17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
gwadadarasta_
Posté le 26 oct. 2018 à 11:14

j'en suis à 5h-10h de jeu et je confirme que ce jeu est un titan,le monde n'est pas prêt pour ce jeu on bascule dans une nouvelle ère il est gigantesque

Absolute_Nachos
Posté le 26 oct. 2018 à 19:57

Si on parle de la génération de consoles actuelle, c'est un 20/20. Rockstar comme à son habitude livre un boulot aux petits oignons. Ambiance et réalisation artistique sont au top, le jeu est ultra complet et offre une belle épopée au coeur d'une Amérique sauvage et fourmillante de vie, de détails.

Maintenant si prend un peu de recul sur l'ensemble de mon expérience vidéo ludique, je lui mettrai un 18/20. Le jeu est excellent et sans doute un des meilleurs open world au quel j'ai joué mais n'est pas encore LE JEU qui m'a fait et ou me fera le plus vibrer.

Je rêve quand même d'un monde où le boulot de Rockstar serait un standard dans le monde des AAA, ce n'est malheuresmeent pas le cas et à voir certain jeux récents on est loin..

Ça n'entame pour autant pas mon plaisir, et je retourne de ce pas flinguer du coyote et jouer au poker :hap:

Philegamer78
Posté le 26 oct. 2018 à 14:56

Je vais relever les notes des rageux (PcMasterRace). Pour ma pars il a des défauts comme tout les jeux mais sa reste le meilleur open world sur PS4 et a mon avis il risque y resté un très long moment comme ce fut le cas avec "the Witcher 3"

Jarlmanns
Posté le 03 nov. 2018 à 23:50

Excellent jeux grapghiquement red dead exploite la ps4 a presque toutes ces capacités le scénario a vous de le découvrir je vous laisse la surprise 😲 l'environnement est VIVANT comportant beaucoup d'interaction avec le monde qui nous entourent le gameplay est lourd pour certains et perso je n'ai jamais ressenti cette sensation et il faut savoir que les objets on un poids ils affectent la vitesse d'Arthur pour tout dire je n'ai jamais jouer a red dead 1 et pourtant que j'ai AIMÉ se jeux, au début j'étais pas cho pour l'acheter un jour après sa sortie finalement je l'ai acheté me disant que j'allais sûrement raté une perle rare et je ne me suis pas trompé il s'agit selon moi d'un des meilleurs jeux next-gen sans aucun doute et même pour les personnes qui aime pas trop les western tt comme moi (avant) et bin hésitais surtout pas et n'écoutez pas les gens de mauvaise fois :):pacd:

AaliyahHadid
Posté le 03 nov. 2018 à 19:38

Pour 46€ vous avez un jeu avec une durée de vie de + de 40 heures rien que pour l'histoire principale, vous pouvez en rajouter une trentaine avec les missions annexes superbement réalisées et tous les défis, objectifs, objets à collectionner, rencontres, chasse, pêche et j'en passe.

Alors qu'il était difficile de faire une suite à la hauteur du superbe RDR premier du nom, Rockstar arrive à se surpasser et nous livrer une suite au moins tout aussi mémorable.
Les environnement sont bien plus travaillés : fini la map à 90% désertique, on a le droit à de superbe forêts, champs, marécages, des villes bien plus vivantes et agréables artistiquement au top (Saint-Denis est une merveille de promenades).
Arthur est un personnage plus qu'attachant, on suit son aventure et son évolution comme si nous étions un membre du gang à ses cotés J'ai failli lâché une larme à la fin
Les musiques sont tout bonnement divines, un vrai régale comme pour le premier opus.
Les membres du gang sont un vrai plus, pas seulement là pour décorer, chaque personnage aussi peu important soit-il à sa propre mini-aventure.

Il y a tellement de points à développer que j'en aurais pour des heures, mais je pense qu'il est mieux que vous le découvriez par vous-même, il ne fait aucun doute que ce RDR II sera le GOTY sans conteste et qu'il va marquer les mémoires comme son grand frère.

Vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'acheter si vous jouez déjà à certains jeux dont je tairai le nom ...

RISITAS72
Posté le 01 nov. 2018 à 08:41

Un jeu en monde ouvert, qui se déroule en 1899. On contrôle un bandit.
Le scénario est plutôt bien écrit et reste cohérent.

Mais le point fort du jeu, c'est son immersion totale, les détails, la variété et la grandeur de la Map. Le monde est vivant et détaillé. Des évènements aléatoires se passent sans arrêt.

Le jeu est très beau graphiquement.

C'est peut-être le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Un 19/20 bien mérité.

