17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :

VolorFlex
Posté le 30 oct. 2018 à 18:24

Le plaisir des yeux et des oreilles.
Voila comment résumé ce Red Dead Redemption 2.
Le début de cette aventure s'engageait pas vraiment comme je l'aurai voulu..En effet, l'ennuie était très présent les premières heures, puis peu à peu l'aventure s'enclenche, on comprends le souhait de R*; celui de vous faire vivre le Western.
Et je le vis actuellement, le jeu est une invitation au voyage, a la reflexion et l'envie d'apprendre encore et encore ne s’échappe plus.

Il y'a eu Red Dead Redemption premier du nom, il y'a eu The Last Of Us, The witcher 3, chef d'oeuvre en passant et il y'aura Red Dead Redemption 2.
Ces jeux ont tous le même point en commun , celui de vous faire aimer le jeu vidéo, de défendre cet art car oui, s'en est un.
Je n'en dirais pas plus, c'est un jeu qui ne plaira pas à tous mais qui pour ma part, me marquera.

Huruk_an
Posté le 29 oct. 2018 à 10:42

Rockstar nous montre une nouvelle fois sa prouesse et son savoir-faire. Un chef d'oeuvre que ce Red Dead Redemption 2 !!! Ça doit servir d'exemple aux studios avides de tunes comme Ubi qui pondent un AC vide comme une coquille d'oeuf tous les ans !!

-Gullwing
Posté le 31 oct. 2018 à 18:59

Il va falloir éclaircir certains points,
Ce jeu est simplement le meilleur open world jamais paru, et plus je lis l’avis des autres plus je perds foi en l’humanité, j’ai jamais lu autant de me mauvaises foi pour un jeu et quand bien même autant d’acharnement.

Ceci dit, le jeu est une claque monumentale; un étalon graphique qui met à l’amende tous les Triples À de ces dernières années. Le titre nous plonge dans un open world immense, beau, très très beau, très diversifié ( Grandes plaines, Désert, Montagnes, Massifs escarpés, Marais, Forêt, Grandes villes ), le jeu parvient l’exploit de proposer un open world immense mais aussi très dense, ultra vivant, très organique, très cohérent, très généreux.
Il y’a toujours quelque chose à faire, à explorer, un inconnu à qui parler ou même à sauver ou encore à tuer.
Le jeu est une ode à l’exploration, à la découverte et à l’immersion, il faut savoir être patient, curieux pour apprécier pleinement ce jeu, RDR2 n’est pas un consommable que l’on boit en 30 heures et que l’on pose sur étagère, c’est une aventure, une épopée qui nous marque et qui nous immerge tout comme le premier, à vie.

Je ne vois pas de défauts, les qualités intresèques gommant largement les petits bugs qui surviennent de temps en temps.
On tient facilement ici, le jeu de l’année et j’irais jusqu’a dire le meilleur titre de la génération de consoles actuelles.

Pour résumer ;

Les plus :
+ Le meilleur open world jamais créé
+ Un monde cohérent, oragnique, et magnifique
+ L’hyper-interacrivité du monde
+ Un scénario absoluement génial
+ Des protagonistes géniaux, tous très charismatiques
+ Une technique irréprochable
+ Un contenu gigantesque
+ Un score musical de génie
+ La gestion et la personnalisation

Les moins :
- Quelques bugs à déplorer
- Des premières heures difficiles à maîtriser, faute à la multiplication d’actions à maîtriser

Rockstar ici signe un coup de maître et sans aucun doute le meilleur jeu de toute son histoire, l’industrie est prévenue, l’open world lui aussi a changé à tout jamais.

Lo0n
Posté le 29 oct. 2018 à 12:42

Le seul jeu avec The Witcher 3 auquel j'ai pris du plaisir à ne pas faire les missions, à vadrouiller, à contempler le travail des développeurs.

On est loin d'un jeu générique, courir-grimper-tuer-quêtes inutiles, là c'est une invitation à prendre son temps.

JEREMG7
Posté le 29 oct. 2018 à 23:49

Wow
Une claque,ce jeu tiens réellement toutes ses promesses.
Je n’arrives pas à m’en décrocher.
Les graphismes sont d’une beauté...
La jouabilite vraiment sympa avec certes des mécaniques que l’on connaît bien mais avec le côté survie est génial.
L’atmosphère du jeu est somptueuse,c’est simple quand j’allume ma PS4 et que je joue à RDR2 je suis en pleine immersion.
Rockstar confirme qu’ils sont les rois du jeu vidéos et surtout des open-worlds.
Ils arrivent toujours à nous servir de bonnes histoires avec un protagoniste attachant.
Pour moi,le 20/20 est vraiment mérité.

