17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
magict01
Posté le 06 nov. 2018 à 23:26

Tres bon jeu, graphismes hallucinants (on a vraiment passé un cap en terme de qualité), scenar sympa bien que trop scripté. SEUL POINT NOIR: LE DOUBLAGE FRANCAIS (ou autre) n'existe pas et les sous titres sont archi mal foutus 20/20 si on pouvait regarder les beaux graphismes au lieu de se tirer les yeux sur les rares sous titres qui fonctionnent. Mais la venant de rockstar c'est pour moi de la paresse ou de l'avarice et ca vaut 16 pas plus... Dommage, le 1er RDR est et sera toujours une référence (comme un san adreas) mais RDR2 passe à coté car une succession de petits détails embêtant donnent au final un jeu qui donne l'impression de "pas fini". Reste a voir ce que donnera le multi qui etait un gros point fort du RDR premier du nom...

generalhux
Posté le 04 nov. 2018 à 02:48

Les + :

- Un Open World gigantesques avec de nombreuses choses à faire ( mini-jeux, pêche, chasses, missions secondaire scénarisée, évènements aléatoire, braquage, ect), les villes et villages sont vivante et très réaliste, la majorité des batiments sont modélisé à l'intérieur, j'ai rarement vu un jeu aussi aboutit sur ce point.
- Une interaction avec les PNJ impressionnante
- Une histoire bien développer et écrite, avec des personnages marquant.
- Une OST magistral
- Des moment épique mais aussi complètement WTF, on retrouve très bien le côté "Grand theft auto" sur ce point là.
- Graphiquement au top, le jeu est vraiment très précis, rien n'est laissé au hasard.
- Des animations bluffante
- Le personnage d'Arthur Morgan
- Une sensation de liberté qu'on retrouve dans très peu de jeu
- Pas mal de surprise et de référence à RDR1
- Le gameplay à cheval qui est plutôt réussi malgré qu'il demande de la précision

Les - :

- Le gameplay qui peut parfois paraître lourd, on retrouve le même défaut que dans de nombreux jeux R*, même si personnellement j'ai pas trouvé ça dérangeant.
- Quelques bug et chutes de framerate ( ce qui est fréquent sur console)
- La gestion des objets qui devient très rapidement chiant, surtout au niveau des objets de soins.

Bref perso je considère ce jeu comme une très grande réussite, malgré les défauts j'ai vraiment apprécié ce jeu que je considère sans la moindre hésitation comme le meilleur jeux de cette génération pour l'instant.

Bravo à Rockstar pour leur travail, ils ont vraiment sortit du lourd, maintenant j'espère que le Online sera aussi bon.

tryclo999
Posté le 03 nov. 2018 à 16:38

Quel jeu incroyable ! Le monde du jeu est hyper profond, beau, implacable... Et que dire du gameplay réaliste et intelligent, sinon que c'est tout bonnement génial ! Le truc qui me faisait peur c'était les gun fight mais malgré une vision plutôt automatique, ils sont tout simplement bluffant... Le jeu est grand, beau, cosmique ! Seul reproche que je fais au jeu c'est sa VO, les puristes ne seront pas d'accord avec moi, mais le jeu aurait gagné a être traduit en VF intégrale, car les sous titres sont plutôt petits et j'ai du mal a lire les dialogues du jeu tout en regardant les décord magnifiques, l'immersion n'en aurait été que plus grande... Ou alors qu'ils mettent une option pour agrandir les sous titres ! Bref c'est le seul point noir du jeu. Sinon chef-d'œuvre absolu.

dantekev
Posté le 02 nov. 2018 à 22:31

il n'est certes pas exempts de défauts mais la qualitée globale du jeu fait oublier tout le reste .Un chef d'œuvre vidéoludique.A aborder avec un esprit rôle play sous peine de passer à côté du principe même du jeu.

Anto77500
Posté le 28 oct. 2018 à 19:43

Default : - Pas de rapport sexuel avec les prostituées
- Le jeu est purement en Anglais, ce qui gâche l'ambiance pour les gens étranger qui y joue...

