d'une aventure palpitante et imprévisible, et dans un gameplay digne de ce nom!

Rajoutons à cela que les missions ultra scriptées, parfois à la limite du ridicule, n'offrent aucun moyen, sous peine d'échec, de s'écarter, ne serait-ce que d'un poil, du chemin prévu par Rockstar pour les mener à bien, ce qui, pour un jeu se voulant réaliste, est un comble

Il y a bien quelques passages qui valent le détour, tout n'est pas à jeter, mais cela ne suffit pas pour moi à rendre le jeu plaisant. D'ailleurs est-ce encore un jeu? J'ai plus l'impression d'avoir assisté à un long, très long métrage.

Je n'ai pas d'avis concernant le multi car voyant comment fonctionne GTA5 aujourd'hui (en mode pay-to-win), je n'ai pas voulu m'investir.

Je mets un 14 pour le travail fait sur les graphismes et l'immensité de la carte.

DON_SPYRO
Posté le 20 juin 2020 à 21:23

Il s'agit clairement du meilleur jeu Rockstar Games à l'heure actuelle ! Cela fait quelques mois que je l'ai terminé à 100% et cela a été un véritable plaisir de découverte. Mais il y a tellement de choses à dire qu'il m'est impossible de tout écrire, je vais donc mentionner les points les plus importants.

Histoire:

Malgré quelques craintes du fait que je n'avais pas apprécié le scénario de GTA V, je craignais que cela soit de nouveau le cas pour ce nouveau jeu, mais pas du tout car j'ai enfin pu retrouver la signature du studio derrière cet excellent scénario. Celui-ci m'a même mis quelques larmes aux yeux !

Je me suis très rapidement immergé dans le scénario ! Le jeu commence en douceur en nous apprenant les bases de celui-ci, ainsi que le principal souci de la bande, par la suite nous sommes invités à en apprendre petit à petit sur les personnages de la bande, aucun n'a été mis sur le coté, ni négligé et pourtant, il y en a une vingtaine.

Le scénario est d'une excellente qualité du début jusqu'à la fin, l'écriture des dialogues et des personnages est également soignée. Il était difficile pour moi de décrocher une seule seconde du scénario, je n'en ai pas perdu une miette. Clairement, il s'agit du gros point fort du jeu.

Personnages:

Rockstar a apporté le soin d'écriture pour chaque personnage de la bande, et cela se ressent. Je peux dire que j'ai tout autant apprécié Arthur Morgan que John Marston dans le premier Red Dead Redemption. Je me suis également beaucoup attaché à certains personnages secondaires, notamment Lenny, Hosea et Charles.

Il y a d'ailleurs eu un énorme travail autour du camp de la bande, il permet de connaitre beaucoup plus les personnages, et ainsi de les apprécier ou les détester. Rockstar a rendu le camp très vivant en intégrant des événements/dialogues aléatoires entre chaque personnage, même avec le joueur. Chaque événement est unique, il ne repassera jamais deux fois.

J'ai passé énormément de temps dans le camp et j'ai vu un nombre incalculable d'événements défiler dépassant facilement les 100, et pourtant je sais que j'en ai loupé. De plus, chaque personnage ressent la présence du joueur dans le camp, le joueur n'est pas invisible aux yeux des pnj quand il est tout près d'eux. Rockstar a fait un énorme travail dans le camp et c'est ce qui rend celui-ci très agréable.

Environnement/Ambiance:

Ce nouveau Red Dead Redemption propose une map très diversifiée intégrant divers environnements comme la traditionnelle forêt, mais aussi les coins enneigés, les marais, une grande ville, les plaines, les canyons, etc... Chaque coin de la carte est unique en son genre et il est difficile de ne pas être émerveillé par celle-ci.

Au niveau de l'ambiance, les villes sont peuplées de pnj faisant leur journée de A à Z, et cela donne clairement de la vie. Certains de ces pnj pourront même vous interpeler pour discuter un peu.

De plus, Rockstar a de nouveau intégré des événements aléatoires comme sur le précédent Red Dead, ainsi que sur les deux derniers GTA. Sauf qu'ici, il y en a beaucoup plus et cela permet de rajouter de la vie. D'ailleurs, si vous voulez flipper un bon coup, baladez-vous dans le Bayou Nwa de nuit.

Activités:

De nombreuses activités sont proposées aux joueurs. La principale est la chasse et Rockstar a vraiment bien travaillé là dessus. Chaque animal a été modélisé avec soin, et pour chasser proprement, il faudra utiliser une arme bien précise tout en tirant dans la tête de l'animal pour gagner une peau propre si ce dernier était déjà de qualité à la base. Cela peut-être ennuyant pour certaines personnes, ceci dit, mais la chasse n'est que secondaire et non obligatoire.

Dans les autres activités, nous avons également des mini-jeux comme le domino, le poker, le black-jack, etc... J'ai d'ailleurs passé énormément de temps à jouer au poker avec les compagnons du camp, c'était un véritable plaisir.

Bande son:

Une bande son de qualité qui colle très bien aux missions et aux diverses régions du jeu. Je pense d'ailleurs que les fans comme moi du premier Red Dead Redemption seront comblés en entendant une musique à un moment donné lors de l'épilogue.

