Red Dead Redemption II

-InGen-
Posté le 15 Avril 2019

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

cedricseb95
Posté le 29 Octobre 2018

Ce jeux est juste magnifiquement réussit et il incarne en tout points l'idée de ce qu'on se fait d'un western game, avec une liberté en jeux qui donne le vertige avec des dialogues et des interactions pnj inépuisable dans des décors plus vrais que nature sans parler des visages hyperréalistes qui nous donne parfois la sensation de regarder un film.
L'histoire et très bien faite, les mission sont intéressante mais peuvent parfois sembler répétitives.

Mais parce que aucun jeux n'est parfait j'ai noté quelque défauts à commencé par la direction du personnage à pied ou à cheval qui donne parfois mal au crâne quand on veux le faire avancer ou prendre des objets par exemple. Pour les non bilingue le jeux peut ne pas paraître agréable quand on doit lire et jouer en même temps mais ceci ne rentre évidement pas dans ma note.
Bref 8 ans de projet et 70 euro pour ce chef d'œuvre c'est juste donné !

-InGen-
Posté le 15 Avril 2019

Merci Rockstar pour ce grand moment.

cedricseb95
Posté le 29 Octobre 2018

Bref 8 ans de projet et 70 euro pour ce chef d'œuvre c'est juste donné !

STaugioul
Posté le 27 Octobre 2018

Un rêve d'enfance qui devient réalité...Qui n'a pas eu le désir d'incarner Clint Eastwood dans "Impitoyable" ou Charles Bronson dans "Les sept mercenaires"...Merci à Rockstar pour ce cadeau de fin d'année avant Noël. J'ai 49 ans et j'ai l'impression d'en avoir 10. Les images sont sublimes, les chevaux magnifiques...et 20/20 car les quelques défauts sont rapidement oubliés.

mikhos23
Posté le 26 Octobre 2018

Un jeu magnifique et très fluide, sans aucun lag sur One X. Il est prenant et passionnant, on ne voit pas le temps passer à quand on y joue. De loin le meilleur jeux de l'année 2018.

Posté le 28 Octobre 2018

sublime tout simplement, j'ai jamais jouer à un jeu aussi réaliste, immersif, et interactif, 8 ans que je l'attend et très franchement ça fait vraiment du bien de pouvoir enfin poser les mains dessus !!! n'écoutez surtout pas les haters pc le jeu il est vraiment parfait largement au dessus de sont grand frère.

ogz974
Posté le 29 Octobre 2018

Une révolution dans le jeux vidéo. L’ayant sur ONE X, ce jeux est magnifique. Une immersion totale dans un open world où les détails ne manque pas. On s’y croirait.
Game Of The Year

Science-Po
Posté le 27 Octobre 2018

Jeu extraordinaire, une révolution.

Espérons que les studios concurrents en prennent de la graine.

Les 1/20 pour faire baisser la note vraiment vous avez rien d'autres a foutre ?

ZerhonZ
Posté le 27 Octobre 2018

J'ai joué au premier Red Dead Redemption, et pour dire, les mécaniques que j'ai apprécier dans le premier Opus si trouve toujours dans le 2ème, en plus d'être largement amélioré, Il y a beaucoup de chose a faire, l'histoire est prenante, c'est sur qu'on ne braque pas a tour de bras, ou qu'on tue pour le plaisir, (enfin c'est votre choix) mais justement c'est ça, pour moi, qui fait sa force, les dialogues qu'on peut certaine fois choisir, décidé de provoquer ou saluer, les petits événement dans le monde en général, les baston provoquer dans les saloons, les braquages de magasins, de train etc, vraiment j'adore le jeux, j'ai passer une nuit blanche juste pour jouer au jeux, vraiment addictif, si vous avez aimé le premier Opus, je vous conseil fortement d'y jouer, et si vous êtes sceptique, regarder quelque gameplay ou début de let's play pour avoir votre avis sans vous spoiler, vraiment, pour moi Red Dead Redemption II est une grande réussite, après, cela reste mon simple avis :).

CheekiBreekii
Posté le 26 Octobre 2018

Le meilleur jeux au quel j'ai jouais vous avez fait du très bon boulot rockstar, les graphismes tout est parfait je ne comprends pas ceux qui mettent 0 15 à la limite mais est-ce que le jeux vaut vraiment 0 je ne pense pas

KeKelLeKhey
Posté le 27 Octobre 2018

Juste excellent, Rockstar frappe un grand coup encore une fois et c'est pour notre plus grand plaisir, ce Red Dead Redemption II est la suite que mérité cette licence d'anthologie.

Misterzoulou1
Posté le 26 Octobre 2018

Un très très bon jeu que beaucoup vont apprécier, que ce soit les fans du premier RDR, ceux qui aiment les films de western et même les autres. Franchement Rockstar m'a encore laissé sur le cul avec le niveau de détail qu a été mis en place, la vie qu'il y a dans ce jeu, le réalisme au niveau de la santé et l'énergie du joueur et aussi du cheval...
Le seul bémol je trouve c'est le gameplay... Dur à prendre en main au début, vraiment. Sans douté lié à l'habitude L2 pour viser, R2 pour tirer, là c'est pareil mais avec quelques différences...il va falloir s'y faire.
Autrement le jeu est génial, même si c'est vrai que le début est assez long à se mettre en place...je pense que R* voulait nous faire patienter encore un tout petit peu avant d'ENFIN nous laisser croquer à pleines dents leur nouveau chef d'oeuvre ;)

ZutAuxModos
Posté le 26 Octobre 2018

Ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui.

En attente du Multi avec impatience.

Un 20 mérité pour Rockstar, qui remonte la moyenne générale à cause des trolls...
Il serait d'ailleurs bon de faire du trie dans le lot...

Barastore
Posté le 28 Octobre 2018

Ma meilleure expérience de la gen. Si on peut se le procurer sur One X, c'est vraiment l'expérience ultime. RDR 2 est une révolution et il est nécessaire d'avouer qu'un jeu faisant une telle emphase sur les détails aussi bien visuels que fonctionnels change vraiment la donne en termes d'immersion générale. Plus aucun autre jeu n'aura la même saveur après RDR2 car il est presque trop incroyable pour être vrai.

NotoriousTL
Posté le 27 Octobre 2018

Je nai rien a dire sur le jeux je le conseille fortement sans hésiter je donne un 20/20 jai bien hate de voir le online comment va se passer les chose

SimasterJV
Posté le 28 Octobre 2018

Pour moi, ce jeu est une vraie révolution dans le genre action/aventure en open world. Même si le Zelda: Breath of the Wild de Nintendo était déjà une des plus grandes réussites du jeu vidéo, ce RDR II s'impose par ses graphismes magnifiques, une gestion du personnage jusqu'ici jamais vu, une qualité d'écriture des personnages secondaires hallucinante et une bande son magique. Ce jeu est pour moi une des plus grandes réussites de l'univers vidéo ludique.

• Red Dead Redemption II ONE