LeJoueurG91
Posté le 26 oct. 2018 à 23:22

Trop bien aucun jeu ne peux rivalisé a part GTA 5 les graphismes sont top moi qui joue sur PS4 PRO mais sur ps4 FAT ou Slim c'est très très beau le mode histoire et intéressent les PNJ sonts vivants les parties de la map sonts varier en allant de la neige au dessert en passent par la foret il y'a beaucoup d’animaux le jeu et stable a 30 fps sur ps4 pro je n'ai jamais eu de ralentissent il est très bien optimisé une belle exclu console c'est du Rockstar.

lentourloop
Posté le 26 oct. 2018 à 22:22

ambiance excellente,la beauté du paysage ,les personnage toujours aussi bien écrit. merci rockstar parcouru les terres de ce jeu à monde ouvert, qui n'a jamais été aussi riche, immersif, cohérent, à la limite du role-play. Rockstar Games a même poussé les curseurs tellement loin, qu'il peut se targuer d'être le plus beau jeu du monde à l'heure actuelle, avec une mention incroyable pour la modélisation des chevaux, d'un réalisme incroyable et qui force le respect

drive_70
Posté le 05 nov. 2018 à 11:41

21 sur 20 même. Jamais un jeu en monde ouvert ou quoi que ce soit n’a été aussi bien foutu et détaillé. Ce jeu est j’e œuvre d’art tout simplement le meilleur jeu de cette génération clairement. Et parlons aussi des personnages de la trame principale etc. Arthur Morgan est un personnage d’un charisme fou. Et pour le coup il dépasse (oui oui) John Marston clairement. Et pourtant John est un personnage tellement charismatique. Ce jeu mérite toutes les récompenses.

SuperScandinave
Posté le 03 nov. 2018 à 23:41

On va tout d’abord établir les bases, le jeu est juste grandiose, j’ai adoré RDR 1 pour l’ambiance western, qui faisait penser a un style plutôt hollywoodien, genre avec une bonne mise en scène, et des références au film du genre, 🤔

Mais alors LA...Rockstar on frappait fort, je veux dire que j’attendais le jeu avec impatience et en le surestimant mais en fait je les sous-estimé,😍

tout d’abord le truc que j’adore dans le jeu c’est le sentiments’ de liberté qui est énorme, ensuite c’est les évènements aléatoire, y’en a partout, en passant du vieux fou, a une pendaison ou un tueur du coin, le jeu regorge de sous quête annexes qui fait vivre le jeu. J’ai vachement apprécié le lien que les personnages possèdent, ils sont vachement développé. Et dernier point c’est le scénario, peut être chiant au début mais, petit à petit, il prend de l’ampleur, jusqu’à nous prendre par les sentiments.😢
Je n’ai pas mis 20 car, les touches sont parfois complexes à comprendre, les accidents de cheval et ne pas pouvoir changer d’épaules pendant les gunfights...
Et juste j’ai terminé le jeu en 3 jours intense de rush, en faisant un minimum de quête annexes, et je l’ai recommencé juste après pour ensuite pouvoir profiter de la bande et du monde qui les entourent....😍

Il reste pour mon point de vue, le jeu Rockstar le plus abouti, et c’est failleur devenue mon préféré de la firme, il est excellent 👌 et je le recommande à quiconque souhaite l’acheter !
En espérant qu’il sera GOTY, car la, il le mérite vraiment....

grelink13
Posté le 03 nov. 2018 à 20:04

Par ou commencer....Tout d'abord, j'ai hésité à mettre la note maximale à ce Red dead après mes premières heures de jeu. Il faut dire que la tentation était grande, tant ce jeu impressionne par sa qualité graphique ainsi que par son ambiance exceptionnelle. Si vous aimez le Western, vous êtes servis ! Braquage, chasseur de prime, saloon, vengeance.....tout est présent pour vous rappeler vos premiers émois de jeune cowboy du mardi gras. Le scénario, bien que classique et c'est normal pour un Western, est remarquablement bien écrit, prenant et les dialogues entre les personnages sont fabuleux de réalisme..... Vraiment, sur le plan de l'immersion, ce Red dead est une pierre précieuse. Malheureusement, cette pierre, aussi brillante soit-elle, ne fut pas sertie sur le plus beau des anneaux. Effectivement ce Red dead souffre également de plusieurs défauts pénibles qui m'ont amené à revoir sa note au fur et à mesure de mes heures et de mon exploration de son univers. Pour faire simple, son monde ouvert ne révolutionne rien, la jouabilité est lourde, trop lourde et les quêtes, hormis quelques unes, ne sont pas passionnantes. De plus le jeu souffre d'une répétitivité consternante aussi bien dans l'aventure principale que dans le reste. En gros c'est : on accompagne les copains, ca tourne mal, on tue tout le monde. C'est plaisant au début et agaçant par la suite car on a l'impression de connaître d'avance la fin de l'histoire. Pour la jouabilité trop lourde dont je parlais plus haut, je fais surtout allusion aux séquences d'agressions par des hors-la-loi ou par des chasseurs de prime lorsqu'on se ballade dans le monde ouvert. On se fait soudainement surprendre par un chasseur ou une bande et le temps de choisir une arme appropriée dans le menu, d'identifier les agresseurs, de viser la partie est déjà terminée. Vous avez perdu car vous vous êtes fait trouée la peau en 2 secondes. Le jeu va trop vite contrairement à votre jouabilité qui n'est pas adaptée à ces séquences. Enfin je terminerais par une mention spéciale au cheval qui bute sur n'importe quoi et sur les bugs, rares mais violents, de personnages qui apparaissent soudainement en pleine maison (ca m'est arrivé dans la zone du Bayou). Bref, je termine ici pour dire qu'après plusieurs réflexions, ce Red Dead 2 mérite la note de 18/20 ! incroyable pour son ambiance mais décevant par sa jouabilité et sa répétitivité.

