17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
ZARATH0USTRA
Posté le 27 oct. 2018 à 08:57

J’avais mis 20 au premier opus déjà... là c’est pareil, en mieux, plus beau, plus grand, plus profond.
La physique est impressionnante les décors somptueux.
Un véritable plaisir de s’y ballader. Peut-être le meilleur jeu de tous les temps pour moi mais je suis encore sous le choc. Ça fait bizarre quand des devs se foutent pas de la gueule des joueurs on a plus l’habitude hein ? Rockstar je vous aime merci d’être de vrais passionnés.

Posté le 27 oct. 2018 à 05:45

Je devais avoir 14 ans lorsque j'avais terminé le premier RDR ( avec une petite larme à l'oeil ). Tout dans ce jeu était transcendant mais rien comparable à la prestance de John Marston et son combat rédempteur.
Des années plus tard, on se retrouve pour le deuxième opus de la série redemption ( 3 ème opus red dead ) et après 20h de jeu, il est possible de dire sans crainte que cet opus est une oeuvre d'art.
Préparez vous mes amis, préparez vous à vivre une aventure qui sublimera vos sens, qui vous transportera dans les contrés sublimes de l'Ouest sauvage. Ici, la vie est réelle, elle est à son paroxysme et l'écriture qui l'anime en est la preuve.

C'est beau, c'est envoûtant, prenant, drôle, captivant, triste, lugubre, énigmatique, jouissif. C'est la suite d'un jeu de légende.

JsuisBaptiste
Posté le 26 oct. 2018 à 15:00

Tout simplement une vrai claque.
Le paysage est magnifique, le gameplay est enrichissant et le scénario est prenant !

Bref, encore une fois, Rockstar me surprend. Meilleur jeu sortie sur les nouvelles générations de console. Ils ne peuvent pas faire mieux, je n'imagine pas leur prochain jeu sur les prochaines consoles....
Ceux qui notes 0, les PCéistes on vous voit :oui:

ovonel
Posté le 08 nov. 2018 à 20:27

Bonjour, bonsoir à vous chers amis. Je prends très peu le temps de noté les jeux bien que j'aime lire vos avis, mais pour rdr2 je me devais de le faire.

Franchement ayant finit le jeu et ayant +80h dessus, je me suis régaler. Tout d'abord l'histoire est grandiose pleine de rebondissement, ensuite les décors sont somptueux, les quêtes annexes vraiment travaillé, un environnement vivant! Des tonnes d'activités, de défis et j'en passe ... Bref il est facile de lui trouvé des qualités. Mais car il y a quand même un mais, je doit lui donné quelques défauts, tout d'abord comme dit dans plusieurs test, le jeu est lent que ça plaise ou déplaise à certain c'est un fait, parfois vous allez vous cogner aussi.. ensuite sur ma ps4 FAT quelques ralentissements, rien de grave mais voilà il faut le précisé. Mais ces défauts ne sont rien par rapports aux multiples qualité que propose le titre. Voilà en espérant avoir convaincu les hésitants!

sookie59
Posté le 08 nov. 2018 à 12:34

le jeu est beau, il y a mieux mais c'est quand même jolie . le décors magnifique par contre les visages de certains PNJ laisse à désirer .

L'histoire pour moi est bien .
Les quêtes répétitifs à la longue mais quand on fait une pause et qu'on revient le lendemain ça va .

Le gros POINTS NOIR est le VOSTFR , trop de narration pour mettre le jeu que en VOSTFR et non en VF . Pour les RAgeux anti-VF pas de soucis mais pour un jeu de 8 ans d'attente ils auraient pu faire une option VF ou VOSTFR car lire le dialogue + diriger le cheval + regarder en haut à gauche les mini tuto ......

Donc le gros point Noir est la VOSTFR
Ensuite Les points vraiment chiant dans le jeu :
- tu vas dans ton camp obligation de marcher alors que tu vas souvent dans le camp ......
La fabrication de nourriture , munitions tu es obligé a chaque fabrication de regarder une petite cinématique donc quand tu dois fabriquer 300 balles ou vient 30 nourritures ......
Le voyage rapide n'est pas si rapide lol , tu dois regarder ton cheval 30 seconde avant d'etre sur les lieux .
le chargement du jeu est vraiment long pour un jeu de 2018 ....

Vous auriez compris , Le jeu est bien mais pas mal de défaut qui aurait pu être évité .

Aitogametsu
Posté le 07 nov. 2018 à 10:20

J’ai lu bcp d’avis négatif et quelques avis positifs et ça raconte dans les deux cas la même chose “le gameplay est trop lourd” c’est trop scrypter les activités sont inintéressante trop répétitif, ect..... et pour le positif de beau graphisme une super histoire une atmosphère génial, ect.... moi je pense que effectivement le gameplay est lourd mais ce n’est pas forcément un défaut ça dépend de chacun. je trouve que justement niveau répétitiviter n’est casiment pas présente que tout est super intéressant et que les textures les graphismes sont magnifiques alors je met un 18/20 car aucun jeux mérite un 20/20 car rien n’est jamais parfait mais celui est excellent et mérite qu’on y joue.

