17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Releschen
Posté le 07 janv. 2019 à 22:29

Jeu vraiment agréable, scénario intéressant et complet. On m'avait dit que c'était une bombe et bien c'est vrai! L'open world est sympa à découvrir, fidèle à ce qu'on peut attendre dans un FarWest moribond de la fin du 19ème, graphisme vraiment bon (PS4 slim, testé sur pro pas vraiment vu de différence...)...

Les personnages sont plus complexes qu'il y parait même notre bon vieux Arthur qui, sous ses airs de "bouseux" est un mec qui a une éthique. Le mode histoire est vraiment complet mais il faut prendre le temps d'aller voir à ailleurs dans les quêtes secondaires histoire de changer un peu.

Après de nombreuses heures de jeux, je n'ai pas la moindre lassitude (bon le chapitre V on se demande un peu ce qu'il fout là). L'histoire est finalement un scénario type du western, entre le cow boy et le hors la loi, on contrôle un personnage bordeline qui bascule sans cesse entre le bien et le mal, à nous de faire le bon ou le mauvais choix.

Bon dire ce que j'ai aimé, c'est bien mais on peut le lire dans tous les commentaires (c'est beau, histoire top, graphisme top, durée de vie énorme, son magnifique blablabla). Ce que je n'ai pas aimé peut par contre aider pour les indécis.

On nous a offert un jeu très scénarisé et il est... peut être trop scénarisé justement. De longues parties de dialogues, pas toujours pertinents, viennent sporadiquement accompagner les missions. Si c'est sympa d'écouter parler les personnages pendants une mission (ouais faut être bilingue pas de VF), c'est particulièrement lourd quand on est dans une charrette avec un PNJ qui conduit et nous on est là à écouter sa vie, la manette sur les genoux (et au soupir d'Arthur on peut comprendre que ces monologues le saoul aussi). Quelques bugs bon ça c'est normal dans un jeu de cette ampleur, rien qui ne m'a empêché de jouer normalement... Sauf deux fois où j'ai dû recommencer une mission parce qu'un PNJ était bloqué... Autre petit défaut: impossible de sauvegarder lors des missions. J'ai commencé une mission et je devais arrêter pour partir de chez moi, bah c'était impossible. Rien à faire, obligé de laisser la partie ouverte (bon sur PS4 il y a moyen de suspendre le jeu mais quand on veut faire autre chose on doit finir la mission pour changer de jeu).

Dernier élément que je n'aime pas, mais ça je suppose que c'est dans le gameplay, les PNJ sont un peu tatillon non? Je me balade à cheval et je bute sur une pierre et voilà que les flics me poursuivent pour maltraitance animale! 65$ de prime (bon je me suis énervé et j'ai tiré partout), je marche tranquillement à cheval et quelqu'un me coupe la route et je le fais tomber à terre... pareil les flics arrivent et me canardent. Donc bon je veux bien, la loi est la loi... mais tuer quelqu'un parce qu'il a fait tomber une personne à terre je pense que c'est abusé... 17/20 ça me semble honnête, les trois points en moins que je justifie par la lourdeur scénaristique (quand l'argument de vente devient un handicap!), l'IA pas toujours cohérente et les quelques bugs qui peuvent être gênant.

Bryan_s
Posté le 24 nov. 2018 à 18:06

En temps normal je ne mets casiment jamais mon avis mais je trouve que ce jeux mérite que l’ont y fasse un détour, je n’ai pas forcément apprécié le premier RDR je le trouvais assez lent ( sauve le zombie ) mais je trouve vraiment que celui ci a pris en compte tout les défauts du premier pour les corriger et y ont rajouter ce souci du détaille énorme, je m’en suis rendu compte en aidant simplement une personne qui demandais de l’aide et que je l’ai re croisée en ville et qu’elle me propose de prendre gratuitement ce que je veux au magasin et qu’il me le payais pour mon aide j’ai trouvé ça juste extraordinaire qu’on en arrive là dans un jeux vidéo. Et l’humour froid dû personnage principal nous feras sourire beaucoup plus d’un moment avec une histoire juste prenante et assez fun, malgré tout ça je lui mets la note de 18 car j’attend le multijoueur pour pouvoir en juger sinon la campagne méritée a elle tout seul un 19/20