20et1
Posté le 01 nov. 2018 à 08:02

Enfin un jeu sur lequel je vais passer (et j’y passe déjà) des heures!
Certains jeux open world reste plus ou moins des jeux couloirs, mais celui-ci pas du tout.
Personnellement je m’attarde plus sur les missions aléatoires, la chasse, la découverte...
Enfin mais qu’il est beau!!! Certains vont dire que ce n’est pas le plus beau, qu’il vaut mieux y jouer sur telle ou telle console... Ce n’est pas forcément grâce aux graphismes qu’un jeu est bon. En résumé le jeu est beau, l'ambiance nous porte et il est juste magnifique que ce soit le graphisme ou l’histoire. La nature est remplie d’animaux de toutes sortes...
Je serais curieux de voir à quoi Le online va ressembler mais en attendant le mode histoire est top!

IrsaksFR
Posté le 28 oct. 2018 à 08:18

Ayant trouvé le jeu ennuyant dans les vidéos de gameplay leaké et un tout petit peu déçu, j'ai finalement joué au jeu et je ne m'attendais pas à être scotché à ce point à ce Red Dead Redemption 2 tout y est presque parfait, l'histoire, les animations faciales , les graphismes et surtout notre personnage principal Arthur Morgan qui pour moi a détroné John alors que celui ci était l'un de mes personnages préféré des jeux Rockstar. Donc pour moi c'est un 19 et je considère selon moi que Zelda BOTW mérite 18...:desole:

lolgood
Posté le 28 oct. 2018 à 07:28

Euhhhhhhh par où commencer,ce jeux es un ovni il est proche de la perfection,
Les+ ; ambiance parfaite,bruitage des armes,les dialogue,la bande son es magnifique,
effect météo aussi,les décors presque parfais,un gros point aussi pour la varieter d'animaux qui es juste enorme(ver les 170 espèse d'animaux different),les pnj tres interactive,le systeme d'ameliorarion du camps et bien foutue,et surtout le gros point fort du jeux pour moi son les animations hummmmm au top du jamais vue dans un jeuxvideo,et la chasse oulala tellement réaliste(les défenseurs d'animaux vont ce régaler sur ce jeux pour saisir l'occassion encore de cracher sur les jeux video),la durée de vie a l'ére tres bonne en 9h de jeux j'en suis a 13 % donc ca va ont doit etre dans les 50/70h pour finir le jeux je pence.
Les - ;(parsque la perfection n'existe pas) donc je dirais ,la lourdeur du personnage quand ont es au camps et dans les interieurs des maison.
apres oui il y ya quelque bug a gauche a droite mais rien de bien méchant.
Sur ce ce rdr.2 et un tres tres bon jeux comme ont en voix tres rarement,ont veux plus lacher la manette rockstar a tapé tres fort il sont tres tres tres loin devant les autres ya pas photo,donc je comprent que l'ont aime pas tous les western,mais mettre entre 0 et 4 pour escuse que c'est mou ,moche,vide ya un problème rien que pour les graphisme et les animation il mérite ca note.
Donc voila mon verdict pour cette ovni merci rockstar.,et bonne continuation et ont ce revoie dans 2 ou 3 pour un gta.6 sûrement.

gepoil80
Posté le 27 oct. 2018 à 22:38

J'y joue sur une ps4 de première génération, le jeux est magnifique avec des temps de chargements pas si long que ça. Si je lui mets 18/20 c'est tout simplement pour la maniabilité manette que je trouve exécrable lorsqu'il faut utiliser un flingue a dos de cheval, le clavier souris sera certainement plus adapté.

PYTHAGORE1781
Posté le 27 oct. 2018 à 20:27

Très beaux, très bonne prise en main, et surtout 8 ans qu'on l attend !

Mix77200
Posté le 26 oct. 2018 à 01:42

wow la claque que je me suis pris c'est extrêmement beau, l’immersion top, personnage charismatique, bande son excellent plein de chose a faire
bon open world pour moi mais il reste moins bon que the witcher 3

anaktiz
Posté le 26 oct. 2018 à 03:20

À chaque grosse production Rockstar, on se retrouve au sein d'univers souvent en avance d'une génération.
On aime ou pas mais tout le monde le sait, chaque sortie R est un séisme vidéoludique qui ne laisse jamais indifférent et je ne surprendrai personne en déclarant que la nouvelle comète de Rockstar engendre sans se forcer un magnitude 9,0 sur l'échelle de Richter.