Graphismes:

C'est du Rockstar Games, la qualité du jeu est vraiment très bonne. Il s'agit d'un des plus beaux jeux sur la gen actuelle.

Conclusion:

20/20 entièrement mérité ! Le jeu est juste incroyable, il s'agit clairement du meilleur jeu sur la gen actuelle et j'espère de tout coeur que Rockstar continuera à nous impressionner de la sorte dans le futur. Le Online est quant à lui bien buggé, mais néanmoins très bon, il reprend les principales mécaniques du mode histoire. Le Online est d'ailleurs plus axé PVE que l'était GTA Online avec son PVP, c'est ce dont je préfère.

Bref, une excellente réussite de la part de Rockstar Games ! :coeur:

hp61
Posté le 10 juil. 2019 à 11:53

Rockstar avait peut-être déçu avec GTA V, en terme de jouabilité et d'écriture, mais alors là.. Ca nous rappelle pourquoi Rockstar sont les maîtres du jeu en monde ouverts. L’ambiance sonore est purement excellente, les poussées vers le réalisme, avec la barbe et les cheveux qui poussent naturellement, les animations variées pour la peau des animaux.. L'histoire aussi est très bien écrite et rythmée, dans les missions principales comme secondaires. Si vous aimez faire un peu de Role Play/Jeu de rôle dans les jeux vidéo, ça va surement vous plaire

Posté le 23 mai 2019 à 17:15

J ai adoré ce jeu l histoire est superbe les personnages sont attachants ce jeu est le meilleur de rockstar

Si vous aimez les cows boys et la beauté du continent americain alors n hésiter pas foncez acheter le jeu

baptiste-61
Posté le 12 mars 2019 à 00:15

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est la première fois que je met 20 à un jeu ça en dit assez long ... Plus qu'un chef d'oeuvre, c'est tous simplement le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion jouer ! C'est simple on frôle la perfection, l'histoire incroyable (un western ne ferait pas mieux), les personnages exceptionnel (et même la perceptions des personnages qu'ils arrivent à nous faire évoluer au cours du jeu !), la carte époustouflante, les graphismes à tomber par terre (je voudrais quand même relevé la bêtise de certain qui se sont amusé à mesurer le FPS du jeu et qui lui mettent 5 car il est pas au max, on s'en fichent en fait, le rendu est excellent c'est le principal), le gameplay est lui aussi très bon (même si j'ai trouvé les commandes pas forcement très intuitive au début), enfin bref on a tous simplement envie que ça se termine jamais (et même la on est servie car la durée de vie est longue) ! Rockstar nous prouve par la même occasion (et ce n'est pas la première fois) que la stratégie de prendre son temps pour développer un jeu nous assure des jeux de qualités, et que la stratégie des autres studios ne vouloir pondre des jeux à la voler est complétement débile (j'en veux pour exemple Ubisoft qui a réussi à flingué une licence comme Assassins Creed, avec un potentiel immense, en 4 ou 5 épisodes).
Pour moi ce RDR2 est tous simplement un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans savie, et il sera pour moi, le jeu culte de cette génération de console.

Irisnightforce
Posté le 22 févr. 2019 à 00:50

Étant une grande fan de Red dead Redemption depuis le 1, j'attendais longuement sa sortie, et dès la minute où j'y ai joué, je n'ai pas regretté une seule fois mon achat.

Les graphismes, et les détails sont à couper le souffle. Rockstar n'a pas lésiné, ils ont travaillé 8 ans dessus, et n'ont au final pas perdu de temps en vue de l'histoire, et du déroulement.

Rockstar ce sont des perfectionnistes, ils mettent du temps à sortir un jeux pour au final en sortir une perle, et contrairement à beaucoup d'éditeurs ils ne font pas un jeux tous les ans, mais rajoutent du contenu, en plus de ça gratuitement, ce qui est très rare pour un éditeur.

Honnêtement, l'histoire et le scénario pourraient être celle d'un bon film se déroulant au far west. Un film pourrait en sortir. Ce que j'en doute, mais pour moi c'est possible.

Passer de marécages aux régions désertes, de la montagne enneigée, tout en observant le réalisme dont fait preuve Rdr c'est magique.

L'histoire, c'est quelque chose, mais parlons du mode online qui à l'heure d'aujourdh'ui est toujours en beta test, mais selon moi très prometteur. Beaucoup de gens s'en plaignent, il n'y a pas assez de contenu blabla. Mais ce n'est pas la version officielle donc normal que vous trouver les activités répétitives. Mais regarder les débuts de Gta online, c'était pareil. Au final, beaucoup de monde étaient revenus, dont ceux qui l'avaient fortement critiqué. Après Rdr n'est pas le même univers que Gta ça plait moins à certains de ce fait, mais Rockstar n'a pas arrêter de rajouter du contenu dessus, comme ils le feront sur Rdr.

Alors les gens qui descendent ce jeux, attendez sa version officielle, puis ensuite tout le contenu qu'ils rajouteront, et vous pourrez vraiment critiquer, parce que rester buter sur son avis sans attendre, c'est juste que vous n'appreciez pas Rdr..

Enfin bref, moi je vais continuer de jouer le mode histoire et finir le 100%, et aussi jouer en online où actuellement je suis rang 90 parce que ce jeux me plaît énormément.