MQ93
Posté le 22 nov. 2018 à 09:05

Le voilà enfin, après des années de développement, de dur labeur pour le studio Rockstar, et une attente interminable des joueurs, Red Dead Redemption II, le jeux le plus attendu de l'année 2018 voit enfin le jour !
On constate dès le départ que Rockstar a effectué un travail colossale. Ils ont pris le soin de créer une véritable personnalité à nombreux PNJ que l'on peut rencontrer durant l'aventure d'Arthur Morgan.
Sans oublier la qualité de représentation de la chasse, le nombre d'espèce est incroyable, les détails de la végétation est dantesque.
Techniquement c'est magnifique, le plus beau jeu de cette génération de console (avec God Of War), vraiment somptueux sachant qu'il y a très peu de bug pour un open world aussi gigantesque et riche. L'optimisation est vraiment excellente, pas de ralentissement, chargement etc ... chapeau Rockstar.
Les mécaniques de jeu sont étonnantes, on a un personnage "lourd" ce qui rend l'expérience très réaliste et j'adore.
Concernant la narration, pas de surprise, c'est du Rockstar, c'est tout bon, bien scénarisé.
Par contre l'histoire ma quelque peu déçu et laissé sur ma faim.
Il manque plusieurs choses à cette histoire. Plus de piment, plus d'amour pour plonger le joueur en peu plus dans le personnage d'Arthur. C'est pour moi le point négatif de ce jeu, une histoire moyenne ..... ça aurait vraiment pu être beaucoup mieux.
La durée de vie est top, rien à dire la dessus.
L'ambiance est génial, les musiques sont magnifiques, surtout dans certaines missions ça donne un effet très Hollywoodiens. Incroyable.

Rockstar ne révolutionne rien mais rassemble tout ce qui se fait de mieux à ce jour pour livrer un jeu d'une excellente qualité (durée de vie, qualité technique, mécanisme, open world gigantesque, soucis du détail, ...)

mrtonyberthelot
Posté le 20 nov. 2018 à 16:18

Excellent jeu!!! Tout est beau niveau graphique (quelque soucis de chut de frame rate sur ps4, mais rien de méchant). Le jeu est incroyable, mais il y a quelque soucis.. L'histoire est longue à embarquer, j'ai commencé à apprécier le scénario rendu à st-denis, par la suite, coup de théâtre et histoire bien maîtriser. Deuxième gros soucis, Arthur pèse une TONNE, les déplacements sont lourds et lents, c'est long avant de bien maîtriser le gameplay. Pour le reste, Rockstar a créé un monde ouvert gigantesque et plein de vie, les missions sont agréables et les braquages sont intenses! Super bon jeu.

Pocket_Boy
Posté le 25 janv. 2019 à 15:06

Ce jeu est une véritable PUNITION. J'ai pensé au Joueur du Grenier qui pourrait faire une vidéo d'une heure sur ce jeu, tant ses créateurs ont pris un malin plaisir à nous torturer (je ne parle aucunement de la difficulté, comme vous pourrez le constater en lisant ces quelques lignes).

Oui, c'est beau, oui, c'est sans doute le jeu le plus réaliste de l'Histoire, mais bordel, qu'est-ce que ça manque de fun ! Votre personnage est tellement lourd et lent qu'il ferait passer celui de "Max Payne 3" pour Usain Bolt. Sans déconner quoi... Tous les mouvements se font avec une lenteur extrême, c'est impressionnant. Même le simple fait de ramasser des objets donne envie de baisser les bras : maintenir une touche pour ouvrir un meuble, maintenir une touche pour ouvrir le coffre dans le meuble, maintenir une touche pour prendre l'objet dans le coffre, super. Et c'est comme ça TOUT LE TEMPS. Fouiller les cadavres pour ramasser des objets prend plus de temps que de tuer les ennemis...