alex23000
Posté le 03 nov. 2018 à 18:14

Graphisme incroyable , scénario de malade. Personnages charismatiques est attachant. Musique au top. Gameplay percutant et dingue de réalisme. Parfait.

John2bourj
Posté le 31 oct. 2018 à 01:54

A quoi bon une technique aussi irréprochable, des décors aussi incroyables, un univers aussi captivant, si c est pour avoir un game play et des mécaniques de jeu aussi has been?
Et les bugs ? Et l IA catastrophique (mention spéciale au poker avec des calls a all-in river de l IA sans rien en main sauf une hauteur hahaha)

L'exemple typique du jeu vidéo moderne, un jeu fait pour les vidéo preview hypante a mort, avec journalistes (Julien C) qui se masturbent dessus et nous feraient lui donner la saro sainte note de 21 sur 20 (si si) et ça marche ! À peine le jour de la sortie les moutons ont déjà sorti les tests, des 19 et des 20 en veux tu en voilà...

Quelques jours et des dizaines d heures plus tard, il restera un très bon jeu, mais le game play et les mécaniques de jeu font que je ne retournerais plus sur le jeu...

On peut encore une fois comme pour Zelda se poser la question de l honnêteté (intégrité ?) des testeurs de Jv...

dimipro96
Posté le 04 nov. 2018 à 15:34

Avis posté apres avoir terminé l'histoire et une bonne partie des quêtes annexes = 75h

+ Terrain de jeu vaste, cohérent et dangereux
+ effets de lumières magnifiques
+ Gunfights au top
+ La vue FPS
+ Arthur, son charisme et sa personnalité
+ Le scénario dans sa globalité
+ De vrais liens avec le 1er RDR...
+... et aucune incohérence détectée
+ La relation entre les personnages (Arthur/Dutch ; Arthur/John ; Arthur/Saddie surtout)
+ John n'est pas mis de coté
+ Les évènements un peu partout
+ Certaines missions très marquantes (droles, tristes ou juste totalement géniales)
+ L'aspect familial de la bande, et son évolution
+ Bande son magistrale
+ Une envie folle de se replonger dans le premier RDR apres avoir terminé le jeu
+ La chasse et son réalisme

- Peut etre un peu trop réaliste (subjectif)
- l'épilogue trop long, chapitre 7 aurait fait un meilleur titre.
- La division de la bande n'arrive que trop tardivement, brutalement. Je m'attendais à une fissure plus progressive à travers toute l'histoire
- Le cheval et les arbres... aie aie aie
- Pas assez de deplacement rapide
- Le bug du chargement infini (dont j'ai posté une soluce)

Omnilash5
Posté le 14 nov. 2018 à 12:54

Alors oui, le jeu est bien, je dis pas le contaire, le travail sur le réalisme et plaisant, le soucis du detail est excellent bien que surprenant par moment et a d'autre moment bien débile, graphisme de toute beauté certe, mais que ce jeux et surcôté, je suis d'accord il pose clairement les bases pour les futurs open world, mais des beau graphisme ça fais pas tout, je trouve le personnage principal inintéressant au possible et la bande en général ne m'a pas franchement bluffé, le réalisme me fais doucement rigolé, la ou tout le monde se paluche avec les graphismes et le réalisme, je me dis et alors? RDR2 ne m'a pas plus plus que ça, que dire d'autre a part les phases entre les missions ou pendant les missions ou l'on va d'un point A à un point B, ou il ne se passe absolument rien et c'est chiant a mourir, alors oui ya le déplacement rapide, que l'on débloque que plus tard dans le jeu si on sais comment faire, moi perso j'ai trouvé par hasard, je reconnais que le travail sur ce jeux et colossal et c'est pour cette raison qu'il a droit a une très bonne note, moi perso je met 14 car certes il mérite une bonne note mais faut pas deconné non plus ou alors c'est que se jeux c'est vraiment pas ma came et je pense quand-même être assez objectif.

Mizourds
Posté le 07 nov. 2018 à 01:37

l'un des meilleurs jeux monde ouvert

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80