Graphismes : PS4/One = 18/20 - Pro/One X = 20/20

Vous allez en prendre plein les rétines. La première chose qui me fait halluciner, c'est de voir un tel niveau graphique sur les consoles non-boostées et sur un open world c'est du jamais vue... RDR2 côtoie sans sourciller le niveau invincible de certaines des plus belles exclues que l'on ait pu avoir sur 8ème gen. La crédibilité du monde crée par Rockstar fait l'effet d'une claque en pleine tête. La distance d'affichage exceptionnelle et l'absence totale de clipping tous supports confondus confirme l'étendue du savoir-faire incontestable de R⭐ en matière d'optimisation. Le niveau de détails phénoménal, des végétaux qui s'agitent au passage d'Arthur, une poudreuse qui se creuse à mesure que les sabots de notre étalon, un rendu électrisant des conditions météorologiques dynamique mais aussi un comportement bluffant de la faune et la flore. . Sur One X/Pro,un panel de detail s'ajoute et nous montre une qualité logiquement supérieures, un franc panel de détails supplémentaires s'ajoute (ombres, effets divers, textures encore + fines...) afin d'enguirlander un tableau de base déjà fort fameux.
Gameplay : 20/20

L'enrobage graphique de tout premier ordre se voit nanti d'un gameplay tout aussi fastueux qui bastonne la concurrence à coups de chaises de bar, faisant office de véritable révolution dans la manière d'aborder et d'interagir de manière réaliste avec un OW. La richesse mécanique colossale du titre subjugue : qu'il s'agisse de la crédibilité incroyable des animations faisant ressentir le poids du personnage ainsi que de sa monture, de l'ahurissante quantité de petits détails venant étoffer l'ensemble (mention spéciale personnelle au retour de la jauge de poids, pas vue depuis San Andreas avec dorénavant une gestion active de la faim), des fusillades folles furieuses ou encore de la customisation ultra poussée des deux persos principaux (le cheval est l'extension physique d'Arthur pour moi), l'aspect pratique du soft atteint des sommets d'ergonomie, et il est addictif d'évoluer au sein d'un open world si immense avec toutes ces conditions ultimes réunies.
Bande-Son : 20/20

Marchant dans les pas de son aîné, cette suite déploie un cachet sonore astral aussi bien en termes de compositions musicales que de sonorités d'ambiance. La partition sonore inattaquable cristallise avec splendeur toute la beauté ainsi que la grandeur de l'Ouest américain en proie à cet esprit de conquête et d'avancée technologique.
Durée de Vie : 19/20

Ce Far West gigantesque pullule d'activités en tout genre toutes aussi soignées les unes que les autres. Entre les mini-jeux (dominos, blackjack...), la chasse, l'exploration, la contemplation (le simple fait de marcher dans l'OW est une activité en soi) et les missions principales comme secondaires, RDR2 frise à la louche la centaine d'heures (l'estimation de Logan me paraît légère même si la manière de jouer influence forcément, sachez que c'est copieux).
Scénario : 20/20

Non content de multiplier les clins d'œil qui raviront les amoureux du genre car puisant allègrement dans quelques uns des meilleurs westerns jamais produits sur le plan cinématographique, RDR 2 enchaîne les moments de bravoure scénaristique grâce à une écriture mature d'une justesse insolente parvenant à donner vie à des beautés de pixels qui puent le charisme et la classe. Les coups de théâtre font mouche et CHAQUE personnage du jeu jouit d'un traitement écrit très soigné. Je félicite R⭐ et les remercie d'exister car en utilisant leur périple du Far West comme vecteur d'émotions qui ne trouvera de concurrence qu'en la prochaine sortie du studio, la firme étoilée nous prouve une fois de plus que le jeu vidéo est un art!
Je conclurai en affirmant que malgré la différence d'ancienneté, RDR2 est au JV ce que l'U.S. Route 66 est aux USA : un point d'intérêt incontournable à faire au moins une fois dans ça vie.

Si vous hésitiez encore vous pouvez y allez les yeux fermé Nous avons la un vrai bijou et selon moi sans nul doute le meilleur open world auxquels j'ai joué.

frequencebones0
Posté le 11 nov. 2018 à 23:53

Immense jeu d'ambiance, sidérante vitrine technologique (pour une console supposée en fin de vie), brillante reconstitution d'époque : RDR2 est tout cela à la fois.

Mais le jeu collectionne une série de défauts :
- un gameplay pesant et peu intuitif qui oblige à des lenteurs pas toujours bienvenues : déplacement lourds, loot et interactions imprécises,
- des combats qui manquent dans l’ensemble de nervosité et de challenge,
- des personnages certes attachants mais ancrés dans un scenario prévisible qui oscille entre moments de hautes tensions et moments anecdotiques,
- un épilogue à mes yeux fort long et ennuyeux

Si à certains moments l’immersion est totale dans RDR2, il faut bien avouer que l’ennui pointe parfois le bout de son nez. Une réussite en demi teinte, entre émerveillement et frustration.

Skas91
Posté le 03 nov. 2018 à 23:44

J'aime tout !!!
Le jeu est lent !! J'adore
Arthur et lourd !!! J'adore
Les anime prennent 10 ans !!! J'adore
Je le refrais en FPS quand j'aurais terminé

Seul bémol pour ma part : le cycle jour nuit un peu trop rapide à mon goût.

GG Rockstargame

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80