D'ailleurs, les gunfights, parlons-en. Ceux-ci sont peu nombreux puisque d'une manière générale, vous passerez 90% du jeu à faire du cheval en lisant des sous-titres. Passionnant hein ? Autant jouer à "Alexandra Ledermann 38". Donc, les gunfights, tout d'abord : sortir son arme. Bon courage. Pour peu que vous ayez oublié vos flingues dans la sacoche de votre cheval (malheur à celui qui oublie à quoi ressemble son cheval), vous êtes foutu. Admettons que vous ayez tout sur vous, bien, bonne nouvelle. Vous sélectionnez votre arme (maintenir L1 + choisir avec R3), félicitations, vous avez choisi votre arme, mais votre idiot de personnage la range, youpi. Et là encore, c'est quelque chose qui se produit en continu ! On passe plus de temps à sélectionner son arme puis la dégainer qu'à tirer. Je passe sur les temps de rechargement, on va me rétorquer que c'est réaliste...

Oui, ce jeu est réaliste. Votre perso a faim, il est fatigué, il a froid etc.. HE HO, MERCI MAIS PAS BESOIN DE JEU VIDEO POUR RESSENTIR TOUT CA HEIN ! C'est un jeu de survie que vous avez là, vous êtes sans arrêt en train de souffrir de quelque chose, et quand vous pensez être en parfait état, youpi, vous partez chasser et... Ah bah non, le simple fait de tendre la corde de votre arc vous consomme toute votre barre d'énergie. Merveilleux.

Et l'open world dans tout ça, il est où ? NULLE PART. Vous n'êtes libre de rien du tout. Vous devez suivre strictement ce qui est indiqué à l'écran, ou c'est la mort assurée : échec de la mission pour cause de vos potes qui foncent sans vous et se font tuer, ça résume bien. Même tenter de prendre un chemin différent que celui indiqué par votre carte pour aller d'un point A à un point B, ce n'est pas possible. Tout est scripté de bout en bout, vous offrant souvent des cinématiques pendant des scènes de jeu (bah oui, du coup, faut que ça colle vous comprenez).

Comme vous pourrez le lire partout, les créateurs du jeu ont eu le souci du détail. Ah ça, c'est certain. Tout a été millimétré pour que vous ne puissiez JAMAIS vous amuser. Tout est fait pour que la moindre de vos libertés soit vite réprimée (fouiller la sacoche d'un cheval mort ? Hop, les autorités sont à vos trousses).

Finalement, hormis vos interminables escapades à cheval (vous savez, ce cheval qui s'épuise parfois tellement vite que vous vous ferez doubler par des mecs à pied...), vous serez surtout en charge d'alimenter votre camp, de lui ramener tout un tas de trucs pour améliorer plein de choses. Le problème, c'est qu'il y a tellement de choses à trouver / améliorer / débloquer / chercher / bricoler, que finalement, vous ne vous en sortez jamais. Vous pouvez passer des dizaines et des dizaines d'heures à faire la même chose, pour améliorer un point précis, mais votre personnage restera toujours un gros sac incapable de mettre un pied devant l'autre.

Et puis, ça n'empêchera pas la survenue de bugs très nombreux (le fameux "appuyez sur R2 pour viser" à l'écran, qui se transforme en tire à l'aveuglette puisque R2 sert en fait à tirer...). Il faut réaliser des combinaisons de touches incroyables pour pouvoir s'en sortir, parfois en vous tordant les doigts sur votre manette (tirer à cheval tout en galopant au même rythme qu'un cheval voisin et en devant lire les sous-titres pour tenter de suivre les conseils). A un moment, vous êtes découragé de faire quoi que ce soit : aller parler à ce mec pour l'aider ? Sachant que lorsque je vais appuyer sur L2 pour engager la conversation, mon abruti de perso va sortir son flingue pour braquer ce PNJ... Non merci.

Bref, je ne comprends pas la hype autour de ce jeu ("waouw trop bien c'est réaliste"), alors si vous voulez un vrai open world, original, cool, fun, prenant, avec un scénario compréhensible (contrairement à celui de RDR2 qui nécessite de bien connaître celui du premier, donc de l'avoir refait récemment...), fuyez ce jeu au plus vite !