Parcontre je suis d’accord avec certains,pour les 0/20 c’est très étonnant.
Après chacun son avis mais bon même sans aimé a la limite le 10/20 pourquoi pas mais le 0/20...
Enfin bref les goûts et les couleurs...

kdd_redeath
Posté le 30 oct. 2018 à 15:42

Par toutes les subtilités du gameplay, la beauté du paysage, l’ambiance, les personnages, c’est un bonheur de retrouver Arthur, si charismatique, et les balades a cheval, et la chasse, et la peche, et les predateurs, et 1 red dead en mode last of us. manque plus qu’un dlc walking dead

Chacale57
Posté le 29 oct. 2018 à 10:17

Comment dire... Jamais je n'ai pris une claque aussi grande !
Le jeu pousse le détail à son paroxysme. Votre personnage tombe dans la boue visage en premier, vous devrez vous laver pour être à nouveau présentable. Les PNJ sont TOUS sans exception aucune DIFFERENTS, avec leurs propres voix, routine. Red dead c'est la vie réel avec une touche de fiction "le dead eyes par exemple".

Partez chasser pour aider le camp et nourrir les votre, coupez du bois, aidez le boucher, améliorez votre camp en déposant de l'argent dans le pot commun.
Braquez, aidez les citoyens, détendez vous dans un Saloon en écoutant les ragots du coin en espérant ne pas passer par la fenêtre de celui si après avoir déclanché une bagarre général.
Jouez aux poker au tour d'une table, habillez vous à votre convenance. Petit détail pour vous montrer l'exemple : Un homme viens vous proposer une quete ? Vous la refusez ? Attention, cela pourrais le vexer et il s'en ira énervé, ou si vous revenez plus tard il vous dira qu'il a fini par régler le problème avec quelqu'un d'autre !

Les bruitages sont exceptionnels, le moindre cailloux sur lequel marchera votre cheval possède son propre bruit, la moindre arme, le moindre geste effectué est doublé. Je ne parle pas de la qualité exceptionnel des animations du jeu, un homme est en pleine construction de sa maison ? Regardez le en direct live la construire le jour et partir se reposer la nuit. Une femme ferre son cheval ? Voyez toutes les étapes jusqu'a ce qu'elle est fini et finisse par le monter pour partir avec.
Vous remarquerez que les déplacement du héros sont bourrés de réalisme, un effet de lenteur complètement voulu par Rockstars pour montrer que c'est un Homme que l'on contrôle, pas un poids plume avec qui on peu faire ce que l'on veux. Et cela, ça rajoute encore à l'immersion !

L'histoire est excellente, les personnages très attachants car nous les découvrons au fur et a mesure de l'aventure avec chacun son propre background, ses défauts/qualités. Les gunfights sont nombreux mais les voyages au calme aussi.

Dans red dead, c'est vous qui décidez, manette à la main, comment il faut jouer ! L'histoire ne vous intéresse pas des masses ? Alors partez chasser, pêcher, faire du banditisme pour vous fringuer comme personne....

Bon vous savez quoi, j'y retourne et vite !!

titanatlas
Posté le 07 déc. 2018 à 13:29

J'ai joué à ce jeu 12h/jours pendant 1 mois e je ne l'ai pas terminer, soit 360 heures pour le finir seulement à 85% .......
donc Comment certaines personnes ont pu poster un com en 1jours ??!!!

bref... on va être direct :
RDR 2 écrase littéralement la concurrence, et même GOW que j'ai vraiment adoré et plier en long large et travers (et qui vient pourtant d'obtenir la récompense de GOTY 2018) ne peut rivaliser !!!
C'est dire le niveau de RDR 2 !!!!.... je m'explique :
RDR 2 offre une narration sans égale et vous permet de vivre les périple d'une bande avec qui vous êtes en parfaite connexion !
Les dévelopeurs ont poussé le perfectionnisme au point d'être en parfaite adéquation avec les évènements qui suiveront dans RDR sorti 2010 !
Il est clairement le plus beau jeu actuellement, bluffant de réalisme !!!
Je l'ai fait sur PS4 PRO comme GOW et pour moi le score est sans appel,
RDR2 est plus fin, largement plus fournit et dense, et en plus c'est un Open World avec une MAP aussi immense que riche et variée !
Je l'ai vu tourné sur PS4 hier, et honnêtement le jeu est quasi égale, il reste magnifique quel que soit la plateforme avec forcément un grand plus pour la One X et son 4K natif, mais bon, manette en main, à aucun moment je ne me suis senti laissé par ma version
Certains ont critiqué le Gameplay moue soit disant !!!!? ... j'ai envie de leurs répondre :
ça dépend votre manière de jouer !
Vous pouvez rendre les Gunfight beaucoup plus énergique selon votre manière d'y jouer.