Kohtao88
Posté le 26 oct. 2018 à 14:15

Excellent jeu, juste perso un peu trop lourd à mon goût c est pour sa que je met 19 !!! Mais je conseil vraiment il est juste magnifique . On peut faire 10 000 truc . Grosse attente pour ce jeu et franchement pas déçu

VieSansSens
Posté le 27 oct. 2018 à 01:23

Un jeu que tout le monde attendait et qui a déjà fait ses preuves.
De très bons moments passés sur ce jeu, les graphismes sont au tops et très réalistes, des bugs vraiment très discrets, et une intrigue qui nous plonge dans l'époque du far west et qui se permet même d'en redéfinir les codes.
Bref c'est sans modération que j'attribue 20/20 à Rdr2.

jeannjonn__
Posté le 10 nov. 2018 à 21:48

L'IA est complètement aux fraises, je viens de casser une manette rien que pour ça.

Insupportable, toujours les mêmes évènements soit disant aléatoires qui reviennent en bringue quand vous chargez une partie et que vous empruntez la même route.

C'est bien beau les graphismes mais si c'est pour avoir une IA de 1998 et du script à foison c'est non. C'est un bel enrobage et c'est vide.

Je suis en ville, je me fais braquer, les braqueurs commencent à me tirer dessus, je réplique et pouf je me mange une putain de prime sur la gueule.
J'essaye de raisonner les témoins rien à faire, des tas de points rouges sur la map.
Pareil quand vous avez le malheur d'effleurer un passant d'un peu trop près paf prime sur la tête.
Sans parler de tout les jolis bugs graphiques ou de collision qui vous envoient à 8KM si vous avez trébuché sur un arbuste en diligence.
Le fameux patch day one de plusieurs go qui n'a rien changé.

En plus de l'IA merdique, du déjà vu pour le flicage constant, on sait ce que c'est et pourquoi, on sait pourquoi les autorités sont sur les dents, pour vous empêcher de vous amuser comme dans GTA V et engendrer de la frustration entre vous et vous forcez à payer en online pour surenchérir et avoir un plus gros arsenal que votre adversaire.

Je maudis cette presse qui a survendu le jeu au lieu de nous laisser la surprise. Cette putain de presse prise à partie qui a surenchéri les notes pour avoir un peu d'attention de Rockstar et rester dans leurs petits papiers. Cette presse en collusion totale avec l'industrie pire que la presse traditionnelle.
On ose appeler ces types pris à parti "journaliste" alors qu'ils nous vendent juste un guide d'achat biaisé sponsorisé.

Et je maudis les fanboys qui ont avalé leur soupe et qui empêchent les gens méticuleux qui n'ont pas le jeu d'avoir un avis neutre ou plus développé sur les points facheux.
Et qui distribuent des 20 à tour de bras soit disant à cause de ceux qui mettent des mauvaises notes alors que les mauvaises notes sont censurées et ne sont même pas 1/5 de tout les 20.
Comportement encore plus toxique que ce qu'ils critiquent qui n'est même pas présent ici dans l'absolu. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Carton rouge.

couillos
Posté le 27 oct. 2018 à 03:21

Une tuerie absolue ! Surement le meilleur jeu de ps4 à ce jour ça c'est quasi-certain, et probablement un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps (en tout cas dans le top 10 sans hésiter)

thelichekinge
Posté le 08 nov. 2018 à 22:26

Que dire a part que c'est un chef d'oeuvre ? Jeu complet, Y'a toujours un truc a faire, Personnellement je prend beaucoup de plaisir rien qu'en me baladant en train, le jeu est juste magnifique, je le conseille vraiment pour moi ce jeu est le meilleur jeu de cette Génération de console ^^

marco1485
Posté le 08 nov. 2018 à 22:25

Immersion werstern au maximum sans doute l’un des meilleurs jeux que j’ai joué de ma vie.rockstar montre que c’est le meilleur studio de jeux vidéo.graphisme et histoire somptueux.

julientrz
Posté le 08 nov. 2018 à 11:46

Graphisme incroyable univers du jeu fou multiples activités hors missions principales possibilité de customiser son perso et son cheval je recommande à tout prix !

balledemesrine
Posté le 07 nov. 2018 à 11:44

Meilleure jeux open-world auquel j’ai joué depuis c’est 10 dernière année, il m’a même donné envie d’acheter le guide officiel et de comencer une chaine Youtube

Posté le 07 nov. 2018 à 09:06

Jeu extraordinaire, une révolution.

Les rockstars du jeu vidéo, c’est bien eux. Ils se trouvent tout là-haut, parmi les constellations, à un niveau que même les grands noms de l’industrie ne pourront probablement jamais atteindre. En un claquement de doigts, ils sont capables de révolutionner un genre qui n’avait plus connu pareille onde de choc depuis… GTA : San Andreas ; ce n’est pas un hasard. Avec le recul, le plus dramatique pour la concurrence, c’est que Red Dead Redemption 2 n’invente strictement rien, il ne fait que reprendre des mécaniques connues mais en les intégrant dans un monde organique dont il a le secret. Et d’un coup, la magie opère. L’interaction devient complètement folle, et on se rend compte que, jusqu’à présent, l’expression « cycle de vie » a été galvaudée. Aucun superlatif, aucun stream, aucun test n’est en mesure de rendre justice au travail colossal abattu par les équipes du studio. Il y a tellement de choses à découvrir, tellement d’émotions à vivre, que les mots nous manquent pour expliquer ce que l’on a ressenti. Avec sa réalisation interstellaire et sa B.O. de malade mental, Red Dead Redemption 2 nous embarque également dans une histoire à l’écriture dingo. Arthur Morgan et Dutch van der Linde occupent le haut de l’affiche, bien évidemment, mais que dire des autres personnages composant ce casting cinq étoiles ? Bref, que vous le vouliez ou non, il y aura bel et bien un avant et un après-Red Dead Redemption 2. Une page de l’open-world est en train de se tourner, implacablement.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80