ASMonacoFC06500
Posté le 13 nov. 2018 à 19:57

Un jeu avec un travail pour le réaliser colossal quelque défauts et bugs certes mais quel monde ouvert quel pied un jeu qui fait encore un peu plus évoluer l'industrie du jeu vidéo

morcook1
Posté le 09 nov. 2018 à 10:09

Félicitation à R* pour le retour devant la scéne de cette licence mythique.
Ils n'ont pas loupé le coche, le scénario est au oignons... effectivement le gameplay peut paraître un peu lourd de prime abord mais on sent que les devs veulent que le gamer soit dans un écrin donc louable comme intention, j'parle pas de la patte graphique, on connait tous le génie de R* dans ce domaine.
Félicitation

Posté le 02 nov. 2018 à 14:39

Excellent
L’open World à franchi un cap graphique et scénaristique impressionnant avec ce nouvel opus le monde est si dense l’histoire extrêmement bien scénarisée et les jauges contrairement à certains commentaires ne freinent pas du tout l’expérience.
Quand on voit tous ces jeux surnotés un 10 sur 10 est amplement mérité

ElCondor024
Posté le 01 nov. 2018 à 21:20

:salut:
L'histoire du jeux est assez banal (se n'est pas nul, se n'est pas non plus WTF) mais si vous voulez vous la jouer RP, il y a plein d'heure de jeux qui vous attend. :ok:

Plein de joueur se plaigne du gameplay lourd, personnellement je trouve que c'est se qui fait son charme. il y a plein de détail a voir/faire, et avec se gameplay "lourd" on a le temps et du coup le plaisir de les voir et c'est un ++ pour le RP :oui:

Il y a aussi le "on passe sont temps a cheval et c'est vide" la je dirais normale vu qu'ils on ciblé un jeux plus RP qu'arcade (et encore je trouve qu'il y a bcp d'animaux sauvage et de personne qui vous demande de l'aide ou encore des "arnaque" sur le bord des chemins ... je ne sais pas se qu'il leur faut de plus :question:

Enfin bref en résume, si vous chercher un genre d'ACO en version western, passé votre chemin vous risquerez de ne pas aime (donc tout simplement que le jeux n'est pas fait pour vous quoi :-) ) . en revanche si vous aimer vous la jouer RP western , je vous encourage a vous lancé dans se RDR 2 (bon j'avoue le chapitre 1 est un peut chiant pour ma part, mais après ..... :cute: )

Voila :bye:

ec9
Posté le 30 oct. 2018 à 13:01

Pour commencer j'en suis à 5h de jeu, chapitre II. Donc un avis plus sur la forme que le fond.
Quelle claque.
Graphiquement impeccable, tous les détails (vêtements, blessures, environnement) sont bien foutus.
Il me fait penser au dernier Zelda où chaque détail avait son importance.
Au niveau customisation personnage/camp/cheval rien à dire...le choix est là...tu choisis dans un catalogue, magnifique :coeur:

Point très important et qui me faisait peur : L'histoire des PNJ du camps.
Bin finalement non...en peu de temps on cerne le caractère, un bribe de leur passé....ce n'est pas juste des PNJ qui te donnent des quêtes à la con. Non, on s'attache rapidement à eux ou on contraire on les supporte pas :hap:

Point négatif : La 1ère vue bof et la lourdeur du personnage (réaliste mais parfois énérvant)

kaneli
Posté le 29 oct. 2018 à 13:27

De toute beauté, des animations bluffantes et prévu pour toutes sorte d’interactions, les PnJ, les effets sonores, la modélisation, le soins du détail, etc etc...

Tu pars pour rejoindre une mission, puis tu te retrouve à l’opposé entrain de te faire defoncer par un grizzly façon The Revenant, ou entrain d’aider un malheureux bûcheron qui vient de se faire écraser les jambes en direct par un arbre abattue... Et ce sont que 2 exemples parmis des centaines de situation aléatoire scenarisée ou non, qui viennent rendre le monde vivant, cohérent et hyper agréable à parcourir sur le dos son canasson.

Bref, un jeu pour rappeler à tous c’est qui le patron !

Seul bémol, dans certaines villes, le framerate est instable, on sent que la ps4 crache ses tripes pour maintenir les 30 fps et ça se ressent par des ralentissements ! Mais vu la qualité dantesque du jeu, c’est dur de leur en vouloir.