Cependant RDR2 ne se résume pas qu'à cela :

J'ai donc passé 360heures pour finir RDR2 et encore il me reste certains quêtes annexes (animaux légendaires, quelques rencontres fortuite et toute la MAP du 1 hormis celle visité pendant la trame principal !
Il me reste donc encore une bonne 50'n d'heures pour vraiment tout plier !
Contre 70heures environ pour terminer GOW à quasi 100%
Cela dit je trouve que RDR 2 est vraiment trop riche, et c'est négatif car étant extrêmement immersif il en devient plus qu'addictif !
Bref RDR 2 est le jeu le plus Chronophage auquel j'ai pu jouer !
Entre la pèche, la chasse, les quètes annexes, toutes les rencontres possibles, quète principale, les multiples dialogues avec la bande de Dutch, les collectes, fouiller toute la MAP immense, Saint Denis qui est quand même grande par rapport aux autres villes, il y a vraiment vraiment vraiment trop de chose à faire... donc si vous avez vraiment le temps c'est super mais pour les joueurs qui veulent juste torcher un petit jeu vite fait, ils pourront le terminer en 60heures mais n'auront pas vu que la partie caché de l'iceberg et cela représente bien 60 voire 70% du reste du jeu !!!

Après il reste un point important cela dit, VOUS et le monde des Cow-Boy si ce n'est pas votre tasse de thé, clairement vous ne pourrez pas apprécier non plus ce jeu à sa juste valeur, un peu à l'image des Batman Arkham qui pour n'importe quel immense fan de Batman sont les meilleurs JV jamais créés !!!
Certains vont plus qu'adorer là où d'autres accrocheront moins tout en appréciant leurs qualités intrinsèques indéniables !

Sachez juste que RDR 2 est de loin le jeu le plus CONTEMPLATIF qu'il n'est jamais été créé !
Ce ne sont que des Panorama de toute beauté qui émerveille à chaque instant grâce à toutes cette faune sauvage et la vie qui s'en dégage, là où j'ai fini par me lasser des arènes de Beat Em All de GOW et de son monde semi cloisonné, frustrant au final, qu'il me tardait enfin de finir au bout de 70heures de jeu !

Mais quoi qu'il en soit, fan de Western ou pas, vous ne pouvez passer à côté de RDR 2

habesat
Posté le 26 oct. 2018 à 09:12

Les vies ratées qui campent pour foutre des 0 en pagaille sont présentes au piquet à ce que je vois :rire: on est sur JVC je sais... Et vu le signalement ça fait que prouver ce que je dis, certaines ont du se sentir froissées.

Bref pas de quoi salir l'honneur de l un des plus grands jeux de cette génération. Le niveau de qualité est si haut que je peux dire que les concurrents ont vraiment un très long train à rattraper... Parce que c'est du top niveau. Les jeux Rockstar divisent peut-être, mais chaque sortie est un évènement et n'en déplaise aux détracteurs, un jeu Rockstar fait rarement beaucoup de bruit pour pas grand-chose, RDR2 comme RDR1 en son temps, le prouve.

À acheter les yeux fermés si vous voulez flinguer votre vie sociale, divorcer, et tourner le dos à vos connaissances. On a pas fait aussi efficace en la matière depuis The Witcher 3, GTA V et RDR1 (en tout cas me concernant). Au moins ça prouve que le jeu est incroyablement bon. Excellente pioche!

Latvian
Posté le 26 oct. 2018 à 02:45

:d) CroquetteDeChat Alerte il y a 1 heure
Le jeu est mauvais, fini en 40h, l'histoire est prévisible ainsi que la fin, le perso est super lourd dans ses mouvement + on ressent bien les 30 fps

C'est typiquement le genre de sous-contenu qui m'horripile. Vraiment ce genre de faux-avis destiné à pourrir la note globale est inadmissible. Quelle daube finie vaut 0/20? Même les plus gros ratés de l'industrie plafonnent à 2 voire 3, donc si on met 0 à RDR 2, c'est qu'il faut arrêter les jeux vidéo ou bien alors il faut arrêter de bouffer dans la gamelle du miaou parce que visiblement ça grille les synapses.

Passé ce fâcheux point, je vais aborder la source de joie : RDR 2 lui-même. Personne n'est surpris de la qualité du jeu mais je préfère le dire quand même, c'est une sacrée bombe qui établit (en avance on est d'accord) les standards de ce que seront les open worlds dans quelques années. Un chef d'œuvre d'exécution sur à peu près chaque aspect, du gameplay exemplaire aux graphismes en or en passant par un scénario de folie et une bande-son parfaite, RDR 2 n'accuse qu'un seul défaut : il a une fin. Avec The Witcher 3, c'est pour moi le jeu de cette génération.

Il y a beaucoup de contenu, mais prenez votre temps pour tout faire parce qu'une telle qualité ne se trouve pas à chaque coin de rue.

Coastal-Dream76
Posté le 26 oct. 2018 à 00:28

À chaque grosse production Rockstar, on se retrouve jeté en pâture au sein d'univers souvent en avance d'une génération qui suent la finition et transfigurent TOUS à leur manière l'interaction environnementale au sein d'un espace 3D. On aime ou pas mais tout le monde le sait, chaque sortie étoilée est un séisme vidéoludique qui ne laisse jamais indifférent et je ne surprendrai personne en déclarant que la nouvelle comète de Rockstar engendre sans se forcer un magnitude 9,0 sur l'échelle de Richter.

Graphismes : PS4/One = 18/20 - Pro/One X = 19/20

• Vous allez en prendre plein les rétines. La première chose qui me fait halluciner, c'est de voir un tel niveau graphique sur les consoles non-boostées. RDR2 côtoie sans sourciller le niveau invincible de certaines des plus belles exclues que l'on ait pu avoir sur 8ème gen. La crédibilité du monde dépeint par Rockstar fait l'effet d'une véritable bastos de Winchester. La distance d'affichage exceptionnelle et l'absence totale de clipping tous supports confondus confirme l'étendue du savoir-faire incontestable de R⭐ en matière d'optimisation. Le niveau de détails phénoménal met en exergue des végétaux qui s'agitent au passage d'Arthur, une poudreuse qui se creuse à mesure que les sabots de notre étalon de toute beauté la lamine, un rendu électrisant des conditions météorologiques mais aussi un comportement bluffant de la faune et flore. Cette emphase sur le souci du détail permet en outre d'étaler des personnages à la plastique étourdissante embellis par une maîtrise totale quasi-organique des sources lumineuses. Sur One X/Pro, en sus des résos supérieures, un franc panel de détails supplémentaires s'ajoute (ombres, effets divers, textures encore + fines...) afin d'enguirlander un tableau de base déjà fort fameux.

Gameplay : 19/20

• L'enrobage graphique de tout premier ordre se voit nanti d'un gameplay tout aussi fastueux qui bastonne la concurrence à coups de chaises de bar, faisant office de véritable révolution dans la manière d'aborder et d'interagir de manière réaliste avec un OW. La richesse mécanique colossale du titre subjugue : qu'il s'agisse de la crédibilité incroyable des animations faisant ressentir le poids du personnage ainsi que de sa monture, de l'ahurissante quantité de petits détails venant étoffer l'ensemble (mention spéciale personnelle au retour de la jauge de poids, pas vue depuis San Andreas avec dorénavant une gestion active de la faim), des fusillades folles furieuses ou encore de la customisation ultra poussée des deux persos principaux (le cheval est l'extension physique d'Arthur pour moi), l'aspect pratique du soft atteint des sommets d'ergonomie, et il est addictif d'évoluer au sein d'un open world si immense avec toutes ces conditions ultimes réunies.

Bande-Son : 20/20

• Marchant dans les pas de son aîné, cette suite déploie un cachet sonore astral aussi bien en termes de compositions musicales que de sonorités d'ambiance. La partition sonore inattaquable cristallise avec splendeur toute la beauté ainsi que la grandeur de l'Ouest américain en proie à cet esprit de conquête et d'avancée technologique.