PS : Pour les gros rageux qui mettent une note en dessous de 10/20, mettez vous au tricot ou au jardinage mais arrêtez les jv, et ceux qui mette en dessous de 5, allez vous prendre un mur sérieux.

fred14111
Posté le 29 oct. 2018 à 12:05

Je ne met pas 20 car 20 c est la perfection est que rien n est parfait en ce monde mais c est selon moins l un des meilleur jeu de sa génération et je pense qu il tiens largement têtes a son grand frère GTA 5.

fandesps2
Posté le 27 oct. 2018 à 14:21

Red Dead Redemption 2 attendu comme le messi de cet année en terme de jeu vidéo.

Ceci est un tres bon jeu, on ressens l'air du far west, que ce soit par les animaux sauvage le paysage ou encore l'ambiance des villes tout est bien retranscrit on se sent y vivre, je me suis plusieurs fois surpris a m’intéresser a des petits détails insignifiant comme observé la nature,me poser au saloon du coin bière a la main juste pour écouté le pianiste, ou encore déclenché une bagarre et finir la nuit cellule, ce jeu est bourré de petite action qui font qu'on vie et qu'on s’intègre pleinement a l'aventure,

Le jeu est beau et malgres quelque chute en ville le jeu reste fluide la plus part du temps, mais il n'a pas que des points positif, parce que oui qui dit open world dit bug et on en retrouvé quand même pas mal, mon cheval a quand meme fais un bond de 3m en marchant sur une pierre alors que je le guider..ou encore un ennemi qui se cacher au milieu du gunfight avec rien pour le couvrir (mais l'animation d'etre a couvert derriere un rocher), mais en soit ce sont quelque petit bug qui peuvent être gênant mais qui n’enlève rien au charme du jeu,

Il faut avoué qu'a la premiere heure de jeu je n'ai pas trouvé cela emballant, une intro qui fut longue a souhait et ennuyante ce fut une torture de la passer mais ensuite :bave: L'ouest sauvage vous attend ami cow-boy !

Jouer profité et observer ce monde évolue et semble réellement vivant, par exemple j'ai croisé un charpentier et ses fils construire leur maison qui au début n’étais qu'une planche, puis après quelque temps en repassant leur maison avais évolué, il y avait toute la charpente.

Le gang faut dire que certain des personnages sont tres charismatique en plus du retour de John, on ressens le mot "famille" et la confiance qu'il y regne entre eux, je passe beaucoup de temps au camp pour parler ou manger avec les personnages qui sont au final pour certain très attachant.

Que vaut Red Dead Redemption 2 au final? un bon gros 18, c'est un jeu qui retranscrit tres bien ce qu'il souhaite et qui au fur et a mesure qu'on y joue nous enivre encore plus dans cette univers de l'ouest sauvage, Pourquoi pas 19 ou 20? Comme je l'ai dis l'intro fut un calvaire a passer, les bugs et certaine chose mal expliqué au cours du jeu font qu'il ne mérite pas plus de 18 pour ma part, mais il reste tres tres bon et s'impose largement comme le JEU de 2018 alors foncer y jouer, chasser explorer buvez et tirer mais surtout n'oubliez pas vous etes un hors la lois pour toujours cow-boy

LaVreche
Posté le 26 oct. 2018 à 13:52

Rockstar = 20/20 = prenez mon argent

Plus sérieusement, une fois de plus R* nous sort un jeu époustouflant, avec des tonnes de décors, d'environnements, de détails, d'histoires... À chaque fois qu'ils sortent un jeu c'est un événement, et on comprend pourquoi.

Les maîtres de l'Open World, le jeu est juste magnifique, c'est un spectacle à chaque instant, c'est tellement vivant et calme à la fois, l'ambiance est exceptionnelle.

Que dire de la durée de vie du jeu, du scénario ou de la bande son... Un jeu grandiose encore une fois pour Rockstar

AlexLilAngel
Posté le 31 oct. 2018 à 23:08

Ce jeu est un diamant. Rockstar à vraiment prit le temps de peaufiner tous les détails il y a des animations pour presque tout qui rendent le jeu très immersif et réaliste. L'histoire est pleine de rebondissement c'est bouleversant. On profite de tout, on prend son temps. Ce n'est pas GTA et c'est tant mieux. Un grand bravo aux gens qui ont travaillés sur cette pépite. J'espère que le Online sera sur la même lancé et ne sera pas qu'un mode pour bourrins. En attendant, vous devez y jouer c'est certain ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80