Durée de Vie : 18/20

• Ce Far West gigantesque pullule d'activités en tout genre toutes aussi soignées les unes que les autres. Entre les mini-jeux (dominos, blackjack...), la chasse, l'exploration, la contemplation (le simple fait de marcher dans l'OW est une activité en soi) et les missions principales comme secondaires, RDR2 frise à la louche la centaine d'heures (l'estimation de Logan me paraît légère même si la manière de jouer influence forcément, sachez que c'est copieux).

Scénario : 20/20

• Non content de multiplier les clins d'œil qui raviront les amoureux du genre car puisant allègrement dans quelques uns des meilleurs westerns jamais produits sur le plan cinématographique, RDR 2 enchaîne les moments de bravoure scénaristique grâce à une écriture mature d'une justesse insolente parvenant à donner vie à des beautés de pixels qui puent le charisme et la classe. Les coups de théâtre font mouche et CHAQUE personnage du jeu jouit d'un traitement écrit très soigné. Je félicite R⭐ et les remercie d'exister car en utilisant leur périple du Far West comme vecteur d'émotions qui ne trouvera de concurrence qu'en la prochaine sortie du studio, la firme étoilée nous prouve une fois de plus que le jeu vidéo est un art!

Je conclurai en affirmant que malgré la différence d'ancienneté, RDR2 est au JV ce que l'U.S. Route 66 est aux USA : un point d'intérêt incontournable à faire au moins une fois.

Risottonnerre
Posté le 26 oct. 2018 à 13:38

Je me suis acheté une PS4 Pro pour ce jeu et au passage j'en suis archi fier parce que je pourrai découvrir en même temps toutes les exclus de la console que je n'ai pas sur PC, étant essentiellement PCiste.

P.S : j'ai honte d'être sali par les autres "PCistes" (ce sont pas des PCistes pour moi et encore moins des gamers, mais je vous exprimerai pas mes pensées profondes les concernant car je sortirais du registre du moralement acceptable). Ces personnes me rebutent et j'en ai marre de voir ces satellites parasitaires salir l'image de la communauté dans laquelle je m'inscris depuis plus de quinze ans. J'ai honte de trouver des 0/20 à côté "ne sort pas sur PC" ou bien "je veux faire bouger les choses". Ceux qui soutiennent pareilles inepties, vous ne faites rien avancer, mais au contraire tout régresser et vous déclenchez le mécontentement. Vous n'êtes pas des passionnés du jeu vidéo, mais de simples fauteurs de trouble. La honte, la HONTE.

Coup de gueule passé, je vais prouver pourquoi RDR 2 est l'immanquable de cette génération.

D'abord parce que c'est l'open world le plus vivant que vous pourrez voir sur le marché. Il se situe un cran au-dessus de la déjà sublime Grèce Antique d'Assassin's Creed Odyssey. Le niveau d'interaction bat mon niveau d'espérances. Honnêtement c'est du jamais vu. Chaque parcelle de map est animé par un souci du détail maniaque. C'est ouf et ça pour moi c'est un jeu qui prépare le terrain pour la nouvelle génération qui arrive. Mais comme bien des jeux Rockstar, RDR 2 est un précoce qui réussira j'en suis sûr à faire de l'ombre aux prochains AAA même plusieurs années après sa sortie. Le gameplay atteint un niveau de réalisme parfois incroyable. L'immersion figure parmi l'une des meilleures que j'aie pu voir dans un jeu du genre où chaque élément a son importance dans la création du biome global qui nous est livré une fois la partie commencée. Je vais le poncer, je vais me régaler et ceux qui savent reconnaître l'excellence là où elle est, vont se régaler aussi. Bon jeu amis gamers!

Markiplier75
Posté le 26 oct. 2018 à 12:56

La recrudescence de 0 est bien là, et on sent la frustration de ceux (Crystallized pour ne citer que lui) qui n'ont pas le jeu sur leur support. Ça vient basher gratuitement parce qu'au lieu d'acheter le jeu et de s'éclater, ça préfère descendre en flèche le meilleur titre le cette génération. D'une triste bassesse.

J'y joue sur One X mais je poste ici. RDR 2 c'est visuellement l'Uncharted 4 du Far West d'un point de vue purement visuel avec des graphismes à couper le souffle. Tout est superbe, vraiment tout. Le gameplay est ultra solide et l'orientation réaliste de Rockstar fait une fois encore ses preuves ici. Je regrette simplement que la difficulté ne soit pas plus importante mais rien de gênant. L'immersion est parfaite, l'écriture est vraiment digne des meilleures productions qui soient et ce jeu est sans doute LA perle de cette génération. Hop hop hop j'y retourne! :play:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70